Itinéraire de deux semaines en pleine Golden Week (Japon) Montichat · 31 janvier 2013 à 15:56 21 messages · 6 participants · 3 456 affichages | | | | 31 janvier 2013 à 15:56 Itinéraire de deux semaines en pleine Golden Week ( Japon) Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 783 affichages · Partager Bonjour, Je suis en train de planifier notre prochain séjour au japon du 26 avril au 11 mai (en pleine période de Golden week malheureusement). Nous partons avec notre fille de 6 ans. J'aurai besoin de votre avis svp sur l'itinéraire et j'aurai également quelques questions. 27/4 arriver à tokyo28/4 tokyo29/4 tokyo30/4 tokyo départ pour kyoto1/5 kyoto2/5 kyoto3/5 visite nara en journée 4/5 kyoto départ pour hiroshima5/5 hiroshima6/5 hiroshima départ pour tokyo7/5 tokyo8/5 tokyo visite nikko en journée 9/5 tokyo10/5 tokyo visite fuji en journée 11/5 tokyo départ pour paris
Mes questions :
- Est-ce que ça vaut le coup d’acheter le JRP pour 1 semaine avec l’itinéraire ci-dessus?
- Est-ce que le 5/5 en une journée je peux visiter le musée et aller à l’ile miyajima ?
- Si c’est un peu juste, est-ce que je peux visiter le musée avant mon retour à tokyo le 6/5 ?
- Avez vous des conseils ou des mauvaises expériences pendant le golden week ?
Merci par avance pour votre réponse. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Montichat · 31 janvier 2013 à 17:12 Re: Itinéraire de deux semaines en pleine Golden Week ( Japon) Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 769 affichages · Partager Bonjour,
Le JRP sera largement rentabilisé avec votre itinéraire.
Les deux possibilités de mauvaises expériences durant cette période sont les hôtels pleins / nettement plus chers que d'habitude dans les destinations touristiques prisées ( Miyajima, Kyoto, Nikko, etc.), les attractions bondées, et les trains intervilles (Shinkansen, rapides) remplis à 150% les weekends de début et de fin (je n’exagère pas). Planifiez donc vos déplacements et faites vos réservations d'hôtels en fonction de cela.
Le 5 mai, par exemple, sera un dimanche et tout le monde se ruera sur les trains pour rentrer à la maison. Envisagez de visiter Hiroshima un autre jour.
En fait, mon conseil serait de partir directement pour Hiroshima/ Miyajima le 30 avril, y rester 1 nuit, visiter le musée le lendemain puis remonter sur Kyoto, puis sur Tokyo le dernier jour de validité du railpass, le 6 mai. Vous pouvez d'ailleurs en profiter pour faire une halte au passage dans la région du Fuji, y passer la nuit et descendre sur Tokyo le lendemain, hors railpass mais ça ne vous coûterait pas cher (1 aller simple au lieu de l'A/R si vous le faites depuis Tokyo ultérieurement). | | | À: Montichat · 31 janvier 2013 à 19:13 Re: Itinéraire de deux semaines en pleine Golden Week ( Japon) Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 748 affichages · Partager d'accord avec le message précédent un petit détail en plus. 2 jours à hiroshima profitez-en pour visiter miyajima (avec un conseil choisissez l'heure de la journée où la marée est haute... seul bémol de notre séjour émis par ma soeur qui visitait pour la première fois le Japon!!!!!!!!) | | | À: Montichat · 1 février 2013 à 10:12 Re: Itinéraire de deux semaines en pleine Golden Week ( Japon) Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 721 affichages · Partager À partir du moment où tu contiens ton déplacement vers Kyoto et compagnie sur 7 jours (en incluant donc l'aller et retour sur cette période), le JR Pass sera rentabilisé sans problème. En revanche, reste bien dans les 7 jours. Un JR Pass de 14 jours ne sera pas rentable dans ton cas.
Arrange toi sinon pour que les départs et retours ne soient en effet pas en début ou fin de week-end, tu ne pourras parfois tout simplement pas te déplacer...
Si tu prends le train en semaine en revanche, il n'y aura pas de problème majeur. C'est comme pour les grandes vacances en France : le premier vendredi soir et le premier samedi, tous les trains sont plein. Le lundi, tout va bien...
Je trouve sinon ton séjour fort court sur Kyoto... Je pense que tu peux te dispenser de Nara et rester une journée de plus sur Kyoto. | | | À: CalamityGin · 1 février 2013 à 12:15 Re: Itinéraire de deux semaines en pleine Golden Week ( Japon) Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 712 affichages · Partager merci CalmityGin, c'est envisageable effectivement d'inverser l'itinéraire. Je regarderai si j'arrive à reserver qqchose du 2 au 6 mai. | | | À: Setana · 1 février 2013 à 12:18 Re: Itinéraire de deux semaines en pleine Golden Week ( Japon) Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 711 affichages · Partager Merci Setana, j'envisage de nous rendre à l'ile le matin et passer la journée la bas. La marée haute c'est quand exactement ? et puis le 2 mai, est-ce une matinée suffit pour visiter la musée à hiroshima ? | | | À: Kujila · 1 février 2013 à 12:22 Re: Itinéraire de deux semaines en pleine Golden Week ( Japon) Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 708 affichages · Partager Merci Kujila, Le départ et retour étants en semaine, donc je peux espérer ne pas rencontrer un pb pour le déplacement. Après sur les lieux de visite, si il y a trop de touristes locaux ou non, ça pose moins de pb. 1 journée à Nara c'est pour ma fille qui adore les animaux, ce que j'ai compris il y aura des daims partout :) | | | À: Montichat · 1 février 2013 à 12:45 Re: Itinéraire de deux semaines en pleine Golden Week ( Japon) Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 701 affichages · Partager 1 journée à Nara c'est pour ma fille qui adore les animaux, ce que j'ai compris il y aura des daims partout :)
Mieux vaut quand même une journée de plus à Kyoto et sur tes deux jours à Hiroshima prévoir une excursion à Miyajima (il y a aussi des daims). Ou alors supprime Hiroshima si tu vas à Nara, mais 3 jours seulement sur Kyoto c'est vraiment dommage. | | | À: Montichat · 1 février 2013 à 23:42 Re: Itinéraire de deux semaines en pleine Golden Week ( Japon) Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 680 affichages · Partager hello la deuxième marée sera haute si j'ai bien lu à 13h50 le 2 mai.1/2 journée suffit pour visiter le musée de la paix à Hiroshima. Nous sommes parties tôt le matin de kyoto pour hiroshima (1h 40 en shinkansen) visite du musée de la paix le matin puis miyajima et retour vers kyoto en fin de soirée. | | | À: CalamityGin · 4 février 2013 à 10:27 Re: Itinéraire de deux semaines en pleine Golden Week ( Japon) Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 626 affichages · Partager Bonjour CalamityGin, J'ai réussi à reserver un hotel du 2 au 6 mai à kyoto (en payant un petit peu plus cher  ) du coup j'ai inversé l'itinéraire comme ceci: 30/4 en route vers hiroshima1/5 ile miyajima2/5 visite musée puis en route vers kyoto3/5 kyoto4/5 kyoto5/5 nara6/5 en route vers tokyo probable arret à Fuji
Quand je regarde les horaires du train de tokyo à hiroshima le 30/4, j'ai remarqué qu'il y a un train avec un changment à Himeji. Je pourrai arriver à Himeji à 13:43 et prendre le train pour hiroshima à 18:52. D'après vous, est-ce que j'aurai assez de temps pour faire un saut au chateau ? Par contre je viens d'apprendre que le chateau est en rénovation.... : ( Avez vous d'autres propositions pour visiter un chateau en route vers hiroshima ?
Merci | | | À: Montichat · 4 février 2013 à 11:25 Re: Itinéraire de deux semaines en pleine Golden Week ( Japon) Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 545 affichages · Partager Avez vous d'autres propositions pour visiter un chateau en route vers hiroshima ?
Okayama. | | | À: Montichat · 4 février 2013 à 12:02 Re: Itinéraire de deux semaines en pleine Golden Week ( Japon) Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 540 affichages · Partager Bonjour,
Depuis la gare de Himeji, on voit bien le château (sous des bâches magnifiques l'été dernier), qui est à 20 minutes à pieds. Vous auriez donc largement le temps de le visiter en route car à ma connaissance, 2 bonnes heures suffisent. Reste à savoir ce qu'on peut en visiter à ce stade des rénovations.
Sinon, arrivez plus tôt à Hiroshima, une ville qui mérite mieux que de seulement visiter le musée de la bombe.
Le 5 mai sera le 1er dimanche du mois, donc un marché aux puces/antiquités intéressant au temple Toji au sud de la gare... tenez-en compte comme alternative à Nara (vous aurez vu assez de daims à Miyajima...). | | | À: CalamityGin · 12 février 2013 à 15:52 Re: Itinéraire de deux semaines en pleine Golden Week ( Japon) Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 476 affichages · Partager Bonjour,
je profite de ce post car nous sommes dans une situation similaire. nous passons 3 semaines au Japon pendant la golden Week, mais pour limiter la cohue, nous restons du 27 avril au 5 mai sur Tokyo. je pense que Tokyo sera plus calme que le reste du pays à cette époque. Voici notre programme actuel:
-27avril: Tokyo-28avril: Tokyo-29avril: Tokyo-30avril: Tokyo-1mai: Tokyo-2mai: Tokyo-3mai: Tokyo-4mai: Tokyo-5mai:Départ pour Kyoto-6mai: Kyoto-7mai: Kyoto-8mai: Kyoto ( NARA) -9mai: Kyoto ( OSAKA) -10mai: Kyoto-11mai:départ pour ? -12mai:? -13mai:? -14mai:? -15mai:? -16mai:? -17mai: Tokyo-18mai: Tokyo-19mai:Départ pour paris
Il nous reste plus ou moins une semaine à "combler". nous voulions faire un peu de randonnée (tranquille) et voir le littoral Japonais sans se presser. Comme vous avez pu le voir, nous avons limité volontairement les zones pour en profiter sur place. A la lecture de quelques sujets, la côte japonaise ne vaut pas le détour sauf dans le sud et le mont FUJI n'est pas facile d'accès à cette période. Auriez vous des idées de destination convenant à nos désirs entre Kyoto et Tokyo ou devons nous aller dans une autre zone ?
Merci d'avance pour vos suggestions. | | | À: DjcdreamS · 12 février 2013 à 16:03 Re: Itinéraire de deux semaines en pleine Golden Week ( Japon) Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 470 affichages · Partager Bravo pour la partie Tokyo et Kyoto, c'est très bien et très cool... Je rajouterai même une journée pleine à Kyoto parce que là, trois jours c'est juste un peu court. Ou plutôt je retirerai Osaka...
Sur tes 5 jours restant, je pense que partir dans le Shikoku en louant une voiture est une excellente idée ! De plus, non seulement l'île est belle et sauvage (montagnes jeunes, nombreuses forêts presque vierges, peu de touristes) mais en plus, ici, le littoral est assez beau, surtout sur la moitié Est de l'île...
Tu auras par ailleurs tout le temps de faire ta traduction de permis auprès de la JAF lors de ton séjour à Tokyo. | | | À: DjcdreamS · 12 février 2013 à 16:43 Re: Itinéraire de deux semaines en pleine Golden Week ( Japon) Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 468 affichages · Partager Pour une idée de planning de vos activités dans la région de Kyoto: www.kyotoguide.com/...vent%20archive5-.htm
Je plussoie quant à l'idée de visiter une partie du Shikoku. Allez en train jusqu'à Takamatsu, louez une voiture à partir de là et offrez-vous une bonne boucle dans l'île.
Takamatsu www.city.takamatsu.kagawa.jp/english/sightseeing/ est une ville sympathique qui mérite une bonne journée au moins (jardins de Risturin, galeries couvertes au centre-ville, restaurants de Sanuki Udon, plateau de Yashima et sa vue de la mer intérieure,...).
J'ai immensément apprécié la zone de Naruto, le pont suspendu qu'on peut visiter par en dessous (45 m au dessus de tourbillons géants...), les petits restaus avec une vue magnifique sur le détroit et l'île d'Awaji, l'excursion en bateau sur les tourbillons... Avec une voiture, il est aisé d'en faire une bonne journée d'excursion au départ de Takamatsu (je l'ai fait 2 fois en train et bus, facile).
Et puis il y a tout le reste de l'île: www.tourismshikoku.fr/...u-top-12/#HeaderMenu | | | À: DjcdreamS · 13 février 2013 à 14:39 Re: Itinéraire de deux semaines en pleine Golden Week ( Japon) Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 433 affichages · Partager Oooh la ça me donne une idée... je pourrai éventuellement faire la meme chose c a d de rester sur tokyodu 27 avril au 3 mai puis de partir vers soit kyoto soit hiroshima le 4 mai. Puis retour à tokyo le 10 mai avant de décoller pour paris le 11 mai.
CalamityGin, Kujila, Est-ce que c'est risqué (en terme de reservation) de prendre le shinkansen le 4 mai vers Kyoto/ hiroshima ? | | | À: Montichat · 13 février 2013 à 14:59 Re: Itinéraire de deux semaines en pleine Golden Week ( Japon) Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 430 affichages · Partager Oooh la ça me donne une idée... je pourrai éventuellement faire la meme chose c a d de rester sur tokyodu 27 avril au 3 mai puis de partir vers soit kyoto soit hiroshima le 4 mai. Puis retour à tokyo le 10 mai avant de décoller pour paris le 11 mai.
CalamityGin, Kujila, Est-ce que c'est risqué (en terme de reservation) de prendre le shinkansen le 4 mai vers Kyoto/ hiroshima ?
Faites activer vos railpass dès votre arrivée (avec date de début le 4 mai) et profitez-en pour réserver les places pour ce jour-là, et il ne devrait pas y avoir de problème.
Je me soucierais davantage de l'hôtel pour la nuit du 4 au 5 que du train, pour ma part. Les japonais n'étant pas plus sages que le reste de l'humanité, ils ont tendance à rentrer de vacances au tout dernier moment | | | À: CalamityGin · 13 février 2013 à 15:20 Re: Itinéraire de deux semaines en pleine Golden Week ( Japon) Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 427 affichages · Partager l’hôtel c'est bon, j'ai regardé qu'il y a encore de la place et c'est même moins cher que du 2/5. Je vais pas Merci pour ces précieux conseils ;) | | | À: CalamityGin · 5 mars 2013 à 9:34 Re: Itinéraire de deux semaines en pleine Golden Week ( Japon) Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 292 affichages · Partager merci pour vos suggestions.
Nous nous sommes d'accord avec mon ami pour faire kyoto- Okayama le 11 mai en train et louer une voiture à partir de là (départ très tôt le matin). Nous espérons rouler l'après midi d' okayama jusqu'a Matsuyama en passant par la dizaine de pont qui traverse les iles. ca ne sera pas du tourisme de proximité mais nous en profiterons pour apprécier le paysage. Nous repartirons le lendemain (12mai) en milieu d'après midi pour kochi. nous restons sur place du 12 au soir jusqu'au mardi 14mai. Nous irons dans l'après midi à Tokushima et resterons jusq'au 16 au matin ou nous irons à Takamatsu et nous ne dormirons qu'une seule nuit avant de repartir vers Okayama en fin de matinée et prendre le train pour rejoindre tokyo en fin de journée.
Le programme me semble chargé mais je ne voyais pas trop comment visiter shikoku en si peu de jour sans faire des étapes express. Qu'en pensez vous ? je considère que le début de notre séjour est posé et nous devrions être en forme pour ce programme plus "speed tourism" | | | À: DjcdreamS · 5 mars 2013 à 10:49 Re: Itinéraire de deux semaines en pleine Golden Week ( Japon) Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 281 affichages · Partager Suggestion:
Si vous prenez la voiture depuis Okayama, faites dans l'ordre: Takamatsu, Matsuyama, Kochi, et plutôt Naruto que Tokushima (pour voir les tourbillons, manger de délicieuses udon aux fruits de mer frais locaux, et passer les ponts reliant Shikoku à l'île d'Awaji et Awaji à Kobe).
Perso, je prendrais la voiture à Takamatsu pour m'épargner la route autour de Okayama et économiser sur les péages, mais... | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 423 visiteurs en ligne depuis une heure! |