|  |  |
 | | | | | Itinéraire d'un tour du monde de six mois avec des enfants Math43 · 8 juin 2012 à 21:25 74 messages · 16 participants · 9 364 affichages | | | | À: Math43 · 5 novembre 2012 à 18:12 Re: Itinéraire d'un tour du monde de six mois avec des enfants Message 61 de 74 · Page 4 de 4 · 942 affichages · Partager Alors pour aider : le compteur des 90 jours ne peut être remis à 0 que si l'on dispose d'un billet d'avion qui part du pays d'origine. Dans le cadre d'un TDM, l'étape Tahiti, ne permet pas de remettre le compteur à zéro, sauf si vous avez acheter un billet avion Paris-papeete. La dame de visa premier m'a dit qu'il fallait un billet à part, pour que les 90 jours repartent. Donc j'en déduis que même une escale en nouvelle caledonie ne changerait pas le pbm. Mais peut être est il plus sage d'appeler votre visa pour être bien sûre... | | | À: Celinetdm · 5 novembre 2012 à 18:20 Re: Itinéraire d'un tour du monde de six mois avec des enfants Message 62 de 74 · Page 4 de 4 · 938 affichages · Partager Pour ceux que ça intéresse j'aille lancé une récap sur les TDM 2013 en famille ! | | | À: Celinetdm · 5 novembre 2012 à 18:33 Re: Itinéraire d'un tour du monde de six mois avec des enfants Message 63 de 74 · Page 4 de 4 · 935 affichages · Partager comment on le trouve ? | | | À: Gwen2004 · 5 novembre 2012 à 18:35 Re: Itinéraire d'un tour du monde de six mois avec des enfants Message 64 de 74 · Page 4 de 4 · 936 affichages · Partager Bonjour, Tu disais dans ton post que tu allait en nouvelles calédonie juste pour les assurances... peux tu m'éclairer un peu ? Est-ce que Tahiti ça marche aussi ? | | | À: Math43 · 30 novembre 2012 à 23:36 Re: Itinéraire d'un tour du monde de six mois avec des enfants Message 65 de 74 · Page 4 de 4 · 896 affichages · Partager Bonsoir, Les jours passent, les semaines défilent et voilà le départ qui se profile à l'horizon...plus si lointain. Je viens aujourd'hui chercher votre aide pour une partie terrestre de mon itinéraire. Nous arrivons donc à Bangkok, et jeprojette de remonter jusqu'à Chiang Mai, puis passer au laos et redescendre le Mékong vers le cambodge pour terminer à Angkor. De là, je dois rejoindre Bali d'où partira mon porchain vol. Un retour en Thaïlande me tente bien pour voir le sud cette fois et les plages, la Malaisie, par voie terrestre ou avec un vol ? Il semble plus aisé d'arriver à Bali en avion sinon l'idée m'aurait bien tentée de tout faire par voie terrestre. Quelqu'un a-t-il une expérince ? Peut être pas dans cette discussion mais bon... Merci d'avance. | | | À: Math43 · 1 décembre 2012 à 2:34 Re: Itinéraire d'un tour du monde de six mois avec des enfants Message 66 de 74 · Page 4 de 4 · 889 affichages · Partager Salut, De Siem Reap (Angkor), tu peux aisément rejoindre Bangkok (1 petite journée en bus) puis les îles du sud (selon la période ou tu y seras, tu pourras choisir côte est ou côte ouest). Après pour rejoindre bali, je te conseille de prendre l'avion : Bangkok- Denpasar Bali ou Kuala Lumpur- Bali (si tu es à la pointe sud de la Thailande, c'est parfois plus pratique de descendre à Kuala que de remonter à BKK. Par contre, à vérifier si la partie sud est OK niveau sécurité.). Les transferts vers les deux villes se font facilement en bus, tu trouveras nombre d'agences dans les villes balnéaires qui te feront des packs transport.
Il y a évidemment possibilité de faire du terrestre tout du long: descente de la Thailande, Malaisie, arrivée à Singapour. Puis passage en bateau de Singapour à Sumatra ou Java et rebus ou train pour traverser Java, puis ferry jusqu'a Bali. Il faut juste avoir du temps. Mais les liaisons sont relativement simples.
A+++ | | | À: Math43 · 1 décembre 2012 à 5:48 Re: Itinéraire d'un tour du monde de six mois avec des enfants Message 67 de 74 · Page 4 de 4 · 886 affichages · Partager Bonjour, Tu disais dans ton post que tu allait en nouvelles calédonie juste pour les assurances... peux tu m'éclairer un peu ? Est-ce que Tahiti ça marche aussi ?
j'y suis aussi pour la beauté des paysages  mais oui mon assurance de carte bancaire m'a confirmé que les compteurs repartaient à 0 apres un séjour en NC puisque c'était le territoire français.... j'avais téléphoné avant le départ. | | | À: Missanne · 1 décembre 2012 à 13:58 Re: Itinéraire d'un tour du monde de six mois avec des enfants Message 68 de 74 · Page 4 de 4 · 875 affichages · Partager "Il y a évidemment possibilité de faire du terrestre tout du long: descente de la Thailande, Malaisie, arrivée à Singapour. Puis passage en bateau de Singapour à Sumatra ou Java et rebus ou train pour traverser Java, puis ferry jusqu'a Bali. Il faut juste avoir du temps. Mais les liaisons sont relativement simples."
Bonjour Missanne, Je suis intéressée par la fin de ton message ! C'est ce trajet que nous comptons faire pour aller de Thaïlande à Bali, et je me pose la question de la traversée entre Singapour (ou la Malaisie) et Java. Je ne connais pas du tout Sumatra, et ça ne m'a pas l'air facile côté transports... Tu peux m'en dire plus, s'il-te-plaît ? Nous serons avec nos quatre enfants (6 à 12 ans). Je me demande s'il vaut mieux passer par Sumatra ou aller directement à Java, et dans ce cas prendre l'avion ? (Nous voudrions éviter +++ l'avion, pour faire tout le trajet depuis la France "sur terre", mais il y aura forcément des cas où il faudra faire des compromis... !) As-tu déjà fait de longs trajets en ferry dans cette zone ? Merci d'avance en tout cas ! | | | À: Glycine · 1 décembre 2012 à 18:32 Re: Itinéraire d'un tour du monde de six mois avec des enfants Message 69 de 74 · Page 4 de 4 · 869 affichages · Partager Je suis intéressée par la fin de ton message ! C'est ce trajet que nous comptons faire pour aller de Thaïlande à Bali, et je me pose la question de la traversée entre Singapour (ou la Malaisie) et Java. Je ne connais pas du tout Sumatra, et ça ne m'a pas l'air facile côté transports... Tu peux m'en dire plus, s'il-te-plaît ? Nous serons avec nos quatre enfants (6 à 12 ans). Je me demande s'il vaut mieux passer par Sumatra ou aller directement à Java, et dans ce cas prendre l'avion ? (Nous voudrions éviter +++ l'avion, pour faire tout le trajet depuis la France "sur terre", mais il y aura forcément des cas où il faudra faire des compromis... !) As-tu déjà fait de longs trajets en ferry dans cette zone ? Merci d'avance en tout cas !
Bonjour, Je ne pourrais pas t'être d'une grande aide, je n'ai pas fait Sumatra. Seulement Java, (et Bali/Lombok) qu'on avait relié en avion de Singapour (apres avoir traversé la Malaisie). Sumatra est parait il magnifique, plus sauvage, moins touristique mais les transports y sont plus difficiles aux dires de certains voyageurs qu'on avait rencontré. De Singapour je me souviens qu'il y avait possibilité de traversée par un ferry qui relie Batam (1h de trajet je crois), et de là, un autre ferry pour une ville de Sumatra dont je ne me souviens plus du nom, mais tu trouveras facilement sur internet.
Pour le temps et le prix, je ne peux t'en dire plus. Essaye de voir sur les sections Indonésie ou Malaisie, c'est une question qui revient frequemment.
Honnetement, je ne suis pas sûre que ca vaille le coup par rapport à l'avion en terme de temps et coût. Après si vous avez du temps justement et le courage de prendre plusieurs ferry et passer du temps à Sumatra, ca doit être tout à fait possible.
Après, les liaisons inter-iles d' indonésie sont beaucoup plus simples. J'ai fait celle de Java à Bali et Bali-Lombok, facile et pas cher. Je pense que de Sumatra à Java, ca doit être équivalent (de Bakauheni à Merak).
A++ | | | À: Math43 · 17 février 2013 à 5:54 Re: Itinéraire d'un tour du monde de six mois avec des enfants Message 70 de 74 · Page 4 de 4 · 813 affichages · Partager Parce que faire le tour du monde en famille c'est pas possible pour tout le monde... rendez vous sur www.kidstrotteurs.com .
Un tour du monde en vidéo pour les enfants à la découverte du patrimoine mondial de l'Unesco.
Bon voyage. | | | À: Math43 · 16 mai 2013 à 18:58 Re: Itinéraire d'un tour du monde de six mois avec des enfants Message 71 de 74 · Page 4 de 4 · 782 affichages · Partager Bonjour à tous,
je me permet de rebondir sur cette conversation car je pense que lorsqu'on visite le monde il est important de prendre le temps de découvrir chaque étapes. Encore plus avec des enfants qui n'ont pas le même rythme que nous, d'ailleurs nous en parlons dans un article : Préparation d'un tour du monde avec un enfant
Si non pour ceux que cela intéresse nous parlons également des différentes manières pour organiser et choisir son / ses billet(s) pour un tour du monde
J'espère que ce périple aura été réussi et que tout se sera bien passé.
Voyageuseument | | | À: Julienbsad · 17 mai 2013 à 9:45 Re: Itinéraire d'un tour du monde de six mois avec des enfants Message 72 de 74 · Page 4 de 4 · 758 affichages · Partager Merci, l'article est intéressant. Pour ma part, nous sommes partis depuis 3 mois et demi. Mes enfants sont ravis, ils s'adaptent facilement partout. Pas mal de choix son fait tous ensemble. Ils savent toujours où l'on va et sont enchantés de rencontrer de nouvelles têtes.
Le doudou est resté à la maison, mais Elouan avait bien compris qu'il était trop gros et n'en a jamais éprouvé le besoin.
J'ai envie de dire que si les parents sont zen, les enfants le sont aussi.
N'hésitez pas à regarder nos phoos vous les verrez épanouis. | | | À: Math43 · 17 mai 2013 à 10:46 Re: Itinéraire d'un tour du monde de six mois avec des enfants Message 73 de 74 · Page 4 de 4 · 763 affichages · Partager Bonjour Mathilde,
Je suis allé faire un tour sur votre blog voyage et les "titous" ont l'air super content, je trouve ça très bien pour votre aventure que vous fassiez vos choix en concertation familiale. Et sur la question de l'environnement (amis, famille, école) comment ça se passe pour eux, ce n'est pas trop dur de ne plus voir leurs copains et leur famille?
Pour le doudou je crois que Lucas n'est pas prêt à le laisser. Pourtant quand je regarde notre liste de voyage je me rend bien compte que la place est précieuse.
A très bientôt
Julien | | | À: Julienbsad · 17 mai 2013 à 21:04 Re: Itinéraire d'un tour du monde de six mois avec des enfants Message 74 de 74 · Page 4 de 4 · 740 affichages · Partager Concernant les copains et la famille, le blog est un excellent lien et les garçons participent à la rédaction. La classe d'Elouan nous écrit régulièrement et regarde le blog chaque vendredi. Les copains de Robin laissent de commentaires sur le blog directement. Coté famille, nous habitons à 5h de chez mes parents, les garçons ont l'habitude de les voir très peu, de même que leurs pères respectifs donc pas de soucis de ce coté là. Nous sommes déjà partis 10 mois en Pologne puis encore 6 l'année dernière donc rien de nouveau pour nous.
Pour le doudou, je t'accorde que Elouan ne le prenait que pour dormir et qu'il savait s'en passer. Nous sommes déjà partis en l'oubliant. Je lui avais proposé de choisir un tout petit doudou, il a préféré ne rien emporter. Tu as peut être le temps avec ton fils de lui faire choisir un tout petit truc. Il peut aussi prendre son sac à dos (souvent on t'en donne dans les avions des tout légers) C'est une bonne implication dans le voyage. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 701 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |