|  |  |
 | | | | Itinéraire hyper détaillé aux USA Cherry75 · 3 mars 2016 à 0:47 · 15 photos 66 messages · 16 participants · 4 013 affichages | | | | À: Cherry75 · 4 mars 2016 à 13:38 Re: Itinéraire hyper détaillé aux USA Message 21 de 66 · Page 2 de 4 · 736 affichages · Partager Bonjour Itat,
D'apres l'opinion commune, il convient plutot de privilegier le Sud a cette periode de l'annee. Quand je modifierai mon plan, il ne convient pas mieux de garder San Diego et Sedona?
Melina
C'est une option a considérer mais c'est moins spectaculaire que le nord | | | À: Cherry75 · 4 mars 2016 à 13:42 Re: Itinéraire hyper détaillé aux USA Message 22 de 66 · Page 2 de 4 · 728 affichages · Partager Bonjour Itat,
D'apres l'opinion commune, il convient plutot de privilegier le Sud a cette periode de l'annee. Quand je modifierai mon plan, il ne convient pas mieux de garder San Diego et Sedona?
Melina
Oui, je pense que c'est le mieux à faire ! Garder le Sud Californie et Sud Arizona.
Vous reviendrez pour le reste à une autre époque de l'année | | | À: Stratele52 · 4 mars 2016 à 13:42 Re: Itinéraire hyper détaillé aux USA Message 23 de 66 · Page 2 de 4 · 727 affichages · Partager sur SF, tu as oublié le quartier Mission bien plus intéressant à mon goût que l ignoble PIER 39 ! googlise "peintures murale quartier Mission San Francisco"
![]()
B.
Très juste, a éviter ce Pier.
Sujet souvent traité sur le forum.. Absolument pas d'accord. Vas te faire ta propre opinion  | | | À: Jpg13 · 4 mars 2016 à 13:44 Re: Itinéraire hyper détaillé aux USA Message 24 de 66 · Page 2 de 4 · 721 affichages · Partager Bonjour Vs passez pas mal de temps à SF, sans aller à SAUSALITO d'ailleurs. (Si vs voulez gagner du temps eprenez votre voiture de loc des l'aeroport.)
Bonjour Jpg, En fait je voudrais surtout economiser de l'argent. c'est pour cela que je voulais partir de SF. Je me suis laisse dire que la voiture n'etait pas indispensable. Du coup je comptais prendre la location au depart pour Yosemite.
Le J6 : vs ne pourrez pas tout faire à YOSEMITE... D'ailleurs une partie du parc sera peut etre fermé à cause de la neige.
Meme en voiture?
J22 : Reportez vos visites de MONTEREY prevues la veille sur ce matin.
Mais pourquoi n'y ai-je pas pense plus tot 
Melina | | | À: YellowRock · 4 mars 2016 à 13:48 Re: Itinéraire hyper détaillé aux USA Message 25 de 66 · Page 2 de 4 · 716 affichages · Partager sur SF, tu as oublié le quartier Mission bien plus intéressant à mon goût que l ignoble PIER 39 ! googlise "peintures murale quartier Mission San Francisco"
![]()
B.
Sujet souvent traité sur le forum.. Absolument pas d'accord. Vas te faire ta propre opinion  
Et qui te dis que je n'ai pas été sur place me faire un opinion ? | | | À: Caribou44 · 4 mars 2016 à 13:54 Re: Itinéraire hyper détaillé aux USA Message 26 de 66 · Page 2 de 4 · 711 affichages · Partager Je prends juste le J14 qui est tout simplement monstrueux....  Sachant que: - la durée du jour (je n'ai pas écrit ensoleillement) est de 10h/jour - votre étape fait 652 kms pour 6h26 de trajet (hors remplissage de véhicule et autres arrêts volontaires ou non) La question est simple: qu'allez vous voir durant cette journée???
Bonjour Alain, Dans ma tete c'etait simple: tout. Mais finalement, grace a vous, je commence a redescendre d'un cran.
PS la côte de SF à LA, par définition, se descend, elle ne se remonte pas... simple positionnement du passager quand la conduite est à droite 
C'est bon a savoir.
PPPS Zion et Bryce hiver en c'est froid, voire très froid - l'accès peut être limité et les randos difficiles ou impraticables
J'en prends bonne note | | | À: Cherry75 · 4 mars 2016 à 13:56 Re: Itinéraire hyper détaillé aux USA Message 27 de 66 · Page 2 de 4 · 704 affichages · Partager Il faut prendre un carte et tracer un itinéraire pour commencer. | | | À: Ducono · 4 mars 2016 à 13:58 Re: Itinéraire hyper détaillé aux USA Message 28 de 66 · Page 2 de 4 · 702 affichages · Partager avec un peu de chance il pleuvra.!!!!
Tu parles d'une chance 
Nous, on a aimé le Pier 39. De là, on voyait l'île d' Alcatraz. Nous sommes rentrés dans quelques boutiques. Il y avait de beaux objets (photo ci-jointe). Au restaurant, on s'est régalé en mangeant du crabe, et on a pris plaisir à regarder les otaries se prélasser sur les pontons. Images attachées: | | | À: Stratele52 · 4 mars 2016 à 13:58 Re: Itinéraire hyper détaillé aux USA Message 29 de 66 · Page 2 de 4 · 700 affichages · Partager sur SF, tu as oublié le quartier Mission bien plus intéressant à mon goût que l ignoble PIER 39 ! googlise "peintures murale quartier Mission San Francisco"
![]()
B.
Sujet souvent traité sur le forum.. Absolument pas d'accord. Vas te faire ta propre opinion  
Et qui te dis que je n'ai pas été sur place me faire un opinion ?
Let it go grincheux. Ce n'est pas toi le sujet du topic | | | À: Hiacinthe · 4 mars 2016 à 14:00 Re: Itinéraire hyper détaillé aux USA Message 30 de 66 · Page 2 de 4 · 696 affichages · Partager avec un peu de chance il pleuvra.!!!!
Tu parles d'une chance 
Nous, on a aimé le Pier 39. De là, on voyait l'île d' Alcatraz. Nous sommes rentrés dans quelques boutiques. Il y avait de beaux objets (photo ci-jointe). Au restaurant, on s'est régalé en mangeant du crabe, et on a pris plaisir à regarder les otaries se prélasser sur les pontons.
Il y a aussi une super boutique de mini cupcake, yummy ! | | | À: YellowRock · 4 mars 2016 à 14:01 Re: Itinéraire hyper détaillé aux USA Message 31 de 66 · Page 2 de 4 · 693 affichages · Partager sur SF, tu as oublié le quartier Mission bien plus intéressant à mon goût que l ignoble PIER 39 ! googlise "peintures murale quartier Mission San Francisco"
![]()
B.
Let it go grincheux. Ce n'est pas toi le sujet du topic 
Faute d'argument valable, il reste les insultes, tu me fais pitié. | | | À: Stratele52 · 4 mars 2016 à 14:02 Re: Itinéraire hyper détaillé aux USA Message 32 de 66 · Page 2 de 4 · 688 affichages · Partager sur SF, tu as oublié le quartier Mission bien plus intéressant à mon goût que l ignoble PIER 39 ! googlise "peintures murale quartier Mission San Francisco"
![]()
B.
Let it go grincheux. Ce n'est pas toi le sujet du topic 
Faute d'argument valable, il reste les insultes, tu me fais pitié.
  et en plus tu n'as aucun humour. Merci en tous cas pour tes brillantes contributions !  | | | À: Durandale2 · 4 mars 2016 à 14:03 Re: Itinéraire hyper détaillé aux USA Message 33 de 66 · Page 2 de 4 · 687 affichages · Partager Vous n'avez pas inclus dans vos visites, Sausalito, Marin City, les headlands pour une vue sur la ville et sur le GGB. Muir Woods eventually, mais tot le matin.
Je connais absolument pas ces endroits et m'empresse d'aller voir ce que c'est.
Je ne suis pas connaisseur, mais je crois que dans le AT&T Seul le Baseball se joue et la saison du Baseball sera terminee.
C'est bien un match de basket que je veux voir et en effet je me suis trompee. il s'agit du Staples Center a LA. | | | À: YellowRock · 4 mars 2016 à 14:07 Re: Itinéraire hyper détaillé aux USA Message 34 de 66 · Page 2 de 4 · 682 affichages · Partager Bonjour Melina,
Je salue ton travail, ce n'est jamais simple d'organiser un premier voyage aux USA.
Comme les autres, je te confirme que ton projet est un peu ambitieux et qu'il faudrait revoir tes exigences à la baisse. Pourquoi ne pas déjà zapper Yosemite. Après SF, tu pars directement sur la route 1 pour rejoindre LA. L'intérêt est que mieux vaut faire la route une dans le sens Nord Sud afin d'être du coté de la route près de l'océan. Ton vrai problème est que tu veux faire une boucle SF - SF. Le multi destinations type PARIS SF - Las Vegas PARIS c'set bien mieux.
Afin d'équilibrer un peu ton parcours, je ne ferai que 3 jours à SF afin de répartir les 2 jours gagné ailleurs.
Pour moi, il te manque clairement un jour à Las Vegas. En milieu de parcours, et avant d'attaquer la partie canyons plus speed, deux jours de repos n'est pas du luxe. Entre LV et Zion, passe par Valley of fire, c'est un vrai classique.
Une fois que tu auras affinés ces points, nous pourrons entrer dans le vif du sujet et t'orienter mieux.
YR
Allez je me remets au boulot. Merci pour ton intervention | | | À: Cherry75 · 4 mars 2016 à 14:07 Re: Itinéraire hyper détaillé aux USA Message 35 de 66 · Page 2 de 4 · 680 affichages · Partager Il aurait pu être intéressant de choisir Moab plutôt que Bryce et Zion ou le Grand Canyon, parce que c'est un peu moins élevé et a priori un peu moins froid.
Bonjour Olivier,
Ca me frustre enormement d'envisager de ne pas faire Bryce et Zion (qui feront peut etre partie d'un autre voyage)  . Je me disais que compte tenu de la boucle SF/SF, MOAB fesait un peu loin, mais je vais etudier cette faisabilite.
Melina
Bonjour Melina,
Avez-vous regardé le lien que je vous ai donné vers le carnet de Jean-Michel qui parle de sa randonnée dans Bryce Canyon un 30 décembre. Il a eu la chance d'avoir du soleil une partie de la journée et c'était magnifique avec la neige. Regardez là : voyageforum.com/...ost=7386731;#7386731
Mais, comme je le disais, il faudrait bien se couvrir et acheter des semelles spéciales au Visitor Center ou dans un supermarché (comme disait Alex) afin de ne pas risquer de se blesser parce que les sentiers seront probablement enneigés et verglacés par endroits. | | | À: YellowRock · 4 mars 2016 à 14:18 Re: Itinéraire hyper détaillé aux USA Message 36 de 66 · Page 2 de 4 · 675 affichages · Partager "Il y a aussi une super boutique de mini cupcake, yummy !"
Merci, Charline.
C'est bon à savoir. Nous retournons à San Francisco cet été.
A+ | | | À: Hiacinthe · 4 mars 2016 à 14:28 Re: Itinéraire hyper détaillé aux USA Message 37 de 66 · Page 2 de 4 · 669 affichages · Partager Nous avions pris plusieurs petits cupcakes et les avions dégustés en regardant la bay. C'était chouette !!! 
cupandcakesf.weebly.com | | | À: Cherry75 · 4 mars 2016 à 14:41 Re: Itinéraire hyper détaillé aux USA Message 38 de 66 · Page 2 de 4 · 666 affichages · Partager vas sur maps tu auras les km le temps et surtout tu t apercevras mieux d éventuelles erreurs de parcours | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Ducono. Photo postée par le membre Ducono. Photo postée par le membre Ducono. Photo postée par le membre Ducono. Photo postée par le membre Ducono. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 723 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |