je vais regarder de plus près les
alpes japonaises...
Si vous voulez bien profiter de cette belle région, louez une voiture. Quelques idées de visites à faire dans les Alpes:
Un petit arrêt à Yudanaka près de
Nagano pour y voir des singes se baigner dans un onsen
à Jigokudani
(en hiver comme en été). Je vous conseille une nuit dans la ville thermale de Shibu. Il y a 9 onsen à tester!
Ensuite, un arrêt à
Matsumoto, essentiellement pour visiter
le château Fukashi-jô
. C'est un des derniers châteaux authentiques du
Japon. Une visite à travers l'histoire.
Sur la route menant à
Takayama,
arrêtez-vous à Kamikoch
i. La visite de cette vallée prend entre deux et quatre heures. C'est un pur bonheur naturel.
A
Takayama, vous pouvez loger en ryokan.
J'ai une bonne adresse
dans laquelle on parle anglais.
Takayama est composée de plusieurs points intéressants. Dans le
"centre historique" de Nakahashi,
on trouve
Takayama jinja qui est l'ancien palais des gouverneurs transformé en musée. A noter que sur la place devant ce palais se tient chaque jour un des marchés paysans de la ville. Un autre est situé sur les rives de la rivière Miyagawa, à quelques dizaines de mètres. Ne manquez pas les trois rues parallèles longeant cette rivière. Elles sont bordées de maisons en bois de l'époque de Edo. La rue Sannomachi est la plus belle.
Non loin de la ville se trouve le quartier
Higashiyama Teramachi
ou on peut visiter une douzaines de temples. A faire absolument si on ne visite pas
Kyoto.
Ensuite, plutôt que de visiter le beau musée en plein air de
Hida no sato
, je vous conseille de vous déplacez vers Shirakawago afin de visiter le plus beau village encore habité constitué de maisons construites dans le style "Gassho zukuri" (mains jointes pour prier). C'est
le village de Ogimachi.
C'est l'endroit que j'ai le plus aimé lors de ma traversée. des Alpes.
Ensuite, je suis "descendu" vers Gifu pour visiter la jolie
ville de Gujo Hachiman
surmontée de son château.