Le départ approche ! Quelle chance !!!
Comme la plupart de ceux qui ont déjà répondu, je dirais d'éviter
Phuket, qui n'est vraiment pas "familiale". J'y étais "en amoureux" avec mon compagnon en 2010, et ce n'est pas non plus "romantique" lol
Après 3 semaines passées du nord au sud de la
Thailande, pays que nous avons absolument adoré, avec des gens tellement merveilleux... je peux te dire qu'on a sacrément regretté notre loooong séjour d'une semaine à
Phuket. Tant de touristes (et pas que les meilleurs) que la population en devient agressive (ce que je peux aisément comprendre).
C'est un coin à fêtards et queutards, pas un coin à visite, détente et famille... Seul
Big Buddha mérite le détour !
Pourtant nous étions à Kata, un peu plus calme que
Patong évidemment, mais du coup rien d'interessant à faire, loin de tout ou presque, plage très très bof, la seule belle plage que nous avons vu à
Phuket est celle tout au nord, vers l'aéroport, près du parc national (le nom ne me revient pas..)
Sable blanc, peu de touristes, mais avions toutes les deux minutes qui passent au large de la plage :)
Sinon nous avons fait une excursion à
Kho Phi Phi, et ca c'était vraiment sympa ! Bon en tous cas le post m'interesse car j'espère être plus ou moins dans la même situation que vous pour cet hiver, alors je cherche aussi des bons plans pour famille :)
En tous cas profitez bien, et si vous tenez vraiment vraiment à voir
Phuket (je comprends le coté, "je passe à coté, ca serait con de ne pas s'y arrêter"), alors prévoyez de pouvoir en repartir aussi vite que vous le souhaiterez, ne vous bloquez pas avec des vols ou réservations trop contraignantes, parce qu'à mon avis vous aurez très vite envie de repartir.
Bon voyage !!!