J'ai voyagé seule en Algérie, c'était la galère! Khadidja59 · 25 août 2014 à 16:03 129 messages · 30 participants · 20 011 affichages | | | | À: Patouchka194 · 1 septembre 2014 à 15:55 Re: J'ai voyagé seule en Algérie, c'était la galère! Message 41 de 129 · Page 3 de 7 · 1 636 affichages · Partager j'ai l'impression qu'il y a comme un petit désordre quelque part.....  le mieux serait qu'on "lâche l'affaire" | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cambrousse · 1 septembre 2014 à 16:12 Re: J'ai voyagé seule en Algérie, c'était la galère! Message 42 de 129 · Page 3 de 7 · 1 625 affichages · Partager j'ai lâché l'affaire Cambrousse, j'irai faire un tour dans ton bled et te rendrai la monnaie donc, on verra bon voyage à bientôt | | | À: Khadidja59 · 1 septembre 2014 à 19:38 Re: J'ai voyagé seule en Algérie, c'était la galère! Message 43 de 129 · Page 3 de 7 · 1 591 affichages · Partager Bonjour, Je ne connais pas très bien l' Algérie et je n'ai jamais mis les pieds là-bas même si je partirai volontiers visiter si j'ai l'occasion de le faire. Je veux juste vous dire que je ne pense pas que les algériens ou les kabyles soient bons ou méchants. Le degré de satisfaction qu'on tire d'un voyage est très corrélé aux attentes initiales. Lorsque vous partez dans un pays du tiers monde il faut pas s'attendre à trouver le même niveau de luxe, de propreté, d'infrastructures... mais il faut être attentif pour voir les choses qui existent dans ces pays et qui n'existent pas dans les pays développés. Beaucoup de voyageurs qui font le même voyage (ou presque) ont des expériences parfois très différentes à leurs retour. Si vous faites une recherche sur ce forum vous allez surement trouver des gens qui ont visité l’ Algérie et qui sont revenus à leurs pays très satisfaits et très contents. C'est vrai qu'il y a le facteur chance mais pas que. Une bonne préparation et une ouverture d'esprit permettent généralement de passer un meilleur séjour et d'avoir une meilleure expérience de voyage. Juste une remarque, si vous voulez apprécier les gens d'un pays (quoi que à mon avis il ne faut jamais généraliser) les gens rencontrés dans les endroits touristiques (vendeurs, serveurs, accueil hôtel, chauffeurs de taxi,...) constituent un mauvais baromètre. Cordialement | | | À: 3bdelillah · 1 septembre 2014 à 19:43 Re: J'ai voyagé seule en Algérie, c'était la galère! Message 44 de 129 · Page 3 de 7 · 1 589 affichages · Partager L e Plus facile, je l'ai déjà fait. Le Plus difficile, je suis entrain de le faire, Et l'Impossible prendre du temps, mais je réussirai... | | | À: Cambrousse · 1 septembre 2014 à 22:44 Re: J'ai voyagé seule en Algérie, c'était la galère! Message 45 de 129 · Page 3 de 7 · 1 566 affichages · Partager J'admire les personnes qui répond à l'auteur car moi, j'ai pas compris grand chose sauf que :
L'auteur est d'origine algérienne, elle a (avait) surement une haute estime de l' Algérie (comme la plupart des Algérien) et qu'elle semble être partie en Algérie la fleur au fusil en pensant être acceuilli gratuitement par l'hospitalité légendaire du Maghreb (je dis bien Maghreb car cette hospitalité légendaire semble être sur terre uniquement au Maroc, en Algérie et en Tunisie).
Résultat, elle arrive dans les villes sans savoir où dormir et se rend compte que personne veut la loger et la nourrir gratuitement. Pire, ils lui demandent de l'argent. En plus, l'image du pays de son enfant tombe en miette en voyant la différence de niveau vie entre la France (5eme puissanec mondiale) et l' Algérie (49ème puissance mondiale)* avec une différence de PIB de 1200%.
Forcément le choc est rude.
J'ai bon ? 
* Chiffre 2013 | | | À: Andre1980 · 1 septembre 2014 à 22:56 Re: J'ai voyagé seule en Algérie, c'était la galère! Message 46 de 129 · Page 3 de 7 · 1 558 affichages · Partager Non Andre1980 * du tout, j'avais ce que pouvais payer, les cars, les hotels et de quoi me nourrir sauf que vous avez pas compris mon message du tout, j'ai de la famille du côté d' Oran, si je voulais être acueillie comme bon enfant gratuitement comme vous le dites si bien et le jugez aussi vite, je l'aurais fait volontier, or je voulais découvrir le petit sud de l' Algérie et la Kabylie Civilisé retardé, à ma manière, or, c'est la déception totale, si non pas de gratuité et je ne le voudrais pas, si non le contraire et le pire je l'aurais vécu mal très mal, vu que ce sont eux qui ont profité du dinars que j'avais prévu pour découvrir le peu de ville que j'ai programmé, et j'ai fait demi tout en me trouvant sans aucun dinar... donc erreur total dans votre compte...
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être bien adapté à une société malade. Jiddu Krishnamurti | | | À: Khadidja59 · 2 septembre 2014 à 16:49 Re: J'ai voyagé seule en Algérie, c'était la galère! Message 47 de 129 · Page 3 de 7 · 1 501 affichages · Partager Bonjour Khadija. je sais que tu vas revenir en Algerie avec une solide experience.tu doit obligatoirement organoser tes voyages a l'etranger avant de partir. n'importe quel pays il y a des arnaqueurs des malhonnetes.je ne sais comment tu as pris des taxis fraudes toutes seules vraiment tu as du courage ou bien tu inconsciente ce que tu as fait c'est tres grave pourtant il il des taxis ou des bus.pour la kabylie il des gens tres honnetes simpathiques accueillants. dit moi honnetement quel cout ou Prix en euro si tu as fait le meme trajet en europe par exemple en France? Pour les gens QUI ONT FAIM EN Algerie je n'ai jamais vu quelqu'un meurt de faim d'ailleurs nous accueillants actuellment beaucoup de personnes venant du sahel ou des seriens par contre il en a des bras casses qui ne travaillent pas. je t'invite volontier a effectuer un nouveau voyage en Algerie. | | | À: Kairo2 · 2 septembre 2014 à 17:07 Re: J'ai voyagé seule en Algérie, c'était la galère! Message 48 de 129 · Page 3 de 7 · 1 496 affichages · Partager Bien répondu Kairo2, j'aime les gens sincères, et je n'ai jamais dit que l' Algérie est composé que de cons, loin de là? j'ai réussi à rester en contact avec des gens supers sympas, malheureusement mon portable a été pris par ce fraudeur à Sétif en échange de garantie vu que je n'avais plus de dinars et j'ai essayé de le joindre à ce jour il ne veut plus le rendre, en plus il ne vaut rien, et ce fraudeur c'est sa première cliente de Sétif à Skikda à deux heures du matin il me dépose et me laisse sans hôtel et heureusement que dans cette ville les hommes sont humains m'ont accueillis jusqu'au lever du jour et j'ai enfin trouvé une solution et suis partie à Alger mais sans mon portable malheureusement..., et en ce ui concerne la confiance je ne dors pas sur mes lauriers bien entendu, je sens bien la sincérité sauf, qu'en Kabylie c'est un vice très habituel que je ne connaissais pas vu que moi même étant responsable d'associations dans nos quartier j'ai repéré les mauvaises personnes et je n'aime pas qu'on m'arnaque c'est pour ça que je parle toujours faire du bien aux gens mais pas n'importe, à ceux qui sont consistants, qd au danger je suis qd-même une femme très spirituelle et protégée par la nature divine et je compte sur ça et du coup parfois je gagne et parfois je perds, heureusement que je ne tombe pas sur les fous eh oui ça ça m'est pas arrivé, que dieu me préserve, ce n'est pas mon premier voyage et je venais de revenir de Palestine avant la guerre que j'ai bp aimé, et gardé de beaux souvenir comme tant d'autres voyages.... et du coup je m'étais dit dan mon propre pays ça doit être la même chose, et je n'ai jamais mis le pied depuis 1987 eh oui et j'ai pris la décision d'aller dans le petit sud d’ Algérie au lieu d' Oran où ma famille se toruve et il n'ont pas été mis au courant je voulais m'aventurer en Algérie moi même sans y réfléchir et j'ai vu qu'il y'a qd-même danger vis à vis de la Femme seule ! le fait de revenir je ne pense pas revenir en Kabylie j'ai bp senti la haine et le racisme, anti arabe et anti-musulman surtout, à la place de la pseudo civilisation Occidentale qui eux ont en marre de leur propre civilisation et je m'arrête là !!! nous même victime de ces faits forcément la manipulation réussie marche bien dans nos propres pays hélas ! Diviser pour mieux régner, mais régner quoi les poux ???
on a du te dire qu'il fallait réussir dans la vie. Moi je te dis qu'il faut vivre, c'est la plus grande réussite du monde Théracoach
il y'a des jours où je veux juste m’enfuir de leur société et aller habiter loin de leurs monde qui trompe à tous !!! | | | À: 3bdelillah · 3 septembre 2014 à 2:12 Re: J'ai voyagé seule en Algérie, c'était la galère! Message 49 de 129 · Page 3 de 7 · 1 443 affichages · Partager bonjour,
voila tu as tout dis !! quand on voyage on prépare son séjour !! l' Algérie n'est pas la France niveau propreté c'est certain, ce n'est pas non plus spécialement touristique mais j'ai été très bien accueillis par des algériens et des kabyles. après il faut avoir une ouverture d'esprit comme tu l'as dis. cordialement | | | À: Andre1980 · 3 septembre 2014 à 2:15 Re: J'ai voyagé seule en Algérie, c'était la galère! Message 50 de 129 · Page 3 de 7 · 1 442 affichages · Partager bonjour,
et oui tu as tout bon !! pour y être allée et y avoir vécu je peux dire que ce n'est pas comme elle raconte. il y a des bons et des mauvais partout !! la seule chose c'est de préparer son voyage avant de s'aventurer !! mais voila !! cordialement | | | À: Khadidja59 · 14 septembre 2014 à 13:18 Re: J'ai voyagé seule en Algérie, c'était la galère! Message 51 de 129 · Page 3 de 7 · 1 339 affichages · Partager Bonjour la lumière des lumières ! DU calme, c'est bon.. khlass maintenant lâche nous la grappe ! c'est quasiment l'overdose de te lire en boucle!
Essayes Israël pour ton prochain voyage, je suis sûr qu'il vont accueillir avec un le tapis rouge. | | | À: Bird42 · 14 septembre 2014 à 13:24 Re: J'ai voyagé seule en Algérie, c'était la galère! Message 52 de 129 · Page 3 de 7 · 1 332 affichages · Partager Bonjour Bird42 , je suis allée en Palestine avant de venir dans mon pays et je n'ai pas subi ce que j'ai en Algérie, je n'ai fait que détailler et encore pas tout, donc il faut regarder la réputation des gens et non ceux qui viennent, il faut avouer que c'est la réalité, je ne vais pas dire ce que je n' ai pas vécu qd-même non ??? et si tu veux tu n'as qu'à prendre direction Bejaia, et prendre le car, premier arrêt, station pseudo balnéaire copié collé occidental soit-disant, pouvoir assassin en plus, ils veulent imposer leur démo, kra-scie à la mode, tu t'expliquera avec eux, pourquoi vous arnaque les gens et salir la réputation de notre tourisme et les principes humains qui ont disparus de nos jours, en France ça reste un peu et là-bas laisse tomber, le dinars vous fait perdre toute la morale ça c'est la vérité, ce n'est pas à moi qu'il faut en vouloir, c'est à ceux qui arnaquent, à ce jour mon portable je n'ai pas réussi à le récupérer... Donc il faut saisir l'occasion pour passer ton message et dire qu'il faut laisser le tourisme avance sans cela les gens continueront à critiquer et je ne suis pas la première, ni la dernière... je m’intéresse qu'au qualités des gens. J'ai moi-même des défauts, donc je ne me permettrais pas de juger ceux des autres mais constater les faits vécus... Avant de vous sous-estimer ou de faire une dépression....Assurez-vous que vous n'êtes pas tout simplement entouré de cons. | | | À: Khadidja59 · 14 septembre 2014 à 14:25 Re: J'ai voyagé seule en Algérie, c'était la galère! Message 53 de 129 · Page 3 de 7 · 1 318 affichages · Partager Re;
Je connais Bougie, ma femme y est native, et j'y vais souvent, notamment en été..
Pour te la faire courte, je te signale que je ne suis ni kabyle ni pro séparatiste, ni politisé.. donc je ne défends personne et je ne représente personne.. sauf que je me prend pas pour le Messie, si je vois un truc qui me déplais je change de trottoir et basta, je ne vais ni changer le monde ni ses sbires, sachant que moi même je suis loin d'être parfait..
Les trucs bien et pas bien j'en ai vu lors de tous mes voyages, notamment chez tonton De Gaule, là où comme par hasard tu ne dis rien de mal.. (décidément c'est l'Eldorado chez Marine LePen et tant mieux si c'est le cas)
Bref, avoues que tu es simplement tombée sur une mauvaise semaine au mauvais endroit c'est tout.. cela n’entend pas que les kabyles et/ou les arabes sont bons ou mauvais.., moi j'ai jamais eu de soucis et j'ai rien senti de ce que tu décris.. On a même reçu la copine de ma femme qui est française de souche et qui a séjourné dans un hôtel à Béjaia, seule, sans se faire violer ou dépouiller, elle sortait seule et n'a jamais eu à se plaindre.., hormis de petite dragues, que je suppose tout à fait prévisible dans une zone côtières pleines d'estivants, je rajouterai que c'est toujours moins direct et vulgaire que la drague qu'on voit à Ibiza.
En parlant du tourisme l' Algérie n'ont n'a jamais eu et peut être que c'est mieux ainsi.
Alors garde le moral, n'en fais pas tout un fromage et passe à autre chose, tout en prévoyant de bien préparer ton voyage pour la prochaine fois, si prochaine fois y est.
Juste un truc, as-tu déjà vue un occidental dénigrer son pays avec tant d’acharnement? moi non. | | | À: Bird42 · 14 septembre 2014 à 14:39 Re: J'ai voyagé seule en Algérie, c'était la galère! Message 54 de 129 · Page 3 de 7 · 1 316 affichages · Partager je ne dénigre pas et je n'ai jamais dit que le problème se pose seulement en Algérie, j'ai décris ma déception et ce n'est pas au niveau de la drague juste la mentalité et l'arnaque point, j'ai été déçu, j'aurais voulu qu'on me demande plutôt que de passer par des porte cassées, la France elle nettoie au moins devant chez elle, ses plages, ses commerce et j'en passe, et ils n'ont rien à cirer de nos deux euros à deux poux, ils arnaquent loin, des milliards et non des pauvres gens comme nous, nous on essaye de visiter le pays qui ça faisait longtemps j'ai pas mis le pied depuis 1987 et à la fin je vois rouge, en espérant que cette situation cesse et que notre bled devient plus beau qu’ailleurs c'est mon souhait... et on a le droit de décrire comment s'est passé le voyage vu que je l'ai fait aussi pour une autre visite et un autre pays, je pense que l’ Algérie et son peuple ils ne veulent pas être critiquer, je prends pas mal tes critiques au contraire avec nos défaut et nos qualités on fait avancer les choses non, enfin moi j'ai arrêté de commenté, qd je vois le com posté je réponds, j'ai oublié moi c'est fini, non je ne regrette rien, ni le mal qu'on m'a fait ni le bien tout cela m'est bien égal et je repars à zéro comme dit Edith Piaf... Bonne journée et merci pour les critique je devrai pas raconter alors ??? Je dois dire que du bien, et pourtant je ne l'ai pas vu ce bien, j'en rêvais  hélas !!!! | | | À: Khadidja59 · 14 septembre 2014 à 15:06 Re: J'ai voyagé seule en Algérie, c'était la galère! Message 55 de 129 · Page 3 de 7 · 1 314 affichages · Partager Re ;
Si la France nettoie si bien chez elle c'est parce qu'elle le fait avec le sang et la sueur des travailleurs venues d'ailleurs que Marine finira par nettoyer à leur tour en 2017, et que si les chiottes de FAFA sont aussi nickel, c'est parce que tout le monde paye ses impôts, ses charges et ses taxes foncières, ce que personne ne fait en Algérie, sauf quand il décide de s'auto-esclavager au nord auprès des visages pales.
Et si l' Algérie se trouve sale en été c'est à cause de ses hordes de kairas d’émigrés qui viennent avec leurs vieux tacots à 800 balles et leurs sachets bleus, blancs et rouge, de chez Tati pour nous polluer l’atmosphère et nous dicter leur conduite à tenir, avec leur français des bas-fond de la métropole.
Concernant "comme dirait "Edith Piaf"? j'aurai aimé que tu cites Sartre, Hugo, Molière, Napoléon, Lamartine, Camus etc. pas une pauvre juive kabyle qui se faisait farcir par un boxeur pied-noir. | | | À: Bird42 · 14 septembre 2014 à 15:13 Re: J'ai voyagé seule en Algérie, c'était la galère! Message 56 de 129 · Page 3 de 7 · 1 311 affichages · Partager c'est exact ce que tu dis, mais là aussi tu généralise, moi j'ai mis une robe à l'arabe et je ne parlais qu'arabe et je disais que je venais vraiment de la Montagne, et c'est pour ça qu'il s'y mettre, moi la France j'en avais ras-le bol j'étais venue pour vois si je pouvais réaliser des projets hélas, tu as l'air de t'y connaître en Politique c'est bien, mais faudrait- aussi rassembler le peuple pour l'avertir de la situation, je sais que ceux qui gouvernent sont des cons et sortent leurs milliard en Occident tout le monde sait ça, mais ce n'est pas non la faute des Immigrés qui sont traité comme des animaux ici, on le sait, les discriminations, les inégalités et j'en passe, mais en Algérie c'est une autre insulte, que faut-il faire alors ??? | | | À: Khadidja59 · 14 septembre 2014 à 15:19 Re: J'ai voyagé seule en Algérie, c'était la galère! Message 57 de 129 · Page 3 de 7 · 1 310 affichages · Partager re;
faudrait il s'armer de patience et s'auto éduquer sois-même tout en espérant que les autres suivront.. le reste on y peut rien chère Madame, on est pas des prophètes ;) | | | À: Andre1980 · 14 septembre 2014 à 15:26 Re: J'ai voyagé seule en Algérie, c'était la galère! Message 58 de 129 · Page 3 de 7 · 1 307 affichages · Partager Bonjour;
Non t'as tout faux !
Niveau de vie c'est une blague? je suis cadre et j'ai deux fois le niveau de vie d'un cadre français. Vos expatriés pleurnichent pour rester avec nous, je pense qu'il faut te renseigner un peu plus.. j'ai l'impression que tu fais l'amalgame avec le Maroc. | | | À: Bird42 · 14 septembre 2014 à 15:32 · Modifié le 14 sep. 2014 à 17:20 Re: J'ai voyagé seule en Algérie, c'était la galère! Message 59 de 129 · Page 3 de 7 · 1 304 affichages · Partager je sais qu'avec la patiente on y arrive, vous de votre côté et nous d'ici pourquoi pas on peut change notre façon de vivre non, si non j'aurais voulu rencontrer des gens intelligents de ton genre pour faire avancer le chmilblik, sachant que j'ai aussi rencontrés des personnes symps heureusement d'ailleurs, si non direction l’hôpital psychiatriques qd-même, l' Algérie n'est pas un torchon, et c'est ce que j'aimerai passer comme message à tout ceux qui volent le peuple dans toute la planète d'ailleurs, partout où on va, le peuple est en prison hélas, sauf que l' Algérie à ses richesses et on sait pas où va l'argent, c'est la uestion que je pose à ces représentant, n'avez vous pas honte de laisser un si joli payer noyer dans sa galère de tout genre ? vous gouvernez qui si non des moutons qui obéissent ou bien ils ont peur de parler sous prétexte de perdre leur petit bien qu'ils ont, ce n'est pas une démon-cra-chier le monde ça ??? la confiance qu'on donne au peuple est importante mais qd elle vient à être brisée, le mot désolée ne signifie rien alors comment agir pour s'en sortir dans notre planète qui va péter un jour ??? la première des obligations pour les êtres humains c'est de vivre ensemble et heureux !!! et la Deuxième c'est de rendre les Autres Heureux c'est mieux non !!!
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell | | | À: Bird42 · 14 septembre 2014 à 20:28 Re: J'ai voyagé seule en Algérie, c'était la galère! Message 60 de 129 · Page 3 de 7 · 1 266 affichages · Partager Juste un truc, as-tu déjà vue un occidental dénigrer son pays avec tant d’acharnement? moi non.
Moi si. Le français est surement le champion de monde pour critiquer négativement son pays, même quand il n'y a pas lieu de critiquer. C'est dans notre nature d'être pessimiste et jamais content. | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 189 visiteurs en ligne depuis une heure! |