|  |  |
 | | | | Tamamumuh · 28 février 2017 à 21:06 10 messages · 5 participants · 805 affichages | | | | 28 février 2017 à 21:06 Itinéraire d'un mois en Thaïlande Message 1 de 10 · 805 affichages · Partager Bonjour,
Je voudrai connaitre vos avis concernant mon début d'itinéraire. Est ce qu'il est trop chargé et donc infaisable ou correct pour le moment ?
Départ CDG - Arrivée BKK soit sans escale (thai airways) soit avec escale ( qatar airways). 30 jours, 2 adultes 1 enfant de 8 ans.
Bangkok
- Jour 1 : arrivée puis centre commercial
- Jour 2 : visite du Marché de Chatuchak (dimanche) puis Mme Tussauds
- Jour 3 : visite du Wat Phra Kaew puis du Wat Arun puis du Wat Po puis d'Art in Paradise
- Jour 4 : le parc d'attractions Siam Park City
- Jour 5 : visite des Khlong si on arrive à avoir quelqu'un, sinon journée au parc Lumpini. Nous prendrons alors un taxi pour Ayutthaya en fin de journée (environ 2h de trajet d'après ce que j'ai pu lire. Quel prix ?) ou par train (combien d'heure de trajet ? quel prix ?)
- Hôtel : à définir (hésitation entre 3 hôtels)
Ayutthaya
- Jour 5 : arrivée à l'hôtel en début de soirée
- Jour 6 : visite des temples en tuk tuk
- Jour 7 : on profite de l'hôtel et on part dans la journée pour Kanchanaburi puis on prend un taxi (3h environ de route, quel prix ??) (je ne sais pas s'il y a un autre moyen de transport ?)
- Hôtel : Baan Thai House en villa luxe
Kanchanaburi
- Jour 7 : arrivée à l'hôtel
- Jour 8 : chutes d'erawan (départ en taxi retour en bus)
- Jour 9 : pont de la rivière Kwai + à voir... (non défini)
- Jour 10 : départ pour Chiang Mai (taxi ?? ou autre ??. Beaucoup de route !!!)
- Hôtel Blue Star GH
Chiang Mai
- Jour 10 : arrivée en fin de journée à l'hôtel
- Jour 11 : cours de cuisine puis Tiger Kingdown
- Jour 12 : visite du Doi Suthep puis Elephant Poopoopaper
- Jour 13 : visite du parc d'éléphants Baanchang Elephant Park
- Jour 14 : départ en avion vers Phucket
- Hôtel : à définir
Phucket
- Jour 14 : arrivée à l'hôtel puis direction le show de Fantasea
- Jour 15 : départ en speed boat sur une ile de la mer d'andaman (ile à définir)
- Hôtel : Lub Sbuy GH
Ile à définir : pendant 11 jours avec des excursions sur Maya Bay, l'ile aux singes, et autres.
Sur les iles, mon itinéraire n'est pas encore clair. Sur les 15 premiers jours, pensez vous que mon itinéraire est faisable ? | | | Bonjour, A quelle saison partez-vous? | | | Merci pour vos infos Obeoandpai. Je vais regarder vos récits et adapter mon itinéraire du coup :)
Charlie, nous partons au mois de février 2018, nous avons bien le temps de préparer nos vacances mais en faisant les recherches, j'ai déjà l'impression d'y être et... QUE CA FAIT DU BIEN | | | Bonjour, Pour les trains voir le site officiel railway.co.th. En janvier c'était 40THB par personne (1euro) de Bangkok à Ayuthaya, le trajet dure de 1h30 à 2h selon les trains et on va de centre ville à centre-ville. En taxi çà va peut-etre un peu plus vite, mais il faut quand même du temps pour sortir de la mégalopole de BKK. Bon voyage! | | | Bonjour, Quelques remarques:
-Avantage avec la THAI: tous les vols directs arrivent tôt le matin. Je vous conseille d'ailleurs d'aller au Chatuchak et dans un centre commercial à proximité dès le samedi.
-Comme ça vous avez le dimanche de libéré pour faire un tour sur les klongs en partant d'un marché flottant de weekend.
-Je vous déconseille BKK/ Ayutthaya dans la fin de journée, notamment en voiture: cet axe est constellé d'usines et à partir de 17h c'est le foutoir absolu.
-Vous avez plusieurs journées très chargées mais vous pourrez toujours aviser sur place et modifier selon votre feeling du moment.
-Pour les animaux, je fuis tout ce qui ressemble de près ou de loin à de la maltraitance animale, "culturelle" ou pas. | | | Merci Charlie et Gaura pour vos infos supplémentaires. Du coup, nous allons rejoindre Ayutthaya en train très certainement. Pour l'itinéraire, ce sont des idées à suivre mais comme tu le dis Charlie, on avisera suivant nos envies du jour et de la fatigue de notre fils. | | | Pour 4 nuits à Bangkok en voyage de noces, je suivrais ton programme à la lettre. Si tu envisage un changement ou un conseil pratique, n’hésite pas à me le communiquer. Merci | | | Bonsoir,
Pour un voyage de noces, ne va pas à siam park city qui est un parc d'attractions. On y va vraiment pour notre fils de 8 ans, histoire que ça coupe un peu les visites culturelles. Je me dirigerai plus vers les khlong et finir avec le parc lumpini pour ton dernier jour sur Bangkok. Ce n'est que mon avis... | | | Pour le siam park, ça n'a jamais été mon idée, c ma femme qui y tiens bon, elle a vue une video sur YouTube qui l'as impressionnée | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 053 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |