Salut,
Tu souhaites passer combien de jours au
Pérou?
En
Bolivie, tu devrais passer par
Potosi et y visiter les mines. Tu peux passer quelques jours dans la ville, mais pas trop.
Sucre, c'est très beau, mais tu as vite fait le tour. Santa Cruz vaut la peine à ce qu'il paraît, mais je ne l'ai pas faite. J'ai passé 5 jours à
La Paz et c'était bien. Si tu aimes le plein air et la randonnée, il y a beaucoup d'options dans les environs. Par contre, c'est l'été et la saison de la neige je pense, donc ça sera plus chaud pour faire de la rando en haute montagne. Tu peux toujours essayer de skier au
Chacaltaya en février et mars je crois. Si tu te rends au
lac Titicaca, tu peux explorer 2 îles depuis Copacabana.
Pour l'
Argentine, on dit que
Cordoba est la plus belle ville du pays (et mention honorable à Rosario aussi, si tu veux t'y arrêter). Mendoza vaut la peine pour ses bodegas, mais la ville est vite visitée, même si je la trouve très belle. Tu peux t'essayer à Tucuman aussi ou
Tafi del Valle, où il y a une randonnée agréable de 4 jours à ce qu'il paraît. Sinon, je te recommande chaudement le Noroeste (disons
Cafayate,
Salta et
Jujuy, en ne négligeant pas les environs de ces villes, les valles calchaquies et la
quebrada de Humahuaca), mais aussi
La Rioja,
Catamarca,
San Juan et San Luis si tu as le temps.
Je te recommande aussi chaudement l'
Uruguay, mais tu n'as pas l'air de pouvoir y passer. Ce serait très achalandé en janvier, mais on m'a dit qu'en février, c'était très beau et pas trop fréquenté. Sinon, en fonction du temps que tu veux passer au
Pérou, je peux aussi te renseigner un peu.
Bonne préparation!
Louis