Itinéraire de vingt-deux jours en Thaïlande - premier voyage Myele · 5 février 2012 à 1:59 · 5 photos 32 messages · 15 participants · 4 631 affichages | | | | À: Celo · 7 février 2012 à 14:02 Re: Itinéraire de vingt-deux jours en Thaïlande - premier voyage Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 1 136 affichages · Partager | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Myele · 7 février 2012 à 19:08 Re: Itinéraire de vingt-deux jours en Thaïlande - premier voyage Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 1 117 affichages · Partager Salut!
Ton itinéraire est vraiment bien pour le temps dont tu disposes.
Tu vas adorer le pays et en effet prends le temps de vivre ce voyage au rythme des locaux.
Bon voyage! | | | À: Voyagesetc · 8 février 2012 à 1:30 Re: Itinéraire de vingt-deux jours en Thaïlande - premier voyage Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 1 106 affichages · Partager Merci beaucoup à tous pour vos conseils et recommandations!!! Cela m'aide beaucoup pour la préparation de ce voyage, j'ai tellement hâte d'y être!!
Chris cool: J'avais déjà attéri sur ton site internet il y a quelques mois et c'est une mine d'infos, merci!
Henon21: Je vais me renseigner sur Si Satchanalay! Et je note l'idée pour le parc de Sukhothai illuminé!
Voyageetc: Oui je souhaitais au départ uniquement faire une excursion d'1 journée sur Phi Phi Ley, sans séjourner à Phi Phi Don, je me suis mal exprimée. Mais après m'être retourné le cerveau tout le week end, j'ai de plus en plus envie d'atterir à Krabi directement effectivement pour voir Railay, Ko Ngai, Ko Kradan etc.. (et pour réduire les frais: train de nuit Chiang Mai- Bangkok puis un vol Bangkok- Krabi, plutot que le vol Chiang Mai- Phuket + nuit à Phuket et tout le tralala). Je vais étudier tout ça :). | | | À: Yellowmop · 8 février 2012 à 1:40 Re: Itinéraire de vingt-deux jours en Thaïlande - premier voyage Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 1 104 affichages · Partager Salut Myele,
Je voyage "économique" (transports publics, guesthouses...), mais honnêtement il me semble qu'un budget journalier de 25 euros est un peu "limite"!!! Il semble que <tout ne soit pas cher> en Thaïlande (attention quand même, comme partout les prix montent), mais si tu additionnes hébergement+nourriture+transport+activité payante+shopping, à la fin de la journée tu peux avoir des surprises!!! J'ai déjà croisé des touristes qui écourtaient leur séjour car complètement fauchés... Il te faudra, à mon avis, bien surveiller ta bourse.L'idéal serait que tu prévois un peu plus...
Sur ton itinéraire, rien à dire, c'est ton choix personnel. Tu dis <détester les endroits bondés>, je te fais juste remarquer que ton circuit passe par des étapes très touristiques... Faut pas croire, "même" en Thaïlande il y a encore des endroits très sympas et peu fréquentés, tu sais!!! Petite astuce de décryptage du Lonely Planet: ce n'est pas parce qu'un endroit est "torché" en quelques lignes qu'il est inintéressant, c'est même souvent le contraire (à bon entendeur...).
Si tu veux manger à moindre coût, privilégie les marchés, de jour et de nuit, et les échoppes servant souvent des plats uniques, dans la rue. Ne laisse pas d'objets&documents de valeur dans ton bagage en soute, dans les bus. Pour Bangkok, je te déconseille, perso, la balade sur les khlongs.La visite des temples (wat) me semble incontournable (ça prend du temps..).Celles de Jim Thomson House&Vinanmek Mansion également. Pour le shopping, les week-end et autres night markets (Chatuchak....) m'ont vraiment déçus.Les grands shopping malls (MBK, Siam center...) réservent plus de surprises.
Bonne continuation et bon voyage.
Cordialement,
Yellowmop. 
Merci Yellowmop (et Onirydine)! C'est vrai que mon budget est serré, j'ai tablé sur 25euros/jour mais je pourrais aller jusqu'à 35-40 euros/jour éventuellement (l'option la moins chère reste évidemment la meilleure!) Pour les repas, c'est exactement ce que je pensais faire: les marchés et les échoppes de rue! Une copine va peut-être se joindre à moi durant 12 jours, ça sera plus simple de diviser le prix des nuits par deux! ^^ Pourquoi n'as-tu pas aimé la balade sur les khlongs?
Tu as raison pour les guides, ils me servent à me documenter et garder quelques adresses sous le coude mais bien souvent sur place je me laisse guider par mon ressenti et les personnes que je rencontre. Je n'ai d'ailleurs pas encore terminé le Lonely, trop occupée à sonder internet et lire les blogs de voyage, tsss! Je ne suis même pas encore partie que j'imagine déjà un second voyage pour voir le reste....trop de choix  . | | | À: Obeoandpai · 8 février 2012 à 1:52 Re: Itinéraire de vingt-deux jours en Thaïlande - premier voyage Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 1 100 affichages · Partager Merci Tokara! Cette guesthouse est située aux portes du site historique, donc dans le Old Sukhothai c'est ça? Tu as également été à New Sukhothai? Les deux photos sont superbes. La 1ere représente le lever du soleil sur le Parc? | | | À: MissMiaouw · 8 février 2012 à 1:57 Re: Itinéraire de vingt-deux jours en Thaïlande - premier voyage Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 1 096 affichages · Partager En prenant un bus de nuit pour Sukhothai, tu gagnes un jours sur place. Sukhothai, pour moi, est magnifique et mérite qu'on s'y arrête pour profiter de son atmosphère, de son calme, de la vie qui s'y écoule. Dans un voyage comme le tien, on s'épuise : tout est neuf, tout retient ton attention, tu es tenue par des horaires, etc, c'est important de se ménager des espaces de respiration. Mais c'est à chacun de vivre son voyage comme il l'entend :)
Je trouve aussi que 25 EUR par jour, seule, c'est peu. C'est faisable je pense, en mangeant sur les marchés et dormant dans des "dortoirs" ou des chambres spartiates.
Pour info, je suis rentrée de Thailande le 02.02.2012, c'était mon deuxième voyage.
Merci MissMiaouw. Je prendrai de toute façon mon temps sur place, il faut juste que j'arrive à faire des pré-choix! :) J'ai lu ton premier compte rendu, en as -tu fait un deuxieme pour la Thailande? | | | À: Alex911 · 8 février 2012 à 1:58 Re: Itinéraire de vingt-deux jours en Thaïlande - premier voyage Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 1 095 affichages · Partager Salut!
Ton itinéraire est vraiment bien pour le temps dont tu disposes.
Tu vas adorer le pays et en effet prends le temps de vivre ce voyage au rythme des locaux.
Bon voyage!
Merci Alex! | | | À: Myele · 8 février 2012 à 2:27 Re: Itinéraire de vingt-deux jours en Thaïlande - premier voyage Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 1 092 affichages · Partager Cette guesthouse est située aux portes du site historique, donc dans le Old Sukhothai c'est ça?
Oui
Tu as également été à New Sukhothai?
Y passer seulement, AMHA, aucun interet (A part peut être un marché de nuit...)
La 1ere représente le lever du soleil sur le Parc?
Oui, Prise à partir du Wat Saphan Hin
Tu as aussi de belles photos à faire en soirée:
| | | À: Myele · 8 février 2012 à 8:52 Re: Itinéraire de vingt-deux jours en Thaïlande - premier voyage Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 1 051 affichages · Partager Oui, il y en a un deuxième, je viens de le faire :) | | | À: Myele · 8 février 2012 à 16:13 Re: Itinéraire de vingt-deux jours en Thaïlande - premier voyage Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 1 035 affichages · Partager  <Sawasdee> Myele,
<welcome> pour ton <merci>.
La balade sur les khlongs de BKK, à mon sens, est moins "exotique" en 2012 que celle que j'ai faite début 90' (l'urbanisation...). Si tu tiens néanmoins à la faire (why not?), évite de prendre un tour organisé.Utilise les longtails publics.Mais bon, sache qu'ils "tracent/speedent" et que le cadre est assez bêtonné. Par contre, prendre un taxi-boat public sur le fleuve Chao Praya, de la station de Banglamphu à celle du métro aérien, c'est sympa. A mon avis, vue le temps que tu sembles vouloir consacrer à la capitale, tu n'auras pas le temps de tout faire, et la balade sur les khlongs ne m'apparaît pas comme "incontournable".
A part ça, nous sommes sur la même longueur d'ondes à propos de l'usage du Lonely.Finalement, je me rends compte que je ne le consulte presque plus que pour la visite de sites et m'y réfère de moins en moins pour l'hébergement&autres adresses de restos.
Cordialement,
Yellowmop. | | | À: Yellowmop · 16 février 2012 à 16:18 Re: Itinéraire de vingt-deux jours en Thaïlande - premier voyage Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 944 affichages · Partager  <Sawasdee> Myele,
<welcome> pour ton <merci>.
La balade sur les khlongs de BKK, à mon sens, est moins "exotique" en 2012 que celle que j'ai faite début 90' (l'urbanisation...). Si tu tiens néanmoins à la faire (why not?), évite de prendre un tour organisé.Utilise les longtails publics.Mais bon, sache qu'ils "tracent/speedent" et que le cadre est assez bêtonné. Par contre, prendre un taxi-boat public sur le fleuve Chao Praya, de la station de Banglamphu à celle du métro aérien, c'est sympa. A mon avis, vue le temps que tu sembles vouloir consacrer à la capitale, tu n'auras pas le temps de tout faire, et la balade sur les khlongs ne m'apparaît pas comme "incontournable".
Cordialement,
Yellowmop. 
Merci c'est noté! 
Finalement une copine se joint à moi pour les 2 dernières semaines, j'ai donc repensé mon itinéraire pour qu'elle puisse aussi voir un peu Bangkok. Il nous reste à nous décider sur les iles (car je voulais intégrer une autre île, mais pas non plus courir, on va peut-être se limiter à l'itinéraire ci-dessous) mais globalement pour les nuits ça serait:
1- Arrivée Bangkok vers 11h 2- Bangkok3- journée Bangkok - bus de nuit pour Sukhothai (ou bus de jour et nuit à Sukhothai pour être fraiche et avoir l'esprit tranquille le lendemain) 4- arrivée Sukhothai, trouver une guesthouse puis visite du Parc, à vélo / nuit Sukhothai5- bus pour Chiang Mai / nuit Chiang Mai6- Chiang Mai7- (dimanche) Chiang Mai - arrivée de ma copine 8- Chiang Mai9- Chiang Mai10- Chiang Mai11- journée Chiang Mai / train de nuit vers Bangkok12- arrivée Bangkok / visite temples 13- Bangkok14- (dimanche) vol Bangkok- Krabi / transfert Koh Phi Phi dans l'après midi 15- Koh Phi Phi16- Koh Phi Phi17- Krabi ou Railay 18- Krabi ou Railay (excursion 4 îles) 19- Krabi ou Railay 20- dernière journée / bus de nuit Krabi - Bangkok21- (dimanche) arrivée Bangkok / Chatuchak Market / Nuit Bangkok22- dernière journée à Bangkok /départ de Bkk à 18h30
J'avais également envie de remonter le fleuve jusqu'à Chiang Rai, et passer 2 nuits (repos/nature) au Naga Hill ou au Bamboo Nest guest house ("perdu sur les hauteurs de Chiang Rai, surplombant des rizières en terrasses et entouré de montagnes" www.tripadvisor.fr/...ng_Rai_Province.html ) Mais je devrais peut-être laisser ça pour le prochain voyage? 
Je vous remercie tous grandement pour votre aide et votre temps, qui m'ont été précieux!! | | | À: Obeoandpai · 17 février 2012 à 22:04 Re: Itinéraire de vingt-deux jours en Thaïlande - premier voyage Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 901 affichages · Partager Bonjour :)
Je serai à Sukhothai fin juin, j'aimerais savoir si le parc est ouvert la nuit pour faire des photos dans le noir ?
Je te remercie | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 47 627 visiteurs en ligne depuis une heure! |