Rutor · 24 juin 2005 à 0:23 16 messages · 5 participants · 2 548 affichages | | | | Bonjour, je pars un mois cet été au Pérou / Bolivie. J'arrive et repars de Lima. J'aurais aimé voir plutôt le sud, et éventuellement passer par la Bolivie (l'ouest, si possible jusqu'à Uyuni) avant de remonter à Lima. Est-ce que cela vous semble envisageable en un mois ? Quel trajet me conseillez-vous d'emprunter ? Merci, R. | | | Nous allons aussi faire ce voyage entre le 13/07 et le 02/08 Lima, Arequipa, Titicaca Perou, Titicaca VBolivie, Uyuni, Sucre, LimaNous n'avons pris que des vols secs pour l'instant car la situation en bolivie n'est pa srecommandee et nous allons peut etre devoir rester au Perou | | | J'ai effectué ce trajet l'année dernière en 5 semaines, donc si t'as besoin de quoi que ce soit... | | | Merci. Je n'avais pas pensé à faire Sucre / Lima en avion. C'était en effet plutôt ce voyage retour qui m'effrayait. Sais-tu combien coute le vol ? Comment as-tu réservé ton vol ? Depuis la France ? | | | Tu as pris l'avion ou tu n'as fait que du bus ? Quel itinéraire as-tu suivi ? Merci de vos réponses. R. | | | salut toi le messin
stp à Sucre tu as un hôtel à conseiller ?
pour Tarabucco il y a des bus souvent, tôt le matin pour le marché ?
par avance merci
williama | | | Que du bus, avec Lima, Pisco, Ica, Nazca, Arequipa, Copacabana, La Paz, Uyuni, La Paz, Coroico, La Paz, Cuzco, Lima... | | | Je n'ai pas eu le temps ni la chance de passer par là l'ami, désolé... | | | je reviens vers toi pour qqes conseils : que nous recommande tu et qui est immanquable ??? puno, Arequipa, le sud lipez, sucre, cuzco ???? et dans quel ordre le ferait tu ? en partcuilier Cuzco, qui est un detour... je suis preneuse d epleins d'infos et d'adresses... | | | Je ferai plus Cuzco sur le retour pour Lima, ce sera moins une perte de temps, surtout si tu passes par Arequipa sur le chemin pour aller en Bolivie et dans le Sud Lipez. D'ailleurs Arequipa tu vas surement adorer, avec le Misti et le Canyon de la Colca à proximité...  Le Sud Lipez, passes y absolument si tu peux, il est extraordinaire... En moins d'une semaine tu peux passer en Bolivie, faire le Salar, puis remonter jusqu'à la frontière, mais sans traîner bien sûr... Autrement tu fais le chemin en sens inverse en commencant par Cuzco, puis du Sud LIpez tu passes au Chili pour remonter jusqu'à Arequipa... Puno, hormis le lac, n'est pas vraiment intéressant... Voilà!!! | | | comment diable puisje aller à La Paz, Sucre, Uyuni + sud lipez en 1 semaine ? ca me parait fou... mais tellement tentant.... comment faire pour faire si vite ??? | | | Non non, pas tout ca quand même...  En une semaine tu peux juste passer en Bolivie et La Paz, descendre à Uyuni pour faire le Salar, et remonter... D'ou l'intéret, pour ne pas revenir sur ses pas, de passer au Chili par Atacama et remonter sur le Pérou et Arequipa... | | | Hola Klokette, je compte partir en novembre sur le sud perou (bueno, Cusco- Machu Pichu principalement)et de lá faire un tour en bolivie si la situation le permet. L idee serait d´arriver en Lima, prendre un vol sur Cusco, y rester 4-5jours puis partir sur Puno (en train?), traverser le titcaca, ile du soleil, La Paz, 2-3j, descendre sur Uyuni et partir sur le Salar 4j vers le chili, pour remonter sur le Peru et Lima. Vu que tu as fait un trajet similaire avec plus d´etapes en 5 semaines, Penses tu cela possible en 3 semaines? Inevitablement je vais manquer des choses, j en suis conscient, mais je suis tres attire par le salar et en meme temps je ne veux pas passer a cote du machu pichu, donc je combine les 2, l´occasion de revenir se presentera. Merci | | | En 3 semaines oui ca sera jouable je pense, à condition encore une fois de ne pas traîner... C'est vrai que tu vas devoir aller très vite, mais il est vrai aussi que le Salar en vaut la peine, à mon sens... Surtout si tu prends un vol Lima- Cuzco tu vas déjà gagner une journée, et ainsi de suite... Par contre je te déconseille de prendre le train pour aller à Puno, car très cher, et encore plus long que le bus... Si tu veux aller sur l'île du Soleil, prends un bus direct de Cuzco à Copacabana, Puno n'est pas très intéressant à vrai dire, hormis si tu veux aller sur l'île de Taquile. | | | Merci pour les infos, sais tu si les treks sur le salar, vont seulement sur san pedro de atacama (qui est plus au sud), ou s´ils vont sur d´autres villes cote chili (plus au nord)? Une fois a San pedro, j imagine qu il faut tracer sur Arica, puis Arequipa, combien de temps en bus envrion ? | | | Il me semble que oui, tu dois aller à San Pedro, mais essaies de faire une recherche de messages sur le forum, tu en sauras sûrement plus... Après oui, il faut passer par Arica, mais combiend'heures de bus je ne peux pas te renseigner d'avantage, j'avais choisi de retourner à La Paz moi... | Discussions similaires sur la Bolivie et le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 991 visiteurs en ligne depuis une heure! |