|  |  |
 | | | | Itinéraire fin mai 1 semaine en Sicile Bloody450 · 10 avril 2014 à 12:17 12 messages · 6 participants · 1 902 affichages | | | | 10 avril 2014 à 12:17 Itinéraire fin mai 1 semaine en Sicile Message 1 de 12 · 1 898 affichages · Partager bonjour Je compte aller en famille du 24 au 31 mai en sicileJ'ai une premiere question: je comptais prendre des hôtels avec piscine pour les petits, comme ca apres les visites ils pourraient s amuser a l hôtel mais est ce qu'il fait assez beau fin mai pour se baigner ?
planning J1 Samedi Arrivée 8H50 catanerecuperation voiture installation hotel (vers taormine) et visite taormine
J2 dimanche savoca (le parrain), gardeni naxos nuit taormine
J3 lundi gorge d alcantara ou etna (enfant de 4 et 6 ans je sais pas trop s ils pourront) depart pour cefalunuit a cefalu
J4 mardi visite palermechapelle palatine monreale nuit à marsala
J5 mercredi visite marsala et segestenuit marsala
J6 jeudi de l ascension (est ce qu il y a des festivites importantes ?) selinunte le matin vallée des temples l'apres midi nuit a agrigente
J7 vendredi visite syracuse et neapolis nuit vers catane
J8 samedi avion 9H25
Si vous avez des suggestions ? J avais prevu au debut de faire des plages mais ca sera trop froid. Merci | | | À: Bloody450 · 10 avril 2014 à 12:58 Re: Itinéraire fin mai 1 semaine en Sicile Message 2 de 12 · 1 882 affichages · Partager Bonjour
Ton planning est déjà bien chargé et je ne suis pas sur qu'ils auront le temps de se baigner le soir. En mai la mer est encore fraiche, baignable mais fraiche. Pour l' Etna, prévoir des vétements chauds car c'est à 3000 mètres et il y a aura encore de la neige. Si tu prends l'option télécabine +4x4, tes enfants peuvent monter. | | | À: Bloody450 · 10 avril 2014 à 16:42 Re: Itinéraire fin mai 1 semaine en Sicile Message 3 de 12 · 1 861 affichages · Partager C'est beaucoup tout ça, notamment le jour à Palerme...
L'Ascension n'est pas un jour férié en Italie. | | | À: Mguibentif · 10 avril 2014 à 16:46 Re: Itinéraire fin mai 1 semaine en Sicile Message 4 de 12 · 1 857 affichages · Partager Faudrait zapper palerme d apres vous ? je suis plus fan des balades à la campagne, petits village et beaux paysages? faire que monreale ce jour là ? | | | À: Giorgio13 · 10 avril 2014 à 20:26 Re: Itinéraire fin mai 1 semaine en Sicile Message 8 de 12 · 1 839 affichages · Partager je me doute bien qu'il y a plein de visites à faire a Palerme mais comme on me dit que la journée prevue a Palerme est trop chargée, il faut faire des choix en plus avec des enfants de 4 et 6 ans, je me dis que les balades dans les temples, ca doit etre plus attractifs pour eux. bref si y a d'autres propositions, je suis preneuse :) Je vais voir ton blog Giorgio | | | À: Bloody450 · 11 avril 2014 à 7:34 Re: Itinéraire fin mai 1 semaine en Sicile Message 9 de 12 · 1 833 affichages · Partager je me doute bien qu'il y a plein de visites à faire a Palerme mais comme on me dit que la journée prevue a Palerme est trop chargée, il faut faire des choix en plus avec des enfants de 4 et 6 ans, je me dis que les balades dans les temples, ca doit etre plus attractifs pour eux. bref si y a d'autres propositions, je suis preneuse :) Je vais voir ton blog Giorgio
Une journée complète sur PALERME est suffisante. Il suffit de se concentrer sur l'essentiel. L'opéra de Palerme est, à lui seul, un incontournable ! | | | À: Bloody450 · 11 avril 2014 à 9:29 Re: Itinéraire fin mai 1 semaine en Sicile Message 10 de 12 · 1 826 affichages · Partager Je remplacerai la premiere nuit á Marsala par une nuit á Erice: c'est tres chouette, Erice, un joli village en promontoire au dessus de la mer, auquel on peut acceder soit par une petite route en lacets, soit en télécabines. | | | À: Florianf · 19 mai 2014 à 11:20 Re: Itinéraire fin mai 1 semaine en Sicile Message 11 de 12 · 1 730 affichages · Partager Depart Samedi pour 1 semaine. On a changé nos plans, pour éviter de changer trop d'endroit, on a pris un camping a mazara del vallo
Du coup on va zapper la cote est : (
Cela nous fait un petit planning comme ca. Vous en pensez quoi ? SamediArrivée aeroport Catane a 8H50 Récuperation voiture Départ pour Mazara del vallo 4h de route Arrêt a Enna pour manger le midi Arrivée au camping, installation, courses
Dimanche
Visite Mazara del vallo et Selinonte (aller 32 min de voiture), marsala
Lundi Segeste, erice, Trapani (boucle 2H39 de voiture)
MArdiPalerme, Mon reale
MercrediVallée des temples, agrigente (1H30 aller)
JeudiReserve Zingaro, (2h aller)
VendrediDepart camping 4h de route pour taormine, visite et nuit a taormine
SamediDépart avion catane 9H25 | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 911 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |