| Itinéraire pour un tour du monde Sacoche · 21 janvier 2008 à 20:32 27 messages · 10 participants · 6 942 affichages | | | | 21 janvier 2008 à 20:32 Itinéraire pour un tour du monde Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 5 514 affichages · Partager Bonjour, Tout nouveau parmi vous et en debut de préparation d'un TDM, nous en sommes au choix de l'itinéraire. Le départ est prévu pour novembre 2008 (date non modifiable en raison du boulot). Nous avons établi 2 scénarios, et n'arrivons pas à nous décider:
N°1 Novembre-decembre: inde (2mois) Debut janvier: birmanie (3 semaines) Mi-janvier à mi fevrier: Thaïlande (4s) Mi-fevrier- debut mars: cambodge- delta mekong (3 s) Mars: philippines (4s) Avril-mai: indonésie (8s) Sydney: 1 s Juin: pérou (4s) Juillet: bolivie (4s) debut aout: chilli nord (2s) Mi aout-mi septembre: Argentine Nord + Buenos Aires + valdes (4s) Fin septembre: Rio de janneiro (15j visite + repos plage avant retour) Retour debut octobre: total 11 mois
N°2 Novembre: Argentine (4s) Décembre: Argentine/chilli: pointe sud et patagonie (4s) Debut janvier: chilli Nord (2s) mi janvier à mi mars: inde (8s) Mi-mars à mi juillet: même trip en asie du SE mais sans la thaïlandeMi juillet à fin aout: australie nord et est jusqu'à sydneyRetour debut octobre: total 10 mois
En fait, on arrive surtout pas à se decider entre Pérou- Bolivie et Nord du chilli/ argentine versus Sud du Chilli/ argentine. C'est bien sur question de choix perso mais nous ne connaissons pas du tout l'Am du Sud. Vous qui êtes plus expérimentés que nous, avez certainement un avis... Sinon, la thaïlande est-elle indispensable?
De plus, il y a, je pense des étapes pas pratiques comme le passage chilli- inde du scénario 2: pas de vol direct, escale à New York....
Question annexe: quelqu'un sait-il si c'est facile de se procurer un visa pour la Birmanie à partir de l' Inde? Si oui, quel delai? Quel prix?
Merci beaucoup pour votre aide. Sacoche et besace | | | À: Sacoche · 22 janvier 2008 à 0:10 Re: Itinéraire pour un tour du monde Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 5 489 affichages · Partager Ne faites pas tout, mais faites le bien  vous aurez le temps de repasser par certains endroits ! | | | À: Boomlavie · 22 janvier 2008 à 18:21 Re: Itinéraire pour un tour du monde Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 5 446 affichages · Partager
Bonjour, Un autre nouveau sur le Forum...
Deux possibilites d'itineraire avec depart en Janvier 2009
N°1 Amerique du nord au Sud (janvier-Avril 2009) Caraibes (Mai-Juin 2009) Traversee de l'Atlantique en voilier ou Cargo (juillet 2009) Tour d'Afrique (Aout 2009-Janvier 2010) Tour d'Europe (Fevrier-Juillet 2010) Asie (Aout 2010-Fevrier 2011) Oceanie (Mars 2011-Septembre 2011) Antarctique (Octobre 2011-Decembre 2011)
N°2 Traversee du pacifique (Janvier-Fevrier 2009) Asie (Mars 2009-Aout 2009) Europe (Septembre 2009-Decembre 2009) Afrique (Janvier 2010-Aout 2010) Amerique (Septembre 2010-Fevrier 2011) Oceanie (Mars 2011-Septembre 2011) Antarctique (Octobre 2011-Decembre 2011) | | | À: Boomlavie · 22 janvier 2008 à 19:38 Re: Itinéraire pour un tour du monde Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 5 441 affichages · Partager Ou revenir dans un pays une seconde fois lors d'un autre voyage! Je suis d'accord avec toi: voir "plus petit" mais le faire à fond. C'est pourquoi il va bien falloir que l'on se decide! Difficile, difficile.... | | | À: Youarethekey · 22 janvier 2008 à 19:59 Re: Itinéraire pour un tour du monde Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 5 436 affichages · Partager Et Ben... Toi tu rigoles pas! Qd tu parles "TDM" c'est vraiment un TDM! Par contre même sur deux ans, tu vas pas pouvoir vraiment prendre ton temps parce que ton planning est chargé.
Comme ça je dirais que ton parcours N° 1 est plus "logique" parce que tu passes "facilement" (le mot est mal choisi ok) d'un continent à l'autre alors que dans le parcours N°2, tu t'obliges à passer 2 fois par le pacifique. (si j'ai bien tout saisi)
En afrique, ne loupe pas la Namibie et le Botswana si tu as le budget (assez chère, surtout l'Okavongo) c'est superbe. Coté desert, je ne connais pas mais il parrait que les plus beaux paysages d'afrique sont en Algérie.
Allez, Bonjour (comme on dit de l'autre coté du canada) | | | À: Sacoche · 22 janvier 2008 à 21:12 Re: Itinéraire pour un tour du monde Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 5 428 affichages · Partager Salut les sacs&sacs 
Si vous voulez prendre un billet tour du monde, vous allez avoir du mal à réaliser l'itinéraire N°2 car cela vous fait revenir en arrière pour aller en Australie après l'Asie et ce n'est pas autorisé... Et comme tu le signales, le vol Chili / Inde risque de ne pas être évident à trouver. Votre parcours N°1 correspond plus aux billets TdM "classiques".
Le parcours N°1 me semble aussi très bien pour les climats, vous serez aux bonnes saisons dans les différents pays. Pour le N°2, vous avez intérêt à commencer par le Cambodge et finir par l' indonésie pour éviter la mousson en Asie. Et que faites vous en septembre, il n'y a rien de prévu???
Personnellement, s'il fallait choisir, j'ai préféré le nord du Chili / Argentine au Sud... bien que les deux soient grandioses. C'est une question de goût personnel bien sûr mais je trouve les paysages andins plus variés et plus spectaculaires. La Thaïlande n'est pas le pays que j'ai préféré en Asie, mais j'y suis resté peu de temps et dans des endroits assez touristiques, c'est peut être pour ça. Il est aussi très facile d'y revenir depuis la France (vols Paris - Bangkok vraiment pas chers), c'est pour ça que nous l'avons un peu "sacrifiée" dans notre parcours TdM en se disant qu'on y retournerait en vacances et qu'il valait mieux privilégier des pays plus difficiles d'accès. Nous avons également fini notre TdM par le Brésil et avons adoré ce pays. Après un an de voyage on est souvent un peu fatigués quand même donc prévoir un endroit cool avec des plages ça peut être très sympa. Et enfin dernière remarque, l' Australie est un pays où la vie est beaucoup plus cher qu'en Asie ou Amérique du Sud... A prendre en compte dans votre budget, si vous restez la bas un mois et demi comme dans l'itinéraire N°2 cela va forcément augmenter le coût du voyage.
Bons préparatifs ! | | | À: Millie · 22 janvier 2008 à 22:09 Re: Itinéraire pour un tour du monde Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 5 423 affichages · Partager Merci Millie pour ton interet et tous tes précieux conseils!
En effet, le parcours N°2 est plus alambiqué et probablement plus cher, c'est pour cela, entre autre, que l'on avait prevu de rentrer plus tot (debut septembre et non octobre, je me suis trompé) que dans le N°1. Comme on regrettait de ne pas pouvoir aller en Patagonie (même période que l' inde (auquel je tiens++) en debut de parcours, mais trop froid en fin de parcours)), on a tenté un parcours N°2. En fait, secrètement, je souhaitais que qqun me dise que le Nord est tout aussi bien voir mieux que le sud! Je pense que la Patagonie est plus facile à faire lors d'un sejour "vacances" que Bolivie, perou et Nord Chili/ argentine. Je vais donc faire part à Besace de tout cela....
En ce qui concerne le billet TDM, j'ai cru lire plrs fois sur le forum que parfois prendre les billets par soi même, laisse plus de liberté et est parfois (selon les parcours) plus avantageux financièrement. Et comme l'idée c'est de faire pas mal de trajet par voie terrestre, je pensais peut-être: vol Paris-Dehlivol Dehli (? Bombay ? Calcutta)-Rangoonpassage Birmanie en thaïlande par frontière terrestre (mais j'ai lu dans le LP qu'il vallait mieux sortir par le même poste frontière qu'à l'arrivée pour éviter un "bug visa", à étudier... si qqun a tenté arrivée aeroport et sortie terrestre, je veux bien l'info)Descendre au grè des envies via cambodge, vietnam, philippines (voie maritime?) et IndonésieVol Bali- Sydney (ou voie maritime d' indonésie jusqu'à Darwin puis vol interne jusqu'à Sydney?)Vol Sydney- Lima? La Paz? ou éventuellement Quito? dans l'idéal sinon Sydney-SantiagoVoies terrestres en amérique du Sudet enfin Rio- ParisAu total 5 vols minimum... En me relisant j'ai qd même un doute... 
Encore du boulot sur la planche...
M'en vais faire un tour sur ton site, histoire de glaner de nouvelles envies! Encore mille fois merci. Sacoche et Besace | | | À: Sacoche · 22 janvier 2008 à 22:27 Re: Itinéraire pour un tour du monde Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 5 418 affichages · Partager Re-Coucou Sacoche !
Il me semble que le passage Birmanie - Thaïlande n'est pas possible par voie terrestre, mais je laisse le loin à des plus experts de ce forum de te le confirmer car je n'ai pas tenté. Du coup, vu ton parcours, je pense que cela risque de te coûter plus cher d'acheter tes vols un par un que de prendre un itinéraire tour du monde, surtout que ton itinéraire "colle" bien avec ce que propose par exemple OneWorld. Dans le temps que vous avez, aller aux Philippines et Indonésie, voire ensuite en Australie par voie maritime me semble un peu galère, cela risque de raccourcir un peu trop vos séjours dans ces pays. Mais bon à toi de voir, peut être trouve t'on effectivement des billets vraiment pas chers en jouant sur les low costs ou les achats au dernier moment.
Pour le billet tour du monde, nous l'avons expérimenté et c'est vrai que le fait de devoir planifier à l'avance est un peu contraignant. Ceci dit cela ne nous a pas vraiment pesé car nous avions prévu de longues plages sans vol (par exemple arrivée à Hong Kong début novembre et vol suivant au départ de Bangkok fin janvier... 3 mois pour se balader en Asie sans contrainte ; idem à notre arrivée en Amérique du Sud). Tu auras de toute manière des contraintes dans certains pays du fait du visa, en Indonésie nous avions fixé nos vols aller et retour à pile 30 jours de distance car c'était la durée maxi du visa obtenu sur place. Mais le gros avantage de ce billet est aussi que tu peux profiter pleinement de ton voyage sans perdre des heures au cyber cafe ou à l'agence de voyage pour chercher ton vol suivant, comparer les prix, etc. Âvec l'expérience, je me dis que c'était finalement très bien d'avoir passé du temps avant le départ à organiser et planifier pour ensuite une fois en voyage en profiter tranquillement sans avoir à gérer tout ça. Et puis ça n'empêche pas d'improviser au jour le jour en restant plus longtemps à un endroit ou à un autre et éventuellement en décalant ton billet si nécessaire.
Allez, bons préparatifs et n'hésite pas si tu as d'autres questions ! | | | À: Millie · 30 janvier 2008 à 21:38 Re: Itinéraire pour un tour du monde Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 5 244 affichages · Partager Bonjour Millie, Merci bcp pour toutes tes infos. J'ai vu que tu es très presente sur le forum et tu prends chaque fois du temps pour répondre aux gens de façon claire et complète! Tu fournis également des reponses prouvant que tu as vraiment lu les messages et que tu t'y es interessée. Sacoche et moi même étions très agréablement surpris. J'imagine que qq part, c'est une façon de remercier "le forum" pour l'aide que tu y as peut-être trouvé lors de tes préparatifs, mais qd même, rien ne t'y oblige: en conséquence bravo pour ta générosité de temps!! Avec mon expérience qui se résume (pour le moment!) à rien, je ne peux te rendre l'appareil qu'en te tenant au courant de nos avancés! Et te dire que nous avons pris en compte tous tes conseils! Donc: nous avonc choisi l'itinéraire N°1, avec qq petites modifs:nous allons faire le Laos (qui n'était pas prevu) et uniquement "passer" par la Thaïlande (comme toi et d'autre nous l'ont conseillé). Nous passerons également par Singapour qq jours (plus commode pour les trajets avion et pour obtenir le visa pour l' indonésie car nous comptons y rester plus de 30 j donc le visa "on arrival" n'est pas suffisant) En Amérique du Sud, nous allons tenter (si nous trouvons un vol) d'attérir à Quito en Equatteur pour descendre sur le Perou, plutot que vol pour Lima qui se situ au milieu de la cote Peruvienne. Je ne pense pas que celà nous prendra plus de temps. Enfin, nous avons fait une croix sur l' Argentine et irons directement du Chili vers Rio.
Voilà et Merci encore. | | | À: Sacoche · 2 février 2008 à 0:08 Re: Itinéraire pour un tour du monde Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 5 181 affichages · Partager Bonsoir, Super votre projet et tous mes encouragements... | | | À: Sacoche · 2 février 2008 à 8:06 Re: Itinéraire pour un tour du monde Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 5 137 affichages · Partager Je vous conseillerai d'aller voir sur le site des connaisseurs du voyages, nous sommes passes par eux. vous aurez des idees d'itineraure. je fais le tdm 18 actuellemet Sinon je vous recommande fortement de vous renseigner sur STA www.statravel.co.uk En passant par londres mais ca a l'air bien moi cher.
Enfin si vous voulez des conseils ou des idees destinations :
N hesitez pas a voir notre site : www.grokif.blogspot.com/
le TDM ca dechire et les changements de culture sont tres interessants. | | | À: Herve225 · 9 février 2008 à 18:25 Re: Itinéraire pour un tour du monde Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 5 018 affichages · Partager Salut Hervé (et Yann), Merci pour la réponse. Nous avons fait une demande de devis chez connaisseurs du voyage, ils nous proposent 3500 Euro (taxes comprises). D'après ce que j'ai vu sur le forum, il est possible d'obtenir moins cher avec star alliance ou oneworld, sauf que ça à l'air du parcours du combattant pour une demande de devis! Par exemple, ils me demandent de faxer itinéraire avec dates, nbres de jours sur place ect.. et vols souhaités sauf que avec l'itinerary planner les N° de vol ne sont plus dispo après Decembre 2008... Bref on verra...
Statravel à l'air effectivement intéressant mais ne propose pas une bonne partie de nos destinations, en plus j'ai bien l'impression (peut-être que je me trompe) que les offres sont réservées aux étudiants  ... Merci pour le tuyau qui servira surement à d'autre.
Je connaissais déjà votre blog!!! Mais voui! vous êtes célèbres!!! En tout cas une chose est sure c'est que vous ne faites pas pitié! vous avez l'air de bien vous éclater! Donc profitez profitez profitez!!!
Sacoche | | | À: Sacoche · 14 février 2008 à 11:48 Re: Itinéraire pour un tour du monde Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 4 918 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons également en novembre 2008, approximativement 5 mois Asie et 4 mois Amérique Latine, l'entre 2 n'est pas encore bien défini.
En agence UK, je suis en contact avec Travel Nation www.travel-nation.co.uk/roundtheworld/index.htm Tu cliques sur les continents/régions qui vous intéressent www.travel-nation.co.uk/...ld/route_chooser.php et tu obtiens des exemples de billets d'avion type. ça peut t'aider/inspirer pour un trajet sur mesure. Je les ai contactés directement par mail (plus efficace que par leur formulaire en ligne) et j'ai obtenu une réponse très rapidement, exactement avec le circuit que je voulais. Pour le moment, on en est encore à peaufiner donc il n'est pas définitif et on va voir ensemble si ils ont d'autres propositions par rapport aux pays qu'on fait.
Par ailleurs, je vais contacter One world.
Mély | | | À: Melyjul · 15 février 2008 à 17:32 Re: Itinéraire pour un tour du monde Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 4 870 affichages · Partager Bonjour,
nous partons en mai pour 2 ans donc pas de billet TDM (valable uniquement 1 an), nous allons donc acheter nos billet au fur et a mesure. En fait ca revient pas forcement beaucoup plus cher mais faut passer du temps pour optimiser chaque vol (quelle compagnie aérienne et également quelle ville). Pour les trajet en avion en asie il y a quelques compagnies aeriennes vraiment pas cher (voir sur notre site). On a trouvé un vol Bangkok Yangon pour 15€ :o) Je pense aussi que la thailande est un pays ou il est facile de revenir donc à mon avis privilégiez le reste. Maintenant je pense aussi que vous allez vous laissez porter par les rencontres et les gens et que vous changerez probablement un peu d'itineraire, c'est plus simple avec des vols acheté à l'unité.
Bon voyage | | | À: Melyjul · 24 février 2008 à 11:32 Re: Itinéraire pour un tour du monde Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 4 779 affichages · Partager Bonjour Mely, merci pour l'adresse de travel nation, ça m'a bien aidé. J'ai déjà reçu un devis, il va falloir pofiner mais en tout cas pour le moment c'est le seul qui nous a repondu. On attend tjrs British airways (alliance one world)! Pour Sta travel, j'ai essayer même si j'ai l'impression que c'est réservé aux étudiants, j'ai recu un mail me demandant notre age!  c'est moche...!
Pour One World, il parait que en passant par Am Airline c'est plus simple (si tu as besoin: 0810 872 872), moi j'ai pas encore eu le tps. Si tu as un moyen plus simple et qui fonctionne, je suis preneuse!
Bons preparatifs! | | | À: Lesleuleu · 24 février 2008 à 11:51 Re: Itinéraire pour un tour du monde Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 4 778 affichages · Partager Salut les leuleu! Merci pour la réponse. J'ai envisagé la solution que vous proposé. Peut-être n'ai-je pas eu votre patiente ni votre talent, ou bien peut-être que notre itinéraire s'y prête moins, mais j'arrivais à un total de 3880 Euro grand minimum (en choisissant certains trajets en bateau), soit bien plus cher que ce que je peux espérer en billet TDM. Maintenant c'est sur que ça laisse plus de liberté et plus de place à l'imprevu!
Quoi qu'il en soit bon voyage à vous deux qui partez dans moins de trois mois! Je suivrais vos aventures sur votre blog (très sympa, la musique!)
Bon vent! | | | À: Sacoche · 25 février 2008 à 9:48 Re: Itinéraire pour un tour du monde Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 4 746 affichages · Partager Salut sacoche,
Merci d'avoir été jeté un cup d'oeil sur le site. J'espere que tu as pu récuperer quelques renseignements.
Bon courage à vous 2 pour la préparation et bon voyage
Si vous avez un site, n'hesitez pas à me donner l'adresse que je mette un lien sur le notre.
A+ | | | À: Sacoche · 4 mars 2008 à 11:53 Re: Itinéraire pour un tour du monde Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 4 614 affichages · Partager Coucou,
alors le bon numéro pour joindre AA est 01.55.17.43.41 mais je désespère de les joindre.
En +, je n'arrive plus à télécharger le programme oneworld pour faire une simulation, ça ne passe plus au boulot.
Et vous du nouveau? | | | À: Melyjul · 4 mars 2008 à 13:08 Re: Itinéraire pour un tour du monde Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 4 607 affichages · Partager Salut Mely!
Besace n'a pas eu de pb pour joindre AA (effectivement au N° que tu cites), mais il me dit qu'il y a effectivement une petite attente avant d'avoir qqun en ligne (du boulot: pas facile surtout qu'il n'a pas encore fait sa demande de dispo!)
Finalement on est sur le point de booker avec travel nation qui nous a fait une offre à £1220 + £450 de taxes en partant de londres (environ 2500 euros si on compte au plus cher la livre (x1.5)) contre 3100 euros pour one world avec AA (en partant de londres) et 3100 euros avec connaisseurs du voyage en partant de Paris.
On attends tjrs la reponse de BA.........
Le seul truc que je ne comprends pas c'est qu'il est impossible de booker avant 11 mois or travel nation nous demande les dates provisoires de nos vols pour pouvoir faire les resa. D'apres AA avec One World, le booking se fait sur des dates fictives qu'il faut ensuite changer au fur et à mesure.. Nous ne pourrons booker notre vol de retour que le jour de notre départ si je comprends bien. Or dans les conditions de vente de Travel Nation il est ecrit que les changements de dates peuvent être payante jusqu'à £10: Qqun sait si il faudra effectivement payer les changements des dates prises pour la resa du billet TDM???
Tiens moi au courant de vos avancés Mely! A bientot | | | À: Sacoche · 4 mars 2008 à 16:11 Re: Itinéraire pour un tour du monde Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 4 587 affichages · Partager Coucou,
Formidable dis moi ! Alors quel seraient les vols? Vous avez finalisé le circuit TDM par rapport à vos propositions initiales?
Nous avons bouclé la partie Asie, on est sur l' Amérique du Sud actuellement. Et selon, ce qu'il nous reste, on étudiera notre "saut" dans le Pacifique. Nous avons déjà fait la Nouvelle-Zélande, donc à voir si on fait l' Australie. Pour le moment, on en était à £1599 + £400 de taxes en partant de londres. On va chercher "moins cher". J'ai eu AA mais je pense me déplacer en agence pour avoir un devis.
D'après ce que j'ai lu dans certains carnets de voyage, les dates n'étaient pas fictives.
@+ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 372 visiteurs en ligne depuis une heure! |