Merci.
Je ne suis pas connaissant par contre en train et bus, ayant toujours eu une voiture pour mes déplacements.
Dans les villes que vous mentionnez, j'ai vu
Paris,
Bordeaux,
Lyon,
Venise et
Florence.
Pour ce qui est de paysages époustouflants, des synonymes pour moi seraient hautes montagnes, gorges, falaises, calanques, etc, et celles-ci sont probablement plutôt accessibles en voiture.
Ceci étant dit, cela fait 10 minutes que je suis devant la carte des pays mentionnés et même en réduisant à quelques pays, c'est trop large et trop de temps passé en déplacement.
Voici une première ébauche pour ce que cela en vaut.
Personnellement, je me limiterais à un pays, max 2, mais un de préférence. cela vous permet d'approfondir votre culture et votre recherche sur ce pays et sinplifie aussi vous déplacements, sans oublier que cela réduit vos heures en bus/trains.
Donc,
- Arrivée à
Venise (Air Transat dessert directement), 3 nuits
-
Florence au moins 2 nuits, plus si vous êtes amateurs de musées
- Je me rendrais aux
Cinqueterre du côté de la Méditérannée pour un changement. Vous y verriez 5 magnifiques villages incrustés dans la montagnes, sans oublier Portovenere. Le tout se fait facilement en train/bateau/ à pied. 3 nuits.
cinqueterre.it/info.php
- Ensuite j'irais vers
Sienne en Toscane pour une nuit. Superbe ville, La piazza del Campo est certainement une des plus belle Piazza au monde.
- Ensuite
Rome, ville d'histoire exceptionnelle. 3 nuits minimums, préférablement un peu plus.
-
Naples et la côte Amalfitaine, où vous pouvez mélanger histoire (
pompéi), paysages, (monter sur le
Vésuve, toute la côte est spectaculaire).
La côte se fait en Bus/bateau. Les villages y sont magnifiques:
Amalfi, Sorrento, Positano et autres. Vous pouvez aussi vous rendre sur
l'ile de Capri depuis
Sorrento, superbe aussi.
Sans oublier
Naples. Le musée archéologique est plus qu'impressionnant. Je passerais certainement 5 nuits pour y faire ce que je viens de mentionner.
Retour vers l'aéroport de
Rome pour le retour (Transat fait l'arrivée
Venise et départ
Rome, ou l'inverse.)
Je suis allé 2x en
Italie jusqu'à maintenant pour 2 séjours d'environ 16-17 jours et j'y retournerai certainement.
je suis allé en
France plusieurs fois et je n'ai pas encore fait le nord.
Tout cela pour vous dire de ne pas faire l'erreur de vouloir tout voir partout dans un cours laps de temps car en fait, vous n'y verrez rien et aurez l'impression de passer votre voyage en train ou en avion. Si vous aimez les voyages, vous trouverez l'argent et retournerez sans aucun doute voir les autres pays mentionnés.
Bien sûr vous pouvez faire la même chose en
France ou en
Espagne. Je n'ai pas vu l'
Espagne encore.
Pour ce qui est de la
France, j'avais l'impression en regardant la carte que ce serait plus difficile de faire la même chose en train/bus, le pays étant plus large et les choses me semblent éloignées les unes des autres.
Voilà pour le moment.
Je vous suggère également d'acheter quelques livres de voyage comme les guides Michelin, Voir, Petit futé et autres qui vous permettront d’affûter et préciser vos goûts.