| Itinéraire d'un tour du monde de six mois avec des enfants Math43 · 8 juin 2012 à 21:25 74 messages · 16 participants · 9 362 affichages | | | | À: Math43 · 12 juin 2012 à 22:01 Re: Itinéraire d'un tour du monde de six mois avec des enfants Message 21 de 74 · Page 2 de 4 · 1 302 affichages · Partager rooh  tu vas peut être être forcé d'aller en australie... l'horreur   (sans plaisanter, je ne pense pas, je crois que l' Australie rajoute au contraire, mais peut être que l' Amérique du nord aide)
comme moi avec le stop en nouvelle calédonie.... j'y vais juste pour prolonger les assurances bien sur! | | | À: Math43 · 12 juin 2012 à 22:06 Re: Itinéraire d'un tour du monde de six mois avec des enfants Message 22 de 74 · Page 2 de 4 · 1 297 affichages · Partager pour la plage et les cocotiers tu peux deja aller en indonesie, philippine, thailandecertes ce n'est pas tahiti mais cote budget ce n'est pas pareil non plus....
et puis une fois en amerique latine tu peux visiter ile de paques et pourquoi pas galapagos...
sinon regarde des vols corée ? ou japon (surement) etats unis (LA) il peut y avoir un stop à hawai
et de LA tu gagnes le mexique et l' amerique du sud par la suite | | | À: Gwen2004 · 13 juin 2012 à 0:09 Re: Itinéraire d'un tour du monde de six mois avec des enfants Message 23 de 74 · Page 2 de 4 · 1 291 affichages · Partager Si il faut aller en Australie on ira...les garçons seront contents... C'est quoi le truc des assurances en nouvelle calédonie ? | | | À: Marie31 · 13 juin 2012 à 0:25 Re: Itinéraire d'un tour du monde de six mois avec des enfants Message 24 de 74 · Page 2 de 4 · 1 292 affichages · Partager Oui Marie tu as raison pour la plage...En fait ce sont des images préconsues qui nous guident et il serait peut être bon de s'en défaire... Ile de Paques c'est prévu, mais Galapagos avec ce que j'ai lu sur le budget je pense que ce n'est pas pour moi... Corée, japon USA ne m'attirent pas trop...encoremes images certainement...
POur ceux qui ont été dans les différentes îles peu être pourriez vousnous donnes des infos pour choisir... Merci | | | À: Math43 · 13 juin 2012 à 6:48 Re: Itinéraire d'un tour du monde de six mois avec des enfants Message 25 de 74 · Page 2 de 4 · 1 289 affichages · Partager salut
Fais attention aux pays comme l' Australie, NZ Canada USA etc... le budget n'est plus du tout le meme pour la vie de tous les jours. Nous les avons faits dans notre tour du monde c'était super mais beaucoup plus contraignant niveau budget. Impossible de faire des "tours organisés", il faut se faire à manger, peu de choix en hébergement.... Nous l'avons fait en faisant camping 99% du temps et c'est passé. Mais à refaire en budget limité je ne ferai que Asie du sud est et am du sud :)
Donc pour les devis, il vaut peut etre mieux arreter tes pays et faire des devis avec les pays qui collent au budget. Sur un tour du monde il faut comparer combien ça te coute en moins sur le billet d'avion, et combien ça te coute en plus sur ton budget vie de tous les jours....  
Quelle belle explication!!!!! Désolé de rajouter des paramètres, mais une fois sortis de tout ça vous allez tellement vous régalez que ça vaut bien qq cheveux arrachés!!!
Bon préparatifs
Stéphane | | | À: Math43 · 13 juin 2012 à 8:03 Re: Itinéraire d'un tour du monde de six mois avec des enfants Message 26 de 74 · Page 2 de 4 · 1 288 affichages · Partager en terme de budget pur je ne suis pas sur qu'un sejour en equateur + galapagos reviennent bcp plus cher que tahiti regarde le blog d'un copine globe.dreamers.free.fr/...teur_itineraire.html
nous on a été tres decu par notre stop à hawaion s'est rendu compte qu'il fallait enormement d'argent pour en profiter qu'en tant que campeur on etait hyper mal accueilli qu'on ne pouvait faire aucune activité sans claquer 400$ rajoute à cela une meteo execrable et hawai reste notre pire souvenir donc effectivement se mefier des idées toute faite
je pense que le cote farniente ile au soleil etc... peut se trouver ailleurs regarde borneo par exemple cecileetsestroisbambinsenvoyage.over-blog.com/c...
les assurances c'est qu'avec ta CB tu es couvert en assurances voyages, frais medicaux pendant 90 jours mais si tu revient en france (ou nouvelle caledonie) tu remets le compteur à zero et tu repars pour 3 mois d'assurance du coup pas besoin de souscrire une autre assurance
pour plus de protection et des plafonds de retraits et paiement plus elevés tu as interet à avoir une carte gold | | | À: Math43 · 14 juin 2012 à 21:34 Re: Itinéraire d'un tour du monde de six mois avec des enfants Message 27 de 74 · Page 2 de 4 · 1 261 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai à ce jour reçu 2 devis. Connaisseurs du voyage : 1/ France- Delhi// Calcutta-Phuket// Ventiane - Pékin- Bali-Papeete-Ile de Paques-Santiago// La Paz- Lima- Mexico- France
PRIX A CE JOUR PAR PERSONNE ADULTE : 4335 EUROS + 1050 EUROS TAXES D'AEROPORT ET SURCHARGE CARBURANT
PRIX A CE JOUR PAR PERSONNE ENFANT : 3250 EUROS + 1050 EUROS TAXES D'AEROPORT ET SURCHARGE CARBURANT
Et Travel Nation :
Je vous propose un billet a £3195 ttc par personne pour l’itinéraire suivante :
London – Delhi // Calcutta – Phuket // Vientiane – Beijing – Bali – Papeete – Ile de Pacques – Santiago // Lima – Mexico – London
Qui en même temps que le devis me propose déjà un amélioration :
C’est vraie qu’en changeant un peu l’ordre des etapes vous economiserez un peu le prix. Voici un itineraire moins chers a vous montrer :
London – Delhi // Calcutta – Bali - Vientiane // Bangkok – Beijing – Papeete – Ile de Pacques – Santiago // Lima – Mexico – London
£2898 TTC
J'attends encore... et je continue de penser...
Pour ceux qui ont utiliser des low-cost, savez vous lequel de ces vols je pourrais remplacer par un low cost ?
Merci | | | À: Math43 · 14 juin 2012 à 21:48 Re: Itinéraire d'un tour du monde de six mois avec des enfants Message 28 de 74 · Page 2 de 4 · 1 259 affichages · Partager avec air asia tu peux faire calcutta / kualu lumpur / vientiane / re kuala lumpur / bali / beijing
regarde les tarifs en n'oubliant pas les bagages | | | À: Marie31 · 14 juin 2012 à 21:53 Re: Itinéraire d'un tour du monde de six mois avec des enfants Message 29 de 74 · Page 2 de 4 · 1 258 affichages · Partager Super, merci je vais vite voir !!! | | | À: Marie31 · 14 juin 2012 à 22:28 Re: Itinéraire d'un tour du monde de six mois avec des enfants Message 30 de 74 · Page 2 de 4 · 1 254 affichages · Partager Marie, tu connais la politique de Air Asia ? Il vautmieux acheter à l'avance ou pas trop ? Pour l'Europe moi je sais que wizzair, les prix augmentent le vendredi et redescendent le mardi (bien souvent) Avec Ryanair les promo tournent... | | | À: Math43 · 14 juin 2012 à 22:42 Re: Itinéraire d'un tour du monde de six mois avec des enfants Message 31 de 74 · Page 2 de 4 · 1 246 affichages · Partager air asia il y a pas mal de promo il faut s'inscrire à la newsletters j'ai deja eu des vols internes en malaisie pour 10 euros sinon c'est un low cost donc au dernier moment c'est plus cher
il faut aussi regarder la politique bagages car en TDM on est facilement chargé | | | À: Math43 · 17 juin 2012 à 12:21 Re: Itinéraire d'un tour du monde de six mois avec des enfants Message 32 de 74 · Page 2 de 4 · 1 214 affichages · Partager Bonjour,
Je ne connais pas les histoires de billets d'avion and co, mais juste une suggestion à la vue des prix très très hauts qui vous sont proposés : pour 6 mois, pourquoi ne pas prendre un vol sec vers l' Asie du Sud Est, en fonction des prix proposés, puis ensuite, en transports en commun tranquillement vous promener entre Malaisie, Thailande, Laos, Cambodge, Vietnam, aller jusqu'en Chine par exemple (même jusqu'en Mongolie mais je ne crois pas que ce soit dans votre projet) ? En économisant sur l'avion vous pourriez ainsi vous offrir des extras, des îles et chouettes Guesthouses non ? Autre idée (influencée par le voyage que nous finissons forcément, et que vous allez peut-être trouver totalement loufoque, mais j'aime autant le dire parce que ça nous fait très envie à nous), à voir selon saison de votre départ évidemment et encore : partir en train jusqu'à Pékin en prenant le Transsibérien et en traversant la Mongolie. Puis passer de la Chine au Laos ou au Vietnam et finir par l' Asie du Sud Est et rentrer en avion. Et vous reprenez vos billets de retour selon l'endroit où vous serez et les opportunités de prix.
Après j'imagine que c'est parce que vous avez aussi d'autres envies dans le monde. Je suis peut-être totalement à côté de la plaque.
Bons préparatifs en tous cas ! Thérèse | | | À: TTandtoqs · 17 juin 2012 à 20:19 Re: Itinéraire d'un tour du monde de six mois avec des enfants Message 33 de 74 · Page 2 de 4 · 1 200 affichages · Partager Bonjour Thérèse, Merci de votre réponse. L'idée d'un billet ASE puis retour en France et autre billet Am S m'a été suggérée mais l est vrai que cela laisse de coté le îles. Je me dis que poser l'itinéraire avant de partir sera rasurant également, cela fera un cadre. Mais je vais essayer de faire des calculs cela peut être assez intéressant.
Le transibérien j'y ai également pensé. Ce n'est pas exclu. J'ai cherché des infos mais j'ai trouvé des prix assez élevés. Vous l'avez fait ? | | | À: Math43 · 18 juin 2012 à 12:21 Re: Itinéraire d'un tour du monde de six mois avec des enfants Message 34 de 74 · Page 2 de 4 · 1 189 affichages · Partager Non, nous étions en camping-car. Mais il me semble au contraire que ce n'est pas cher, seulement faut peut-être regarder la 2de ou 3ème classe et ne pas passer par une agence française (j'avais fait des recherches pour mes parents mais j'ai oublié). Une famille l'a fait il me semble cette année ou l'an dernier, j'étais tombée sur leur blog, à chercher. Mais nous espérons le faire un jour. Et si possible en hiver. Nous avons beaucoup aimé la Russie et notamment la Sibérie.
Bons préparatifs, de toute manière, il y a tant de façons de voyager... | | | À: Math43 · 18 juin 2012 à 12:36 Re: Itinéraire d'un tour du monde de six mois avec des enfants Message 35 de 74 · Page 2 de 4 · 1 187 affichages · Partager Bonjour à toi, je trouve tes destinations superbes mais cependant avec des enfants d'un tel age ça risque d'être un problème... enfin je pense que tu occupera la plus grande partie de ton temps à t'occuper d'eux et non à visiter comme tu le voudrais vraiment. Enfin, ce n'est que mon avis si après tu arrive à gérer tout ça c'est super ! Enfin bref, beaucoup de bonheur et de bonnes choses et j'espère que tes enfants s'en rapelleront quand ils seront plus grand ! | | | À: JeromeDass · 18 juin 2012 à 12:43 Re: Itinéraire d'un tour du monde de six mois avec des enfants Message 36 de 74 · Page 2 de 4 · 1 185 affichages · Partager Quelle drôle de réaction Jérome ! Et quelle drôle de conception de l'éducation ! Quand on voyage avec des enfants, on s'occupe d'eux en leur faisant découvrir le monde, on prend le temps, et surtout on voit aussi le monde à travers leurs yeux, leurs réactions, c'est extraordinaire. Et pour eux et pour nous. | | | À: TTandtoqs · 18 juin 2012 à 12:56 Re: Itinéraire d'un tour du monde de six mois avec des enfants Message 37 de 74 · Page 2 de 4 · 1 179 affichages · Partager Oui, si tu veux drôle de réaction, j'aurais peut-être emmenné faire le tour du monde à mes enfants lorsqu'ils pourraient peut-être s'en souvenir un peu plus. Désolé d'ailleurs si je suis peut-être un peu plus peureu au niveau d'emmener mes enfants de cet age, surtout 5 ans faire le tour du monde, ce n'est pas un drôle concept de l'éducation pour moi c'est juste que je m'inquiète, étant moi aussi père de famille. Sur ce je n'ai rien contre les plans de Math, cela regarde chaque famille une par une et ses propres valeurs et je vous souhaite tout de même un excellent voyage et un très bon amusement en famille. | | | À: JeromeDass · 18 juin 2012 à 13:03 Re: Itinéraire d'un tour du monde de six mois avec des enfants Message 38 de 74 · Page 2 de 4 · 1 176 affichages · Partager Chacun sa conception de l'éducation et ses peurs effectivement. (et je suis l'inverse de toi, je viens de repartir une seconde année avec mes enfants en camping-car à travers l'Asie, et à chaque fois avec un petit de 2 ans). Les enfants profitent à tous les âges. D'abord ils profitent du plaisir du temps passé en famille. Ils profitent aussi pleinement du voyage, apprennent beaucoup de choses, voient des merveilles, vont vers les autres, apprennent la diversité, les différences, savent jouer dans toutes les langues et manger de toutes les saveurs. Ils voient des choses magnifiques et ne sont pas insensibles à la beauté. Ils se développent physiquement et intellectuellement d'une toute autre manière, apprennent l'autonomie et aussi à vivre simplement. Et je suis convaincue que plus ils partent tôt, plus toutes ces choses sont naturelles pour eux ensuite. Et si les plus petits ne gardent pas des souvenirs tels que nous les entendons, ils en gardent des habitudes très fortes. Enfin la vie c'est aujourd'hui et maintenant parce que demain on ne sait pas ce qui va se passer ni quelles seront nos envies. Partir quand ils sont petits n'empêche pas de partir plus tard !
Enfin, évidemment je regarde mes 4 enfants, que je trouve très dégourdis, ouverts, intéressés par tout, qui partout se font des amis et jamais ne se lassent de visiter et découvrir, et je ne peux qu'encourager ceux qui s'offrent la chance de partir !
Thérèse | | | À: JeromeDass · 18 juin 2012 à 13:06 Re: Itinéraire d'un tour du monde de six mois avec des enfants Message 39 de 74 · Page 2 de 4 · 1 176 affichages · Partager je peux te dire que c'est largement plus facile de voyager avec un enfant de 5 ans qu'un ado de 15 ans !! à tout point de vue (y compris scolaire)
5 ans je te rassure aussi ils gardent des souvenirs
apres je te l'accorde on ne voyage pas avec des enfants comme avec des adultes mais une fois cette "contreinte" prise en compte ce n'est que du bonheur | | | À: JeromeDass · 18 juin 2012 à 13:42 Re: Itinéraire d'un tour du monde de six mois avec des enfants Message 40 de 74 · Page 2 de 4 · 1 172 affichages · Partager Bonjour Jérôme, Mes enfants voyagent depuis qu'ils sont petits. Nous avons vécu un an en Pologne il y a 2 ans, puis nous y sommes encore cette année pour 6 mois, ils parlent couramment le polonais et apprennent l'anglais. Cette année nous sommes allés en Islande, et en Croisière en Méditérannée, en Lituanie également. A chaque fois ils font des exposés pour leur école, format papier avec photo (j'écris ce qu'il me dit) pour le plus jeune et format powerpoint pour le plus grand. Voyager c'est éduquer...le trajet c'est eux qui l'on choisi en partie à partir d'un livre les 100 merveilles du monde dans lequel ils ont regardé ce qu'ils aimeraient aller voir. Selon sa façon de considérer les enfants, ce n'est pas du tout un handicap ! Tiens la semaine prochaine je pars avec le petit pour 400km de vélo en une semaine ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 153 visiteurs en ligne depuis une heure! |