Kilijoe · 19 mai 2005 à 14:59 22 messages · 6 participants · 4 751 affichages | | | | 19 mai 2005 à 14:59 Itinéraire pour Varanasi ( Inde) Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 789 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars début novembre pour un mois destination kathmandu, mais avant je voudrais visiter VARANASI.
Je compte prendre un vol pour NEW DELHI rester un jour sur place (afin d'éviter de rester en stanby à l'aéroport), prendre un vol intérieur pour VARANASI y rester 4 jours et reprendre un vol à destination de KATHMANDU.
Qelqu'un a t-il déjà fait cet itinéraire et me dire si c'est faisable !
Toutes vos suggestions seront les bienvenues.
Merci d'avance, | | | Salut,
Nous avons fait à peu près ce voyage.
Arrivée à l'aéroport international de New Delhi très tôt le matin.
Changement d'aéroport (aéroport des vol nationaux).
Départ pour Varanasi dans la matinée.
Nous n'étions pas restés 1 jour à New Delhi comme tu penses le faire. C'est donc faisable.
L'aéroport de Varanasi était tout petit (maintenant, je ne sais pas) et il fallait prendre un taxi pour se rendre en ville (nous étions 5 + nos sacs).
Philippe | | | Bonjour Philippe,
Merci pour ta réponse, elle me rassure.
Tu me dis avoir trouvé un vol pour VARANASI dans la matinée, je suppose que tu n'as pu attendre longtemps pour la correspondance ! (sais - tu encore combien de temps dure le vol !)
Je n'ai donc aucune raison de rester une journée à DELHI, cela m'arrange, car je pense aussi arriver très tôt le matin.
Aurais - tu quelques conseils et bonnes adresses à me prodiguer pour mon séjour à VARANASI.
Merci de ta gentillesse, | | | Salut,
A New Delhi, le temps de passer la douane, prendre un taxi, changer d'aéroport et d'embarquer. Je ne me souviens plus très bien du temps que nous avions mis. Le vol interne faisait New Delhi- Agra- Kajuraho- Varanasi. En tout, plusieurs heures, environ 3.
Prends un hôtel près du Gange. J'ai trouvé qu'il n'y a pas beaucoup de parcs à Varanasi. J'y suis allé par attrait philosophique pour cette ville, las ghats, le lever du soleil sur le Gange, les crémation, la descente du Gange, la vieillle ville et surtout Sarnath.
Prends ton temps.
Philippe | | | Salut Philippe,
Je te remercie de me répondre si rapidement.
Je prends bonne note de tes conseils.
C'est aussi dans cet esprit que désire visiter cette ville, je vais prendre tout mon temps, je compte passer minimun 3 jours.
J' ai trouvé dans ce forum une adresse d'un petit hôtel sympa situé justement près des ghats, plusieurs témoignages le recommande, je pense donc y loger.
Pour le vol intérieur, je pensais qu'il fallait beaucoup plus de temps, c'est donc une bonne nouvelle
Un grand merci pour ton aide, (vraiment sympa). | | | Bonjour, je te recommande le Surya Hotel un peu loin des gatts (5 minutes à pied) mais avec un jardin calme et charmant...Il n'a pas la vue sur le gange, mais la tranquilité qu'il offre après la journée dans la foule et le bruit...c bon !
jon | | | Je suis un grand fan de Varansi... L'année dernière j'y ai passé 2 semaines (mais déjà le 4ème séjour...) Pour te faire une idée : www.geocities.com/...urnal/journal14.html (autres textes et photos : www.geocities.com/tricksofmind/ )
Pas de problème pour l'avion mais moi je préfère le train. Si tu arrive de nuit, je te conseil de rester dans l'aéroport, AVANT le passage de la douane, là où on livre les bagages. Au centre de la salle, il y a un escalier en colimaçon et tu peux t'installer en haut, il y a un peu de passage mais c'est calme et sur.
Arrivé à Varanasi, tu n'auras pas d'autres choix que le taxi... au prix qu'on voudra bien te faire.
Un excellent hôtel sur les ghat est l'hotel ALKA. Un peu dur à trouver... Le plus simple est d'y aller par les ghats. demande à aller au "main ghat" (de son vrai nom le dashashwadmeh ghat), suis le gange en prenant à gauche et au bout de 4 à 5 minutes tu passes sous les terrasses de l'hotel Alka. Un rickshaw ne peut pas t'y emener : les rues sont trop petites.
Prend une lampe de poche et un boussole : pour la vieille ville il n'y a que ça de vrai.
Si tu trouves la pension guesthouse "trimurti", du toit on voit le temple d'or... Va écouter un concert un soir à l'international music ashram, va voir la puja du soir et du matin (surtout le matin !)
Imprime une photo de Pawan sur mon site et retrouve le sur l main ghat. Il est adorable.
Prend des cours de yoga, mange du dahi, bois du chai. Le musée de la BHU est très bien et le fort de Ramnagar aussi... la librairie Invicta est très bien et fiable pour les envois à l'étranger. Va voir le lieu fondateur du boudhisme à Sarnath...
4 jours, seulement 4 jours ??? mais c'est déjà bien pour un début ! | | | Salut Jon,
Merci pour ton conseil,
Cet hôtel m'intéresse, effectivement je pense que cela doit être agréable de trouver un peu de calme, car cette ville doit être fatigante ! (ce qui n'est pas pour me déplaire). | | | À: PAC · 3 juin 2005 à 13:09 Re: Itinéraire pour Varanasi ( Inde) Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 588 affichages · Partager Bonjour Pac,
J'attends confirmation de mon heure d'arrivée à DELHI (normalement dans la soirée) je suivrai donc ton conseil (comme tu as si bien expliqué) de rester dans l'aéroport en attente de ma correspondance, je prends l'hôtel ALKA en compte.
Suis allé sur ton site, je n'ai pu imprimer la photo (toute la page occupée par la pub de YAHOO et impossible de la supprimer dur dur !!!!!!!!)
Pourrais - tu me dire si il y a de gros problèmes de courant, je suppose que c'est pour cela que tu conseilles une lampe de poche le soir !
Peux - ton se rendre sur le toi de la guesthouse sans y séjourner pour appercevoir le temple d'or !
Si tu as d'autres conseils à me donner, j'attends avec impatience.
Merci d'avance. | | | Bonjour La lampe de poche.... oui il y a plusieurs coupures de courant par jour ! Moi quand je voyage dans des coins comme ça, j'ai en permanence dans ma poche, attaché avec une ficelle à la ceinture : une MINI lampe de poche, comme ça si le courant coupe le soir, tout le monde est dans la merde, sauf moi (et Dieu sait que cela m'a été utile souvent !)un sifflet en plastiqueune boussole
A varanasi il n'y a pas de plan et pas de moyen de se reperer. De plus si tu ne déambule pas dans la ville sans but et sans stress, alors tu passes à côté de tout. Avec la boussole tu peux te perdre autant qur tu veux et pendant des heures et puis quand tu en as assez, tu sors la boussole, tu marche vers l'EST et tu arrive sur le Gange. De là tu t'oriente et tu rentre doucement et sans stress.
pour avoir d'autres idées sur varanasi, lis mon compte rendu de voyage sur mon site
A ta disposition
Bon voyage
PAC | | | À: PAC · 6 juin 2005 à 8:05 Re: Itinéraire pour Varanasi ( Inde) Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 504 affichages · Partager Bonjour PAC,
Merci pour ces precisions, elles me seront bien utiles (pour la boussole, c'est génial et l'on n'y pense jamais !).
Je vais donc suivre tes conseils et aller en chercher d'autres sur ton site.
Pour quand ton retour à VARANASI !
Encore un grand merci. | | | Bonjour Kilijoe,
Eh bien je vois que tu as déjà eu pas mal d'infos. Quelques une de plus ne seront peut-être pas de trop. À DELHI : Juste devant l'aéroport de Delhi, il y a une grande salle équipée de fauteuils ouverte toute la nuit, gardée par une personne à l'entrée qui -si mon souvenir est bon mais je ne suis pas sure- te demande quelque chose comme trois roupies pour avoir droit de t'installer. Beaucoup de gens y passent la nuit, c'est sûre, mais mieux vaut poser tête ou pied sur son sac. Dès 6H ou sept heures du mat, des bus se rendent à l'aéroport national, situé à quelques dix minutes de là. Si tu tombes sur la bonne personne pour te renseigner, il y a une navette gratuite. Les prix du Delhi- Bénarès en avion sont les mêmes que tu achète ton billet en France ou en Inde.
À BÉNARÈS : Si tu es vraiment juste en budget, il y a un bus juste devant l'aéroport de Babhakpur (50 roupies au lieu de 3 ou 400 en taxi), situé à 60km de Varanasi, plusieurs fois par jour, et en correspondance avec les arrivées d'avions, peu nombreuses sur cet aéroport toujours aussi petit. Le trajet Delhi-Babhakpur dure un peu plus de 2H, et celui de Babhakpur- varanasi environ une heure, selon les encombrements. Le bus te laisse devant la gare, où tu peux chopper un rickshaw jusqu'à la main ghat (Le prix est de 20 roupies, même si les locaux n'en payent qu'un douzaine. Beaucoup d'étrangers en payent carrément cinquante, ou même cent...). Tu seras assaillie par des "hawkers" qui voudront t'emmener dans un hôtel où ils touchent une commission. Si tu veux éviter ça, il suffit d'avoir l'air pas du tout paumée, et te diriger d'un pas décidé dans un des galis vers la direction qui te convient. Pour info, de Bénarès, lorsqu'on regarde le fleuve on est tourné vers l'Est, le Nord est donc à ta gauche et le Sud à droite. Repère d'avance dans quelle direction est ton hôtel. Le Lonely planet situe les hotels sur la carte.
Oui, on peut aller sur le toit de l'hotel Trimurti contempler le toit du temple d'or. Tu peux demander à visiter les chambres (en juillet y en a plein de libres) et le patron te montrera la vue avec fierté, comme argument de vente. Après, tu dis que tu vas réfléchir... y a pas de problème, il te fait un grand sourire... il a l'habitude.
Sinon j'ai passé cinq ans dans le coin, j'ai mangé infailliblement au "Chandan restaurant" dans le bengali tola: la cuisine y est bonne, fiable, et Ram ji et son beau-frère Nitay sont helpful et pas mielleux comme beaucoup. C'est un bon lieu pour rencontrer des gens aussi.
Bon voyage. Aie une pensée pour moi quand tu contempleras le Gange. Merci. eli | | | Salut BABELI,
Grand merci de m'aider (j'en ai besoin),
Toi qui habite sur place, quel hôtel me conseille - tu ! (pas le grand luxe, simplement des chambres propres avec douche, et si possible sympa)., pour me restaurer, tu m'as déja donné une bonne adresse, j'y manquerai pas d'y aller faire un tour.
Quelques tuyaux aussi à me donner pour éviter les arnaques !
Début novembre est - elle une bonne saison pour toi pour y aller (disponibilité dans les hôtels etc......). Je suis allé sur ton site, super intéressant.
Merci babeli et à bientôt sur les bords du gange. | | | Bonjour,
Oui, novembre est une très bonne saison pour séjourner à Bénarès. C'est le moment des plus belles fêtes. Tu trouveras les dates pour 2005 et moult détails en allant voir Fêtes de l'automne .
Bien sûr pour négocier les prix des chambres, ce n'est pas le meilleur moment, mais... on peut pas tout avoir ! Ceci dit, se loger n'est absolument pas problématique. Les étrangers choisissent : soit le quartier de la ghât principale. Perso, c'est celui que je préfère, grouillant, sale à souhait... soit le quartier d'Assi, plus calme, nettement moins folko. Dans l'un comme dans l'autre, les hôtels ne manquent pas. C'est selon le goût de chacun : vue sur les ghâts ou pas etc...
Je suis à Paris actuellement, sinon je t'aurais proposé une rencontre bien sûr. Si jamais je retourne vers novembre, je ferais signe. Voici quelques liens pour une ballade virtuelle en ma compgnie, ou pour contempler la magie des bords du Gange . Tu y feras connaissance de quelques uns de mes amis.
Pour les tuyaux, tout dépend du sujet. Pour l'arnaque, un conseil basique : lorsque je dois acheter quelque chose et que je n'ai aucune idée du prix, je fais au moins trois boutiques pour me faire une idée. Ou alors, selon le cas, je demande à Ram Ji ou à Nitay du Chandan restaurant. Tu peux les saluer de la part de Parvatti de Ramnagar. Comme je le disais, ils sont fiables et peuvent te filer pas mal de tuyau.
Si tu as besoin des questions qui ne trouvent pas réponse, je suis là ! Merci pour ton petit commentaire à propos de mon site. Un mot de ta part dans le Livre d'or me ferait rudement plaisir.
@+ eli | | | Bonjour Babeli,
Etant absent, je te prie de m'excuser du retard apporté pour te remercier à nouveau pour tes conseils.
Je me remets à dévorer ton site, c'est qu'ils y en a des choses à découvrir ! on ne s'en lasse pas.
Promis, dés que j'aurais integré suffisamment de choses, je te laisserai mes impressions dans le livre d'or.
NAMASTE. | | | Bonjour Kilijoe
Ton intérêt me fait bien plaisir, d'autant qu'en ce moment je passe mes journées à mettre en ligne des articles et peaufiner ceux qui y sont. J'avais fait tout ça rapido avant de repartir l'année dernière, et il manque plein de choses... C'est chronophage, ces bêtes là ! Aller, tu me redonnes du courage. S'il y a des trucs qui ne sont pas clairs, ou que tu as des questions, n'hésite pas. C'est toujours agréable de parler de l' Inde.
Namasté
eli | | | Bonjour Babeli,
Au travail ! peaufine ton site, nous amoureux de l' INDE, on n ' attends que ça.
Je ne crois pas que tu manques de courage.
N'aie crainte, des questions sur ton site, je ne manquerai pas de t'en poser.
Allez, reprends ta plume (ou plutôt ta souris) et montre nous ce dont tu es capable !
Namasté. | | | Salut Kilijoe
Que deviens-tu ? Moi j'a bien caressé mon trackpad tous ces jours-ci (j'ai pas de souris avec mon petit ibook), j'ai encore beaucoup à faire, mais bon, ça commence à prendre tournure... J'ai l'impression que le site ressemble un peu à ma manière d'aborder l' Inde : par tous les bouts à la fois...
Je voulais te dire : si tu es sur Varanasi à la mi-novembre, ne loupe surtout pas la Kartik purnima , c'est un truc carrément invraisemblable, avec des nuits entières de musique et de danse. La nuit de la pleine lune, la ghat est complètement envahie par tous les villageois des environs qui y campent pour se baigner dans le Gange au meilleur moment.
Cette pleine lune est aussi la plus importante pour les boudhistes, en Thailande elle s'appelle le Loï kratong.
Je pars dans les collines...
@+ Amitié eli | | | salut
pour varanasi je peux te conseiller une tres bonne guest house pas chere et tres clean l ambiance y est geniale c est OM REST HOUSE sur panday ghat aller en rickshaw a gaudolia market puis c est a 5 min a pieds
si tu y vas, dis que tu viens de la part de candy ce sont mes amis a plus
candy | | | À: PAC · 6 juillet 2005 à 22:39 Re: Itinéraire pour Varanasi ( Inde) Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 216 affichages · Partager salut
je suis tres interessee par la lecture complete de ton recit en indepeux tu me donner l adresse complete internet
j ai moi aussi ecrit un journal qui pourrait t interesser car varanasi a egalement ete mon coup de coeur
si tu le veux contacte moi
a tres bientot
candy | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 848 visiteurs en ligne depuis une heure! |