Bonjour à tous les voyageurs,
mon voyage au
Mexique approche (fin octobre/début novembre) et, bien qu'impatiente de découvrir ce pays, je n'ai pas encore finalisé le circuit....

Aussi, il me serait très utile d'avoir vos retours sur ce que nous comptons faire ! Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Nous partons donc à 2 pour 15 jours et louons 1 voiture pour pouvoir se donner quelques libertés avec le parcours initial si ça nous chante, ainsi qu'avec les visites des sites archéologiques et des cénotes (histoire d'éviter la foule...)
Nous atterissons à
Cancun et avons prévu de faire les états du
Yucatan,
Campeche,
Chiapas, Quintana Roo. Le
Guatemala ainsi que l'état d'
Oaxaca nous tentaient beaucoup beaucoup, mais évidemment ça voudrait dire beaucoup de route en plus...
- Dans un premier temps, nous avions imaginé passer par le
Guatemala mais j'ai lu à maintes reprises que le
passage au Guatemala avec une voiture de location était presque impossible (ou alors payer une taxe supplémentaire à l'agence de location ?) et qu'il y avait de forts risques de vols de voiture...Ces messages datant un peu je voudrais savoir si tout cela était bien encore d'actualité, on ne sait jamais !

- autre chose concernant les grandes lignes de notre parcours :
nous pensons peut être aller jusqu'à Oaxaca (xoxocotlan) pour assister à une fête des morts plus "authentique" et visiter quelques beaux sites dans les environs. Mais qu'en pensez vous ? Cela vaut il vraiment la peine de pousser autant à l'ouest pour un voyage de 15 jours ? Peut être aussi d'ailleurs que nous devrions laisser cette partie du
Mexique panser ses plaies suite au séisme qui les a très fortement touchés...? Si vous pensez que c'est irréaliste, avez vous des
conseils pour la Dia de los Muertos un peu plus à l'est...
Merci encore