|  |  |
 | | | | Itinéraire de trois semaines intenses en Thaïlande FCaribouX · 17 avril 2009 à 19:30 · 2 photos 51 messages · 7 participants · 4 746 affichages | | | | 17 avril 2009 à 19:30 Itinéraire de trois semaines intenses en Thaïlande Message 1 de 51 · Page 1 de 3 · 2 705 affichages · Partager Bonjour,
Nous comptons partir 3 semaines cet été en Thailande. Histoire que vous puissiez m'aider, je plante le décor 
Madame et moi avons l'habitude de profiter à fond de nos journées en voyage (pour donner un ordre d'idée, l'été dernier nous avons fait l'ouest américain, 9000 km en 3 semaines et des journées bien chargées mais on en a pris plein les yeux  ).
Bref, cet été, c'est la Thailande. Après plus de 10 pages de forum, je me dis que faire un trajet Nord-Sud peut être intéressant pour commencer "doucement" par Chang Mai, faire la route vers Bangkok en passant (au minimum) par Sukhotai, Kaamphaeng Phet, Ayutthaya et Kanchanaburi puis terminer à se la couler douce dans le sud avec pourquoi pas un petit bapteme de plonger pour madame (votre serviteur ayant déjà sa première étoile  )
Pensez vous que cela soit jouable en 3 semaines (sachant encore une fois que l'on fait des grosses journées) ?
Afin d'être plus "libre" on avait penser louer une voiture. Est-ce selon vous une bonne idée ?
Toujours pour être plus libre sur l'itinéraire, on envisageait de ne pas réserver d'hotel, est-ce problématique en juillet-aout ?
Tout vos conseils sont les bienvenus | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: FCaribouX · 17 avril 2009 à 19:50 Re: Itinéraire de trois semaines intenses en Thaïlande Message 2 de 51 · Page 1 de 3 · 2 686 affichages · Partager Bonjour,
Oui bien sur que c'est faisable en 3 semaines et à l'aise, beau parcours pour une première fois.
Louer une voiture très bien c'est ce que je fais toujours quand je vais dans ce pays, par contre toujours louer une voiture vers une grosse boîte comme Budget par exemple (perso je prends toujours chez eux très sérieux) et demander l'assurance Number One. Faut savoir que là-bas ça roule à gauche.
Non pas la peine à cette période de réserver l'hôtel d'avance sur place tu trouveras à l'aise.
Si tu veux plus d'infos pas de soucis. | | | À: FCaribouX · 17 avril 2009 à 20:16 Re: Itinéraire de trois semaines intenses en Thaïlande Message 3 de 51 · Page 1 de 3 · 2 674 affichages · Partager Un bon outil pour voyager en voiture c'est le plan Michelin que tu trouveras en Thaïlande 350 bahts. 
| | | À: FCaribouX · 17 avril 2009 à 20:40 Re: Itinéraire de trois semaines intenses en Thaïlande Message 4 de 51 · Page 1 de 3 · 2 660 affichages · Partager Oui très beau parcours et faisable car je l'ai fait aussi avec des enfants. Moi perso je n'ai pas loué de voiture car les bus sont super bien, le train de nuit entre bangkok et chiang mai.... bref c'est très facile.
Pour le sud à cette période vous n'aurez pas besoin d'aller très au sud pour faire de la plongée, ce qui est un avantage dans votre cas.... vous pourrez aisément descendre jusqu'à Chomprun et prendre le bateau pour ko tao qui est bien réputé pour la plongée... J'y serai aussi à cette période.... | | | À: Nathalie65 · 17 avril 2009 à 20:51 Re: Itinéraire de trois semaines intenses en Thaïlande Message 5 de 51 · Page 1 de 3 · 2 654 affichages · Partager Pour le sud à cette période vous n'aurez pas besoin d'aller très au sud pour faire de la plongée, ce qui est un avantage dans votre cas.... vous pourrez aisément descendre jusqu'à Chomprun et prendre le bateau pour ko tao qui est bien réputé pour la plongée... J'y serai aussi à cette période....
Oui c'est un bon plan, mais c'est pas Chomprun mais Chumphon  afin de pas mettre en erreur FCaribouX .
D'ailleurs plusieurs posts la dessus, Voir ICI , et Là aussi . Et pour les horaires du bateau de Chumphon Voir ICI . | | | À: Barbot · 18 avril 2009 à 0:44 Re: Itinéraire de trois semaines intenses en Thaïlande Message 6 de 51 · Page 1 de 3 · 2 599 affichages · Partager Merci pour vos réponses ! 
Je vais essayer de faire un itineraire plus précis avec les différentes activités qui nous font de l'oeil.
Petite question subsidiaire pour la location de voiture : Quels sont les frais de drop off ? J'ai fait un devis de voiture entre Chang Mai et Phuket sur Autoeurope.fr (on a loué chez eux cet été aux US). La location en elle même n'est pas chère, mais il n'est pas fait mention des frais d'abandon. | | | À: FCaribouX · 18 avril 2009 à 0:56 Re: Itinéraire de trois semaines intenses en Thaïlande Message 7 de 51 · Page 1 de 3 · 2 593 affichages · Partager Je pense qu'en Thaïlande il vous faut exclusivement vous adresser à des "vrais" loueurs, pas à des revendeurs... (Budget, Avis, Hertz, cherchez ceux qui ont un "site" thaïlandais).
Pour le voyage, j'espère que Madame sait bien faire "le pilote" sinon vous risquez tout de même de perdre beaucoup de temps si vous ne connaissez pas du tout...
Bon voyage
NB:Aux stations services, ne donnez pas vos sous d'abord, annoncez la somme mais ne la donnez que lorsque vous avez été servi -lisez bien le compteur ! | | | À: FCaribouX · 18 avril 2009 à 0:59 Re: Itinéraire de trois semaines intenses en Thaïlande Message 8 de 51 · Page 1 de 3 · 2 587 affichages · Partager Petite question subsidiaire pour la location de voiture : Quels sont les frais de drop off ? J'ai fait un devis de voiture entre Chang Mai et Phuket sur Autoeurope.fr (on a loué chez eux cet été aux US). La location en elle même n'est pas chère, mais il n'est pas fait mention des frais d'abandon.
Pour la location de voiture dans ce cas là il faut louer direct chez Budget la plus grosse boîte de Thaïlande en location de véhicules, au moment de la réservation suffit de leur dire départ de Chiang-Maï et restitution de la voiture à Phuket et pas de frais de drop off, voir sur leur site >>> www.budget.co.th/Locations.aspx . C'est ce que je fais à chaque fois que je réserve une voiture chez eux, après plus de 7 jours de location tarifs dégressif. Et en plus tu peux te faire livrer la voiture là ou tu veux soit à l'hôtel, soit à l'aéroport à tes heures de convenance idem pour la restitution de la voiture. | | | À: Barbot · 18 avril 2009 à 1:45 Re: Itinéraire de trois semaines intenses en Thaïlande Message 9 de 51 · Page 1 de 3 · 2 576 affichages · Partager Je viens de tenter sur le site de budget. Malheureusement ca ne marche pas (en tout cas, il me dit qu'il n'y a rien à mes dates) | | | À: Nathalie65 · 18 avril 2009 à 2:25 Re: Itinéraire de trois semaines intenses en Thaïlande Message 10 de 51 · Page 1 de 3 · 2 566 affichages · Partager vous pourrez aisément descendre jusqu'à Chomprun et prendre le bateau pour ko tao qui est bien réputé pour la plongée... J'y serai aussi à cette période.
drague en direct sur TV VF 
[URg]
| | | À: Thuan · 18 avril 2009 à 2:30 Re: Itinéraire de trois semaines intenses en Thaïlande Message 11 de 51 · Page 1 de 3 · 2 530 affichages · Partager Drague ? Pourquoi pas...
Mais il y a tout de même de l'imprévu, on ne sait pas si "j'y serai" se rapporte à Chumpon, KoTao, ou plus simplement "en plongée" LOL
Moi, je préfère tout de même la "drague" du genre "vous n'allez nulle part, allons-y ensemble !"
| | | À: FCaribouX · 18 avril 2009 à 9:03 Re: Itinéraire de trois semaines intenses en Thaïlande Message 12 de 51 · Page 1 de 3 · 2 500 affichages · Partager Je viens de tenter sur le site de budget. Malheureusement ca ne marche pas (en tout cas, il me dit qu'il n'y a rien à mes dates) 
En effet leur site n'est pas au top, mais pas de soucis tu réserves ta voiture chez Budget une fois sur place à la période que tu pars no soucis ils ont toujours des voitures, c'est pas loin de l'aéroport. Ou leur passer un coup de fil si tu préfères assurer le coup ou leur envoyer un émail tu trouveras ces coordonnés sur le lien que je t'ai donner. | | | À: Barbot · 18 avril 2009 à 11:22 Re: Itinéraire de trois semaines intenses en Thaïlande Message 13 de 51 · Page 1 de 3 · 2 473 affichages · Partager Désoléeeeee.... J'ai inversé le O et le U.... ca arrive.... ma foi...  | | | À: Thuan · 18 avril 2009 à 11:29 Re: Itinéraire de trois semaines intenses en Thaïlande Message 14 de 51 · Page 1 de 3 · 2 471 affichages · Partager N'IMPORTE QUOI  
JE TE RAPPELLE QUE LA PERSONNE EST EN FAMILLE ET MOI AUSSI.... DONC ON SE DETEND THUAN....
ET MEME CE N'EST PAS DU TOUT MON GENRE, DRAGUER SANS VOIR LA TETE CA PEUT DONNER DE DROLE DE SURPRISE...... DONC TOUT VA BIEN.... ON RESPIRE CALMEMENT.... ON SE REPREND CHER THUAN.... ET JE TE RASSURE TOUT VA BIEN.... TU N'ES PAS SUR MEETIC... TU VAS MIEUX MAINTENANT TE VOILA RASSURé  | | | À: MengWan · 18 avril 2009 à 11:32 Re: Itinéraire de trois semaines intenses en Thaïlande Message 15 de 51 · Page 1 de 3 · 2 469 affichages · Partager J'ai dit que j'y serai.... manière de dire que c'est un plan que moi-même j'envisage donc à priori je pense que c'est bien.... vous voilà rassuré toi et Thuan....  | | | À: Nathalie65 · 18 avril 2009 à 12:12 Re: Itinéraire de trois semaines intenses en Thaïlande Message 16 de 51 · Page 1 de 3 · 2 454 affichages · Partager " vous voilà rassuré toi et Thuan...."
Bof, pour que je craigne, encore faudrait-il draguer en "râclant le fond" LOL
Et puis, si quelqu'un osait insister malgré tout, je pourrais toujours lui présenter ma femme et sa machette... | | | À: Barbot · 18 avril 2009 à 12:40 Re: Itinéraire de trois semaines intenses en Thaïlande Message 17 de 51 · Page 1 de 3 · 2 436 affichages · Partager Je vois que mon topic déchaine les passions 
Sinon, à propos de carte routière, est-ce que vous connaissez un GPS qui sait nous diriger en Thailand ? Apparemment, tomtom n'a pas cette carte | | | À: FCaribouX · 18 avril 2009 à 12:56 Re: Itinéraire de trois semaines intenses en Thaïlande Message 18 de 51 · Page 1 de 3 · 2 430 affichages · Partager RESTONS ZEN !!!  
A ma connaissance il n'y en a pas... sauf la bonne vieille carte Michelin....
Mais suivant votre itinéraire, il est parfois plus pratique de prendre les transports publics qui sont malgré tout très bien organisés et déservent énormément d'endroit. | | | À: Nathalie65 · 18 avril 2009 à 12:58 Re: Itinéraire de trois semaines intenses en Thaïlande Message 19 de 51 · Page 1 de 3 · 2 428 affichages · Partager Ce qui me fait peur dans les transports publics, c'est les durées de trajet. Vu les distances, je me dis qu'on va 2 fois plus vite en voiture. On aimerait pas trop perdre de temps dans les transports (même si je vous l'accorde, c'est un bon moyen de s'immerger). | | | À: FCaribouX · 18 avril 2009 à 13:07 Re: Itinéraire de trois semaines intenses en Thaïlande Message 20 de 51 · Page 1 de 3 · 2 426 affichages · Partager Alors comme disait un autre VFiste... j'espère que madame est un bon co-pilote... Mon avis est que bien sûr la voiture est peut-être plus rapide mais pour autant qu'on ne perde pas de temps en faisant des détours inutiles parce qu'on s'est trompé de route. En plus les transports publics sont bon marché et quand on passe qq jours dans une ville il parfois moins cher de payer un tuk tuk pour les déplacements que le tarif de la voiture... Bref c'est un choix mais c'est pas le mien et surtout pas à Bangkok.
Honnêtement si j'étais vous j'attendrais d'être sur place et de voir et vous vous rendrez compte. L'autre avantage est que dans les transports on se détend et on profite du paysage alors qu'en voiture c'est pas la même chose surtout dans les villes où on pas certain de la route.... beaucoup de stress à mon avis pour pas beaucoup d'avantages.
Encore une fois c'est vous qui voyez..... tout est une question de goût... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 222 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |