je l'ai indiqué sur la carte en dessous...
Bonjour Thanos,
Toutes mes excuses, je n'avais pas vu tes points d'arrivée et de départ sur la carte

Pour ce qui est des balades à faire dans ce parc, la plus connue est Cades Cove mais la route qui y mène tourne beaucoup. Nous y sommes allés en fin de journée et avons eu un superbe soleil couchant sur cette vallée mais le chemin de retour nous a semblé très long...
Roaring Fork est, paraît-il, très bien également mais je n'ai pas pu la faire car elle était fermée quand j'y suis allée en septembre (elle se fait en voiture).
L'inconvénient, c'est que ces deux promenades se trouvent près de Gatlinburg, donc pour toi à l'opposé de
Cleveland.
C'est vrai que Gatlinburg est plutôt touristique mais j'ai trouvé cette bourgade infiniment supérieure à
Pigeon Forge, la ville voisine ! Celle-là est vraiment affreuse !!
Deux spécialités de Gatlinburg qui m'ont marquée : les pancakes et les petits chalets de vacances

Autre balade, courte et plus près de ton point de départ : Clingmans Dome (c'est là où j'ai pris la photo de mon profil). Il y a une tour d'observation avec un très beau point de vue sur l'ensemble du parc.
L'
Appalachian Trail passe à Newfound Gap, juste à côté de l'embranchement qui mène à Clingmans Dome, et tu peux emprunter un bout de cette piste mythique.
Il y a aussi pas mal de petites balades avec des chutes d'eau non loin du Visitors Center d'Oconaluftee.
Bref, tu auras de quoi faire

Autre détail évoqué plus haut par Aquilegia, l'accent. Je confirme; mon mari qui parle couramment l'anglais ne comprenait rien quand on lui adressait la parole

Et surtout, n'oublie pas de goûter à une spécialité locale : les cacahuètes bouillies

Tu trouveras facilement des petits stands qui en vendent au bord de la route, notamment à Cherokee.