Jeronimo17 · 16 décembre 2019 à 16:29 · 5 photos 115 messages · 10 participants · 3 132 affichages | | | | Hello,
Désolé, je ne connais pas Red rock canyon. Mais pourquoi pas et au pire, cela vous laissera aussi le temps pour repasser dans quelques hôtels si vous n'avez pas eu le temps de tout faire le jour précédent.
Concernant San Francisco, tout est faisable. Ce n'est qu'une question d'organisation et de priorité. Si vous préparez bien votre séjour à San Francisco, cela devrait le faire. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: J0ffr37 · 4 janvier 2020 à 14:25 Re: Itinéraire de onze jours en voiture dans l' Ouest américain Message 82 de 115 · Page 5 de 6 · 401 affichages · Partager non le CDP est un générique (à priori entre -30% et -50%), le nom est celui d'une campagne promo (big saving) le PC est un code remise donc accessible à tout le monde (et compatible avec ce CDP, pas tous) et le RQ pour déclencher le paiement en agence
En fait, tout comme Natalie le soulignait, en vérifiant les prix, le site de Hertz m'annonce ça :
N° de remise (CDP) Un justificatif de votre qualité de bénéficiaire du CDP vous sera demandé à la prise en charge du véhicule :BIG SAVINGS
Qu'en penses-tu ? | | | Euh là vous ne passez qu'un jour sur SF et pas 2.5. Au vue de vos temps de visite pourquoi ne pas faire une boucle au départ de LV?? Je ne vois pas l'interêt de faire autant de trajet pour ne rester qu'un jour sur LA et sur SF. Red Rock Canyon est un parc sympas avec une route qui traverse le parc et de nombreux arrêts, il y a peut de marche. Si vous restez ainsi, Muir Wood n'est pas un incontournable lors d’un premier séjour, Si vous voulez y aller alors pousser jusqu'à Point Reyes National Seashore | | | À: Luke06 · 5 janvier 2020 à 18:11 Re: Itinéraire de onze jours en voiture dans l' Ouest américain Message 84 de 115 · Page 5 de 6 · 375 affichages · Partager Euh là vous ne passez qu'un jour sur SF et pas 2.5. Au vue de vos temps de visite pourquoi ne pas faire une boucle au départ de LV?? Je ne vois pas l'interêt de faire autant de trajet pour ne rester qu'un jour sur LA et sur SF.
Beh euh non : j'y serai le jour 10 entier, le jour 11 entier et le jour 12 une grosse demi-journée.
DAY 9 - VOL LV->SF -- SAN FRANCISCO (Nuit à San Francisco) DAY 10 - SAN FRANCISCO -- SAN FRANCISCO (Nuit à San Francisco) DAY 11 - SAN FRANCISCO -- SAN FRANCISCO (Nuit à San Francisco) DAY 12 - SAN FRANCISCO -- VOL (Nuit dans l'avion)
Je ne vois pas l'interêt de faire autant de trajet pour ne rester qu'un jour sur LA et sur SF.
Que voulez-vous...chacun ses centres d’intérêts. Mais dans tous les cas, je reste bien 2,5 jours sur San Francisco comme indiqué juste au-dessus. | | | Salut tu as déjà choisi ton hotel? j'en avais pris un chouette au centre..je ne vais pas le reprendre là car c'est un problème avec un suv et comme j'ai décidé de le garder mais si tu veux l'adresse.. oui en 2.5j tu fais déjà pas mal de chose. | | | À: Luke06 · 5 janvier 2020 à 18:20 Re: Itinéraire de onze jours en voiture dans l' Ouest américain Message 86 de 115 · Page 5 de 6 · 369 affichages · Partager Si vous restez ainsi, Muir Wood n'est pas un incontournable lors d’un premier séjour, Si vous voulez y aller alors pousser jusqu'à Point Reyes National Seashore
Muir Wood n'est pas encore figé dans mon planning. En fait, le contenu de la visite de SF n'est pas arrêté, seule la durée l'est.
Pour Muir Wood, un forumeur m'a soumis l'idée de visite. Et après renseignement, je pense effectivement que c'est le genre de sortie qui peut me plaire (ainsi qu'à ma femme). On verra bien d'ici là. A voir pour Point Reyes, mais cela me semble vraiment loin pour le coup par contre. Merci. | | | À: Nataly03 · 5 janvier 2020 à 18:22 Re: Itinéraire de onze jours en voiture dans l' Ouest américain Message 87 de 115 · Page 5 de 6 · 368 affichages · Partager Ah non pas encore pour le logement sur SF. Oui, je suis carrément preneur. Merci, c'est gentil. | | | c'est le mayflower hôtel. Il fait réserver en direct. vraiment bien pas aussi cher que d'autres (là pour juillet j'en avais pour 150 dollars la nuit) avec le petit déjeuner. Par contre le problème avec la voiture du coup je vais loger en dehors mais comme on a déjà fait SF (3 nuits justement au mayflower) c'est moins grave. voilà si cela peut t'aider.
Ps: je suis comme toi avec le code bigsaving;) | | | À: Nataly03 · 5 janvier 2020 à 18:36 Re: Itinéraire de onze jours en voiture dans l' Ouest américain Message 89 de 115 · Page 5 de 6 · 363 affichages · Partager c'est le mayflower hôtel. Il fait réserver en direct. vraiment bien pas aussi cher que d'autres (là pour juillet j'en avais pour 150 dollars la nuit) avec le petit déjeuner. Par contre le problème avec la voiture du coup je vais loger en dehors mais comme on a déjà fait SF (3 nuits justement au mayflower) c'est moins grave. voilà si cela peut t'aider.
Super, merci. Je vais regarder ça alors.
Ps: je suis comme toi avec le code bigsaving;)
Héhé | | | non le CDP est un générique (à priori entre -30% et -50%), le nom est celui d'une campagne promo (big saving) le PC est un code remise donc accessible à tout le monde (et compatible avec ce CDP, pas tous) et le RQ pour déclencher le paiement en agence
En fait, tout comme Natalie le soulignait, en vérifiant les prix, le site de Hertz m'annonce ça :
N° de remise (CDP) Un justificatif de votre qualité de bénéficiaire du CDP vous sera demandé à la prise en charge du véhicule :BIG SAVINGS
Qu'en penses-tu ?
La phrase un justificatif vous sera demandé est systématiquement écrit quand tu utilises un CPF mais ne pose pas de soucis à la prise de location tant que ce n’est pas un code corporate (réservé à des salariés d’une entreprise par ensemble) | | | À: J0ffr37 · 5 janvier 2020 à 20:54 Re: Itinéraire de onze jours en voiture dans l' Ouest américain Message 91 de 115 · Page 5 de 6 · 346 affichages · Partager salut merci de ta réponse... mais cela ne nous avance pas quel justificatif pour le big saving c etait cela la question;) | | | Désolé par avance pour cette énième question. : (
OUI c'est sur vous dormez le J9, J10 et J11 sur SF mais quand je lis J10 Muir Wood pour moi ce n'est pas SF  En J9 si vous partez à 20h de LV vous allez arrivé tard sur SF donc ne rien voir du coup il vous reste le J11 en entier et suivant l'heure de départ une matinée. Donc pour moi vous n'avez qu'un jour sur SF  . Vous ne resterez pas une journée entière sur Muir Woods et sincèrement le secteur de Point Reyes est vraiment sympas. J'avais fait le tout dans la journée et cela est très agréable. Bon c'est votre voyage mais lorsque je n'ai eut que 12 jours sur place j'en ai profiter pour faire la PCH1 5 jours LA, 5 jours SF et 2 sur la route pour la découvrir une nuit Monterey et une Morro Bay. Je ne sais pas si vous avez les billets et des réservations mais pour Avril il faudrait se bouger | | | À: Luke06 · 6 janvier 2020 à 8:07 Re: Itinéraire de onze jours en voiture dans l' Ouest américain Message 93 de 115 · Page 5 de 6 · 325 affichages · Partager OUI c'est sur vous dormez le J9, J10 et J11 sur SF mais quand je lis J10 Muir Wood pour moi ce n'est pas SF  En J9 si vous partez à 20h de LV vous allez arrivé tard sur SF donc ne rien voir du coup il vous reste le J11 en entier et suivant l'heure de départ une matinée. Donc pour moi vous n'avez qu'un jour sur SF  .
Mais c'est à s'arracher les cheveux, je dois l'écrire en quelle langue.
- Je passe J10 et J11 entièrement à SF, soit 2 jours
- je passe J12 mi-journée sur SF, soit 0,5 jour
- Le contenu de J11 n'est pas figé: Muir Woods, virée à Alcatraz, Sausalito, Golden Gate Park.... Bref, je suis à SF, je statuerai le contenu plus tard.
- Partir de Las Vegas en J9 à 20h00, à 22h00 ou à midi n'a pas d'incidence sur le contenu de J10
- Je ne comprends d'ailleurs pas ce que l'argument du vol en J9 vient faire là-dedans, on ne parle pas d'un vol à 3h00 du matin non plus !?!!
Bref, J10 = J11 = J12 = San Francisco (et pas qu'en terme de nuits passées !)
Bon c'est votre voyage mais lorsque je n'ai eut que 12 jours sur place j'en ai profiter pour faire la PCH1 5 jours LA, 5 jours SF et 2 sur la route pour la découvrir une nuit Monterey et une Morro Bay. Je ne sais pas si vous avez les billets et des réservations mais pour Avril il faudrait se bouger
Oui, je confirme, c'est mon voyage. Là où certains vont privilégier Los Angeles et San Francisco, d'autres vont opter pour une tournée de parcs ou une semaine sur Las Vegas.
Je ne sais pas si vous avez les billets et des réservations mais pour Avril il faudrait se bouger
oui, merci pour ce conseil tout en tact. | | | À: J0ffr37 · 6 janvier 2020 à 8:12 Re: Itinéraire de onze jours en voiture dans l' Ouest américain Message 94 de 115 · Page 5 de 6 · 324 affichages · Partager La phrase un justificatif vous sera demandé est systématiquement écrit quand tu utilises un CPF mais ne pose pas de soucis à la prise de location tant que ce n’est pas un code corporate (réservé à des salariés d’une entreprise par ensemble)
Dans les faits, ils ne demanderont pas de justificatifs pour ce type de code quand je présenterai à eux à l'agence. Et ce même si le site internet lors de la résa dit que oui (une sorte de réponse automatique du site web).
Merci encore pour ces précisions. J'avoue être un peu dans l'expectative, comme Nataly. J'ai peur de réserver mais qu'ensuite, on me demande un justificatif au moment du pick-up du véhicule. sniff sniff | | | De rien pour le tact  Si rien n'est figé alors c'est sur mais sur le planning il n'y avait pas écrit ça. Si je peux me permettre enlever Muir Wood qui suivant le jour de visite peut être saturé et il ne faut pas oublier qu'il faut réserver par avance si on veut stationner au plus prêt. Je ne sais pas si c'est toujours en vigueur mais afin d'éviter la surpopulation, un système de réservation a été mis en place ou je ne sais plus si c'est parking ou autres à voir sur le site officiel du parc donc cela oblige à le prévoir à l'avance et pas au dernier moment. Bonne préparation | | | À: Luke06 · 6 janvier 2020 à 10:47 Re: Itinéraire de onze jours en voiture dans l' Ouest américain Message 96 de 115 · Page 5 de 6 · 308 affichages · Partager De rien pour le tact  Si rien n'est figé alors c'est sur mais sur le planning il n'y avait pas écrit ça. Si je peux me permettre enlever Muir Wood qui suivant le jour de visite peut être saturé et il ne faut pas oublier qu'il faut réserver par avance si on veut stationner au plus prêt. Je ne sais pas si c'est toujours en vigueur mais afin d'éviter la surpopulation, un système de réservation a été mis en place ou je ne sais plus si c'est parking ou autres à voir sur le site officiel du parc donc cela oblige à le prévoir à l'avance et pas au dernier moment. Bonne préparation
Bonjour,
Sauf si le programme à changé, ils n'auront pas de voiture à San Francisco donc je ne vois pas comment ils iront à Point Reyes et ils n'auront pas de soucis de stationnement sur place en y allant en Shuttle.
De plus, comme spécifié sur le message concernant Muir Woods, cela permettait de faire Muir Woods le matin via un shuttle dédié, revenir le midi/en début d'aprem de Muir Woods en s’arrêtant côté nord du Golden Gate et enchaîner l'aprem en revenant à pied sur San Francisco.
Fin d'aprem début de soirée, on peut même faire Alcatraz sans soucis.
Cela laisse une journée pour faire Golden gate park le matin et Lombard St / Coit Tower / Pier 39 l'aprem.
Ils n'ont pas fait de forêt dans leur programme. Pour moi, ce serait dommage de ne pas faire Muir woods sur une demi journée. | | | À: Luke06 · 6 janvier 2020 à 10:52 Re: Itinéraire de onze jours en voiture dans l' Ouest américain Message 97 de 115 · Page 5 de 6 · 305 affichages · Partager De rien pour le tact  Si rien n'est figé alors c'est sur mais sur le planning il n'y avait pas écrit ça.
Cette image sur laquelle vous tenez tant n'était pas un planning mais un itinéraire en réponse à Bladkaizer et concernait le jour 9. Par ailleurs, l'itinéraire a été écrit dans d'autres messages sur ce topic ( ici par exemple ou ici et ici ), et c'est pourquoi je vous ai répondu à votre premier message ici qu'il ne fallait pas considérer à la lettre le contenu que vous avez cité et qu'en résumé, le passage à SF était bien J10+J11+J12 (soit 2,5 jours).
Si je peux me permettre enlever Muir Wood qui suivant le jour de visite peut être saturé et il ne faut pas oublier qu'il faut réserver par avance si on veut stationner au plus prêt. Je ne sais pas si c'est toujours en vigueur mais afin d'éviter la surpopulation, un système de réservation a été mis en place ou je ne sais plus si c'est parking ou autres à voir sur le site officiel du parc donc cela oblige à le prévoir à l'avance et pas au dernier moment. Bonne préparation
Ok. En fait, je ne serai pas véhiculé sur SF. Un forumeur m'avait justement dit qu'en étant pas véhiculé, je n'aurai pas le souci du parking sur Muir Wood. De plus, sur le retour vers SF, comme il me l'a suggéré, je pourrai m'arrêter au nord du Golden Gate Bridge pour effectuer la traversé à pied. | | | De plus, comme spécifié sur le message concernant Muir Woods, cela permettait de faire Muir Woods le matin via un shuttle dédié, revenir le midi/en début d'aprem de Muir Woods en s’arrêtant côté nord du Golden Gate et enchaîner l'aprem en revenant à pied sur San Francisco.
Fin d'aprem début de soirée, on peut même faire Alcatraz sans soucis.
Cela laisse une journée pour faire Golden gate park le matin et Lombard St / Coit Tower / Pier 39 l'aprem.
Ils n'ont pas fait de forêt dans leur programme. Pour moi, ce serait dommage de ne pas faire Muir woods sur une demi journée.
Yes. Je dois encore mettre en ordre le contenu, entre Alcatraz, la visite du centre de SF, pier 39... etc. J'ai laissé volontairement dans mon brouillon Muir Woods (que j'avais ajouté du coup après votre message pour ne pas l'oublier). A moi ensuite de planifier cela.
..revenir le midi/en début d'aprem de Muir Woods en s’arrêtant côté nord du Golden Gate et enchaîner l'aprem en revenant à pied sur San Francisco.
J'avais gardé ça dans le coin de ma tête, c'est clairement le bon plan je trouve. | | | Salut,
Je me renseigne pour Antelope Canyon et je pense réserver très rapidement. J'ai noté que tu avais visité le Lower. Je pense aussi faire celui-ci mais pour une question de lumière, quel est le meilleur créneau horaire ? Le jour que je souhaite visiter, il reste de nombreux de créneaux de libres. Question bête: est-ce que dès le matin, ce n'est pas trop tôt ?
7h45 8h15 8h45 9h15 9h45 complet 10h15 10h45 complet
Il y a aussi des créneaux à 12h45 et 13h15. Mais j'ai lu sur ce forum que le matin est préférable à la mi-journée et à l'après-midi pour le lower. | | | Je ne pourrai te dire pour le Lower, nous l'avions fait à midi car nous arrivions de Monument Valley où nous avions dormi et que nous voulions faire la Valley drive le matin.
En tout cas, cela ne nous avait pas gêné en terme de luminosité mais je ne pourrai te dire si cela aurait été mieux de le faire le matin.
De ce que je me rappel, la luminosité était surtout importante pour Upper plutôt que Lower mais je ne saurai t'en dire plus.
J'aurai tendance à dire le matin pour éviter les cars de touristes. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 321 visiteurs en ligne depuis une heure! |