Nimou74 · 9 février 2015 à 12:24 · 8 photos 222 messages · 21 participants · 15 997 affichages | | | | Merci pour ces précieux conseils 
Oui, j'ai fini par voir que les Narrows étaient trop fréquentés en été. A remplacer par autre chose probablement car qui aime la foule pendant une rando ?? Je n'ai pas entendu parler du Subway trail. Donc la Hole in the Rock road serait plutôt à faire que la Burr Trail road ? Comme cette journée est chargée, cette information est très utile. A choisir, je préfère ne "faire" qu'une route, mais la faire bien. Il y a plusieurs "Peek A Boo" donc ? Concernant GC, J'avais vu que la descente par South Kaibab était bien moins fréquentée. Je pense que c'est une très bonne option. | | | Bonsoir Christine,
C'est très vrai. Les grandes lignes sont tracées et nous verrons sur place pour les détails en fonction de la météo, des découvertes, des envies... Mais nous avons maintenant, grâce à tous ces supers retours, une "panoplie" détaillée de ce qu'il y a à voir et à faire, surtout entre Moab et Grand Canyon. La partie "montagnes plus vertes", type Glacier NP, Gd Teton et Yosemite sans oublier Yellowstone, est beaucoup plus claire pour nous parce que nous avons organisé le périple en fonction des randos que nous avions projeté de faire dans ces coins là, cartes à l'appui. Il me tarde de partir  A bientôt | | | Bonjour Jean-Jacques,
La dernière fois que nous sommes allés dans les "Narrows" de Zion NP, c'était le 1er août 2013. C'était effectivement la cohue au début de la randonnée, il y avait beaucoup de familles. Mais, au fur et à mesure qu'on avance, il y a de moins en moins de personnes.
Si la météo permet de faire "The Narrows" et si Anne-Claire n'a pas obtenu le permis pour "Subway", la cohue qu'il y a au début de "The Narrows" ne doit pas la décourager d'entreprendre cette randonnée.
Cordialement. | | | À: Nimou74 · 11 février 2015 à 19:01 Re: Itinéraire 6 semaines Ouest américain plus détaillé Message 45 de 222 · Page 3 de 12 · 983 affichages · Partager Oui, j'ai fini par voir que les Narrows étaient trop fréquentés en été. A remplacer par autre chose probablement car qui aime la foule pendant une rando ?? Je n'ai pas entendu parler du Subway trail.
Le subway est une rando engagée située dans Zion et qui de toutes façons nécessite un permis pour s'y engager...le retour nécessite une remontée exténuante après 8-10h de rando au fond d'une gorge..........
Donc la Hole in the Rock road serait plutôt à faire que la Burr Trail road ? Comme cette journée est chargée, cette information est très utile. A choisir, je préfère ne "faire" qu'une route, mais la faire bien.
le Burr trail suffit en lui même comme belle journée, idéalement pour aller jusqu'à Uppper mulley Twist canyon et Strike Valley overlook pour voir le waterpocket fold
La hole in the rock road sert surtout d'accès à des sites soit facile d'accès (Peek a boo gulch, devil's garden, Sunset arch, soit bcp plus difficile Zebra slot, Neon canyon, Coyotte gulch...)
A choisir je garderai le Burr trail
Il y a plusieurs "Peek A Boo" donc ?
et oui !
Vincent | | | À: Nimou74 · 11 février 2015 à 19:09 Re: Itinéraire 6 semaines Ouest américain plus détaillé Message 46 de 222 · Page 3 de 12 · 975 affichages · Partager The Subway est une très belle rando, pas difficile de surcroît. Tu vas trouver facilement sur Google. Sinon, je te recommande l'excellent site de Joe Braun.Sinon ZION est le paradis du canyonning, mais là il faut être "armé" techniquement et physiquement. Autre option, mais elle n'est pas réalisable sur une seule journée (c'est un backpacking) : descendre les Narrows depuis Chamberlain's Ranch soit jusqu'au bout, soit, nettement mieux, remonter par Oderville Canyon.
Effectivement, il y a également une Peek A Boo Loop à Bryce Canyon. Sur la Hole in the Rock, Peek A Boo et Spooky Gulch sont deux slot canyon de toute beauté. Spooky est certainement l'un des plus étroits qui existent. C'est une excellente rando, totalement en dehors des sentiers battus. Et il est possible de faire la boucle en partant de Peek A Boo et en revenant par Spooky. J'ai dû poster à ce sujet, pour le parcours, mais je ne me rappelle pas à quelle époque. La boucle prend environ une demi-journée. La Hole in the Rock regorge de merveilles, mais ce sont des randos beaucoup plus longues et quelque peu éprouvantes : Coyote Gulch (2 jours), Neon Canyon et Golden Cathedral.................
Quant à la boucle South Kaibab - Tonto trail - Bright Angel, c'est le bon choix et ca se fait très bien sur la journée.
A ta disposition pour tous renseignements sur le hors sentiers battus.
Jean-Jacques | | | Bonsoir,
Le subway est une rando engagée située dans Zion et qui de toutes façons nécessite un permis pour s'y engager...le retour nécessite une remontée exténuante après 8-10h de rando au fond d'une gorge..........
C'est plus long que technique si l'on part du bas et que l'on revient ensuite sur ses pas.
Evidemment si l'on part du haut via Russel Gulch, c'est beaucoup plus technique. Et encore plus si l'on remonte Russel Gulch. J'ai fait les deux et là effectivement il faut être physique et un peu expérimenté. Pour le permis, je l'avais indiqué.
Jean-Jacques | | | À: Nimou74 · 11 février 2015 à 19:41 Re: Itinéraire 6 semaines Ouest américain plus détaillé Message 48 de 222 · Page 3 de 12 · 959 affichages · Partager "Donc la Hole in the Rock road serait plutôt à faire que la Burr Trail road ? Comme cette journée est chargée, cette information est très utile. A choisir, je préfère ne "faire" qu'une route, mais la faire bien."
Il y a une nette différence entre ces 2 routes:
La Burr Trail road est très scénique (et y a pas besoin de se balader pour l'apprécier) La Hole in the Rock road est très nettement moins scénique: elle sert surtout de point de départ pour des randos
La Burr Trail road est goudronnée et se parcourt donc très aisément, même en berline La Hole in the Rock road est une piste carrossable facilement > Devils Garden, mais plus difficile ensuite (et les petites pistes qui en partent et qui donnent accès aux randos sont encore + difficiles). Donc SUV très conseillé
La Burr Trail road se parcourt en 3h A-R (+ arrêts photos) On peut passer plusieurs jours sur La Hole in the Rock road | | | À: Bastinj · 11 février 2015 à 19:58 Re: Itinéraire 6 semaines Ouest américain plus détaillé Message 49 de 222 · Page 3 de 12 · 952 affichages · Partager On a loué un SUV. Donc priorité donnée à la Burr trail si je comprends bien. 3 heures c'est quand même pas mal ! Si on est toujours en forme après et si la météo le permet, peut être pourrons-nous envisager un petit détour sur la Hole in the Rock road au moins jusqu'à Devil's Garden ?? Sinon tant pis, d'autant plus qu'il y plein de beaux points de vue le long de la scenic road 12, Kodachrome... | | | Effectivement... On n'aura pas le temps d'envisager une rando à partir de la Hole in The Rock Road. Dommage. Pas de backpacking à Zion, non plus. Seulement à Gd Teton. Et encore ! (Plus de disponibilité !) Je vais me procurer une carte de Zion. Je viens de zieuter "the Subway" qui semble superbe effectivement. Reste à savoir si on sera selectionné parmi ces 80 participants... | | | Je viens de répondre à Bastinj qui me donne à peu près le même avis concernant la route à privilégier. Le Burr trail. Sinon, on aimerait bien ne pas se "farcir" la foule... C'est bien ce qui nous plait dans ce Subway que je viens de découvrir aujourd'hui  Et c'est parti pour la loterie, donc ! | | | À: Nimou74 · 11 février 2015 à 20:31 Re: Itinéraire 6 semaines Ouest américain plus détaillé Message 52 de 222 · Page 3 de 12 · 935 affichages · Partager "Sinon, on aimerait bien ne pas se "farcir" la foule... C'est bien ce qui nous plait dans ce Subway que je viens de découvrir aujourd'hui "
Y a pas que le Subway pour t'écarter de la foule: à Zion, il existe quantité de randos dont bcp ne sont pas mentionnées sur le site officiel du parc (donc il n'y a personne  ) Voir cette carte interactive www.zionnational-park.com/map-zion-topo.htm avec ttes les possibilités de randos dans et autour du Zion NP (en cliquant sur chacune, ça renvoie à plein d’infos super utiles) Voir aussi ce super site édité par LE guide qui connait tout de Zion www.citrusmilo.com/zionguide/allhikes.cfm | | | À: Bastinj · 11 février 2015 à 20:39 Re: Itinéraire 6 semaines Ouest américain plus détaillé Message 53 de 222 · Page 3 de 12 · 931 affichages · Partager Merci | | | À: Nimou74 · 11 février 2015 à 23:11 Re: Itinéraire 6 semaines Ouest américain plus détaillé Message 54 de 222 · Page 3 de 12 · 907 affichages · Partager En cas d'échec pour le Subway, fais Hidden Canyon, impressionnant par endroits et mois fréquenté que Angels Landing | | | Bien vu, bien dit Hiacinthe et ravie que vous sachiez apprécier les bikers (dont je suis  ) Prenez le temps de vivre et carpe diem ! | | | Nous avons fait de belles rencontres lors de ce circuit et, notamment, ce couple de bikers. Ils n'étaient plus tout jeunes et réalisaient leur rêve en sillonnant les routes de l' ouest américain en moto. Nous avons beaucoup parlé et nous n'avons pas eu le problème de la langue parce qu'ils sont québécois.
Bonne soirée ! | | | À: Itat · 12 février 2015 à 20:29 Re: Itinéraire 6 semaines Ouest américain plus détaillé Message 57 de 222 · Page 3 de 12 · 840 affichages · Partager Bonsoir Itat, Je regarde ton blog pour la... énième fois et je n'arrive pas à localiser le pt de vue "Oxfow bend" sur la carte des grand Tetons. Je cherche un logement pour passer la nuit dans le parc. Idéalement, j'avais repéré le Mountain Signal Lodge. Je viens de les appeler et ils sont archi-complets. Il nous reste 2 solutions: Loger au Colter Bay ou encore aux Dornans Spur Ranch cabins (pas donné du tout, mais bon, au point où nous en sommes...  ). Elles sont à Moose entrance station. On abandonne l'idée de Backcountry car il ne reste plus de place dans le secteur Paintbrush/Cascade. J'ai vu qu'il était possible de réaliser cette boucle en 10 heures. Si Oxfow bend n'est pas loin des Dornans Spur Cabins, ça pourrait être une bonne idée d'y loger de façon à bénéficier d'une belle vue le soir. Le logement n'est pas loin non plus du parking de String Lake pour faire la rando tôt le lendemain matin. Et si cette rando est impossible à faire car trop longue, on pourrait en envisager une autre dans le secteur de Bradley Lake jusqu'à Amphitheater. Si tu peux éclairer ma lanterne... Merci d'avance ! | | | À: Nimou74 · 12 février 2015 à 20:41 Re: Itinéraire 6 semaines Ouest américain plus détaillé Message 58 de 222 · Page 3 de 12 · 832 affichages · Partager Hello
Oxbow Bend est sur la route 191 tout près de la Jackson Lake Junction. Si tu ne trouves pas, j'essaierai de mettre une carte ici 
Et pour Colter Bay, j'ai adoré loger dans les cabines  , super emplacement. | | | À: Itat · 12 février 2015 à 20:57 Re: Itinéraire 6 semaines Ouest américain plus détaillé Message 59 de 222 · Page 3 de 12 · 825 affichages · Partager Ah ! OK je situe mieux.  Donc c'est plus haut que Les Dornans Spur Cabins près de Moose. Oxbow Bend n'est pas très éloigné de Colter Bay, donc ? Cela pourrait être une très bonne étape en terme de belle vue sur les Tetons. Christine en a parlé aussi. Un peu éloigné des randos mais bon, j'imagine que le trajet pour se rendre au parking de String Lake ne doit pas excéder 1/2 heure. Merci pour ce retour et bonne soirée ! | | | À: Itat · 12 février 2015 à 23:23 Re: Itinéraire 6 semaines Ouest américain plus détaillé Message 60 de 222 · Page 3 de 12 · 806 affichages · Partager "Et pour Colter Bay, j'ai adoré loger dans les cabines , super emplacement."
Ah  Moi, je n'ai pas du tout apprécié ces cabines chères  ... immenses... mais aux lits tellement minuscules qu'il a fallu grouper 3 lits pour en faire un lit de 2 personnes... et que la 3ème personne a dû dormir ds la voiture  | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 948 visiteurs en ligne depuis une heure! |