Souo Sadai,
J'ai passé 2 semaines et demies au
Cambodge au mois de février de cette année, voici notre itinéraire, sachant que l'on venait du
Laos :
Nuit à Strung Trent pour un départ vers le
Preah Vihear, le temple "interdit" car en grande "guerre" avec la
Thailande sur la frontière des deux pays. C'est un endroit absolument magnifique, difficile d'accès mais qui vaut la peine de s'y rendre. (pour plus d'infos :
www.schuldisworld.com/...it-preah-vihear.html
).
Ensuite direction
Siem Reap pour les temples d'
Angkor, fabuleux mais avec un arrêt sur la route pour voir le
Koh Ker (40 kms de
Siem Reap) et Beng Mealea (à 7kms). C'est des ensembles de temples absolument magnifique, où a été tourné le film les deux frères de JJ Annaud (Beng Mealea). Pour moi, c'est l'endroit le plus authentique, vraiment laissé dans son jus. (
www.schuldisworld.com/...a-route-dangkor.html
)
Nous avions également un pass 3 jours pour le site d'
Angkor autour de la ville, nous avons fait deux jours à vélo et un en tuk tuk pour les temples les plus éloignés, c'était fantastique. (
www.schuldisworld.com/...es-dangkor-velo.html
).
Puis on avons passé deux jours à
Phnom Penh, une ville chargée d'émotions, vraiment à ne pas manquer. Elle est un concentré de l'histoire de pays et un stop nécessaire pour bien comprendre le massacre des Khmers.
Puis deux nuits à
Battambang avant de repartir pour la
Thailande. C'est un bel arrêt, la ville n'est pas extraordinaire mais les alentours sont magnifiques et le petit train en Bambou sympa. C'est rigolo comme expérience :)
Je peux vous conseiller de faire un cours de cuisine dans la ville, nous avions adoré, très pro et très bon au final ! (
www.schuldisworld.com/...-cuisine-khmers.html
).
La région du Mondolkiri, je ne connais pas mais j'en ai entendu de bons échos par d'autres backpackers rencontrés sur notre chemin. Il est possible de partir trekker dans la région mi à pied / mi à dos d'éléphant !
J'espère avoir pu vous aider dans la préparation de votre voyage !
Vous verrez c'est un pays magnifique avec des autochtones très très souriants :)
Schuldi
httpschuldisworld.com