|  |  |
 | | | | Avis sur itinéraire Thaïlande-Laos en quarante-neuf jours du 29 septembre au 16 novembre? Jonnow · 23 juillet 2011 à 20:13 32 messages · 10 participants · 3 421 affichages | | | | À: Jonnow · 10 août 2011 à 12:21 Re: Avis sur itinéraire Thaïlande- Laos en quarante-neuf jours du 29 septembre au 16 novembre? Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 906 affichages · Partager Tu peux aussi avoir ce genre de prix sur AirAsia, mais quand il y a des actions spécifiques. Pour info, AirAsia a pour principe d'avoir des vols à l'heure et les retards ne sont pas si fréquents. Par contre, c'est vrai que tu feras plus de rencontres dans un train ou un bus que dans un avion. Nos plus belles rencontres, dans des bus au Sri Lanka... A toi de voir si tu as le temps ou si tu préfères gagner des heures (ou des jours). | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jonnow · 11 août 2011 à 0:04 Re: Avis sur itinéraire Thaïlande- Laos en quarante-neuf jours du 29 septembre au 16 novembre? Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 888 affichages · Partager Je suis aussi un fervent partisan du train ou du bus. L'avion c'est bien pour les vols long courrier ou quand vraiment ca fait gagner un temps fou dans des endroits où les routes sont déplorables. Mais sinon en bus/train, c'est toujours l'occasion de surprises intéressante (ok il n'y en a pas toujours mais c'est le lot des surprises !!). Et ca c'est plus de la moitié de l'intéret des voyages en ce qui me concerne. Et pour la note écolo, l'avion est un désastre niveau émission de CO2. Par passager c'est comparable à une voiture dans laquelle on serait seul. Vive le train ou le bus !!! | | | À: Jonnow · 11 août 2011 à 3:58 Re: Avis sur itinéraire Thaïlande- Laos en quarante-neuf jours du 29 septembre au 16 novembre? Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 885 affichages · Partager Sympa le petit voyage!!! et en plus à une époque superbe. Tout est vert, l'eau partout... Et justement!!
Même si tu as raison. Pour visiter le Cambodge 3 semaines est un minimum. Et voire plus. Mais il est des évènements...
Sans vouloir te perturber, il suffit de regarder une carte pour constater que arrivant au sud du Laos, il est bien simple et rapide de traverser le cambodge plutôt que de revenir en arrière. Beaucoup de choses sur le trajet avec notamment les sites angkoriens... Mais surtout, vers le 10 novembre le tristement mais vraiment très attendu évènement que représente la fête des eaux. Du nord au sud, d'est en ouest ça bouge! Tous veulent être présents et vibrent pour les coureurs. Des bateaux superbes et une belle semaine de fêtes garantie.
Bon, c'est juste une suggestion. | | | À: OneChai · 11 août 2011 à 21:38 Re: Avis sur itinéraire Thaïlande- Laos en quarante-neuf jours du 29 septembre au 16 novembre? Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 870 affichages · Partager Salut, d'accord avec toi, je pense partir sur un train de nuit qui parait une expérience sympathique à faire. Et puis finalement si c'est de nuit je ne perdrai pas tant que ça de temps... | | | À: Jonnow · 12 août 2011 à 19:40 Re: Avis sur itinéraire Thaïlande- Laos en quarante-neuf jours du 29 septembre au 16 novembre? Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 835 affichages · Partager | | | À: Apiba · 12 août 2011 à 20:01 Re: Avis sur itinéraire Thaïlande- Laos en quarante-neuf jours du 29 septembre au 16 novembre? Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 826 affichages · Partager
Euh c'est pour le trajet Bangkok - Nord Thailande, j'ai vu qu'il y a des trains de nuit dont un qui m'intéresse pour aller vers la province de Nan, il s'arrête à Den Chai, et de la je pense qu'on peut rejoindre Nan en bus :). | | | À: Jonnow · 12 août 2011 à 20:12 Re: Avis sur itinéraire Thaïlande- Laos en quarante-neuf jours du 29 septembre au 16 novembre? Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 825 affichages · Partager Si tu es sûr d'aller au Cambodge lors d'un autre voyage, après le Laos du sud tu peux t'arrêter côté Thailandais à Kong Chiang (estuaire du Mékong et du fleuve moon), Ubon Ratchatani peut-être une étape, mais il faudrait être à Nakhon Ratchasima et plus particulièrement à Phimai pour Loy Kratong (jeudi 10 novembre) avec les courses de bateaux et le festival (il faut réserver l'hotel). Dommage pour le festival des éléphants de Surin les 19 et 20 novembre. | | | À: Jonnow · 12 août 2011 à 21:44 Re: Avis sur itinéraire Thaïlande- Laos en quarante-neuf jours du 29 septembre au 16 novembre? Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 818 affichages · Partager Oups! OK et c'est sympa de varier... Je pensais évidement Cambodge... Et mes a priori sont si forts qu'il vaut mieux que je te souhaite sincèrement un bon voyage. 
Guillaume | | | À: OneChai · 13 août 2011 à 10:36 Re: Avis sur itinéraire Thaïlande- Laos en quarante-neuf jours du 29 septembre au 16 novembre? Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 806 affichages · Partager Je suis aussi un fervent partisan du train ou du bus. L'avion c'est bien pour les vols long courrier ou quand vraiment ca fait gagner un temps fou dans des endroits où les routes sont déplorables. Mais sinon en bus/train, c'est toujours l'occasion de surprises intéressante (ok il n'y en a pas toujours mais c'est le lot des surprises !!). Et ca c'est plus de la moitié de l'intéret des voyages en ce qui me concerne. Et pour la note écolo, l'avion est un désastre niveau émission de CO2. Par passager c'est comparable à une voiture dans laquelle on serait seul. Vive le train ou le bus !!!
Je suis aussi d'accord avec toi, surtout quand tu es le seul étranger dans le bus, ça attise la curiosité ;) | | | À: Apiba · 17 août 2011 à 19:26 Re: Avis sur itinéraire Thaïlande- Laos en quarante-neuf jours du 29 septembre au 16 novembre? Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 792 affichages · Partager Sympa le petit voyage!!! et en plus à une époque superbe. Tout est vert, l'eau partout... Et justement!!
Même si tu as raison. Pour visiter le Cambodge 3 semaines est un minimum. Et voire plus. Mais il est des évènements...
Sans vouloir te perturber, il suffit de regarder une carte pour constater que arrivant au sud du Laos, il est bien simple et rapide de traverser le cambodge plutôt que de revenir en arrière. Beaucoup de choses sur le trajet avec notamment les sites angkoriens... Mais surtout, vers le 10 novembre le tristement mais vraiment très attendu évènement que représente la fête des eaux. Du nord au sud, d'est en ouest ça bouge! Tous veulent être présents et vibrent pour les coureurs. Des bateaux superbes et une belle semaine de fêtes garantie.
Bon, c'est juste une suggestion.
Merci pour l'info, c'est aussi pour cette raison que j'ai choisi octobre, pour l'eau et la verdure ;) Je verrai si j'arriverai jusqu'au Cambodge parce que le Nord du Laos semble vraiment super intéressant et peut être que je n'arriverai pas plus loin qu'au centre du Laos...:) Sinon c'est vrai que ça vaudrait la peine d'être vécu ! | | | À: Apiba · 20 août 2011 à 11:21 Re: Avis sur itinéraire Thaïlande- Laos en quarante-neuf jours du 29 septembre au 16 novembre? Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 764 affichages · Partager Oups! OK et c'est sympa de varier... Je pensais évidement Cambodge... Et mes a priori sont si forts qu'il vaut mieux que je te souhaite sincèrement un bon voyage. 
Guillaume
C'est pour ça que je pense que je vais garder le Cambodge pour un autre voyage, enfin je prends ce qu'il faut au cas ou ! | | | À: Onirydine · 22 septembre 2011 à 18:48 Re: Avis sur itinéraire Thaïlande- Laos en quarante-neuf jours du 29 septembre au 16 novembre? Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 735 affichages · Partager Si tu es sûr d'aller au Cambodge lors d'un autre voyage, après le Laos du sud tu peux t'arrêter côté Thailandais à Kong Chiang (estuaire du Mékong et du fleuve moon), Ubon Ratchatani peut-être une étape, mais il faudrait être à Nakhon Ratchasima et plus particulièrement à Phimai pour Loy Kratong (jeudi 10 novembre) avec les courses de bateaux et le festival (il faut réserver l'hotel). Dommage pour le festival des éléphants de Surin les 19 et 20 novembre.
J'ai vu que le festival dure du 10 au 13, mais après j'aimerai encore faire un saut à Ayuthaya et surtout Ang Tong pour voir le bouddha le plus géant et le buddhist hell. Le départ de Bangkok est le 15 au soir du coup je ne sais pas trop quoi faire car je voulais aussi visiter + shopping à Bangkok et 2 jours ne suffiront pas pour tout faire... Je peux aussi faire le jour du Loy Kratong (le 10) a Khon Kaen et puis ensuite aller sur Ayuthaya pour le festival. Comment se déroule le festival? Est il possible de visiter le temple sans qu'il y ai trop de monde en journée? Je n'ai pas trouvé d'infos sur son contenu. Ayuthaya et environs peut être remise à un prochain voyage car proche de Bangkok qui reste la base de départ pour visiter le Cambodge, ou le Myanmar.
Merci d'avance :) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 344 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |