|  |  |
 | | | | Itinéraire envisageable sur un mois à Madagascar et location de 4x4 Zecile · 5 janvier 2009 à 14:53 38 messages · 9 participants · 3 815 affichages | | | | 5 janvier 2009 à 14:53 Itinéraire envisageable sur un mois à Madagascar et location de 4x4 Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 2 660 affichages · Partager Bonjour, J'ai pour projet de partir cet été à Madagascar et de faire plutôt le sud de l'île.. Mon parcours serait le suivant: Tana-Descente de la Tsi-Belo et environs (tsingy)-Morondova-Et aller vers Ifaty- Toliara-Remonter par la RN12, en passant par Ranohira (parc islao)-Ambalavo-Fiana (Train de Fiana à Manakara: et 1/2 jours à Manakara, balade sur le canal des pangalanes)-Remonter par le parc de Ranomafana- Ambositra- Antsirabé-retour Tana... Est-il possible de faire tout ceci en 1 mois?? Est-il possible de louer une voiture (plus pratique)?? Le 4*4 est-il indispensable, le chauffeur est-il indispensable également?? Avez-vous des endroits à me conseilller sur ce parcours? Après ce périple, j'ai dans l'intention d'aller 4-5 jours à Nosy bé en avion (je connais du monde là bas)..celà vaut-il le coup? Merci beaucoup. Cécile | | | À: Zecile · 5 janvier 2009 à 15:07 Re: Itinéraire envisageable sur un mois à Madagascar et location de 4x4 Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 2 653 affichages · Partager c est possible en 1 mois ensuite 1 semaine a nosy bé en avion donc au total tu pars 5 semaines. ce qui est bien en voyage c est que rien ne vaut absolument le coup je connais des gens qui ne connaisse pas ambananretasoa qui est pourtant génial et ben ils vivent toujours et sont hjeureux. Si tu connais du monde a nosy bé rien que le fait de les voirs c est sympa 
mais si tu pars juste 1 mois 3 semaine pour ta boucle et une semaine pour nosy la ça va devenir short.
et c est possible et fatiguant si tu as un 4 * 4 en taxi brousse cela ne passe pas en temps | | | À: Zecile · 5 janvier 2009 à 15:08 Re: Itinéraire envisageable sur un mois à Madagascar et location de 4x4 Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 2 652 affichages · Partager salut deja votre parcourt en un mois ce sera vraiment tres speed alors avec 5 jours a nosy be plus les transferts cela vous fait le circuit en 3 semaines : la je vous dis c est complement nul car vous allez passer votre temps dans le 4X4 et a dormir a l hotel car trop fatiguer possible si vous vouler etablir un record mais vous ne connaitrez pas grand chose du pays pour infos : descente tsiribina et tsingy c est deja 10 jours !!mini a plus | | | À: Jipi · 5 janvier 2009 à 16:03 Re: Itinéraire envisageable sur un mois à Madagascar et location de 4x4 Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 2 628 affichages · Partager Bonjour, En fait, on a 32 jours pour faire le circuit du Sud.. Une autre possibilité, ce serait peut être de revenir de Morondova à Antsirabe ou fiana et redescendre jusqu' Ifaty (en effectuant les haltes citées précédemment) et de prendre l'avion à tiolara pour Nosy bé.. Qu'en pensez-vous? Et la voiture sans chauffeur, c'est réalisable? Merci | | | À: Zecile · 5 janvier 2009 à 16:09 Re: Itinéraire envisageable sur un mois à Madagascar et location de 4x4 Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 2 623 affichages · Partager effectivement tu fais le parcours que tu as prévue et tu remonte de tuléar a nosy bé avec transit a tana en avion la tu as le temps
ensuite a partir de morondava soit tu remonte àantsirabé et tu descend la rn7 soit tu fais la piste de morondava a tulear la c est une question de gout
de prix aussi car sur la rn7 pas besoin de 4 * 4
moi j ai beaucoup aimé la piste morondava tulear
pour le choix c est celon les gouts c est delicat de decidé la piste c est plus ambiance brousse la rn7 plus culturel | | | À: Zecile · 5 janvier 2009 à 16:15 Re: Itinéraire envisageable sur un mois à Madagascar et location de 4x4 Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 2 620 affichages · Partager salut pour faire la boucle tana antsirabe morondava (avec tsiribina et tsingy) tulear et retour par RN7 il faut un 4X4 et il serai bete de ne pas faire la piste de morondava a tulear il y a tres bons plans : belo sur mar, morombe, ambatolokoa, salary etc........... mais ce tour en 4 semaines c est a mon avis un minimum mais tu peux toujours zapper des choses a aller plus vite pour aller a nosy be qui pour moi ne presente pas bcp d interet c est autre chose que mada comme djerba pour la tunisie ou saly pour le senegala plus | | | À: Ulmvasa · 5 janvier 2009 à 16:26 Re: Itinéraire envisageable sur un mois à Madagascar et location de 4x4 Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 2 612 affichages · Partager Visiblement, vous ne me conseillez pas d'aller à Nosy bé.. Donc, si je zappe nosy bé..alors je vais avoir plus de temps.. Dans ce cas, j'aurais 35-38 jours pour faire le Sud... A ce moment là, serait-il possible de faire dans ce laps de temps, l'itinéraire du départ (sans trop courir non plus, et faire une halte plage, à défaut de nosy bé) c'est à dire tana-descente du Tsi-Morondova- Tuléar-rahonira.. et remonter vers Tana. Merci | | | À: Zecile · 5 janvier 2009 à 16:32 Re: Itinéraire envisageable sur un mois à Madagascar et location de 4x4 Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 2 608 affichages · Partager salut en 35 jours pas de pbs tu pourras prendre ton temps et visiter les reserves et faire des haltes dans des coins qui te plaise a plus | | | À: Zecile · 5 janvier 2009 à 16:34 Re: Itinéraire envisageable sur un mois à Madagascar et location de 4x4 Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 2 608 affichages · Partager tu as raison de vouloir zapper Nosy-be. garde le pour un autre trip. les plages de Morondava à Tulear et plus au Sud sont superbes et la baie de saint Augustin!!!!!! 32-38 jours, c'est bien, mais oui le 4 x 4 est indispensable....
zapper Nosy-be ? le 4 x4 - ? 32-38 jours ? | | | À: Zecile · 5 janvier 2009 à 16:36 Re: Itinéraire envisageable sur un mois à Madagascar et location de 4x4 Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 2 605 affichages · Partager je ne dis pas cela bien au contraire
je dis que tu n as pas le temps de le faire en 32 jours mais je dis que tu peux le faire si tu stop a tuléar et que tu remonte en avion la c est possible | | | À: Ulmvasa · 5 janvier 2009 à 16:47 Re: Itinéraire envisageable sur un mois à Madagascar et location de 4x4 Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 2 586 affichages · Partager Oui, mais si je prends l'avion à tuléar, ça me fait zapper la route de tuléar à Morondova... En fait, il faut faire le choix entra la côte ouest ou Nosy bé... Au fait, personne m'a répondu..c'est possible de prendre un 4*4 sans chauffeur? | | | À: Zecile · 5 janvier 2009 à 17:05 Re: Itinéraire envisageable sur un mois à Madagascar et location de 4x4 Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 2 576 affichages · Partager ... Au fait, personne m'a répondu..c'est possible de prendre un 4*4 sans chauffeur?
Tout est possible, mais dans votre cas il serait préférable de prendre un chauffeur. Les chauffeurs connaissent l'état des routes par coeur et vous éviteront bien des dangers. En plus vous allez faire pas mal de kilomètres et un chauffeur-guide ne pourra être que bénéfique pour mener à bien votre séjour. | | | À: Zecile · 5 janvier 2009 à 17:35 Re: Itinéraire envisageable sur un mois à Madagascar et location de 4x4 Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 2 564 affichages · Partager Bonjour zecile.. Oui sans soucis de prendre un 4x4 sans chauffeur...Il n'y a pas de probleme, je dirai meme que c'est mieux...Il faut juste etre attentif a la route et eviter de rouler la nuit c'est plus prudent. (ceci dis nous avons déjà roulés de nuit !!!) Je connais des agences qui louent sans chauffeur sur Tana | | | À: Kalandy · 5 janvier 2009 à 17:39 Re: Itinéraire envisageable sur un mois à Madagascar et location de 4x4 Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 2 559 affichages · Partager Et la location revient à combien? Effectivement, je préfère aussi sans chauffeur...plus de liberté!! (d'ailleurs je n'ai jamais pris de chauffeur) Merci | | | À: Zecile · 5 janvier 2009 à 17:48 Re: Itinéraire envisageable sur un mois à Madagascar et location de 4x4 Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 2 554 affichages · Partager reprennons à 0
au depart tu dis je fais tana ltsiribina les tsing morondava tulear puis je remonte isalo et bla bla puis nosy bé
je dis c est beaucoup
ensuite tu dis et si je remonte de tulear a nosy bé en avion alors je dis dans se cas c est mieux et tu as deux possibilité
toujours tana la tsiribina les tsing morondava et la deux option
je remonte a antisirabé et je descend a tuléar en faisant la rn7 ou deuxieme je descends de morondava a tuléar par la piste
la je reponds c est un choix de gout les deux offrants des possibilité différente je rajoute que si tu reste sur la rn7 pas besoin de 4*4 par contre pour la piste morondava tuléar si
le faites de faire une liaison avion te permet d aller voir tes amis a nosy bé
maintenant sans chauffeur pour faire la rn7 possible mais faut savoir conduire a mada comme en afrique c est space et pour les tsyng et la piste morondava tulear une bonne experience de conduite et du 4 * 4 est nécéssaire.
le probleme d un forum est que l on ne connait pas les gens à qui on s adresse ni leur antécédent ce qui est faisable pour certain est galere pour d autre | | | À: Zecile · 5 janvier 2009 à 19:11 Re: Itinéraire envisageable sur un mois à Madagascar et location de 4x4 Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 2 529 affichages · Partager Au fait, personne m'a répondu..c'est possible de prendre un 4*4 sans chauffeur?
Bonjour Zecile J'ai fait cette route Morondava Tuléar au mois de mai 2008 nous n'avons pas pu aller à Belo sur mer car nous avions un4X4 trop petit (trop d'eau à un gué car trop top dans la saison début mai ensuite la route vers Morombé est vraiment du tout terrain et il faut connaitre je pense qu'un chauffeur est absolument obligatoire nous nous sommes embourbé 2 fois et nous nous sommes retrouvé à cheval sur une butte de terre avec les roues qui ne touchaient pas le sol il y a aussi plusieurs routes il faut les connaitre et pour cela il faut un chauffeur qui connaisse la RN9, il n'y a pas d'hotel à Mandabé nous avons logé chez l'habitant la mairie est trés sympa à Manja il y a un hotel sympa nous avons fait la fête avec les gasys à Morombé nous avons logé à la pirogue d'or un peu cher mais sympa aussi nous avons pri en suite une pirogue grace au patron de la pirogue d'or pour rejoindre notre 4X4 à salary sud notre 4X4 a fait facilement le voyage mais l'expérience avec la pirogue et les couchages à la belle étoile furent trés sympas avec des bons contacts avec les Vézos puis yfaty au lacana Vézo ou notre ami Marcel (il faut le demander à l'accueil) nous a fait une visite avec plongée sur la barriére de corail suivi d'une grillade de poisson et langouste sur la plage en suite toujours à ifaty l'hotel la voile rouge trés bien aussi. Pour morondava morombé il faut donc un gros 4X4 et le chauffeur connaissant la route surtout la RN9 le reste normal mais toujourx en 4X4 Tu peut me joindre en MP pour plus de renseignement ce sera avec plaisir mais la RN9 pas de vrais bons souvenirs mis à par Manja le reste super | | | À: Zecile · 5 janvier 2009 à 19:32 Re: Itinéraire envisageable sur un mois à Madagascar et location de 4x4 Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 2 524 affichages · Partager Et la location revient à combien? Effectivement, je préfère aussi sans chauffeur...plus de liberté!! (d'ailleurs je n'ai jamais pris de chauffeur) Merci
Bonsoir!!!!!!!!!!!!!
Pour compléter un peu la discussion, il te faut absolument un chauffeur guide avec 4X4 pour faire la route de Morondava à Ifaty!!!!!!!!!! Route pas facile du tout et comme dis plus haut attention en début de saison!!!! 
Amicalement | | | À: Zecile · 6 janvier 2009 à 8:45 Re: Itinéraire envisageable sur un mois à Madagascar et location de 4x4 Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 2 485 affichages · Partager Bonjour. Effectivement ce qui est facile pour certains peuvent etre difficile pour d'autres..Voir meme impossible..On ne voyage pas tous de la meme façon et heureusement..Maintenant moi je donne mon point de vue ce qui est sur, c'est que pour rouler sur le goudron on peut tous le faire et sur les pistes aussi..Faut choisir ses saisons...On est jamais seul sur la route non plus..C'est a chacun de voir Il faut aussi savoir qu' ils ne conduisent pas tous trés bien voir meme trés mal et souvent avec des restes de Rhum arrangé du soir.. Franchement je prefere conduire...Et parfois les galeres restent de super souvenirs | | | À: Kalandy · 6 janvier 2009 à 9:06 Re: Itinéraire envisageable sur un mois à Madagascar et location de 4x4 Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 2 481 affichages · Partager Bonjour. Effectivement ce qui est facile pour certains peuvent etre difficile pour d'autres..Voir meme impossible..On ne voyage pas tous de la meme façon et heureusement..Maintenant moi je donne mon point de vue ce qui est sur, c'est que pour rouler sur le goudron on peut tous le faire et sur les pistes aussi..Faut choisir ses saisons...On est jamais seul sur la route non plus..C'est a chacun de voir Il faut aussi savoir qu' ils ne conduisent pas tous trés bien voir meme trés mal et souvent avec des restes de Rhum arrangé du soir.. Franchement je prefere conduire...Et parfois les galeres restent de super souvenirs
Bonjour!!!!!!!!!!!!!!! Je sais qu'il y a des chauffeurs gasy et pas mal qui boivent mais en général après le travail et dans la journée pas de pbl, il ne faut pas généraliser quand même!!!!  Ah croire que ceux que j'ai pris jusqu'à maintenant étaient des saints!!!!!!  Le soir, après le boulot, ils ont le droit et bien souvent les vazaha participent aussi à délectation des rhums arrangés ou THB!!!!
Veloma | | | À: Tamerlan95 · 6 janvier 2009 à 10:10 Re: Itinéraire envisageable sur un mois à Madagascar et location de 4x4 Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 2 473 affichages · Partager Bonjour tamerlan Je ne généralise pas du tout..".CERTAINS.."C'est comme partout | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 544 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |