Hello Gaëlle,
A mon tour de te répondre

"Bangkok-Hong Kong-Los Angeles- Lima en passant par l'Atlantique ????? J'ai jamais vu ça nul part. T'es sûr que tu confonds pas nos 2 océans ?
Parce que, le vol Hong-kong -Los Angeles (ou San Francisco) passe au-dessus du Pacifique (Ils vont pas s'amuser à faire le tour de la planète vers l'Ouest juste pour dépenser du carburant et faire ch... les voyageurs, crois-moi !"
Ze me suis trompée...

Le vol
Lima-
Bangkok à 986€, il fait escale à
New York et
Hong Kong. Et là, si je ne m'abuse, il passe au-dessus de l'Atlantique - oui oui, l'océan qu'on a chez nous à l'Ouest de la
France !!! Rhooo quand même, je sais différencier l'Atlantique du Pacifique hein...

En revanche, j'ai découvert hier, au gré de mes recherches, qu'il existait des vols
Los Angeles ou
San Francisco-
Hong Kong, qui traversaient le Pacifique et là j'ai crié Hourra, c'est moi qui te le dis... Je ne sais comment, je suis tombée sur ce site :
fr.flightaware.com/...1024/2009Z/KSFO/VHHH
Sur l'onglet "Suivi de vols", on peut saisir le vol que l'on souhaite, il nous propose alors tous les vols qu'il trouve, de plusieurs compagnies, arrivés ou prévus, et il t'affiche en plus leur itinéraire. Du coup, je m'en sers bien en complément de mes comparateurs de vols (Skyscanner, Kayak, Liligo...).
J'en déduis donc que les vols partant de l'Est des
Etats-Unis traversent l'Atlantique pour aller en Asie, et ceux partant de l'Ouest des
Etats-Unis traversent le Pacifique. Right???
Je suis donc trop contente

A voir si je garde mon itinéraire initial (à savoir, les
Etats-Unis puis l'Am du Sud, mais je devrais reprendre un vol vers
SFO ou LAX pour partir en Asie - j'ai trouvé un billet
Lima-
Bangkok avec escales à LAX et HKG effectivement, à 1000€, j'ai choisi une date fictive en 2013, car ce vol aurait lieu en 2014), soit je visite la côte Est des
Etats-Unis, puis je passe en Am du Sud pour repartir ensuite visiter la côte Ouest des
Etats-Unis et partir ensuite vers l'Asie. Je dois vérifier les climats pour voir si cet itinéraire conviendrait.
Du coup, pas d'arrêt dans les îles qui font rêver si j'opte pour le vol
SFO-HKG... Mais nous ne l'avions pas prévu au départ, et ça ferait en effet TRES mal au budget ! Nous trouverons nos petits coins de paradis ailleurs, j'en suis persuadée !
"I understand what you want, yes ! J'ai fait la simulation, j'ai trouvé ça moins intéressant que les vols Auckland-Los Angeles, Los Angeles - Miami, Miami -Quito qui me coûte au total 1500 euros en low-cost. Ton billet Lima-Bangkok à 986 euros via L.A. et Hong Kong me paraît vraiment une aubaine!"
Je ne sais pas du tout la date de ton vol
Auckland-
Quito. En simulant sur un comparateur de vols pour mars 2013, je trouve des vols un tout petit moins chers que 1500€. Voici le lien :
www.skyscanner.fr/...to-en-mars-2013.html
Tout dépend de la date, mais ça se vaut assez.
Voilà... Quels outils utilises-tu pour rechercher tes vols ? Si j'ai bien compris, tu pars un peu plus d'un an, donc peut-être ne choisis-tu pas un billet TDM.
Allez, je repars à mes calculs, je révise de nouveau mon budget avion avec cette nouvelle option trop cool

A bientôt,
Géraldine