Salut stephane!
j'ai a peu pres ton age et je suis parti en
thailande deux fois et je pourrais surement te renseigner.
Concernant ton circuit, j'ai trouvé que le nord était vraiment ce qu'il y avait de mieux en
Thailande mais il faut te prevenir que la meteo a cette periode en saison des pluies c'est... delicat...
On a deja eu des orages a
chiang mai ca ne dure pas longtemps mais c'est impressionnant (on etait en tuk tuk en plus...)
Bref, tu peux voir des rues innondées et des arbres sur la route apres 15 mn de pluie de folie!
Donc le nord incontournable mais la periode bof bof...
Si tu y vas quand meme je te donne quelques trucs:
- Arrivé à l'aeroport, negocie sec car la ville est vraiment a coté! si le mec te dit 1 000 baths envoie le c....
- Si le taxi de l'aeroport te propose ses services comme guide dans les jours qui suivent, REFUSE!!!! en fait un guide, tu payes 1000 baths par personne et il t'emmene ou tu veux! c'est a dire que tu veux voir des elephants, il t'amene là ou ils elevent des elephants mais tu payes l'entree (re 1 000 baths chacun...) pareil pour chaque endroit ou tu vas et la facture sera salée à la fin!!! Alors que ton hotel te renseignera sur des excursions a la journee entre 800 et 1200 baths par tete ou ils viennent te chercher a ton hotel le matin et t'emmenes faire 4 ou 5 trucs (bamboo rafting, elephants...) dejeuner compris, et te ramenent!
- Pour te deplacer, utilise les pick up rouges gros; tu les arrete tu leur dis ou tu vas, tu ne negocies rien, et tu leur donnes 20 baths par voyageur, pas plus, surtout pas!!!! s'il te demande plus enerve toi un peu et ils verront que tu connais et que tu n'es pas un pigeon.
- accrobranche a faire absolument!!! on a fait flying squirrels pas mal, mais je crois qu'il y en a un autre encore mieux, un peu plus cher mais balaize celui la!
- Prend l'hotel dans le carré: la ville est située dans un carré entouré d'eau, l'animation est ici, si tu prend un hotel en dehors c'est pas mal mais un peu lourd à la longue...
- Il y a un super marché le samedi je crois a
chiang mai a faire!!!
Voila pour
chiang mai.
Pour les plages, va coté
ko samui car ke coté
Phuket en été... niveau meteo c'est a eviter!
Il y a tellement de choses a te dire, si ca t'interesse, envoie ton adresse mail en privé et je te dirai tout sur skype!
Le seul truc a te dire, mais je pense que tu vas me repondre "ben la c'est trop tard..." c'est que c'est pas la meme periode pour aller en
thailande...
Fais moi signe si tu veux d'autres details j'ai 1 000 000 d'autres infos!
A +