Bonjour,
Ce doit etre faisable meme si je trouve cela serré sur 3 semaines.
Mais ca depend evidemment des gouts.
Aller a
Ste Marie puis
Nosy Komba sur 10 jours est un peu dommage, alors que chaque site merite largement ses 10 jours :
Nosy Be car il y a pas mal de choses sympa comme la plongée, le snorkeling, les virades dans les iles (Tanikely, Iranja, Mitsio...), l interieur de l ile, la cote proche qui est splendide voire
Diego si on reste 10 j ; et de l autre coté
Ste Marie avec la cote Est mérite aussi tres tres largement qu on y accorde un bon moment.
Bref au final, 1 des 2 sites me parait suffisant sur un voyage au final assez court tt de meme.
Apres, si premier voyage, plutot faire la RN7 sur les jours restants, en allant pas forcément jusque
Tulear mais au moins
Ambalavao voire
Isalo. Permet de voir une palette de zones assez diverses et plusieurs trucs sympas a voir en route :
Antsirabe et les lacs/Betafo, Fianar et le train,
Ranomafana,
Andringitra... Au choix et au gré des préférences. En outre, si vehiculé (loc), possible de sortir de la RN7 pour qq villages ou qq pistes qui valent le coup (comme Soatanana, Ikalamavony, Betafo, les villages betsileo autour d
Ambositra ou le pays zafimaniry etc.), histoire de voir autre chose.
Je dis cela car la pirogue ou le chaland, c est un peu rebarbatif a la longue. Et au final dans votre programme bcp de temps et d effort pour un seul site : les tsingys (allez, 2 si on compte l
allée des baobabs). Sinon
Morondava est une ville tres sympa de mon point de vue. J ai passé pres de 3 semaines la bas, une seule soirée pour l
allée des baobabs (ca, c est fait...) mais surtout ballades dans le perimetre irrigué du Menabe, splendide, le long de la plage au sud de
Morondava (sans fin), a la peche a la palangrote, au marché, le long du canal dans un des hotels etc etc...
Belo sur Mer et ses iles coralliennes valent aussi qq jours.
Maintenant ce n est que mon avis, si votre voyage revé est celui que vous proposez, no pbmo, suremment faisable, suremment un peu la course aux correspondances et aux avions.
Mais de ttes facons, certainement un tres beau voyage quand meme.
Bonne préparation.