Trek? Qui a parle de trek? J'ai deux enfants donc je sais ce que c'est que de s'occuper d'un aine et d'etre enceinte au meme moment, c'est fatiguant meme a 4 mois de grossesse! Donc la plage me semble etre une excellente idee, mais il y aussi pas mal de chose qu'on peut faire enceinte en
Thailande sans pour autant faire un trek en pleine jungle.
Disons que
Phuket je trouve ca moche, glauque a cause de la prostitution a tous les coins de rue meme si en apparence ce sont des couples comme les autres, le cliche de la petite nana Thai avec le gros porc occidental est bel et bien present a
Phuket et je trouve ca repugnant. Hors de question d'emmener mes enfants dans ce genre d'ambiance.
Nous y etions en 2010 quand mon aine avait 18 mois et nous avions passe qqes jours a Ao Nang (
Krabi) et qqes jours a
Koh Lanta. Super voyage, on a pu faire pas mal de choses: Railey Beach (1 journee), 4 islands (1 journee), a
Koh Lanta on a visite les autres plages, le parc national, les elephants (pour mon fils). Bref on a passe des super vacances familiales.
A Lanta nous etions au Andalay, une 10aine de bungalows sur la plage avec piscine sur la plage. Tres tres familial, que des familles avec bebes, jeunes enfants et femmes enceintes. Pratique car bebe peut faire la sieste dans la chambre pendant que les parents sont devant dans la piscine et sur la plage (un babyphone est quand meme necessaire).
Diners les pieds dans le sable tous les soirs dans un des restos le long de la plage.
Sinon il y a les Koh Yao islands entre
Phuket et
Krabi.
Ou bien
Khao Lak qui parait il est tres beau.
Ou bien
Koh Samui en effet, que je ne connais pas du tout mais ca depend de la saison a laquelle vous y allez.