bonsoir Sophie,
Voici un site où tu trouveras des idées d'itinéraires précis et des listes d'hôtels somptueux.
httphorizonsnouveaux.com
Quant aux temps exacts des trajets, il faut toujours rajouter 4/5 heures de marge de sécûrité, tant pour les trains, bus, voiture/chauffeur. Il est clair que la précision Thalys, TGV n'est pas de rigueur en
Inde !
Par contre, c'est bien organisé. Prévoir aussi qu'il faut parfois au-début galérer pour trouver un taxi qui vous conduira dans la bonne gare etc...mais on s'y familiarise très vite. Pour ma partr, je laisse toujours cette responsabilité à l'hôtel où je me trouve, pour quelques roupies c'est un service précieux.
Pour les logements les nuits de réveillon, je sais par mon amie qui travaille dans l'agence que je te renseigne, que c'est déjà galère pour trouver encore des places dans les beaux endroits, donc effectivement ne tardez pas dans vos réservations ces nuits là. Par contre, les GH il y en a en suffisance pour trouver une place qq part.
Aussi, prendre un chauffeur pour qq jours peut être très chouette. Pour une ambassador, compte 1500 Rs la journée. Cela vous permettra aussi de respecter des iti avec réservations au préalable et de sortir des sentiers battus.N'importe quel hôtel de catégorie correcte saura vous en fournir un. A fort
Kochi, quand vous arriverez, il y a un tourist information center, très efficace et très honnête.
J'espère t'avoir un peu éclairée.
Pour
Mysore, sorry, je n'y suis malheureusement jamais allée. Bengalore, grosse ville branchée, j'adore pas.
Mais se tromper et attérir ailleurs que prévu fait aussi partie du voyage !! L'
inde est un apys à infrastructure super développée, vous ne serez jamais perdu, dons pas de panique, très objectivement.