Nimou74 · 9 février 2015 à 12:24 · 8 photos 222 messages · 21 participants · 16 005 affichages | | | | À: Bastinj · 13 février 2015 à 1:47 Re: Itinéraire 6 semaines Ouest américain plus détaillé Message 61 de 222 · Page 4 de 12 · 1 065 affichages · Partager Bonjour Jacqueline,
Je ne sais pas si on parle de la même cabine. Nous étions dans une "Tent Cabin" à Colter Bay Village. Elle nous avait coûté environ 50 euros pour nous quatre. C'était en Juillet 2007. A l'intérieur, il y avait 4 lits de camp superposés 2 par 2.
Voilà une photo de 2 lits de camp. Il y en avait 2 autres identiques sur l'autre côté de la cabine.
Anne-Claire, Oxbow Bend Turnout est situé entre Moran Junction et Jackson Lake Junction, à 1/4 d'heure de Colter Bay Village. Tu peux regarder le plan du Grand Teton NP en allant sur le site officiel du parc ( www.nps.gov/grte/planyourvisit ) et en cliquant plusieurs fois sur "View Park Map" pour grossir ce plan.
A+ Image attachée: | | | À: Hiacinthe · 13 février 2015 à 8:09 · Modifié le 13 fév. 2015 à 9:39 Re: Itinéraire 6 semaines Ouest américain plus détaillé Message 62 de 222 · Page 4 de 12 · 1 038 affichages · Partager Moi c'était une cabine en dur, entièrement en bois. Alors évidemment, comme dans tous les parcs, on paye l'emplacement plutôt que le confort et le modernisme. Mais moi j'ai bien aimé. | | | À: Itat · 13 février 2015 à 8:42 Re: Itinéraire 6 semaines Ouest américain plus détaillé Message 63 de 222 · Page 4 de 12 · 1 027 affichages · Partager Bonjour Thibaud et Christine,
En ce qui me concerne, il s'agissait aussi de cabine en dur, de ce type www.gtlc.com/...-village-cabins.aspx
"on paye l'emplacement plutôt le confort et le modernisme."
Bien qu'il semble qu'on ait dormi ds le même type hébergement que Thibaud, on en a un ressenti complètement différent: y avait pas du tout de modernisme, et il n'y avait pas du tout du confort  Notre séjour date de juillet 2010. Auraient-ils apporté des améliorations depuis notre passage ? Je ne le pense pas qd je lis cet avis datant de 2013 sur Tripadisor: cabines très très rustiques avec le strict minimum. Elles datent de 1930, ont été améliorées certes mais pas suffisamment à mon gout. Pas de chauffage dans la salle de bain, les lits sont courts (attention aux grands les pieds dépassent non j'exagère mais c'est juste) Les draps sont très courts et ne recouvrent pas les couvertures ou s'il y a recouvrement ils n'arrivent pas aux pieds.
Je confirme ces lits bcp trop courts (même pour moi qui ne fais qu'1.65m... alors pour mon fils qui fait plus d'1.80m  )... et je rajoute une insonorité plus qu'absente (car pour la petite histoire, à la vue de cette "chambre" et des lits trop petits, ns ns sommes esclaffés d'un rire qui s'est vite transformé en fou rire, qu'on a contenu comme on pouvait pour ne pas perturber le sommeil de nos voisins de chambre... mais il est qd même très vite venu tambouriner à notre porte)
Ce fou rire est d'ailleurs notre seul bon souvenir de notre nuit passée ds cette cabane (qui actuellement coûte +/- 200 $  pour 1 seule nuit, sans petit déj, avec sdb minuscule et très rustique)
J'en garde un tel mauvais souvenir que lors de notre arrivée à Grand Canyon North en 2011, je me suis de suite précipitée ds la cabane que j'avais réservée pour voir l'état des lieux... mais heureusement, là-bas, le confort est bien meilleur | | | À: Bastinj · 13 février 2015 à 9:44 Re: Itinéraire 6 semaines Ouest américain plus détaillé Message 64 de 222 · Page 4 de 12 · 1 016 affichages · Partager Hello Jacqueline
Mon passage date de juillet 2011 et il s'agit bien des mêmes cabines. Dans mon premier message j'ai oublié le "que" après le "plutôt"... Je confirme: on ne paye pas ce prix (150$ à mon passage) pour le confort mais pour l'emplacement. C'est spartiate, il faut le savoir. Le lit n'était sans doute pas des plus confortables mais ça va, mes pieds ne dépassaient pas (1m74)  . C'est une cabine pour deux, vu le couchage, surement pas pour 3 personnes. Bien que la cabine soit plutôt grande. Pas eu de problème de bruit à mon passage, les voisins étaient calmes.
Le problème du logement à Grand Teton, c'est que c'est très cher. Si on retourne dormir à Jackson, on aura peut être un peu plus de confort mais des logements toujours aussi chers. 
Bon, les lits de camp de Christine ne me font pas du tout envie par contre  (surtout quand je vois le jour à travers les poutres  ... qui donne directement dans le lit... à la vue des nuits glaciales dans le coin, c'est bon pour tomber malade pour tout le reste du séjour) | | | À: Itat · 13 février 2015 à 9:54 Re: Itinéraire 6 semaines Ouest américain plus détaillé Message 65 de 222 · Page 4 de 12 · 1 009 affichages · Partager Ah... on est alors du même avis 
"C'est une cabine pour deux, vu le couchage, surement pas pour 3 personnes. Bien que la cabine soit plutôt grande."
Notre cabane était immense... et nos 3 petits lits + un petit bureau étaient perdus ds cette immensité (on aurait préféré moins de place et des lits + confortables)
"Le problème du logement à Grand Teton, c'est que c'est très cher. Si on retourne dormir à Jackson, on aura peut être un peu plus de confort mais des logements toujours aussi chers. "
Aussi d'accord avec toi. Je ne trouve pas pratique de retourner dormir la 2ème nuit à Jackson (bcp de km en A-R inutiles  ) A l'époque j'avais repéré le Signal Mountain Lodge (à Colter Bay) qui a de bons échos, mais il était complet, même en m'y prenant presqu'1 an à l'avance (c'est pq je m'étais rabattue sur ces cabines à contre cœur)
"Bon, les lits de camp de Christine ne me font pas du tout envie par contre  "
Encore d'accord avec toi | | | À: Itat · 13 février 2015 à 12:36 Re: Itinéraire 6 semaines Ouest américain plus détaillé Message 66 de 222 · Page 4 de 12 · 995 affichages · Partager Bonjour Thibaud et Jacqueline,
Notre hébergement était d'un confort sommaire, mais on le savait quand on a réservé. On souhaitait être dans la nature en ne payant pas trop cher. Et comme on n'avait pas de matériel de camping, cela nous convenait.
A l'intérieur, il y avait un poële à bois au cas où la température serait trop basse. On voit le conduit d'évacuation sur une photo que j'ai publiée en 2ème page de cette discussion. On n'a pas eu besoin de l'utiliser. En gardant un vêtement chaud + le drap et la couverture, ça allait. Le kit drap-oreiller-couverture était à louer à l'accueil, ce n'était vraiment pas cher. Je me souviens qu'il y avait l'électricité, c'est une de mes fille qui a trouvé l'interrupteur quand nous sommes revenus du restaurant et qu'il faisait nuit. Mais bien sûr, il n'y avait pas de sanitaires à l'intérieur de la cabine. Le bloc sanitaire était situé à quelques mètres de la cabine.
On avait payé environ 50 euros pour nous quatre et on savait que, pour ce prix, on ne pouvait pas avoir un hébergement plus confortable en plein cœur du parc.
Nous n'avons pas du tout été gênés par les voisins puisque les Tent Cabins étaient espacées les unes des autres. Nos seuls voisins proches étaient les animaux. Au petit matin, les écureuils marchaient sur notre tente pour le plus grand plaisir des enfants. Et nos autres voisins étaient les cerfs-mulets.
Pour le prix, on ne s'attendait pas à un hébergement plus confortable et on a aimé.
Bonne journée ! | | | À: Bastinj · 13 février 2015 à 12:47 Re: Itinéraire 6 semaines Ouest américain plus détaillé Message 67 de 222 · Page 4 de 12 · 984 affichages · Partager Bonjour, Certes. Mais tout celà est il bien important dans l'Ouest? Non à mes yeux si je m'en réfère à notre dernier voyage en Juin 2013 : 31 nuits sur place et seulement 12 à l'hôtel (dont 5 à Las Vegas lieu d'arrivée et de départ), tout le reste à la belle étoile et pratiquement exclusivement hors camping). Jean-Jacques | | | "Mais tout celà est il bien important dans l'Ouest?"
Ben oui... qd même... payer 150 ou même 200 $ pour ne même pas pouvoir dormir confortablement 
"tout le reste à la belle étoile et pratiquement exclusivement hors camping"
Au moins, ça ne coûte pas cher, tu sais ce qui t'attend... y a pas de risque d'être déçu | | | À: Bastinj · 13 février 2015 à 13:14 Re: Itinéraire 6 semaines Ouest américain plus détaillé Message 69 de 222 · Page 4 de 12 · 977 affichages · Partager Et ce n'est pas une question de prix............ quand bien même cela compte bien évidemment. Bruits de la faune la nuit, incomparables levers et couchers de soleil................ et de toutes façons sur des backpacking................ Quant aux nuits passées à l'hôtel, j'en arrive à me demander pourquoi on les prend encore................ vu l'heure à laquelle on rentre!!!!!!!!!!!!!! Enfin, il faut bien un peu reposer les corps. Jean-Jacques | | | À: Bastinj · 13 février 2015 à 13:56 Re: Itinéraire 6 semaines Ouest américain plus détaillé Message 70 de 222 · Page 4 de 12 · 972 affichages · Partager Ah ben zut alors  Je viens de réserver ! One double + one twin. Heureusement que nous ne sommes que deux ! | | | Bonjour à Toutes et tous, Christine, je localise Oxfow Bend maintenant !  Concernant les tarifs de Colter Bay: Une tente comme celle que tu as louée coûte $60. Il y a 2 lits superposés, soit 4 couchages. Pas de sanitaire. C'est bien ça ? Il y a plusieurs types de "cabins" : Les semi-private avec sanitaires à partager de mémoire $80. Les individuelles avec salle de bain privée. La moins chère comporte un lit double: $149. Nous avons choisi la "triple" avec 1 lit double et 1 lit simple: $169. Le tout hors taxe. Je viens de faire la résa et je m'interroge maintenant à savoir si je ne vais pas annuler la nuit suivante à Jackson au profil d'une nuit supplémentaire au Colter Bay pour mieux profiter du parc. J'ai peur que cela ne fasse une journée trop longue après pour nous rendre à Vernal. Vous me confirmerez peut être ?
Oui tout est très cher, pas seulement à Gd Teton mais presque dans tous les parcs. Pareil au GlacierNP, au Yellowstone NP, quant au YosemiteNP, c'est de la folie ! Et avec la baisse de l'euro en ce moment, n'en parlons pas  On paie l'endroit. Pour Bastinj, je confirme, les chambres du Signal Mountain sont toutes prises. Je leur ai téléphoné hier: plus de dispo depuis un moment ! | | | À: Nimou74 · 13 février 2015 à 18:01 Re: Itinéraire 6 semaines Ouest américain plus détaillé Message 72 de 222 · Page 4 de 12 · 935 affichages · Partager "Ah ben zut alors Je viens de réserver ! One double + one twin. Heureusement que nous ne sommes que deux ! "
Pas grave... tu feras comme nous  : tu colleras le 3ème lit au bout des 2 premiers (et comme vs n'êtes que deux, personne ne devra passer la nuit ds la voiture)
N'empêche que $169 + taxes / nuit, c'est clairement exagéré | | | À: Bastinj · 13 février 2015 à 18:48 Re: Itinéraire 6 semaines Ouest américain plus détaillé Message 73 de 222 · Page 4 de 12 · 927 affichages · Partager N'empêche que $169 + taxes / nuit, c'est clairement exagéré 
Il va nous coûter cher ce voyage ! Il a intérêt à être génial | | | À: Nimou74 · 13 février 2015 à 21:59 · Modifié le 13 fév. 2015 à 22:25 Re: Itinéraire 6 semaines Ouest américain plus détaillé Message 74 de 222 · Page 4 de 12 · 911 affichages · Partager Bonsoir Anne-Claire,
Dans notre "Tent Cabin", il y avait en tout 4 lits de camps dont 2 en hauteur. Effectivement, il n'y avait pas de sanitaires à l'intérieur. Le bloc sanitaires était situé à quelques mètres de la "Tent Cabin". Pour ce prix là, dans Grand Teton NP, il n'y pas de logement avec les toilettes et une salle d'eau privée.
Nous avons dormi 2 nuits à Colter Bay Village dans cette "Tent Cabin" (avant de faire notre boucle de plusieurs jours qui englobait Yellowstone NP et Cody). Avant de prendre la direction du sud, nous avons dormi 1 nuit à Jackson Hole.
Si vous voulez profiter un peu du centre de Jackson Hole avant de prendre la direction du sud, je pense qu'il faudrait mieux dormir à Jackson Hole. J'ai bien aimé le style western de Jackson Hole, les beaux magasins de souvenirs et peintures sur l'Ouest.
Par ailleurs, en partant de Colter Bay Village, cela va rallonger le temps de route et on roule assez lentement lorsqu'on traverse le parc. Je ne sais plus à combien est limitée la vitesse dans le parc. En tout cas il faut faire attention de ne pas heurter un animal qui se promènerait sur la route.
Sur la route en direction de Vernal, prenez quand même le temps d'admirer les points de vue de Red Canyon Ashley National Forest au sud de Flaming Gorge, à côté du petit Visitor Center.
Oui, les logements sont chers à l'intérieur de ces parcs. C'est la raison pour laquelle nous avons préféré opter pour une "Tent Cabin", même si le confort est sommaire. C'est un compromis entre le camping sous tente et l'hôtel.
Dans le Yellowstone NP, on a logé dans plusieurs catégories de cabines. Sur les sites du Old Faithful et de Mammoth Hot Springs, on était dans une véritable chambre, mais sans les sanitaires. En revanche, à Canyon Lodge, on avait une chambre avec les sanitaires complets (quel luxe !). Comme on avait de plus en plus de confort au fur et à mesure des étapes, on a d'autant plus apprécié quand on a eu des toilettes et une salle d'eau privée.
Concernant Yosemite NP, j'y ai dormi uniquement sous tente (c'était lors d'un circuit pendant lequel je faisais du camping sous tente dans tous les parcs). Je crois que les logements les moins chers dans ce parc sont les Tent Cabins de Curry Village. Mais, quand je suis allée voir les prix par curiosité, cela me paraissait plus onéreux que les Tent Cabins de Grand Teton NP.
En France aussi, la situation géographique et l'environnement entrent en ligne de compte pour le montant du prix d'une chambre d'hôtel ou d'un restaurant. Pour le propriétaire, le prix au m2, l'impôt foncier et les impôts locaux ne sont pas les mêmes selon la situation géographique et il fait donc payer un prix plus important à ses clients. Parfois, le prix est exagéré, mais tant qu'il y a des clients...
Bonne préparation ! | | | À: Jpg13 · 14 février 2015 à 1:51 Re: Itinéraire 6 semaines Ouest américain plus détaillé Message 75 de 222 · Page 4 de 12 · 898 affichages · Partager Bonjour Jean-Pierre, Je n'ai jamais dormi dans aucun eds motels sur Lombard, et pour cause  L'avis que je donnais est simplement en observant la circulation sur Lombard que j'ai fait cette remarque  En esperant qu'il fera aussi beau qu'il fait aujourd'hui (21 degres) lors de votre visite a San Francisco Amities Alex | | | Bonjour Christine, Oui c'est un voyage qui coûte cher, mais on le savait d'avance... Et on ne va pas se plaindre hein ? 
Je crois que les logements les moins chers dans ce parc sont les Tent Cabins de Curry Village. Mais, quand je suis allée voir les prix par curiosité, cela me paraissait plus onéreux que les Tent Cabins de Grand Teton NP.
C'est très vrai. Les logements à Yosemite sont les plus chers. On ne logera pas au Curry Village, mais au Tuolomne Meadows pour une nuit en tented camp car pas d'autre choix dans ce secteur avec bloc sanitaire je ne sais où  . Je peux confirmer que le prix est le double par rapport au tented camp de Colter Bay. On a choisi ensuite de passer 2 nuits à Yosemite at the Falls. Magnifique emplacement, mais pour le prix c'est une autre histoire  (Ah comme ça nous change des précédents voyages...  )
Si vous voulez profiter un peu du centre de Jackson Hole avant de prendre la direction du sud, je pense qu'il faudrait mieux dormir à Jackson HolePar ailleurs, en partant de Colter Bay Village, cela va rallonger le temps de route et on roule assez lentement lorsqu'on traverse le parc
Oui je comprends bien. C'est un choix un peu compliqué à faire car on avait comme idée au départ de faire la boucle Paintbrush divide / lake Solitude/ Cascade Canyon. On avait même projeté une nuit en Backcountry dans ce secteur mais on y a renoncé car il n'y a plus de place sur le site, même s'il reste la possibilité de dernière minute mais là il faut disposer de plus de temps sur place. Depuis, j'ai lu plusieurs témoignages de personnes qui ont fait cette boucle en 9 heures en une seule journée. C'est la raison pour laquelle il est plus facile du coup de passer 2 nuits au même endroit, donc au Colter Bay, pour ne pas perdre de temps. Si nous maintenons 1 nuit à Colter Bay suivie de la suivante au Virginia Lodge à Jackson, il faudra qu'on choisisse une rando plus courte. Je ne sais pas s'il est possible en terme de timing de faire un A/R au Lake Solitude via Cascade Canyon. Cet endroit semble magnifique. Quelqu'un pourra peut être me renseigner ?? Et puis, il y a toujours le facteur météo. C'est vrai que ce serait un peu bête de passer ces 2 nuits à Colter Bay s'il pleut, neige etc... | | | À: Nimou74 · 14 février 2015 à 11:48 Re: Itinéraire 6 semaines Ouest américain plus détaillé Message 77 de 222 · Page 4 de 12 · 868 affichages · Partager Bonjour Anne-Claire,
D'après ce que j'ai compris, vous étiez prêts à faire un bivouac. Si vous avez du matériel du camping, vous pourriez faire du camping sous tente. C'est la formule la plus économique pour visiter les parcs.
Par ailleurs, vous serez au Grand Teton NP vers le 20 juillet, cela m'étonnerait qu'il neige.
Je ne peux pas te renseigner concernant le timing d'un AR au lake Solitude via Cascade Canyon.
Cordialement. | | | Hello again, Christine 
D'après ce que j'ai compris, vous étiez prêts à faire un bivouac. Si vous avez du matériel du camping, vous pourriez faire du camping sous tente. C'est la formule la plus économique pour visiter les parcs
Nul doute, mais le camping ne nous intéressait que pour les randos en Backcountry, ce que nous ne ferons pas pour les raisons citées plus haut. On aurait emmené une tente ultra-légère à porter, donc pas grande, donc ne convenant pas pour un voyage si long. On va donc "tater" le terrain et pourquoi pas organiser un trek de plusieurs jours dans un parc plus tard... La neige, peut être pas, mais en cas de météo "bouchée", pas terrible de marcher en montagne  Je vais regarder attentivement l'option Lake Solitude en AR... Bon we | | | À: Nimou74 · 14 février 2015 à 12:59 Re: Itinéraire 6 semaines Ouest américain plus détaillé Message 79 de 222 · Page 4 de 12 · 856 affichages · Partager "Je ne sais pas s'il est possible en terme de timing de faire un A/R au Lake Solitude via Cascade Canyon. Cet endroit semble magnifique. Quelqu'un pourra peut être me renseigner ?? "
Perso, je ne connais pas le Lake Solitude : ns sommes allés > Inspiration Point (rando côtée modérée à difficile), puis avons fait demi-tour (ce n'est pas vraiment que c'est difficile, c'est surtout que le trail grimpe, mais on ne peut pas dire que c'est difficile...)
Mais j'avais noté ds mon RB : Lake Solitude: rando côtée difficile Si on prend la navette en bateau à l’aller + au retour (navette qui part du Jenny Lake Visitor Center et traverse > jusque de l'autre côté du lac, ce qui réduit fortement le temps de marche), il reste à marcher 14.4 mi/23 km/8h A-R pour arriver au Lake Solitude Si on ne prend pas cette navette en bateau, il faudra marcher 18.4mi/30km/10h A-R pour arriver au Lake Solitude
Si tu ne vas que > Cascade Canyon: via le shuttle-boat à l’aller + au retour : reste à marcher 9 mi/14.4 km/5h A-R sans shuttle-boat : il faudra marcher 13mi/21km/7h A-R
Je pense donc que prendre le shuttle-boat à l’aller et au retour est utile pour t'épargner des km à pied (d'autant que le Jenny Lake Loop Trail qui fait le tour du lac n'apporte pas grand chose; je l'ai parcouru, et si c'était à refaire je prendrais le shuttle-boat) Ensuite, tu montes > Inspiration Point (3,5 km A-R), puis tu continues via Cascade Canyon Trail (rando côtée modérée à difficile)... et puis tu poursuis vers Lake Solitude si tu as encore des forces et que le temps est clément | | | À: Bastinj · 15 février 2015 à 18:46 Re: Itinéraire 6 semaines Ouest américain plus détaillé Message 80 de 222 · Page 4 de 12 · 803 affichages · Partager Encore merci pour toutes ces précisions ! C'est sympa | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 704 visiteurs en ligne depuis une heure! |