L'itinéraire à l'air tout à fait intéressant. Il y a juste une chose: au lieu d'aller visiter le chateau d'
Osaka et celui d'
Himeji, je dédierai toute la journée pour
Himeji.
Le chateau d'
Osaka est joli vu de dehors, mais c'est un de ces nombreux chateaux reconstruits après la seconde guerre mondiale: ce sont des batiments en béton armé dont l'intérieur est un musée qui n'a rien à voir avec les vrais chateaux.
Celui de
Himeji est par contre authentique et en fait, c'est probablement le plus beau de tout les chateaux du
Japon (bon après ca dépend les gouts). Mais le fait est que visiter la forteresse de
Himeji sera beaucoup plus enrichissant et donc il faut compter passer au moins toute une matinée si on prend son temps. Avec le temps qui reste, il est parfaitement envisageable de faire un tour au mont Sosha dans les faubourgs de
Himeji. La montagne est connue pour le vaste ensemble de temples qu'il recèle, et pour l'ambiance paisibe qui y regne. En fait, certaines scènes du film "Le dernier samourai" ont été tournés au mont Socha!
De meme, il vaut mieu dédier toute une journée pour
Nara. Il faut prendre son temps car sinon, on a pas le temps de découvrir la beauté des lieux. S'il fait beau temps, le coucher de soleil à
Nara est très appréciable, et la nuit le sera encore plus si tu déniche une chambre dans un petit ryokan dans le quartier de Naramachi (ryokan seikanso est très bien car pas chèr et très joli)
Sinon je ne connais pas très bien la région de
Tokyo.
Tu comptes acheter le JR pass? Excellente idée!! A partir du moment ou tu en profute en utilisant au maximum le réseau JR. Tu peux utiliser ton JR pass à
Tokyo sur la ligne Yamanote, qui tourne autour du centre. C'est peut etre un peu moins rapide mais au moins tu n'aura pas de problème concernant les tarifs. En plus la voie est en surface donc tu poura en profiter pour explorer
Tokyo.