|  |  |
 | | | | Avis sur mon itinéraire en Namibie décembre Lili97438 · 3 septembre 2014 à 13:58 · 5 photos 65 messages · 9 participants · 4 549 affichages | | | | À: Voyajou · 4 septembre 2014 à 4:29 Re: Avis sur mon itinéraire en Namibie décembre Message 21 de 65 · Page 2 de 4 · 791 affichages · Partager C'est notre 1 re voyage ensemble et déjà je veux la couler lol.
Non pas de tour opératoire. J'ai réservé directement les chambres et lodge et pour certains endroits je m'en occupe car j'avais un autre voyage à gérer. Merci | | | À: Pierre77N · 4 septembre 2014 à 14:13 Re: Avis sur mon itinéraire en Namibie décembre Message 22 de 65 · Page 2 de 4 · 764 affichages · Partager Concernant le Waterberg, il est possible de faire une rando sur seulement 2 jours avec bivouac donc si on y passe deux nuits ca peut-être intéressant. Par contre il faut prévenir à l'avance et je n'ai pas fait cette rando donc je ne sais pas si ca vaut le coup. Un pique nique au bord du plateau où la vue est belle (mais pas non plus la plus belle, ni la plus spéctaculaire de Namibie) c'est sympa... | | | À: Rivièrefox · 4 septembre 2014 à 14:25 Re: Avis sur mon itinéraire en Namibie décembre Message 23 de 65 · Page 2 de 4 · 759 affichages · Partager Coucou
Bon je regarde ce que je peux modifier et j'ai pas mal d'élément. Je pourrais peut être modifier certaines resas mais pas toutes. Pour Palmwag il vaut mieux passer une ou 2 nuits car il y a possibilité de faire la concession de Palwag? En tout cas je te remercie J'ai déjà une carte... Lili | | | À: Mufly · 4 septembre 2014 à 14:29 Re: Avis sur mon itinéraire en Namibie décembre Message 24 de 65 · Page 2 de 4 · 753 affichages · Partager Merci Mais c'est vrai je ne sais plus si je maintiens le Waterberg? En fait après Etosha donc le jour 20 21 et 22 je peux encore modifier. Je vais essayer d'annuler Waterberg si je peux faire autre chose
, A + Lili | | | À: Lili97438 · 4 septembre 2014 à 15:28 Re: Avis sur mon itinéraire en Namibie décembre Message 25 de 65 · Page 2 de 4 · 746 affichages · Partager Bonjour,
Pour Palmwag il vaut mieux passer une ou 2 nuits car il y a possibilité de faire la concession de Palmwag?
Cela dépend d'où tu viens, si tu arrives tôt: d'autres te renseigneront mieux que moi Pierre , Krikri6792 (son très beau carnet ), Max68 etc Pour ton choix de lieux le carnet de Caperam et ses très belles photos) montre pas mal de lieux magiques.
En tout cas je te remercie
Avec plaisir ! | | | À: Caperam · 4 septembre 2014 à 16:15 Re: Avis sur mon itinéraire en Namibie décembre Message 26 de 65 · Page 2 de 4 · 736 affichages · Partager Bonjour
Est ce que tu as fait direct Sesriem Aus? Jouable? | | | À: Lili97438 · 4 septembre 2014 à 16:41 Re: Avis sur mon itinéraire en Namibie décembre Message 27 de 65 · Page 2 de 4 · 729 affichages · Partager Bonjour, Pour notre part, nous avons fait aus> maltahohe en faisant le détour par la D707 (3/4 heures de sesriem je crois) et c'est largement jouable. En Namibie, il faut se lever tôt (nous nous levions à 6h00 en général) et ca laisse du temps pour la route et les sorties. | | | À: Silcf · 4 septembre 2014 à 17:12 Re: Avis sur mon itinéraire en Namibie décembre Message 28 de 65 · Page 2 de 4 · 722 affichages · Partager Merci Lever tôt n'est pas un problème. Je te remercie j'essaie d'envisager plusieurs possibilités Lili | | | À: Lili97438 · 4 septembre 2014 à 18:11 Re: Avis sur mon itinéraire en Namibie décembre Message 29 de 65 · Page 2 de 4 · 718 affichages · Partager direct Sesriem Aus? Jouable?
Bien sûr c'est jouable ! C'est juste dommage... | | | À: Pierre77N · 4 septembre 2014 à 18:25 Re: Avis sur mon itinéraire en Namibie décembre Message 30 de 65 · Page 2 de 4 · 716 affichages · Partager Je suis toujours en mode je vois les possibilités. J'ai vu le site du ranch...c'est super donc une étape se fera certainement...j'ai envoyé une demande via le site Merci encore | | | À: Lili97438 · 5 septembre 2014 à 14:10 Re: Avis sur mon itinéraire en Namibie décembre Message 31 de 65 · Page 2 de 4 · 697 affichages · Partager Oui, oui, il "faut" visiter la concession qui est belle, et qui a une faune intéressante. Bien sûr ce n'est pas Etosha, mais c'est un beau lieu et moins fréquenté. J'aurais tendance à dire que 2 nuits ça te donne une meilleure chance de voir des animaux et de repartir avec un meilleur souvenir. Si tu fais une nuit seulement prévois tout de même d'arriver assez tôt pour faire un tour dans la réserve en fin d’après-midi et le lendemain matin (surtout le matin). Ça me semble-être le minimum si tu veux en profiter un peu... | | | À: Lili97438 · 5 septembre 2014 à 16:27 Re: Avis sur mon itinéraire en Namibie décembre Message 32 de 65 · Page 2 de 4 · 684 affichages · Partager Quand tu iras à Aus je te donne le conseil 100% pareil à celui de Mufly : " Si tu fais une nuit seulement, prévois tout de même d'arriver assez tôt pour faire un tour dans la réserve en fin d’après-midi et le lendemain matin (surtout le matin)." car c'est un spectacle merveilleux de voir le soleil se lever et éclairer progressivement les rochers de tons rosés... Je joins 3 photos de l'endroit
+ une des chevaux sauvages de Garub (à environ 20/25 km à droite sur la route vers Luderitz (à voir également). 
| | | À: Mufly · 5 septembre 2014 à 16:31 Re: Avis sur mon itinéraire en Namibie décembre Message 33 de 65 · Page 2 de 4 · 681 affichages · Partager Bonjour Tu me parles de quelle concession stp? La ferme de KOimasis...ou de la concession Palmwag? Merci LIli | | | À: Lili97438 · 5 septembre 2014 à 16:32 Re: Avis sur mon itinéraire en Namibie décembre Message 34 de 65 · Page 2 de 4 · 678 affichages · Partager Palmwag | | | À: Rivièrefox · 5 septembre 2014 à 16:53 Re: Avis sur mon itinéraire en Namibie décembre Message 35 de 65 · Page 2 de 4 · 675 affichages · Partager Bonjour
A Aus je suis sur liste d'attente a Klein Aus Vista' mais j'ai pas l'impression d'avoir une chance. Une autre idée d hotel
La concession a Otijirawonfô est fermée pendant la période que je dois y aller? Je vais me retourner vers Okonjima lodge' ? D'après le lonely si j'ai bien compris on peut y voir des guépards ? Ça devient dur car en janvier pas la haute saison donc risque de fermeture' A + Encore merci a tous pour votre aide | | | À: Pierre77N · 5 septembre 2014 à 16:57 Re: Avis sur mon itinéraire en Namibie décembre Message 36 de 65 · Page 2 de 4 · 671 affichages · Partager Après 10h avec le boulot je me mêle un peu'
J'ai eu la confirmation des places pour la ferme de KOimasis... Je pense faire une nuit le 26, le 27 Luderitz dormir ? Et le 28 dormir a Aus si je peux modifier ma nuit de fish river prévu le 28. Merci encore Pierre | | | À: Lili97438 · 5 septembre 2014 à 16:58 Re: Avis sur mon itinéraire en Namibie décembre Message 37 de 65 · Page 2 de 4 · 672 affichages · Partager Aus est un village minuscule. Il y a un autre camp "en ville", moins bien situé et de "gamme inférieure". Juste pour une étape... Si tu passes une nuit à Koiimasis, tu peux passer les deux suivantes à Lüderitz si pas de place à Aus. | | | À: Pierre77N · 7 septembre 2014 à 8:23 Re: Avis sur mon itinéraire en Namibie décembre Message 38 de 65 · Page 2 de 4 · 635 affichages · Partager Bonjour a tous Je suis également a la recherche d'une guest hous pour le 23/12 jour de mon arrivée. On voudrait un endroit pas trop cher pour une nuit et non loin d'un centre pour faire quelques courses pour le soir de Noël. Le lendemain on doit se rendre vers Sesriem donc pas trop tard. Bon dimanche Lili | | | À: Lili97438 · 7 septembre 2014 à 18:25 Re: Avis sur mon itinéraire en Namibie décembre Message 39 de 65 · Page 2 de 4 · 610 affichages · Partager Hi !
je suis sur liste d'attente a Klein Aus Vista' mais j'ai pas l'impression d'avoir une chance. Une autre idée d hotel
Dans cette discussion + sur google maps la situation de chacun. Pour Klein Aus : les prix Comme dit Pierre, Klein Aus est le mieux situé. Ça vaut la peine d'y loger !  A Windhoek, des tas de B&b etc; l'embarras du choix mais je n'en ai testé aucun. | | | À: Rivièrefox · 8 septembre 2014 à 10:23 Re: Avis sur mon itinéraire en Namibie décembre Message 40 de 65 · Page 2 de 4 · 585 affichages · Partager Bonjour, J'étais dans le même cas que vous, Klein aus était complet. A Aus même il ya l'hotel Bahnhof (90-100 euros) mais je crois qu'il est situé en ville et donc le cadre est beaucoup moins sympa que Klein Aus. Pour notre part, nous étions situé à 30 km de Aus, à Tirool Chalet (50 € la nuit): c'est un chalet "self accomodation" situé sur le terrain d'une ferme. C'est une ambiance "seul au monde" car situé à 3 km de la ferme et de la route. Très propre et fonctionnel (douche eau chaude avec chauffe eau "donkey")et possibilité de braai sur place, la ferme vend pour un prix modique du bois, de la viande (3€, les 4 steaks d'Oryx!) et des boissons (pensez aux accompagnements); Expérience sympa mais il ne faut pas être phobique de la solitude!
| Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 449 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |