Piaffournis · 9 novembre 2013 à 18:24 · Une photo 18 messages · 9 participants · 1 909 affichages | | | | 9 novembre 2013 à 18:24 Message 1 de 18 · 1 743 affichages · Partager Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un billet tour du monde, mon billet Hong Kong/LA m'oblige à prendre une escale de 7 jours à Tokyo qui n'était pas prévu au programme. Je ne peux malheureusement pas y rester plus longtemps car c'est hors budget par rapport à ce que je m'était fixé. J'arrive le 23 juillet vers 14h à l'aéroport d'Haneda et repartirai le 30 juillet à 20h30 de l'aéroport de Narita.
J'ai donc essayé de consulter des blogs et des sites et je me suis fixé un itinéraire. Mais je me pose pleins de questions sur celui-ci. Est-il équilibré ? Est-ce que je ne vais pas trop courir ? Ais-je oublier des choses importantes ? Merci de me faire un retour. :)
Jour 1 - Tokyo – Arrivée et première découverte de Tokyo (23/07/14)
Balade dans les rues animées du quartier d’Akihabara où je pourrai m'arrêter dans un maid café.
Jour 2 - Tokyo – Tokyo Coté Est (24/07/14)le marché de Tsukiji, le jardin paysager japonais Hama-Rikyu, croisière sur la rivière Sumida, qui me mènera dans le quartier d’Asakusa et le Sensô-Ji, la Shitamachi et les galeries marchandes Le soir, quartier de Ginza
Jour 3 - Tokyo – Tokyo côté Ouest (25/07/14)
Le Metropolitan Gouvernment Building (ouvert tous les jours jusqu’à 22h : observatoire au 45ème étage – accès gratuit). Puis le quartier très de Shinjuku, côté Est et Kabuki-cho. Puis, balade dans le parc Yoyogi et le très célèbre sanctuaire Meiji Jingu. Le quartier de Harajuku, l’avenue Omotesando, le quartier de Shibuya Le soir, découverte du quartier d’Odaiba
Jour 4 - Tokyo / Nikko / Tokyo (26/07/14)
Journée de découverte du site de Nikko
Jour 5, 6 et 7- Tokyo/Nara/Kyoto/Tokyo (27, 28 et 29/07/14)
Excursions à Nara et Kyoto sur 3 jours. Est-ce que cela vaut le coup pour 3 jours ? En même temps j'aimerai un aperçu le plus complet du Japon car je n'y reviendrai probablement jamais.
Jour 8 - Tokyo (30/07/14)
Cérémonie du thé et jardin de bonsaï mais je ne sais pas où. Après-midi, bagage et départ vers l'aéroport. | | | Bonjour,
moi, à votre place, j’enlèverais Nikko de mon parcours pour avoir une journée de plus sur kyoto. de l'autre coté, un aller retour tokyo- kyoto, c'est pas donné non plus. | | | À: Krikwik · 17 novembre 2013 à 12:54 Message 3 de 18 · 1 658 affichages · Partager Merci pour ta réponse, 
C'est une bonne idée en effet, je n'y avais pas songer. Sais-tu sur quel budget il faut tabler pour faire Tokyo- Kyoto en une semaine ? Et quelles sont les visites et expériences incontournables à vivre à Kyoto en 3-4 jours ?
Je sais que je n'aurai pas la chance d'y retourner et j'aimerai vraiment avoir un aperçu le plus proche possible de la culture nipponne.
Merci | | | Comme on le conseille toujours, sur 7 jours: Tokyo, rien que Tokyo 
Baptiste | | | Bonjour,
le budget sur 1 semaine Tokyo- Kyoto, c'est 350 euros environ, à la louche, sans compter la bouffe (c'est trop variable suivant les personnes, mais je dirais 20 euros/ jour au minimum). Et l'hébergement est en AJ... Pour le programme de Kyoto, les incontournables: J1: Higashiyama J2: Nara (c'est à moins d'une heure de kyoto) J3: Nord ouest de Kyoto et Arashiyama J4: Nijo-jo et le centre de la ville
Voili, voilou | | | Bonjour, Un conseil évitez les taxis depuis les aéroports, trop chers, surtout Narita (100€), Haneda c'est mieux (30€).
Laisser tomber Kyoto, trop court, trop cher en déplacement, effectivement vous allez trop courir, nous y sommes allés 4 fois plusieurs jours et il nous reste des endroits à visiter. La ville est un musée.
Maintenez Nikko vraiment agréable dans la forêt surtout pendant cette période suffocante, comme le disait un prof japonais c'est du "baroque japonais". Le marché de Tsukiji, y être à 5h du marin pour assister à la criée aux thons, bonne idée pour la croisière sur la Sumida. Il vaudrait mieux visiter Shinjuku ce soir là et visiter Ginja dans la journée du lendemain.
Pour Nara, prenez votre temps, il faut compter une bonne journée, encadrée par 2 nuits, petite ville très agréable où l'essentiel peut se visiter à pied. Il vous reste un peu de temps un arrêt à Kamakura et son passé de shogun. Vous aurez peut être l'occasion en train vers Tokyo d'apercevoir le Fuji San.
Vous retournerez certainement au Japon qui est un pays très intéressant, notre préféré avec l' Inde, et vous irez voir Kyoto; sans vouloir vous frustrer vous n'aurez qu'un petit aperçu du Japon. | | | À: Mtmt · 17 novembre 2013 à 22:39 Message 8 de 18 · 1 593 affichages · Partager Comme déjà dit plus haut, en 7 jours, éviter Kyoto. L'aller-retour vous coûte déjà deux-demi-journées (et 200 €). Et on peut voir tout ce que l'on veut à Tokyo, du plus traditionnel au plus moderne. | | | À: Masterpo · 18 novembre 2013 à 10:39 · Modifié le 18 nov. 2013 à 11:09 Message 9 de 18 · 1 570 affichages · Partager comme mes camarade. Reste sur la région de Tokyo. Tu peux rajouter une journée à Hakone. Tu pourras faire un Onsen et peut-être voir le Mt Fuji.
Sinon la journée 3 est trop charger. Fait que deux quartier par jour et de préférence les jardin le matin (meilleur lumière pour les photo).
Jour 1 Après-midi : Asakusa (c'est surement le quartier où tu vas dormir car pas trop cher donc autant visiter le quartier où tu déposes ton sac/valise) Nuit : ???
Jour 2Matin : Parc Shinjuku gyoen après-midi : Shinjuku Soir : Shinjuku (Kakuki-cho)
Jour 3Journée Nikko
Jour 4Matin : Ueno (parc + Ameyoko - il y a des suhis pas cher dans cette rue) Après-midi : Akihabara Soir : ???
Jour 5Matin : Parc Yoyogi + Harajuku Après-midi : Shibuya Soir : Shibuya
Jour 6Journée Hakone (nature + onsen) ou Kamakura (temple et nature). Que ce soit à Hakone ou Kamakura, on peut voir le Mt Fuji s'il fait beau.
Jour 7avant le matin : marché de Tsukiji Matin : Tsukishima Après-midi : Odaiba Soir : ???
Jour 8Cérémonie du thé et jardin de bonsaï mais je ne sais pas où. Après-midi, bagage et départ vers l'aéroport. Enfin, des truc spéciaux que tu veux faire. Soir : avion.
Mon avis personnel : Va à Kamakura. Tu pourras voir de beau temple, un bouddha géant et marchant au milieu d'une forêt. En plus, c'est une ville qui revient pas cher depuis Tokyo. | | | Je sais que je n'aurai pas la chance d'y retourner et j'aimerai vraiment avoir un aperçu le plus proche possible de la culture nipponne.
Merci
Çà j'y crois pas trop. Rester au japon que une semaine va tellement te frustrer que tu auras envie d'y retourner. Et tu verra sur place que c'est pas si cher que ça.
Logement ? En auberge de jeunesse à 20€/nuit. C'est le poste qui coûte le plus cher. Il y a moyen de baisser ce budget en dormant à l'arrache (dans des mangakissa et dans une tente dans les parc, ni vu ni connu en mode SDF)
Transports ? Il y a souvent des pass et les bus de nuit pas cher pour les longue distance (cela revient au prix d'une nuit d'hôtel, résultat, transport gratuit).
L'avion ? Depuis Paris, il y a souvent des vol A/R pour 500€ voir moins lors de super promo. Depuis la province, c'est entre 600 et 700€.
Les visites ? Beaucoup de chose gratuit ou peu cher (histoire de 2,50~3€ l'entrée)
Seul les personnes qui n'ont jamais mis les pied au Japon ou ceux qui ont des goût un peu luxueux disent que le Japon est cher. Visiter le Japon coûte moins cher que visiter la France exemple (essai de trouver une nuit d'hôtel à 20€ à Paris  ou un vrai restaurent - pas des plat Métro - à 8€ le menu à Paris.) | | | À: Andre1980 · 18 novembre 2013 à 11:49 Message 11 de 18 · 1 364 affichages · Partager Lorsque je suis passé à Tokyo en 2011, le parc Shinjuku goyen était rempli de SDF. Il ne faut pas rester uniquement sur Tokyo, il y a le temps pour voir d'autres choses à l'extérieur. Cela permettra de diminuer la frustration, le Japon ce n'est pas que Tokyo. | | | À: Andre1980 · 18 novembre 2013 à 12:55 Message 12 de 18 · 1 360 affichages · Partager Çà j'y crois pas trop. Rester au japon que une semaine va tellement te frustrer que tu auras envie d'y retourner.
Même sans être frustré on a envie d'y retourner encore, et encore... 
+1 pour le coût de la vie, c'est raisonnable.
Baptiste | | | À: Mtmt · 19 novembre 2013 à 11:27 Message 13 de 18 · 1 340 affichages · Partager Lorsque je suis passé à Tokyo en 2011, le parc Shinjuku goyen était rempli de SDF. Il ne faut pas rester uniquement sur Tokyo, il y a le temps pour voir d'autres choses à l'extérieur. Cela permettra de diminuer la frustration, le Japon ce n'est pas que Tokyo.
Bien d'accord mais la madame n'a que une semaine, pas un mois comme toi. 
Pour les SDF, tu n'as pas eu de chance. En général, les SDF rangent leur affaires une fois le soleil levé (comme dans ceux qui dorment dans le métro). | | | À: Andre1980 · 19 novembre 2013 à 11:48 Message 14 de 18 · 1 338 affichages · Partager En plus, les SDF japonais ne s'approchent pas des gens, ne mendient pas,...
et je plussoie, en une semaine il vaut mieux se concentrer sur Tokyo et ses environs proches. Tokyo est une ville extrêmement variée, reflétant dans ses divers quartiers des époques et des ambiances variées, mélangeant souvent au même endroit le neuf et l'ancien, le futuriste et le traditionnel. | | | À: Andre1980 · 19 novembre 2013 à 12:32 Message 15 de 18 · 1 336 affichages · Partager Peut être mais "la madame" peut voir pas mal d'autres choses que Tokyo qui ne représente absolument pas la diversité du Japon, même s'il n'y a qu'une semaine cela vaut le coup d'essayer. | | | À: Mtmt · 19 novembre 2013 à 13:10 Message 16 de 18 · 1 330 affichages · Partager C'est intéressant de voir des SDF au Japon, même eux sont bien éduqués 
Bapt | | | À: Andre1980 · 25 novembre 2013 à 1:56 Message 17 de 18 · 1 293 affichages · Partager Même avis que Andre1980
Je suis revenu le mois passer, j'ai passer 3 semaines au Japon et je vais y retourner en Avril.
Moi aussi je me suis dit que je n'y retournerai probablement jamais. | | | À: Krikwik · 4 décembre 2013 à 17:47 Message 18 de 18 · 1 253 affichages · Partager Bien que Kyoto soit une ville magnifique, enlevé Nikko de votre itinéraire serait une grande erreur car malgré qu'on retrouve des temples partout au Japon, ceux de Nikko sont définitivement les plus beaux et les plus décorés. En plus, Nikko cache beaucoup plus que les Temples et Sanctuaires de l'Unesco, tellement qu'une seule journée là-bas n'est pas assez. Pensez au Lac Chuzenji, aux onsens, à Irohazaka, Gamangafuchi etc. Si je peux me permettre, pour consolidé mon commentaire, vous pouvez vérifier sur ce liens qui parle de Nikko de fond en comble. En plus un billet de train pour faire le trajet Tokyo Nikko coûte environ 1000 yen, ce qui n'est pas très cher.
Bonne visite! Image attachée: | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 501 visiteurs en ligne depuis une heure! |