Jeronimo17 · 16 décembre 2019 à 16:29 · 5 photos 115 messages · 10 participants · 3 131 affichages | | | | Voilà notre itinéraire : Randonnée Bryce Canyon, Navajo loops, Quenns gardens - Départ pour Page - Arrêt visitor center barrage Glenn Canyon, lac Powell et coucher de soleil à Horseshoe Bend - nuitée à BW Lake Powell que je conseille.
Lendemain : Antelope Canyon lower (magnifique ++) à réserver très à l'avance - Départ pour Monument Valley par route 163 - John Ford Point - Nuitée à Kayenta Wheterill Inn.
Départ pour Grand Canyon entrée Est - Mather point, Desert view point, Grand view point - Nuit à Williams mais si le budget le permet une nuit à Grand Canyon doit être superbe!
Départ route 66 : Selingman, Kingman, Oatman (à faire avec ses ânes et le bar avec des billets de dollars signés par les voyageurs) et Nuit à Boulder city Hoover Dam Lodge (bel hôtel). | | | Annonce · Sponsorisé | | | le début de notre circuit : En 2016, nous sommes partis visiter le porte avions USS Midway à San Diego que nous avons adoré (ados et adultes 4h de visite!), puis remonté à LA pour y dormir à HOTEL 7 STARS MOTEL (parking souterrain de l'hôtel) et visite en soirée de l'avenue des Stars ; la route LA - San Diego nous a impressionné avec beaucoup de voies et de circulations.
Le lendemain Universal studio (avec son parking) excellent avec les ados, puis direction les lettres d' Hollywood, joli quartier et maisons de Beverly Hills, sans souci, et sortie de la ville pour dormir à San Bernardino Tipis WIGWAM HOTEL. | | | et 2 jours à Las Vegas avant les parcs : Départ pour Las Vegas : arrêt outlets de Barstow (achats de Lewis), arrêt à Calico ex ville minière, visite agréable puis arrivée à Las vegas et 2 nuitées au New York - New York (un grand 8 est dans cet hôtel testé et approuvé par les ados). Visites des divers hôtels - Fontaines Bellagio, Jardin tropical Flamingo, Volcan Mirage (20h et 21h), Venise, Son et lumière lac devant Wynn... Un spectacle Cirque du Soleil - Un stand de tir pour 2 ados et 1 adulte - | | | Merci pour ces idées de sorties et de planning. Cela donne envie.
Faut que je compile tout ça. | | | Nous tentons d’optimiser parfois au détriment de certains sites qui nécessiteraient un peu plus de temps, et nous faisons aussi pas mal de kms. Donc ce n’est qu’une expérience parmi pleins d’autres. Des amis nous avaient suggérés 1 journée dans chaque parc et eux avait fait ce parcours en 3 semaines. LA et SF nécessiterait 1 journée de plus. Bonne préparation | | | Pour la route 66 ne pas oublier Oatman où nous avons passé un très bon moment (déambulation d'ânes, boutiques) et son dollar bill bar pour signer un billet de dollar autour d'un verre. Les enfants ont adoré (10, 13 et 17 ans) www.bons-plans-voyage-ouest-americain.com/...e-...
Le soucis avec Oatman, c'est que les activités ferment tôt en avril (Tout est fermé à 17H) et ouvrent tard le matin (Vers 10H).
Avec le planning, pas sûr de pouvoir l'intercaler en J2 (Où l'arrivée dans le coin se ferait pas avant 16H mini) ou en J3 (Il faut partir assez tôt pour éviter de passer 2H au Grand Canyon ^^).
Ah ok. Genre 3 heures pour rejoindre Seligman, puis un peu moins de 2 heures pour rejoindre GC village ?
Tout dépend d'où vous dormez (Kingman avance le trajet d'environ 50min).
L'idée est de faire une petite pause à Kingman (Locomotive Park & Power House), puis le Hackberry General Stone (35min de route + quelques dizaines de minutes sur place) puis Seligman (1H de route depuis Hackberry + le temps de pause sur place).
Donc environ 3H depuis Laughlin par exemple jusqu'à Seligman. Et en effet environ 1H45/2H pour GCV.
En partant à 9H, vous arrivez vers midi à Seligman, 1H de déjeuner + 2H de route, vous êtes vers 15H à Grand canyon Village.
Sinon, à MV, est ce que je peux visiter en 2/3 heures. J'ai vu des tarifs de logement élevés, notamment The View. Je partirai donc plus sur la solution de dormir sur Page. Reste à savoir quand placer la visite de MV, soit en J4 (mais dans ce cas, cela fait trop route depuis GC) soit en J5 au matin.
Si vous partez du Grand Canyon Village, vous avez environ 30/40min de route pour la Desert View Tower + 30min sur place. Avec 2H de route pour rejoindre Kayenta, vous y êtes pour midi.
Vous pouvez déjeuner rapidement au Burger King (Notre repère ^^ avec son exposition sur les code talker Navajos) et être à 13/13H30 à Monument Valley.
Cela vous laisse largement le temps de tout faire en J4 avec 4H sur place et un départ à 18H. 1H30 de route pour Page, vous y êtes avant la nuit.
Après en J4, je peux faire le trajet vers MV et dormir dans un motel par cher (mais sans prétentions) à quelques encablures de MV pour visiter MV tôt le lendemain matin ?
A vous de voir mais j'ai fais 2 fois Monument valley au départ du Grand Canyon Village sans soucis dans la journée. Et la 1ère fois, nous avions dormi à Page (où nous étions arrivé avant la nuit). | | | Nous tentons d’optimiser parfois au détriment de certains sites qui nécessiteraient un peu plus de temps, et nous faisons aussi pas mal de kms. Donc ce n’est qu’une expérience parmi pleins d’autres. Des amis nous avaient suggérés 1 journée dans chaque parc et eux avait fait ce parcours en 3 semaines. LA et SF nécessiterait 1 journée de plus. Bonne préparation
Oui, c'est sur. Il faut savoir faire des concessions et optimiser. Mais, je considère, un peu comme vous à ce que je vois que le roadtrip fait parti du voyage. Cad que rouler en voiture faire parti du "truc".
Evidemment, il y a rouler et rouler. Si c'est rouler 6 heures en pleine chaleur avec rien autour, c'est ennuyeux.
EN Nouvelle-Zelande, nous roulions beaucoup également (d'autres types de routes) et cela faisait parti intégrante de notre road-trip.
Merci en tout cas pour les suggestions. Faut que je m'abreuve d'idées (héhé) pour ensuite compiler tout ça, en gardant ce que je pense apprécier, et évidemment en tenant compte de mon budget. | | | Si vous partez du Grand Canyon Village, vous avez environ 30/40min de route pour la Desert View Tower + 30min sur place. Avec 2H de route pour rejoindre Kayenta, vous y êtes pour midi.
Vous pouvez déjeuner rapidement au Burger King (Notre repère ^^ avec son exposition sur les code talker Navajos) et être à 13/13H30 à Monument Valley.
Cela vous laisse largement le temps de tout faire en J4 avec 4H sur place et un départ à 18H. 1H30 de route pour Page, vous y êtes avant la nuit.
A vous de voir mais j'ai fais 2 fois Monument valley au départ du Grand Canyon Village sans soucis dans la journée. Et la 1ère fois, nous avions dormi à Page (où nous étions arrivé avant la nuit).
Ah ok. Parfait, je comprends. Dans ce cas, la visite de GC doit se faire en J3 absolument pour que en J4, je puisse caler:
Détails J48h00 Départ GC 9h00 Arrivée Desert View Tower --visite--9h30 Départ Desert View Tower 11h30/12h00 Arrivée Kayenta --repas midi--12h45/13h00 Départ Kayenta 13h15/13h30 Arrivée Monument valley--visite--17h30/18h00 Départ Monument valley19h30/20h00 Arrivée Page --nuit-- | | | C'est ça!
Et pour la journée du J3, en arrivant à 15H max, vous aurez quand même le temps de faire le South rim trail et les différents points de vue, surtout si vous dormez sur place.
Le système de bus est plutôt efficace donc l'idée est de laisser la voiture à l'hôtel (ou un parking) et faire le tout en "one way" puis rentrer en bus. Selon la distance que vous choisirez, la balade prend entre 1 et 3H. | | | C'est ça!
Et pour la journée du J3, en arrivant à 15H max, vous aurez quand même le temps de faire le South rim trail et les différents points de vue, surtout si vous dormez sur place.
Le système de bus est plutôt efficace donc l'idée est de laisser la voiture à l'hôtel (ou un parking) et faire le tout en "one way" puis rentrer en bus. Selon la distance que vous choisirez, la balade prend entre 1 et 3H.
Nickel, cela avance bien du coup mon planning.
DAY 1 - VOL le matin -- LOS ANGELES (nuit à Los Angeles)DAY 2 - LOS ANGELES -- ROUTE 66 (nuit vers Laughin, Kingman ou Oatman)DAY 3 - ROUTE 66 -- GRAND CANYON (nuit à GC Village)DAY 4 - GRAND CANYON -- MONUMENT VALLEY (nuit à Page)DAY 5 - ANTELOPE CANYON - HORSE HOE BEND - LAKE POWELL (nuit à Page ou vers Lake Powell)DAY 6 - journée de gagnée à voir DAY 7 - BRYCE CANYON -- BRYCE CANYON (Nuit indeterminée. Vers Kanab?)DAY 8 - ZION -- ZION (Nuit indeterminée. Vers Kanab?)DAY 9 - VALLEY OF FIRE-- LAS VEGAS (Nuit à Las Vegas)DAY 10 - VOL LV->SF -- SAN FRANCISCO (Nuit à San Francisco)DAY 11 - SAN FRANCISCO -- SAN FRANCISCO (Nuit à San Francisco)DAY 12 - SAN FRANCISCO -- VOL (Nuit dans l'avion)
Aucune idée encore pour le jour de gagnée sur mon planning. Pourquoi pas un jour de plus à SF, mais j'aimerai profiter d’être autour des parc dans l' utah eventuellement. Bref, je dois y réfléchir. Le Routard propose 2 jours à Bryce Canyon par exemple.
Le système de bus est plutôt efficace donc l'idée est de laisser la voiture à l'hôtel (ou un parking) et faire le tout en "one way" puis rentrer en bus. Selon la distance que vous choisirez, la balade prend entre 1 et 3H.
Oui. Cool. Par contre, je dois voir encore pour la nuit. Soit on se fait plaisir sur cette nuit-là sur GC Village en dépassant notre budget exceptionnellement, soit beh je ne sais pas. héhé.
Merci encore pour toutes vos contributions depuis hier. | | | En arrivant de Page vers Bryce Canyon, vous pouvez faire le parc dans la journée.
Cela vous laisse le temps de faire toute la scenic road et une balade type queen's garden et navajo loop trail.
Par contre, il serait mieux d'éviter de faire la route vers Kanab le soir de la journée Bryce. Nous avions dormi au Quality Inn Bryce Canyon le long de la HW89 (peu de circulation la nuit) ce qui amène déjà 30min de route depuis le parc.
Kanab nécessite 1H de plus, cela risque de vous faire conduire de nuit sur une route blindée de biche au coucher du soleil. Je n'irai pas plus loin que Hatch à votre place.
Pour Zion, Springdale est certainement plus logique que Kanab.
Concernant la journée en plus à San Francisco, cela permettrait d'ajouter un passage vers Sausalito avec pourquoi pas une visite de Muir Woods NM.
Comme vous ne faites pas trop de ce type de paysages, cela peut être aussi sympa d'y passer une demi journée. | | | Par contre, il serait mieux d'éviter de faire la route vers Kanab le soir de la journée Bryce. Pour Zion, Springdale est certainement plus logique que Kanab.
Je prends note. J'avance d'un jour le programme ce qui donne - Plutôt à Proximité de Bryce Canyon la nuit suivant le jour 7 - vers Springdale la nuit suivant le jour 8 DAY 6 - BRYCE CANYON -- BRYCE CANYON (Nuit à proximité de Bryce Canyon)DAY 7 - ZION -- ZION (Nuit vers Springdale)DAY 8 - VALLEY OF FIRE-- LAS VEGAS (Nuit à Las Vegas)DAY 9 - VOL LV->SF -- SAN FRANCISCO (Nuit à San Francisco)
Concernant la journée en plus à San Francisco, cela permettrait d'ajouter un passage vers Sausalito avec pourquoi pas une visite de Muir Woods NM.
Comme vous ne faites pas trop de ce type de paysages, cela peut être aussi sympa d'y passer une demi journée.
DAY 10 - Une sortie Sausalito puis vers Muir Woods NM DAY 11 - SAN FRANCISCO -- SAN FRANCISCO (Nuit à San Francisco)DAY 12 - SAN FRANCISCO -- VOL (Nuit dans l'avion)
Nous pensons rendre la voiture de location à LV (Pick-up à LA et donc drop-off à LV). Cela ne pose pas de soucis, sachant que ce n"est pas le même état ? Et donc à SF, nous serons à pieds. | | | Si vous n'êtes pas véhiculé sur San Francisco, il est possible de prendre un Shuttle pour Muir woods NM. Il y a pas mal de compagnies sur google.
L'avantage est d'éviter les GROS soucis de parking dont est sujet Muir Woods, surtout le WE.
Par contre, ce n'est pas sûr que la compagnie fasse un arrêt à " Golden Gate Bridge View Vista Point", ce qui est un peu dommage car c'est l'un des plus beau point de vue.
Après, il est possible de faire l'aller retour à pied pour ce vista point mais cela veut dire environ 1H20 A/R.
Dernière option, le fait de négocier au retour de Muir Woods que le chauffeur du shuttle vous lâche à North Tower Golden Gate Parking et ainsi n'avoir à faire que le retour à pied sur le Golden Gate (Environ 35/40min).
Pour les frais de one way, cela dépend des compagnies. Souvent, LA>LV, les frais sont peu élevés voir inexistants... mais cela nécessite de vérifier lors de la réservation.
Attention avec les mandataires type "autoescape", j'ai failli me faire avoir pour 1000 euros de one way que ce prestataire avait "oublié" de me préciser (Sur une location à 1600 euros). J'en parle ici: voyageforum.com/...pe-one-way-d9690934/ | | | À: PapJ59 · 20 décembre 2019 à 14:47 Re: Itinéraire de onze jours en voiture dans l' Ouest américain Message 34 de 115 · Page 2 de 6 · 323 affichages · Partager ??
c'est QUOI pour toi ce prix indécent pour le GC ??
as tu regardé le Maswick lodge, ou sur Tusayan, voire au pire à Valle !
Oui, je confirme. Après vérification, Maswick lodge ou similaire au GC, c'est très cher. Autour de 150USD. Egalement le cas pour Bright Angel Lodge ou Yavapai.
Comme je l'ai déjà dit, on n'a pas tous les mêmes budgets et bien malheureusement, c'est souvent le budget qui dicte nos possibilités d'hébergement. | | | Bonsoir je pense que tu vas avoir du mal à trouver moins de 150 dollars proches de parcs. Springdale est même plus cher je pense que GC. | | | À: Nataly03 · 20 décembre 2019 à 15:09 Re: Itinéraire de onze jours en voiture dans l' Ouest américain Message 36 de 115 · Page 2 de 6 · 318 affichages · Partager Bonsoir je pense que tu vas avoir du mal à trouver moins de 150 dollars proches de parcs. Springdale est même plus cher je pense que GC.
Oui, je suis bien d'accord. C'est en fait exactement ce que j'avais écrit plus haut dans le sujet : cad que je souhaitais m'éloigner des parcs pour avoir un logement à un prix moins indécent. Et j'avais pris l'exemple de GC notamment où les prix sont indécents.
On m'a répondu d'une manière un peu cavalière.
?? c'est QUOI pour toi ce prix indécent pour le GC ??
Bref, pas grave.
Je confirme pour Springdale, je vais devoir viser ailleurs. D'ailleurs, j'ai lu quelques blogs de routards où ils passèrent la nuit avant Springdale (en ce qui concerne Zion) ou sur Williams en ce qui concerne GC. (ce ne sont que des exemples, je ne dis pas que je vais passer la nuit dans ces villes-là). | | | Si vous n'êtes pas véhiculé sur San Francisco, il est possible de prendre un Shuttle pour Muir woods NM. Il y a pas mal de compagnies sur google.
Désolé, je n'avais pas répondu hier à votre message par manque de temps. J'ai ajouté dans mon planning prévisionnel. J'en ai aussi parlé avec ma femme et vous avez vu juste, Muir woods NM nous intéresse tous les deux ! héhé
A voir pour s'y rendre avec les shuttle. On s'organisera sur place.
Dernière option, le fait de négocier au retour de Muir Woods que le chauffeur du shuttle vous lâche à North Tower Golden Gate Parking et ainsi n'avoir à faire que le retour à pied sur le Golden Gate (Environ 35/40min).
Cela peut etre un bon plan en effet.
Merci pour toutes ces informations encore une fois.
Pour la location de voiture, comme discuté sur le second topic, je pense passer en direct avec Hertz.fr et éviter un intermédiaire comme vous le suggérez. Je m'en occuperai en Janvier voire février. | | | oui..mais après tu as déjà peu de jours.. si tu t'éloignes de trop tu ne pourras pas visiter grand chose.
attention aussi en avril il peut faire très froid et y avoir de la neige.
Comme c'est hors saison je suis étonnée des prix que tu cites. Mais franchement tu vas avoir du mal à trouver beaucoup moins cher. Peut être à williams effectivement.. mais ce ne sera que pour le GC.
J'ai dormi à springdale mais par contre je pense que j'étais au delà de 150 dollars et pourtant c 'était juste un motel. | | | "Pour la location de voiture, comme discuté sur le second topic, je pense passer en direct avec Hertz.fr et éviter un intermédiaire comme vous le suggérez. Je m'en occuperai en Janvier voire février."
sur ton autre poste j'ai vu que tu parlais de la cb de ton épouse tu ne peux pas réserver avec sa cb. Il faut que la cb soit au nom du conducteur. | | | À: Nataly03 · 20 décembre 2019 à 15:30 Re: Itinéraire de onze jours en voiture dans l' Ouest américain Message 40 de 115 · Page 2 de 6 · 307 affichages · Partager oui..mais après tu as déjà peu de jours.. si tu t'éloignes de trop tu ne pourras pas visiter grand chose.
Tant pis. Je ne vais pas sortir 200 USD pour dormi absolument GC. Je dormirai où je peux. J'ai vu des itinéraires de routard ayant resté 10, 15 voire 18 jours et pourtant il ne sont resté qu'une après-midi sur GC avant de dormir dans une ville comme Williams et même Flagstaff.
Comme c'est hors saison je suis étonnée des prix que tu cites. Mais franchement tu vas avoir du mal à trouver beaucoup moins cher. Peut être à williams effectivement.. mais ce ne sera que pour le GC.
Oui, a Williams, en regardant rapidement, j'ai vu des prix en-dessous des 80 euros. Sur GC, en faisant une recherche rapide à l'instant, le Yavapai lodge (qui n'est pas géré par Xanterra) est à 195 euros pour la nuit du 16 au 17avril (cf image ci-dessous). Le guide que j'utilise annonce sinon des prix à partir de 120USD pour Maswick et à partir de 100 USD pour le bright Angel Lodge.
| Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 045 visiteurs en ligne depuis une heure! |