|  |  |
 | | | | Nataliee · 7 novembre 2005 à 19:47 11 messages · 9 participants · 1 636 affichages | | | | 7 novembre 2005 à 19:47 Message 1 de 11 · 1 594 affichages · Partager Bonjour !
Je planifie un voyage de 3 mois en Asie du Sud-Est et me demandais si quelqu'un pouvait me donner une idée de l'itinéraire idéal... Je planifie visiter la Thaïlande, le Cambodge, le Vietnam et le Laos. Un mélange entre grandes villes et grandes découvertes... Toutes les suggestions sont infiniments appréciées !
Merci ! | | | salut, je vais partir environ le meme temps en faisant les memes paus sauf le laos donc ca m'interesse aussi | | | Salut Natalie!
Je ne pense pas que l'itinéraire soit indispensable. Je pars qq mois en Asie du Sud Est dans 15 jours. J'ai envie d'aller au Laos, Thailande, Vietnam, Cambodge... Mais quand je voyage, je ne veux pas m'imposer un itinéraire, je veux être libre de pouvoir bouger en fonction des circonstances, des motivations du moments et des gens que je rencontre. J'ai des envies (Angor wat au Cambodge, descendre le Vietnam en mob, iles en Thailande, Tecks, bringues,...) mais pkoi s'imposer un cadre alors que le voyage nous permet de nous évader? Je trouve une grande liberté à voyager avec cette démarche. C'est la raison pour laquelle je pense qu'il n'y a pas d'itinéraire idéal. Pour moi, le plus important dans un voyage dépend des gens que je rencontre, de la manière dont je vis mes expériences et de ce que j'en retire. Je peux te faire part des coins qui m'ont bottés, ça dépend de ce que tu recherches. Mais si tu n'as pas plus d'exigences qu'un "mélange entre grandes villes et grandes découvertes", je te conseil de te laisser guider par tes envies. Achète un guide genre "Lonely Planet" et Carpe Diem! Je te garantie que c'est le meilleur moyen de faire un bon trip!!
Si tu as des questions précises sur tel ou tel endroit, demande toujours! | | | Bonjour, je suis allée en Asie 1 1/2mois, c'était super!! je te conseille d'arriver à Bangkok, d'aller dans le nord de la thailande, de passer beaucoup de temps au Laos, c'est extrat et les gens sont très aimable, d'aller ensuite au Vietnam, puis de finir par le Cambodge. Les incontournables qu'un autre voyageur a mentionné sont vraiment intéressant et c'est à faire... Ne pas oublier La Baie d'halong, Dalat (pour les longues balades en moto avec des viet #1.. Le musée de la guerre à Saigon et les musées du génocide sont très intéressant pour connaître l'histoire de ces pays, mais c vraiment déprimant... mais sa vaut le coup... Profites de ce 3 mois car l, asie en vaut vraiemnt la peine... | | | Le site de Bagan, en Birmanie vaut aussi le détour puisque tu seras dans la région. Elisabeth | | | il n'y a pas d'itinéraire parfait et heureusement ; la seule chose a faire est de exploiter FV bien lire correspondre avec ceux qui ont des affinités ; et puis bonne chance ; es volontairement c'est oubli sur la Birmanie ? | | | Merci beaucoup de vos réponses ! :-)
Évidemment je n'ai jamais cherché à avoir un itinéraire précis... Ce n'est vraiment pas le genre de voyage que je compte faire et j'ai la vive intention de me laisser porter au gré des rencontres, selon ce qui me tentera sur le coup. Rien de mieux qu'un coup de tête, en voyage, pour nous faire découvrir l'innatendu. Ceci étant dit, c'est plutôt vos coups de coeur qui m'importent...! Mais bon, au fil de mes lectures, le tout commence à prendre un peu plus de sens pour moi. Pour ce qui est de la Birmanie, on m'a dit que c'était vraiment magnifique et que ça valait le détour, mais comme je l'ai mentionné, j'ai trois mois pour ce voyage. Et malheureusement, je dois faire des choix. Je réalise que trois mois, ce n'est probablement pas suffisant pour ajouter un séjour suffisant en Birmanie...! Ça me donnera une bonne excuse de retourner dans ce coin-là ! ;-) Mon billet d'avion est acheté - départ le 15 décembre, retour le 16 mars. Le temps file ! :-)
N | | | TT à fait d'accord avec BenoitJoseph, prends un Lonely c'est toujours pratique, tu y trouveras des idées, mais surtout ouvre les yeux et les oreilles et tu verras que c'est souvent les rencontres que tu fais là-bas, les discussions que tu as avec les autres voyageurs qui décident de ta prochaine étape... | | | C'est, et de loin, le meilleur conseil de cette discussion..... se laisser porter et au gré des rencontres ajuster ses envies en fonction de celles ci.... voyager c'est justement faire fi des contingences que l'on s'impose chez nous et se dire une fois dans son trip, que l'on va essayer de goûter à un peu de cette liberté aprés laquelle on court bien souvent, et le voyage nous permet de pouvoir entrer dans ce rêve de liberté hors des contraintes......
Evidemment, il faut un fil conducteur et peut être Nataliee aurait du nous dire par quelle porte d'entrée elle arrivait en Asie du Sud Est..... surement Bangkok je pense, et à partir de là et des quelques envies personelles que tu as, on pourrait plus facilement te donner quelques suggestions........
En tout cas, celà approche à grand pas...... | | | Non, pas par Bangkok ! En fait, je vais rejoindre ma soeur, qui est à Singapour pour un an. Je resterai probablement dans le coin avec elle pendant 1 semaine ou deux, et on planifie aller faire un petit tour à Sabah, en Malaisie. Par la suite, ben je pars toute seule, direction Thaïlande. En tant qu'adepte d'escalade, je ne peux passer à côté de Krabi (Ray Leh) et résister à la tentation d'aller grimper quelques voies...! :-) J'ai des fourmis dans les doigts juste à y penser ! :-)
Donc voilà ma porte d'entrée ! | | | natalie
viens de lire tes messages. je te conseille les Rough Guides, je pense c'est les tops.
je suis en train de lire, mais finalement, c'est la route qui compte.
mois, deja en Thailande, sur l'ile Koh Pah Ngan, un peu de repos avant le grande aventure
Thailande nord, Cambodge et Laos env 3 mois
si tu as des questions ou meme veux discuter, ecris-moi
bonne route
akkam | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 432 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |