bonjour
alors voici qqs réponses :
krabi / ko pangan : ? pas fait. je pense que d'autres forumeurs pourront vous répondre
ko pan gan / bkk : avion avec la cie "
bangkok airways": environ 230 euros / pers aller retour
BKK /
ko samui /
BKK.Il faut rajouter les navettes aéroport
Ko samui / embarcadère / bateau ko pan gan : la cie lompraya assure ces transports (billets achetés dans une agence locale ; 300 Bht par personne il me semble) + taxi pick up embarcadère ko pan gan hôtel : 150/200 baht par personne.
Activités ko pan gan : beaucoup de snorkeling à marée haute, balades sur rochers et sur plage à marée basse ; détente ; sinon, ce qui pourrait vous intéresser : excursion en bateau avec la cie "Orion" : magnifique journée en mer pour faire du snorkelling, du kayak de mer, superbes ascensions dont celle qui offre une fantastique vue sur la baie d'Ao Nang (difficile mais faisable largement avec vos enfants, je l'ai fait alors que je ne suis pas très sportive, ma fille de 7 ans a vite fait demi-tour par contre car il faut escalader d'immenses racines, rochers, etc) et une autre ascension avec escaliers pour voir un très beau lagon d'un bleu turquoise/vert ! On a adoré cette journée !
Sur Haad Salad le long de la plage des thais proposent des massages, des services de navettes (pick up) pour aller sur Ko Maa (je vous conseille aussi cette sortie avec déjeuner dans un resto avec belle vue sur la mer et la plage) où on peut faire bcp de snorkeling et s'amuser aussi à faire le tour de cette île en escaladant des rochers (on n'a pas fait tout le tour car pas bien chaussés : tongs pas top !) et même une balade à l'intérieur où on a vu les ruines de ce qui nous a semblé être un complexe hôtellier car bungalows à l'abandon et restes d'un bar en pierres ! Ils peuvent aussi vous emmener au centre de ko pan gan où ça a l'air plus vivant avec des boutiques et autres ? perso, je n'étais pas intéressée du tout donc pas fait. Ces transferts se négocient à 150 Bahts par personne (peut-être moins ?) ; vous choisissez une heure de départ et une heure de retour.
Il y a aussi un club de plongée sur cette plage. Ils sont français et très sympas. On avait réservé une séance (2h ou 2h30) mais mon fils s'étant un peu blessé lors d'une excursion et la 2ème personne ayant mal aux oreilles on a préféré annuler. Les prix sont très intéressants. ça peut être une bonne idée de baptême (en tous cas c'était la nôtre mais pas de chance) !
Sinon on mange très bien : du bon poisson grillé devant vous ; des calamars et plats traditionnels comme le pad thai (perso j' adore !!)
Kanchanabury : beaucoup de temples sur la route vers le nord (Ganesha Park). On en a fait un seul : très beau avec une partie en sous sol ; très différent de
BKK et Ayyuthaya ; par contre je ne me souviens pas du nom !
Pont de la rivère Kway ;
Erawan : superbes cascades.
BKK : il y a aussi le
wat arun qui est sympa et très beau (tout en mosaïques mais il n'est pas aussi beau que le wat po où des chedis sont aussi en mosaïques). Je pense que vos enfants auront plaisir à monter les escaliers très en "à-pics" et contempler le chao praya et Bkk d'en haut (pas possible si vertige par contre)Il se visite rapidement. On a pu enchaîner les visites de 3 sites principaux : wat po, grand palais et
wat arun en une journée en démarrant à 9 h du matin et faisant la fermeture du
wat arun à 17h00/17h30 tout en prenant notre temps !
Sukkothai : pas fait
cours de cuisine : pas fait
Comme c'était notre 1er grand voyage avec nos enfants on a fait un rythme assez cool.
Voilà, j'espère que ça peut vous aider à préparer un peu votre voyage !
Louisa