Itinéraire de vingt-quatre jours en Namibie: votre conseil? ScarJaro · 26 janvier 2011 à 18:37 50 messages · 11 participants · 5 507 affichages | | | | À: Arroukatchee · 28 janvier 2011 à 17:24 Re: Itinéraire de vingt-quatre jours en Namibie: votre conseil? Message 21 de 50 · Page 2 de 3 · 1 561 affichages · Partager Oui le mieux est de poster les 3 propositions et on pourra voir si ca coïncide bien. Si vous allez au Chobe, il faut un 4x4, c'est obligatoire. Le deposit de la voiture aux vic'falls est sympa oui ! c'est a voir ! ca permet de ne pas faire de boucle.
au parc de Chobe on peut passer par des agences ou Lodges pour visiter non? ça évite le 4x4 non? en fait j'hésite à prendre le 4x4 car qui dit 4x4, (je pense), dit expérience de la conduite en 4x4, et bon, j'en ai aucune, autant la neige je maitrise sans problème. Mais le 4x4   
Je sais pas si t'as regardé le site pour la location de voiture...on trouve la voiture si dessous pour 39 euros/ jour. c'est le meilleur prix que j'ai pu trouver. Daihatsu Terios 4x4 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: ScarJaro · 28 janvier 2011 à 17:41 Re: Itinéraire de vingt-quatre jours en Namibie: votre conseil? Message 22 de 50 · Page 2 de 3 · 1 557 affichages · Partager Je suis en revanche plus pessimiste pour aller à Epupa car on sait pas encore si on aura un 4x4 et ça à l'air bien chaud pour faire les 80 derniers km
Pour les 80 derniers kilomètres pour Epupa, il n'y a vraiment aucun souci. A part en saison des pluies avec de nombreux gués à traverser, mais autrement la piste est très bonne. Etonné de cette remarque 
Au parc Chobe on peut effectivement passé par des lodges ils font des packages sur 3 jours incluant des boat cruise, des games drives et les entrées du parc et tous les repas et le confort du lodge bien sûr le prix ? environ 700 $US/par pers
Chobe en 4x4 solo, c'est relativement facile... enfin plus que les autres parcs | | | À: Vinnylove · 28 janvier 2011 à 17:57 Re: Itinéraire de vingt-quatre jours en Namibie: votre conseil? Message 23 de 50 · Page 2 de 3 · 1 553 affichages · Partager Je suis en revanche plus pessimiste pour aller à Epupa car on sait pas encore si on aura un 4x4 et ça à l'air bien chaud pour faire les 80 derniers km
Pour les 80 derniers kilomètres pour Epupa, il n'y a vraiment aucun souci. A part en saison des pluies avec de nombreux gués à traverser, mais autrement la piste est très bonne. Etonné de cette remarque 
Au parc Chobe on peut effectivement passé par des lodges ils font des packages sur 3 jours incluant des boat cruise, des games drives et les entrées du parc et tous les repas et le confort du lodge bien sûr le prix ? environ 700 $US/par pers
Chobe en 4x4 solo, c'est relativement facile... enfin plus que les autres parcs 
Oui malheureusement je n'ai pas votre expérience de conduite en 4x4  . J'ai lu un peu votre carnet de voyage, ça laisse rêveur. Pour avoir une idée et si c'ets aps indiscret, le voyage vous est revenu à combien? | | | À: ScarJaro · 28 janvier 2011 à 19:20 Re: Itinéraire de vingt-quatre jours en Namibie: votre conseil? Message 24 de 50 · Page 2 de 3 · 1 547 affichages · Partager Kaudom Game Park
Après un voyage aussi beau, qu est ce que tu veux aller faire à Kaudum qui est un parc isolé, demandant d'être à deux 4x4. Garde ce parc et la bande de caprivi pour un prochain voyage quand tu iras à Moremi, Chobé, Vic Fall...
2 jours à Warmquelle ? pour vous reposer ?
D'ailleurs tu ne nous a pas dit si tu voyages en 4x4 ou à pieds ?
à quelle époque ?
Avec des enfants ?
A+ céki | | | À: Coucoucémoi · 29 janvier 2011 à 2:51 Re: Itinéraire de vingt-quatre jours en Namibie: votre conseil? Message 25 de 50 · Page 2 de 3 · 1 419 affichages · Partager Kaudom Game Park
Après un voyage aussi beau, qu est ce que tu veux aller faire à Kaudum qui est un parc isolé, demandant d'être à deux 4x4. Garde ce parc et la bande de caprivi pour un prochain voyage quand tu iras à Moremi, Chobé, Vic Fall...
2 jours à Warmquelle ? pour vous reposer ?
D'ailleurs tu ne nous a pas dit si tu voyages en 4x4 ou à pieds ?
à quelle époque ?
Avec des enfants ?
A+ céki
Kaudom, d'après ce que j'ai pu lire on peut faire appel à un guide, et il parait que c'est une vraie réserve où les animaux sont en total liberté et qui est très peu fréquentée par les touristes. Un 2 ième voyage? je pense pas retourner en Afrique avant longtemps malheureusement.  
Warmquelle. J'ai un contact qui m'a dit que pour elle c'était un des coins les plus beau de Namibie.
Je sais pas encore si j'aurai un 4x4, on espère car on a trouver un agence de location qui a l'air très bien et pas chère. Mais rien n'est sur encore. Je pense partir en septembre avec un ami, pas d'enfant. On serait 2. | | | À: ScarJaro · 29 janvier 2011 à 7:28 Re: Itinéraire de vingt-quatre jours en Namibie: votre conseil? Message 26 de 50 · Page 2 de 3 · 1 412 affichages · Partager Kaudom, d'après ce que j'ai pu lire on peut faire appel à un guide, et il parait que c'est une vraie réserve où les animaux sont en total liberté et qui est très peu fréquentée par les touristes.
et pour cause !! par contre je te rassure sur un point, les autres réserves sont aussi de vraies réserves avec des animaux en totale liberté
je pense pas retourner en Afrique avant longtemps malheureusement.  
Attention! l'Afrique quand on y goûte... 
Warmquelle. J'ai un contact qui m'a dit que pour elle c'était un des coins les plus beau de Namibie.
Mouais ! Bof, bof... pas pour moi en tout cas. Je trouve même le lieu assez insignifiant Mais les goûts et les couleurs... Ce qui est sûr, c'est que passer 2 jours à Warmquelle on a de quoi revenir avec quelques regrets
Je sais pas encore si j'aurai un 4x4, on espère car on a trouver un agence de location qui a l'air très bien et pas chère.
très bien et pas chère ? j'ai bien peur que ça n'existe pas peut on avoir le nom de cette merveilleuse agence ? | | | À: ScarJaro · 29 janvier 2011 à 9:53 Re: Itinéraire de vingt-quatre jours en Namibie: votre conseil? Message 27 de 50 · Page 2 de 3 · 1 406 affichages · Partager Warmquelle est un endroit très joli sur quelques hectares grace à sa fontaine magique. mais le seul interat que j y vois d y passer deux jours c 'st de vivre avec les gens du village à coté.
Par contre la piste qui rejoint la Grande Piste à Warmquelle sera difficile en voiture...
Kaudum, sans 4x4 c'est même pas la peine d y penser. Je ne sais pas s il y a des guides. | | | À: ScarJaro · 29 janvier 2011 à 10:00 Re: Itinéraire de vingt-quatre jours en Namibie: votre conseil? Message 28 de 50 · Page 2 de 3 · 1 405 affichages · Partager Et pourquoi tu ne passes pas par une (excellente) agence pour t organiser tout ça...
Il y en a plusieurs comme Bel Africa ou autre qui font ça très bien et qui ne te prennent pas plus d'argent qu en direct parce que ils se rémunèrent sur les fournisseurs de voitures et hoteliers.
Essaye, ça ne te coutera rien et ils peuvent te faire des parcours sympas.
A+ Céki | | | À: Coucoucémoi · 29 janvier 2011 à 12:55 Re: Itinéraire de vingt-quatre jours en Namibie: votre conseil? Message 29 de 50 · Page 2 de 3 · 1 398 affichages · Partager Nouveau membre, 3 messages, 3 citations de "Bel africa" ! Les autres agences sont lesquels ? vous en citez qu'une !? | | | À: Arroukatchee · 29 janvier 2011 à 13:44 Re: Itinéraire de vingt-quatre jours en Namibie: votre conseil? Message 30 de 50 · Page 2 de 3 · 1 389 affichages · Partager Les autres aussi valent la peine d 'après ce forum, mais j ai organisé mon voyage en 2009 avec belafrica et j en suis content., surtout pour les bons conseils avant le voyage.
Tourmaline et Madiza sont également plébiscitées sur ce forum.
Vous étiez partis avec une Agence ?
Céki | | | À: Coucoucémoi · 29 janvier 2011 à 13:53 Re: Itinéraire de vingt-quatre jours en Namibie: votre conseil? Message 31 de 50 · Page 2 de 3 · 1 393 affichages · Partager Nous ne sommes pas passé par une agence pour notre voyage.
Citer plusieurs agences permet de mieux comparer et de ne pas privilégier une agence en particulier. On pourrait croire a de la pub gratuite ! surtout quand vous êtes un nouveau membre. Le mieux est de donner plus de détails. | | | À: Vinnylove · 29 janvier 2011 à 15:09 Re: Itinéraire de vingt-quatre jours en Namibie: votre conseil? Message 32 de 50 · Page 2 de 3 · 1 386 affichages · Partager Kaudom, d'après ce que j'ai pu lire on peut faire appel à un guide, et il parait que c'est une vraie réserve où les animaux sont en total liberté et qui est très peu fréquentée par les touristes.
et pour cause !! par contre je te rassure sur un point, les autres réserves sont aussi de vraies réserves avec des animaux en totale liberté Oui ce que je voulais dire c'est que les animaux ne sont pas parqué comme ils le sont à Etosha, ils sont libres de passer la frontière pour le Botswana d'après ce que j'ai pu comprendre, enfin je n'invente rien je l'ai lu simplement.
Bon sinon ok j'ai compris pour Warmquelle je vais zapper si je manque de temps. lol
Pour l'agence de voiture j'ai déjà donné le lien plus haut, je te le redonne pour que tu me dises ce que tu en penses.
www.drivesouthafrica.co.za/...su-terios-4x4-sa-eu/ | | | À: ScarJaro · 29 janvier 2011 à 17:21 Re: Itinéraire de vingt-quatre jours en Namibie: votre conseil? Message 33 de 50 · Page 2 de 3 · 1 375 affichages · Partager Oui ce que je voulais dire c'est que les animaux ne sont pas parqué comme ils le sont à Etosha, ils sont libres de passer la frontière pour le Botswana d'après ce que j'ai pu comprendre, enfin je n'invente rien je l'ai lu simplement.
désolé mais ça c'est le genre de réflexion qui m'énerve au plus haut point
Etosha c'est pas un zoo !! les animaux parqués ??? comment peut on dire des aneries pareilles ?
Etosha c'est plus de 22000 km² soit plus grand que le Kruger, soit plus de 2 fois la corse, plus de 10 fois le massai mara, soit plus de 2 fois le Chobe... Bref un des parcs les plus grands d'Afrique Comment peut on dire que les animaux soient parqués dans un espace aussi grand ?
| | | À: Arroukatchee · 29 janvier 2011 à 17:31 Re: Itinéraire de vingt-quatre jours en Namibie: votre conseil? Message 34 de 50 · Page 2 de 3 · 1 369 affichages · Partager Nouveau membre, 3 messages, 3 citations de "Bel africa" ! Les autres agences sont lesquels ? vous en citez qu'une !?
pour une fois que quelqu'un cite une autre agence que Tourmaline on devrait se réjouir au contraire | | | À: Vinnylove · 29 janvier 2011 à 17:34 Re: Itinéraire de vingt-quatre jours en Namibie: votre conseil? Message 35 de 50 · Page 2 de 3 · 1 367 affichages · Partager Oui ce que je voulais dire c'est que les animaux ne sont pas parqué comme ils le sont à Etosha, ils sont libres de passer la frontière pour le Botswana d'après ce que j'ai pu comprendre, enfin je n'invente rien je l'ai lu simplement.
désolé mais ça c'est le genre de réflexion qui m'énerve au plus haut point
Etosha c'est pas un zoo !! les animaux parqués ??? comment peut on dire des aneries pareilles ?
Etosha c'est plus de 22000 km² soit plus grand que le Kruger, soit plus de 2 fois la corse, plus de 10 fois le massai mara, soit plus de 2 fois le Chobe... Bref un des parcs les plus grands d'Afrique Comment peut on dire que les animaux soient parqués dans un espace aussi grand ?
Je cite une page du petit futé en ce qui concerne Kaudom: "Il ne faut pas s'attendre à trouver ici une annexe d' Etosha, l e parc étant ouvert (384 000 hectare), les animaux peuvent circuler, migrer librement vers le Bostwana et sur les terres du Bushmanland ou de la région de Kavango au nord. ... poourtant le cadre plus sauvage, et le gibier repéré semble y avoir une autre valeur que celle qu'on lui attribuerait à Etsoha, trop touristique en comparaison..."
J'en déduis donc que Etosha est par ooposition fermé et donc aussi grand soit-il, les animaux sont donc parqué apparemment. Une prison même dorée reste une prison non?  Puis bon il n'y avait rien de péjoratif. Amicalement | | | À: ScarJaro · 29 janvier 2011 à 18:15 Re: Itinéraire de vingt-quatre jours en Namibie: votre conseil? Message 36 de 50 · Page 2 de 3 · 1 360 affichages · Partager Le parc Etosha n'est pas fermé, les animaux migrent. Si ils disent ca, c'est peut être car des étendues d'eau artificiels sont créés pour maintenir les animaux (facilité d'observation). Si ils le veulent, les animaux peuvent se déplacer.
Etosha est intéressant comparé a d'autres parcs pour sa particularité du pan assèché. A part ca, tous possède des animaux sauvages. Je suis d'accord au fait que Etosha est plus touristique, c'est normal, c'est le plus gros !
Quoi que vous fassiez, c'est magique la Namibie ! ;) | | | À: Arroukatchee · 29 janvier 2011 à 18:18 Re: Itinéraire de vingt-quatre jours en Namibie: votre conseil? Message 37 de 50 · Page 2 de 3 · 1 356 affichages · Partager Le parc Etosha n'est pas fermé, les animaux migrent. Si ils disent ca, c'est peut être car des étendues d'eau artificiels sont créés pour maintenir les animaux (facilité d'observation). Si ils le veulent, les animaux peuvent se déplacer.
Etosha est intéressant comparé a d'autres parcs pour sa particularité du pan assèché. A part ca, tous possède des animaux sauvages. Je suis d'accord au fait que Etosha est plus touristique, c'est normal, c'est le plus gros !
Quoi que vous fassiez, c'est magique la Namibie ! ;)
Je n'en doute pas une seconde, d'ailleurs je suis impatient d'y aller. Et comme certains disent, je risque de vouloir y retourner après. | | | À: ScarJaro · 29 janvier 2011 à 18:23 Re: Itinéraire de vingt-quatre jours en Namibie: votre conseil? Message 38 de 50 · Page 2 de 3 · 1 355 affichages · Partager Et comme certains disent, je risque de vouloir y retourner après.
Oui ca c'est vrai ! trop envie d'y retourner ! mais ca n'arrive qu'une fois dans la vie (sauf les chanceux) donc faut en profiter sur place des le premier jour ! | | | À: Arroukatchee · 29 janvier 2011 à 18:25 Re: Itinéraire de vingt-quatre jours en Namibie: votre conseil? Message 39 de 50 · Page 2 de 3 · 1 351 affichages · Partager Et comme certains disent, je risque de vouloir y retourner après.
Oui ca c'est vrai ! trop envie d'y retourner ! mais ca n'arrive qu'une fois dans la vie (sauf les chanceux) donc faut en profiter sur place des le premier jour !
Oui c'est bien pour ça que je voudrais essayer de voir le plus possible de chose quand je vais y aller. Mais je crois que je vais rallonger mon séjour de quelques jours | | | À: Vinnylove · 29 janvier 2011 à 19:18 Re: Itinéraire de vingt-quatre jours en Namibie: votre conseil? Message 40 de 50 · Page 2 de 3 · 1 344 affichages · Partager Bah te fache pas Vinnylove...
Les seuls qui soient vraiment parqués à Etosha, ce sont les touristes, sur 20 m², derrière un grillage, parce que les bêbêtes, elles peuvent aller partout, même venir s inviter à ton apéro au camping, comme j en ai vu des hyènes, des chacals : obligés de les chasser à coup de branches enflammées... !
Eh pi la Corse aussi c'est un un Parc... national non ? ah bon ? | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 374 visiteurs en ligne depuis une heure! |