|  |  |
 | | | | Itinéraire d'un mois au Japon LilouTrip · 30 avril 2010 à 18:43 · 3 photos 6 messages · 2 participants · 2 565 affichages | | | | 30 avril 2010 à 18:43 Itinéraire d'un mois au Japon Message 1 de 6 · 2 561 affichages · Partager Bonjour à tous !
Nous sommes partis pour la première fois au Japon l'année dernière durant 1 mois et je viens de finir (ouf!) le compte-rendu sur mon blog, et de tout placer sur une carte google maps.
En substance, nos étapes ont été : Tokyo (1 semaine) - Kyoto (6 jours) - Nara - Koyasan - Mer intérieure (l'île Shiraishi-jima) - Shimonoseki - Hagi - Matsue - Kanazawa (2 jours) - Takayama (4 jours).
Et, plus en détail, voici notre itinéraire et la carte : www.carnets-de-traverse.com/...post/Japon-Tour-...
On a fait pas mal d' "impasses" ( Mont Fuji, Himeji, Hiroshima, Nikko,...), mais évidemment c'était génial quand même !
N'hésitez pas si vous avez des questions A bientôt Image attachée: | | | À: LilouTrip · 3 mai 2010 à 9:21 Re: Itinéraire d'un mois au Japon Message 2 de 6 · 2 452 affichages · Partager Sympa l'itinéraire ! Juste une petite question euh non 2 :) Est-ce que vous avez bien amorti votre Japan Rail pass sur 21 jours ? Pour le dodo, vous avez dormi où ? | | | À: Hagu · 3 mai 2010 à 10:42 Re: Itinéraire d'un mois au Japon Message 3 de 6 · 2 441 affichages · Partager Bonjour Hagu !
Pour le JR Pass il a été amorti largement, puisque nous avons appris qu'à cette période de Gion Matsuri à Kyoto, l'aller retour Kyoto/ Tokyo était à 400€ !!! Soit presque le prix du Pass 21 jours ! Mais je pense que le reste de l'année c'est amorti facilement au bout de quelques voyages en train...
Pour les nuits, nous n'avons dormi pratiquement qu'en ryokan, à part à Tokyo ( Granbell Hotel Shibuya ), la mer intérieure ( Shiraishi Island International Villa ), Matsue (Ichibata... bof) et Shimonoseki (en dépannage, le Green Hotel). Tu peux cliquer sur la carte google maps (sur les pictos "lits" rouges) et y'a les infos sur : à Nara (Seikan-so Ryokan), à Hagi (Nakamura Ryokan), à Kanazawa (Murataya Ryokan) et à Takayama (le Oh Machi Ryokan).
J'ai fait 2 articles sinon à propos des hébergements : > Dormez dans un temple bouddhiste du Mont Koya > Le Rikiya Ryokan à Kyoto
Et tous mes articles sur le Japon sont là : www.carnets-de-traverse.com/blog/index.php?cate...
Sinon pour Tokyo, j'ai trouvé ça par hasard (et après coup) et ça m'a l'air vraiment pas mal comme ryokan ! travel.spotcoolstuff.com/...s-affordable-hostels
Voilà j'espère que ça t'éclairera !
Bon voyage Image attachée: | | | À: LilouTrip · 3 mai 2010 à 15:20 Re: Itinéraire d'un mois au Japon Message 4 de 6 · 2 421 affichages · Partager merci pour ces infos ! c'est vrai, j'ai eu du mal à avoir accès à ton blog, enfin surtout les articles  pourtant j'ai l'habitude de surfer mais je me suis perdue...  avec les liens, c'est plus facile ! les photos sont vraiment très très belles ! | | | À: Hagu · 3 mai 2010 à 19:31 Re: Itinéraire d'un mois au Japon Message 5 de 6 · 2 411 affichages · Partager Ah bon mince le menu n'est peut-être pas clair ? En haut, tu as les rubriques (les pays)...
J'en profite pour te dire qu'il y a aussi les carnets de voyage (je ne sais pas si tu les as vu), sur le site en flash  .... Prochain carnet le Japon justement !
Merci pour les photos !!! Si tu as des questions n'hésite pas, A bientôt Image attachée: | | | À: LilouTrip · 5 mai 2010 à 12:45 Re: Itinéraire d'un mois au Japon Message 6 de 6 · 2 341 affichages · Partager merci ! en effet, j'étais tombée sur le site en flash, très sympa (j'adore l'image que tu as attachée d'ailleurs sur ce post). C'est juste que le flash avec mon débit internet un peu capricieux, c'était pas gagné  Mais c'est ok, j'ai mis ton blog dans mes favoris, et si j'ai des questions, je n'hésiterai pas. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 533 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |