Voici un premier jet de mon itinéraire; vraiment les grandes lignes. Je me donnais entre 3 semaines et 1 mois. Budget 3000-3500€. Je vais passer par les auberges de jeunesses au maximum, même si un petit ryokan ça peut le faire. M'étant inscrit sur le site Couchsurfing, je vais tenter ma chance sait-on jamais
Les conseils, critiques sont les bienvenues alors n'hésitez surtout pas.
Au départ, je ne voulais pas rester à
Tokyo ou dans les autres grosses villes mais bon ce serait passer à côté de quelque chose je pense.
Itinéraire : Soit Mi-mars jusqu'à début avril (je ne vais pas donner la raison) ou Octobre pour profiter des belles couleurs de l'automne. Grand passionné de photo, je me dis que ce sont les 2 périodes à capter
Jour 1 : Décollage
Paris Charles de Gaulle
Jour 2 :
TokyoJour 3 :
TokyoJour 4 :
TokyoJour 5 :
TokyoJour 6 :
TokyoJour 7 :
NikkoJour 8 :
NikkoJour 9 :
NaganoJour 10 :
NaganoJour 11 :
NagoyaJour 12 :
NagoyaJour 13 :
KyotoJour 14 :
KyotoJour 15 :
KyotoJour 16 :
Otsu (
Lac Biwa)
Jour 17 :
Otsu (
Lac Biwa) -> revenir
Kyoto pour repartir
Jour 18 :
MiyajimaJour 19 :
Kagoshima ->
YakushimaJour 20 :
YakushimaJour 21 :
YakushimaJour 22 :
Yakushima ->
Kagoshima ->
OsakaJour 23 :
OsakaJour 24 :
Osaka airport ->
Paris Charles de Gaulles
Précisions et questions : si je vais dans la région de Chubu c'est pour les stations thermales de Yudanaka, le plateau de Shiga et le parc des singes de Jigokudani.
Lorsque j'ai mis juste le nom de
Kyoto ou
Tokyo cela veut dire que je vais visiter la ville en elle-même mais aussi ce qui peut se faire d'un aller-retour facile dans la journée avec le train comme
Nara depuis
Kyoto ou
Kamakura depuis
Tokyo.
Une fois à
Yakushima je me rajouterai bien Okinawa à voir si ça peut cadrer avec mon budget... mais cela m'obligerai à revenir à
Kagoshima non ?