 |  |  |
 | | | | Grisaille · 24 octobre 2006 à 19:01 · 4 photos 24 messages · 12 participants · 4 436 affichages | | | | 24 octobre 2006 à 19:01 Avis sur itinéraire en Thaïlande Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 640 affichages · Partager Bonjour à tous les membres. Grâce aux utilisateurs de ce site, nous ferons sous peu notre premier voyage "autonome' en Thailande. Vos conseils nous ont rassuré et convaincu. Alors voici je vous demande encore un peu d'aide pour finaliser notre itinéraire. Départ de Mtl le 5 déc. prochain. Voilà Bangkok 2 joursA voir/a faire Wat pho, Chinatown, marché flottant (tres tres tôt am)résidence Jim Johnson, tailleur et sommet du Baiyoke II. logis: Manhattan ou Royal Hotel. Kanchanaburi 3 joursA voir/a faire Erawan, Vallée Kwai (grotte Cascades) Parc national Sai Yok/chutes. Pont rivière Kwai. cours de cuisine (appel guest house) logis: Blue star guesthouse Sukotai: 3 joursA voir/a faire: night market et ??? logis ??? le nord: 6 joursà voir/à faire: descendre le cours de la Mao Kok vers Chiang Rai; Grotte de Thom Pha Thai;trekking; Chian Sean/Chiang Khong via le fleuve; Vallée du Mékong, randonnée à dos d'éléphant; Pai et Mae hong sonlogis ??? pucket 5 joursà voir/à faire bay de phatong;massage; détour via ko phi phi (Maya bay) logis ?? j'ai quand même des références de Barbot mais nous souhaitons avoir qqe chose de spéciale vu que nous y serons à Noel.
Vos commentaires/suggestions. Ai-je oublié des incontournables?
Mille mercis à tous les volontaires!!!!
Grisaille Québec/ Canada | | | À: Grisaille · 25 octobre 2006 à 3:40 Re: Avis sur itinéraire en Thaïlande Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 597 affichages · Partager Pour ce qui est de Kanchanaburi, je peux te parler en parfaite connaissance de cause. Les incontournables sont Erawan - Tham Krasae - les éléphants - la Rivière Kwai et si tu as le temps, presque tout sur la nationale 323. Tu peux aller voir sur fco1thai.free.fr j'ai mis un parcours qui passe par là, il y a quelques photos et des détails ! Tu peux me contacter en privé pour des renseignements plus pointus ! Pour le reste, il y a d'autres intervenants bien plus qualifiés que moi ! Bon voyage | | | À: Grisaille · 25 octobre 2006 à 6:29 Re: Avis sur itinéraire en Thaïlande Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 3 585 affichages · Partager Salut,
3 jour a Kanchanaburi me semble un peu juste..Le coin est vraiment tres beau..Au cas ou, jettes un oeil sur le KWAI NOI GARDEN RESORT...tu trouveras ce qu, il faut pour passer un exellent sejour dans la province..Le meilleur rapport qualite prix et des rapports humains comme on les aime... A+ | | | À: Grisaille · 25 octobre 2006 à 10:03 Re: Avis sur itinéraire en Thaïlande Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 564 affichages · Partager Manhattan ou Royal Hotel. qualité prix, le Man, est mieux placé stratégiquement le royal, est......... royal | | | Je viens de faire un tour sur le site de kwai noi garden resort : ça a l'air pas mal du tout !! petite question :le prix qu'il annonce c'est pour une personne ou pour une chambre ? Le prix des excurssions pour une ou pour deux personnes ? Est-ce que vous en avez faites avec eux ? Esct que cela vaut le coup ? Tout ça pour préparer mon voyage du mois d'aout !! Virginie | | | À: Grisaille · 25 octobre 2006 à 11:21 Re: Avis sur itinéraire en Thaïlande Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 3 547 affichages · Partager salut Sukotai: 3 joursA voir/a faire: night market et ??? logis ???
essaye de ne pas oublier de faire un tour au parc historique | | | À: Grisaille · 25 octobre 2006 à 11:44 Re: Avis sur itinéraire en Thaïlande Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 532 affichages · Partager Sukotai: 3 jours A voir/a faire: night market et ??? logis ???
on m'a conseillé le lotus Village tenu par un français et sa femme dons j'ai réservé chez eux, je pars lundi donc à mon retour je pourrais te dire ce que j'en ai pensé... en tous cas au 1er abord, ils sont vraiment gentils.
Dado... J-5 | | | À: Grisaille · 25 octobre 2006 à 13:44 Re: Avis sur itinéraire en Thaïlande Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 3 517 affichages · Partager Sukotai: 3 jours A voir/a faire: night market et ??? logis ???
Salut,
Loues une moto, tu pourras ainsi visiter les environs. En plus du par historique, il y a également Phitsanulok, les sites de Sri Satchanälaï et de Kampaeng Phet (tous accessibles en bus à partir de Sukhothai).
Logement : J&J Guesthouse !!!
@+, Sabaïdee | | | À: Dadodidodu · 25 octobre 2006 à 14:24 Re: Avis sur itinéraire en Thaïlande Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 3 501 affichages · Partager Lotus Village, tu peux y aller en toute confiance : vraiment très bien ! | | | À: Grisaille · 25 octobre 2006 à 18:48 Re: Avis sur itinéraire en Thaïlande Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 3 475 affichages · Partager Bangkok 2 joursA voir/a faire Wat pho, Chinatown, marché flottant (tres tres tôt am)résidence Jim Johnson, tailleur et sommet du Baiyoke II. logis: Manhattan ou Royal Hotel.
Bangkok en 2 jours c'est vraiment dommage je trouve, je sais que cest pas facile de dire ca si tu es serré au niveau des jours, mais bon c'est dommage quand meme (surtt que chinatown c'est vraiment tres grand, si tu ne sais pas ou aller tu n'en verra rien ou alors il faut prendre le temps. Wat Pho a faire absolument tu as raison et au passage tu peux faire le grand palais wat phra keo (cest juste a coté a pied et ca vaut le coup aussi je pense). Marché flottant tu ne fais pas celui de daomen sasusak rassure moi? parce qu'il est il me semble a 1h30 de Bkk et super touristique par contre il y en a un dans la banlieu nord de Bkk plus petit mais plus typique (enfin moins de touriste quoi et il est pas a 1h30 de trajet) LA residence de Jim Johnson je sais pas ce que ca vaut. Mais je trouve qu'il y a tellement de truc a faire a Bkk, va sur mon site faire une tour j'y ai passé 2 mois ca te donnera peut etre des idées d'autres choses >> www.envie2partager.com/voyage_liste.php
Et sinon je te souhaite a nice trip 
Cindy | | | mille mercis.
je vais ''yeuter'' le tout plus tranquillement chez moi (je suis présentement au travail.)
je vous contacte au besoin.
merci encore
Grisaille | | | À: Grisaille · 25 octobre 2006 à 19:40 Re: Avis sur itinéraire en Thaïlande Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 3 489 affichages · Partager Salut
A BKK, Building Baiyoke sky= tres bonne idee...profites en pour y manger..buffet au 76 ou 78eme étage, pas cher, cuisine thai, vietnam et autres..et quelle vue!
Pourquoi pas aussi a BKK une balade sur les khlongs apres ta visite du WatPo..
Si tu vas à Pai et que tu cherches une GH, je peux eventuellement t'en conseiller une
Bye | | | À: Zenzen · 25 octobre 2006 à 19:52 Re: Avis sur itinéraire en Thaïlande Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 3 484 affichages · Partager A BKK, Building Baiyoke sky= tres bonne idee...profites en pour y manger..buffet au 76 ou 78eme étage, pas cher, cuisine thai, vietnam et autres.. et quelle vue!
Exact de là haut du Bayoke II on assiste à une très belle vue de Bangkok au 84 éme étages. 
| | | À: Dadodidodu · 25 octobre 2006 à 20:52 Re: Avis sur itinéraire en Thaïlande Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 3 478 affichages · Partager oui bien sûr j'aimerais avoir vos impressions à votre retour
Merci encore
Grisaille | | | À: Cici91 · 26 octobre 2006 à 1:33 Re: Avis sur itinéraire en Thaïlande Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 3 457 affichages · Partager Merci cici91, pour le marché flottant, je n'ai pas choisi, je croyais voir ça sur place. Bien sûr si tu as une suggestion je vais la prendre. On recherche toujours qqe chose de typique, pas trop touristique mais vaut quand même comprendre qu'il s'agit d'un paye hyper visité....alors.
Merci pour les autres commentaires, j'apprécie
Grisaille | | | À: Grisaille · 26 octobre 2006 à 9:15 Re: Avis sur itinéraire en Thaïlande Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 3 429 affichages · Partager On recherche toujours qqe chose de typique, pas trop touristique mais vaut quand même comprendre qu'il s'agit d'un paye hyper visité....alors
Bien sur que il y a des choses typiques, ce n'est pas disneyland , mais tu est sur l'autoroute touristique, c'est a toi de te donner la peine d'en sortir, même pour quelques heures?? aller un petit temple hors circuit touristique, en plein bkk et pas loin du manhattan
| | | À: Thuan · 26 octobre 2006 à 9:51 Re: Avis sur itinéraire en Thaïlande Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 3 419 affichages · Partager Thuan c'est le temple de la fertilité? | | | À: Cici91 · 26 octobre 2006 à 10:02 Re: Avis sur itinéraire en Thaïlande Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 3 415 affichages · Partager Thuan c'est le temple de la fertilité?
exact, il est pour que les femmes stériles retrouvent leur fertilité, ou celle qui sont enceinte portent un beau bébé, si il y a tant de lingam offert c'est que ça marche ??, ils ne sont pas offert forcement avant, | | | À: Dadodidodu · 26 octobre 2006 à 10:24 Re: Avis sur itinéraire en Thaïlande Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 3 405 affichages · Partager on m'a conseillé le lotus Village tenu par un français et sa femme dons j'ai réservé chez eux, je pars lundi donc à mon retour je pourrais te dire ce que j'en ai pensé... en tous cas au 1er abord, ils sont vraiment gentils.
Dado... J-5 
Moi aussi j ai reserve au Lotus-village, tu vas y rester jusqu a quand ? | | | À: Kalistefy · 26 octobre 2006 à 10:27 Re: Avis sur itinéraire en Thaïlande Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 3 403 affichages · Partager on y sera qu'une seule nuit, celle du 5/11 au soir on passe la soirée là bas pour Loy Kratong ! avant on sera à Chaing mai et après on part sur Ko Chang... enfin normalement... paka après Sukhotai, rien n'est fixé ! tu y seras qd ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 876 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |