Si en 3 jours, vous voulez visiter
Bangkok, voir les marchés flottants (
Damnoen Saduak et A, phawa j'imagine) et Muang Boran, ça sera juste. Honnêtement Muang Boran, c'est certes amusant de voir les répliques des principaux monument du pays et des quelques autres pays voisins mais c'est pas super intéressant, selon moi. Pour les marchés flottants, celui d'Amphawa étant surtout intéressant le soir et ouvert que du vendredi au dimanche, je conseillerais de loger sur place dans un
homestay à Amphawa
sur le canal du marché si possible le vendredi ou mieux le samedi soir, il est encore plus animé. Comme ça vous profitez de ce marché très agréable, faîtes la visites des lucioles, dormez dans un cadre agréable et êtes pas loin pour être à
Damnoen Saduak avant le rush des touristes venants de
Bangkok. Et en plus un petit tour à 9 km de là pour voir le marché sur la voie ferrée de
Mae Klong
se replier lors des passages du trains et vous aurez, je pense de bons souvenirs.
En ce qui concerne votre inquiétude sur la densité touristique de
Samui, Khao Tao est bien pire même si en juillet ce doit être plus calme. En une semaine vous aurez le temps de changer d'île si une ne vous plaît pas. A mon avis, vous préfèrerez
Koh Phangan (si pas pendant la Full Moon Party). C'est vrai que question météo c'est pas la bonne période pour la mer d'Andaman,
Phuket,
Krabi,
Khao Lak.
Après mieux vaut réserver les billets d'avion à l'avance, à la dernière minute c'est souvent plus cher sinon au vu de la période, je pense que pour les hôtels, c'est pas indispensable (sauf peut-être pour
Koh Tao) et ne pas réserver vous laissera la possibilité de bouger si une île ne vous plaît plus ou juste si par curiosité vous voulez aller voir ses voisines.