|  |  |
 | | | | Itinéraire de douze jours en Thaïlande pertinent? Berengereg01 · 8 septembre 2012 à 17:51 21 messages · 8 participants · 1 964 affichages | | | | 8 septembre 2012 à 17:51 Itinéraire de douze jours en Thaïlande pertinent? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 467 affichages · Partager Bonjour à tous,
Trouvez-vous pertinent si l'on a 12 jours/12 nuits en Thailande en novembre de faire : - 3 Nuits Bangkok arrivée à 18h30 à l'aéroport de BKK (jour 1 : Bangkok et ses temples, jour 2 le marché flottant Damnoern, jour 3 départ pour Khao Yai- 2 Nuits à Khao Yai pour le parc national - 1 Nuit à Ayutthaya (départ fin de journée pour Kanchanaburi) - 1 Nuit à Kanchanaburi (départ fin de journée pour les îles) - 4 Nuits à Koh Phi Phi ou autre île, je ne sais pas encore mais je ne veux pas perdre trop de temps dans les transports vu le peu de temps que l'on a au total déjà... Départ en fin de journée pour Bangkok- 1 Nuit à Bangkok + un jour à Bangkok le 24/11 avant de prendre l'avion le 25/11 à 1h00 du mat'
Qu'en pensez-vous? Merci par avance pour vos remarques | | | À: Berengereg01 · 8 septembre 2012 à 18:32 Re: Itinéraire de douze jours en Thaïlande pertinent? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 449 affichages · Partager Bonjour,
A moins de disposer d'un hélicoptère, cela me semble impossible.
Supprimez la moitié.
Vous allez passer la totalité de votre temps en transport. | | | À: Berengereg01 · 9 septembre 2012 à 15:02 Re: Itinéraire de douze jours en Thaïlande pertinent? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 414 affichages · Partager La moitié non mais aller à Kanchanaburi pour rester qu'une journée ça vaut vraiment pas le coup. Il y a tant à faire et à voir dans la région. Et pour Koh Phi Phi, il faudra prendre l'avion jusqu'à Phuket sous peine de perdre un temps fou en transports. Sinon, peut-être qu'une Koh Chang plus près serait un meilleur choix. | | | À: Berengereg01 · 9 septembre 2012 à 15:12 Re: Itinéraire de douze jours en Thaïlande pertinent? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 410 affichages · Partager Comme dit précédemment (1 nuit a Kanchanaburi ca ne sert a rien, il faut y rester au minimum 2-3 jours) avec en plus un conseil pour Koh Phi Phi: lisez d'abord cette discussion ICI  | | | À: Berengereg01 · 9 septembre 2012 à 18:13 Re: Itinéraire de douze jours en Thaïlande pertinent? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 393 affichages · Partager  Bonjour, Fort dommage de faire un déplacement de plus de 10000 km pour ne passer que 12 jours dans ce meveilleux pays. Mais je comprends que l'on ne peux pas toujours faire ce que l'on veut.. Si vous allez sur Kanchanaburi allez au minimum 3 jours et ne passez qu'une nuit à Ko Phi Phi... Cette île beaucoup trop touristique ne vaut malheureusement plus le déplacement.... Choisissez une autre île plus proche de Bangkok vous éviterez des heures perdues en déplacement Ko Samet se situe à environ 3 ou 4 heures de BKK et vous serez tout aussi dépaysés.. Sur notre blog en signature quelques propositions de voyages au pays du sourire. Cordialement  Jean-Michel et Yuphin | | | À: Berengereg01 · 9 septembre 2012 à 18:56 Re: Itinéraire de douze jours en Thaïlande pertinent? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 384 affichages · Partager Moi je vous conseillerai d'annuler Koh Phi Phi et les plages. Ca vous 4 nuits récupérées. Un ou deux jours de plus à Kantchanaburi me semble un minimum. De khao Yai, un jour à Phimai, peut-être intéressant. | | | À: Onirydine · 9 octobre 2012 à 15:39 Re: Itinéraire de douze jours en Thaïlande pertinent? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 310 affichages · Partager Bonjour, Non on veut faire quand même un peu de plage et de repos, ok pour koh Phi Phi nous n'irons pas vu les commentaires, c'est sur! Qu'est ce que c'est Phimai? Merci par avance | | | À: Asianmike · 9 octobre 2012 à 15:42 Re: Itinéraire de douze jours en Thaïlande pertinent? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 307 affichages · Partager Merci pour la réponse effectivement nous allons supprimer kanchanaburi cela fera moins courir... Du coup pour le Sud on n'ira pas à koh phi phi vu les retours! Koh Change et Kos Samet : c'est aussi beau que les plages du sud? Est-ce qu'il y aura un peu moins de monde que sur les iles du sud? Nous aimons les endroits un peu nature, tranquille quoi. J'ai lu que certaines plages de Phuket sont relativement calme et je me dis que depuis là bas nous pourrons ptt faire des excursions vers d'autres iles non? Merci par avance pour votre aide | | | À: Jeanmicheldo · 9 octobre 2012 à 15:47 Re: Itinéraire de douze jours en Thaïlande pertinent? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 303 affichages · Partager Bjr, Oui c'est sur mais bon les congés ne sont pas extensibles malheureusement  Du coup je pense supprimer kanchanaburi car nous n'aurons effectivement pas le temps de tout faire... Nous avons quand même envie de faire 4 jours environ de plage et balade tranquillou Kos Samet est aussi beau niveau plage que le sud? Sinon je me disais qu'en arrivant à 18h on prend le train de 19h30 pour Chiang Mai on fait 3 nuits Chiang Mai, 2 nuits Khao Yai, 1 nuits Ayuthaya et 4 nuits dans les iles du sud et 2 nuits Bangkok, qu'en pensez-vous? je vais vite voir votre blog! merci pour les conseils c'est très sympa! | | | À: Berengereg01 · 9 octobre 2012 à 16:00 Re: Itinéraire de douze jours en Thaïlande pertinent? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 301 affichages · Partager Sinon je me disais qu'en arrivant à 18h on prend le train de 19h30 pour Chiang Mai on fait 3 nuits Chiang Mai, 2 nuits Khao Yai, 1 nuits Ayuthaya et 4 nuits dans les iles du sud et 2 nuits Bangkok, qu'en pensez-vous?
18 h à l'aéroport ? Vous n'aurez jamais le train à 19h30 
Vous remplacez Kantchanaburi par Chiang Mai qui est encore plus loin 
Il faudrait priviliégier les transports en avion pour limiter les dégats | | | À: Berengereg01 · 9 octobre 2012 à 16:12 Re: Itinéraire de douze jours en Thaïlande pertinent? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 264 affichages · Partager Chez de nombreux touristes il existe une boulimie de visites comme s'il existait une urgence à vouloir tout et surtout à toute vitesse.....Les vacances ne doivent pas devenir une course à la visite obligatoire.Je te conseille de déterminer 3 grosses étapes Bangkok, Chiang Mai et Phuket car elles permettent de faire tous les trajets en avion. Kanchanaburi, Khao Yai me semblent moins pertinents pour apprécier la diversité des paysages. Ko Phi Phi, un grand bof car lieu complétement massacré par le tourisme de masse....Le marché flottant, il faut oublier cette arnaque en carton pâte car cela est l'exemple type de l'attraction artificielle créée pour les gogos de passage. | | | À: Pirandy · 9 octobre 2012 à 16:12 Re: Itinéraire de douze jours en Thaïlande pertinent? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 265 affichages · Partager oui arrivée à 18h00. Ha bon, on ne peut pas prendre le train directement depuis l'aéroport? C'est vrai que s'il faut rejoindre le centre ville + prendre le train ca parait un peu dur... Oui c'est vrai vu comme ça... je me disais que ca faisait plus de nuits à Chiang Mai donc plus faisable mais bon... Que me conseillez-vous sachant que nous voulons voir des temples c'est sur mais pas que, nous sommes assez balades, découverte naturelle etc (d'ou le parc Khao Yai) Merci par avance pour vos conseils. | | | À: Thierry3468 · 9 octobre 2012 à 16:18 Re: Itinéraire de douze jours en Thaïlande pertinent? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 259 affichages · Partager Ce n'est pas une boulimie c'est juste qu'on aimerait avoir le temps de voir un max de truc et que le temps n'est pas extensible malheureusement... J'ai un peu peur que Chiang et Bangkok ca soit des temps les 2 et donc assez redondant même si les villes en elles-même n'ont rien à voir l'une avec l'autre. non? Pourquoi pas Khao Yai? A Chiang Mai est-il possible de voir autant de cascades et animaux? Sans forcément faire un trek car nous ne serons pas équipé pour (tente, sac de couchage etc)... ok pour koh Phi phi nous n'irons pas mais je ne sais pas trop quelle autre ile choisir. Koh Samet et Koh Chang sont plus proches maus est-ce aussi beau? Et puis apparemment ce n'est pas la meilleure période pour aller de ce côté de la thailandeoui effectivement depuis mon post j'ai vu pas mal de retours négatifs sur le marché flottant donc on l'enlève du programme, on préfère les trucs authentique c'est sur merci bcp d'avance pour votre réponse | | | À: Berengereg01 · 9 octobre 2012 à 16:35 Re: Itinéraire de douze jours en Thaïlande pertinent? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 255 affichages · Partager Pourquoi pas Khao Yai? A Chiang Mai est-il possible de voir autant de cascades et animaux? Sans forcément faire un trek car nous ne serons pas équipé pour (tente, sac de couchage etc)...
Depuis Chiang Mai, faites une excursion au parc de Doi Inthanon, nature, temples et cascades seront au RdV  Pour les animaux allez au zoo de Chiang Mai (je ne suis pas très zoo mais celui-la est pas mal) pour voir les tigres, les fameux pandas et le magnifique aquarium | | | À: Berengereg01 · 9 octobre 2012 à 17:06 Re: Itinéraire de douze jours en Thaïlande pertinent? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 247 affichages · Partager Comme je l'ai dit, privilégier 3 grandes étapes Bangkok, ensuite Chiang mai et pour finir Phuket qui est à mes yeux l'ile à privilégier car possible d'y aller en avion pas cher, d'avoir des plages agréables en dehors de Patong.3ou 4 jours, c'est tout juste le temps de s'installer et de préparer déjà l'étape suivante.Pour l'authentique, je crains que la Thaïlande ne soit pas la destination idéale car beaucoup d'attractions sont préfabriquées pour les touristes.Ces 3 étapes permettent d'avoir une belle palette de ce que la Thaïlande peut offrir.Les déplacements en avion sont à privilégier car peu gourmands en temps, peu couteux. | | | À: Thierry3468 · 9 octobre 2012 à 17:35 Re: Itinéraire de douze jours en Thaïlande pertinent? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 237 affichages · Partager ouai tu as raison je devrai surement faire comme ca. mais du coup on peut prendre l'avion pour chiang mai en arrivant à bangkok à 18h00? Il vaut mieux faire le début de séjour Bangkok du coup non? Il parait que la vie à Chiang Mai permet de s'adapter plus facilement au pays que Bangkok... Apparemment j'ai lu que les vols coutaient moins cher si on les prend sur place c'est vrai? Es-tu déjà allé à Koh Samet ou Koh Chang? Qu'en penses-tu? Merci par avance | | | À: Thierry3468 · 11 octobre 2012 à 10:25 Re: Itinéraire de douze jours en Thaïlande pertinent? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 201 affichages · Partager Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Enlever Kantchanaburi et Kao Yai car ils ne montreraient pas la diversité des paysages ? A vouloir faire la plage en 12 jours je mettrai au contraire ces deux étapes sur ma liste et enlèverait plutôt Chiang Mai et Phuket afin de limiter les trajets. Koh Samet me semble une bonne alternative ou pourquoi pas Koh Chang (un peu plus loin). | | | À: Onirydine · 11 octobre 2012 à 10:27 Re: Itinéraire de douze jours en Thaïlande pertinent? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 199 affichages · Partager ou pourquoi pas Koh Chang (un peu plus loin).
Il me semble que Koh Chang au mois de novembre, c'est plutôt déconseillé pour la météo | | | À: Berengereg01 · 11 octobre 2012 à 10:34 Re: Itinéraire de douze jours en Thaïlande pertinent? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 196 affichages · Partager Phimai est un beau temple Khmer à 70 km de Korat. Du 9 au 11 novembre c'est le festival. Spectacles de danses, sons et lumières, courses de bateaux. Si vous êtes à Kao Yai à ce moment là, y faire un tour sera le meilleur moment de votre voyage. | | | À: Onirydine · 12 octobre 2012 à 11:59 Re: Itinéraire de douze jours en Thaïlande pertinent? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 175 affichages · Partager super merci du conseil pour le festival malheureusement nous n'arrivons que le 12/11 à Bangkok... Dommage ça nous aurait beaucoup plu! Par contre j'hésite encore entre aller à Chiang Mai ou aller à Khao Yai car nous n'aurons pas le temps de faire les 2... nous voulons faires des choses différentes les unes des autres et ne faire que de la ville risque de nous "ennuyer" un peu, non? Apparemment tu avais l'air de dire dans ton précédent poste que Khao Yai et Kanchanaburi vallait le coup, peux-tu m'en dire plus s'il te plait? C'est vraiment trop court je ne sais que choisir!!  merci en tout cas pour les conseils | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 069 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |