|  |  |
 | | | | Itinéraire de quatre semaines aux États-Unis: quoi faire ou voir? Thecabau · 13 novembre 2008 à 20:43 18 messages · 10 participants · 3 683 affichages | | | | 13 novembre 2008 à 20:43 Itinéraire de quatre semaines aux États-Unis: quoi faire ou voir? Message 1 de 18 · 3 637 affichages · Partager Bonsoir a tous,
je suis en pleine preparation de mon voyage et je souhaiterai savoir si je n'oublie rien sur le parcours que j'ai commence,
merci de votre aide.
Depart 24 Juin pour un mois,
le vol est reservé retour le 21 juillet.
Quoi faire quoi voir
San Francisco : chinatown Pier 39 et fisherman wharf balade en bateau jusque sous le golden gate bridge aller voir le golden gate bridge un tour en cable car manger un clam chowder (miam c'est bon) Lombard Street (la rue qui serpente, toute fleurie, c'est super mignon) Monter à Coït tower, en haut de Telegraph hill Golden Gate Bridge. Traverser le pont sur le trottoir. Tout de suite après le pont, passer sous l'A1, et prendre un chemin qui monte sur la colline, vers l'océan, le long de la baie. Vue géniale sur le pont, sur la ville, sur la baie. Haight Ashbury
Yosemite Village (Vernal Fall, Yosemite Falls) Coucher de soleil à Glacier Point Mariposa Grove Yosemite falls Bridalveil Falls Mont Lyell Mirror Lake
Bodie * Mono lake
Death valley
Las vegas
ZionVirgin river Checkerboard Mesa Emerald pools Angels landing Zion narrows Weepink rocks Hiden canyon Great white throne
Bryce CanyonBryce Amphitheater Queens garden Hoodoos Sunset point Thunder mountain trail Grosvenor arch Grand staircase escalante
Capitol reefCapitol reef temple of the sun/moon Water pocket fold Fruita Campground
ArchesDevil’ s garden trail La sal mountain The windows Delicate arch
CanyonlandsIsaland In the sky Dead horse point The needles
Page –lake powellAnteloppe canyon Bateau sur le lac
Grand canyonDescente a plateau point
Joshua tree
San Diego
Los angelesUniversal studio Griffith observatoryVeniceHollywood blvd
Merci a tous.
Serge | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Thecabau · 14 novembre 2008 à 21:59 Re: Itinéraire de quatre semaines aux États-Unis: quoi faire ou voir? Message 2 de 18 · 3 546 affichages · Partager  alors le vendredi àa ne bouge pas beaucoup????? | | | À: Thecabau · 15 novembre 2008 à 0:55 Re: Itinéraire de quatre semaines aux États-Unis: quoi faire ou voir? Message 3 de 18 · 3 524 affichages · Partager Bonjour,
Tu as oublié quelques incontournables à San Francisco: Twin Peaks. Alcatraz.Painted Ladies.Les peintures murales de Mission (24th Street). J'en oublie probablement... | | | À: Thecabau · 15 novembre 2008 à 1:39 Re: Itinéraire de quatre semaines aux États-Unis: quoi faire ou voir? Message 4 de 18 · 3 515 affichages · Partager A cote de Page, rajoute Horseshoe Bend. C'est pas loin, mais c'est un point de vue sur le colorado qui vaut vraiment le coup. | | | À: Zapata9 · 15 novembre 2008 à 10:29 Re: Itinéraire de quatre semaines aux États-Unis: quoi faire ou voir? Message 5 de 18 · 3 492 affichages · Partager A San Francisco aussi le Golden gate Park
Si tu as besoin de cartes et de plans de villes passes a la maison on en a beaucoup ainsi que des guides concernant plusieures partie de ton voyage | | | À: Thecabau · 15 novembre 2008 à 11:35 Re: Itinéraire de quatre semaines aux États-Unis: quoi faire ou voir? Message 6 de 18 · 3 482 affichages · Partager Faire une liste de tout ce qu'il y a à voir va prendre 3 ou 4 pages.... mais c'est assez inutile car tout dépend du temps qu'on y passe bien sûr et de ses goûts | | | À: Thecabau · 20 novembre 2008 à 21:49 Re: Itinéraire de quatre semaines aux États-Unis: quoi faire ou voir? Message 7 de 18 · 3 400 affichages · Partager rezgter | | | À: Thecabau · 28 novembre 2008 à 20:29 Re: Itinéraire de quatre semaines aux États-Unis: quoi faire ou voir? Message 9 de 18 · 3 301 affichages · Partager  meme question que l'autre soir.
Apres mon petit apero je reveins vers vous chers forumeurs pour affiner mon voyage.
merci de votre aide precieuse.
Serge from Tournefeuille | | | À: Vazyvite · 28 novembre 2008 à 21:08 Re: Itinéraire de quatre semaines aux États-Unis: quoi faire ou voir? Message 10 de 18 · 3 294 affichages · Partager  Vazyvite,
je te comprends mais pour moi l'interet c'est de ne rien oublier.
Tu connais bien les US et je pense que tu peux m'aider.
tu as raison le temps passe la bas est important,
voila pour nous ce serait 4 semaines et faire la boucle "circle"...
3 jours a SFo 2 jours a yosemite1 jour bodie death valley1 jours Las vegas et route vers Zion, 2 jours Zion bryce, puis canyonlands avec 2 ou 3 jours Arches 1 jour Monument valley 1 jour Page 2 nuits deja resvervees au Holiday inn Grand canyon 1 jour Puis de la la galere on veut rejoindre san diego, mais entre Grand canyon et an diego, quoi voir, joshua tree ??? Puis nous repartirons de Los angeles?
Qu'en penses tu.
merci de ton aide, vers canyonlands celon les sites, je pense qu'on peut faire pas mal de chsoes.
A+ | | | À: Thecabau · 29 novembre 2008 à 9:17 Re: Itinéraire de quatre semaines aux États-Unis: quoi faire ou voir? Message 11 de 18 · 3 205 affichages · Partager  Le 28 decembre je m'envol pour NYC pour passer 7 jours de pur folie... J'aimerais savoir les lieux "cheap" pour le shopping (bien sur) mais aussi si il y a des endroits réservé aux jeunes moins de 21 ans (ouai je n'ai que 20 ans...) car j'aimerai au moins une fois me rendre dans un club branché.... Si quelqu'un à des conseils et infos a faire partager qu'il me contacte.
See you
Un vieillard qui meut c'est comme une bibliothèque qui brûle.... | | | À: Benkh · 12 décembre 2008 à 19:58 Re: Itinéraire de quatre semaines aux États-Unis: quoi faire ou voir? Message 12 de 18 · 3 116 affichages · Partager juste pour relancer le debat merci de votre aide..... | | | À: Thecabau · 12 décembre 2008 à 20:28 Re: Itinéraire de quatre semaines aux États-Unis: quoi faire ou voir? Message 13 de 18 · 3 108 affichages · Partager Voici mon fichier mis a jour grace a vous
Quoi faire quoi voir
San Francisco : 3 jours OK C'est bonNuit au courtyard Oakland chinatown Pier 39 et fisherman wharf balade en bateau jusque sous le golden gate bridge aller voir le golden gate bridge un tour en cable car manger un clam chowder (miam c'est bon) Lombard Street (la rue qui serpente, toute fleurie, c'est super mignon) Monter à Coït tower, en haut de Telegraph hill Golden Gate Bridge. Traverser le pont sur le trottoir. Tout de suite après le pont, passer sous l'A1, et prendre un chemin qui monte sur la colline, vers l'océan, le long de la baie. Vue géniale sur le pont, sur la ville, sur la baie. Haight Ashbury Twin Peaks. Alcatraz. Painted Ladies. Les peintures murales de Mission (24th Street).
Yosemite Village OU dormir en camping?????2 nuits (Vernal Fall, Yosemite Falls) Coucher de soleil à Glacier Point Mariposa Grove Yosemite falls Bridalveil Falls Mont Lyell Mirror Lake
Bodie * Mono lake1 jour
Death valley on traverse que voir
Las vegas 1 nuit
ZionVirgin river Checkerboard Mesa Emerald pools Angels landing Zion narrows Weepink rocks Hiden canyon Great white throne
Bryce CanyonBryce Amphitheater Queens garden Hoodoos Sunset point Thunder mountain trail Grosvenor arch Grand staircase escalante
entre quoi voir????
Capitol reefCapitol reef temple of the sun/moon Water pocket fold Fruita Campground
ArchesDevil’ s garden trail La sal mountain The windows Delicate arch
CanyonlandsIsaland In the sky Dead horse point The needles
Page –lake powellAnteloppe canyon Bateau sur le lac Horseshoe Bend
Grand canyonDescente a plateau point
Joshua tree
San Diego
Los angelesUniversal studio Griffith observatoryVeniceHollywood blvd
Merci de bien vouloir le completer
Serge | | | À: Thecabau · 13 décembre 2008 à 14:39 Re: Itinéraire de quatre semaines aux États-Unis: quoi faire ou voir? Message 14 de 18 · 3 067 affichages · Partager Bonjour, Grand staircase escalante
si tu ne sais pas quoi voir, as-tu jeté un oeil sur ouest-usa.fr, mine d'or de renseignements. ouestusa.fr/GESNM.html
Autrement, à voir (connaissances livresques uniquement) : à l'extérieur du park en venant de BryceScenic Byway 12 Kodachrome Basin State parkEscalante Petrified ForestEscalante Natural Bridge Lower Calf Creek Falls dans le park Willis Creek Burr Trail Road Hole in the Rock Road et ses divers sites Cottonwood Road...
donc largement de quoi remplir 1 semaine 
Bon courage. | | | À: Thecabau · 13 décembre 2008 à 20:06 Re: Itinéraire de quatre semaines aux États-Unis: quoi faire ou voir? Message 15 de 18 · 3 031 affichages · Partager Bonjour Serge,
pour débarquer sur l'Île d' Alcatraz et visiter librement le site, il faut savoir qu'il n'y a qu'une compagnie qui vend officillement des billets. Alcatraz est un Parc National et les places sont comptées pour y entrer chaque jour. Nous sommes allés en juillet 2007 et tout était réservé pour 7 jours. Mieux vaut réserver à l'avance www.alcatrazcruises.com
Ton itinéraire semble très bien. Nos carnets de voyage sont ici www.aucoeurdelamerique.blogspot.com
Sandra | | | À: Isap29 · 14 décembre 2008 à 12:50 Re: Itinéraire de quatre semaines aux États-Unis: quoi faire ou voir? Message 16 de 18 · 2 980 affichages · Partager  ok ok maintenent j'aimerai savoir quel clubs me conseillez vous pour le 31 et autres jur (of course) à NYCEn passant j'ai 20 ans donc pas la majorité (fuck...)
Please i need advices. | | | À: Thecabau · 14 décembre 2008 à 15:57 · Modifié le 14 déc. 2008 à 17:05 Re: Itinéraire de quatre semaines aux États-Unis: quoi faire ou voir? Message 17 de 18 · 2 961 affichages · Partager Bonjour,
C'est une fois sur place que tu pourras décider de ce que tu feras exactement. En effet, les conditions météo (pluie, orages de l'après-midi...) et le taux de fréquentation du lieu peuvent chambouler un programme super précis. Il en est de même pour ta forme et ton envie du jour.
Mon conseil est de se choisir les sites qu'on souhaite aller voir (comme tu l'as fait), de se faire une pré liste (comme tu l'as fait) et de décider sur place ce qui se fera et ce qui s'éliminera.
De plus il peut être très difficile de prévoir le temps que tu consacreras à chaque visite ou marche. Tout dépend de ton rythme, de tes arrêts photos et autres...
Bonne préparation. | | | À: Thecabau · 14 décembre 2008 à 16:55 Re: Itinéraire de quatre semaines aux États-Unis: quoi faire ou voir? Message 18 de 18 · 2 953 affichages · Partager Ce que dit Madikera est tout a fait juste lors d'un voyage une trame est nessecaire et aprés c'est en fonction du temps de la fatigue et des envies et il ne faut pas étre décus de ne pas avoiir fait quelque chose Bon voyage te casse pas trop la téte | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 611 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |