J'ai voyagé seule en Algérie, c'était la galère! Khadidja59 · 25 août 2014 à 16:03 129 messages · 30 participants · 20 017 affichages | | | | À: Kabyle59 · 5 décembre 2014 à 9:58 Re: J'ai voyagé seule en Algérie, c'était la galère! Message 101 de 129 · Page 6 de 7 · 1 763 affichages · Partager ...les gens pensent qu'à l'argent (meme la famille)...
Je ne pense pas que ce soit exclusif à l Algérie, en France on a aussi droit à cette petite douceur ainsi qu ailleurs.ça fait mal au coeur de voir que l' algerie est devenue ce quelle est actuellement...
Demande à tes parents de te raconter quelques détails croustillants de leur vécu à eux là bas, tu trouveras étonnement que ce pays est en fin de compte très en avance sur son temps.
Maintenant, concernant khadidja59, et comme dit plus haut par un intervenant, le prochain voyage sera surement plus acceptable, partir à l aventure sans un minimum de contacts ou organisation ne peut qu apporter emmerdes en tout genres, à moins d accepter au préalable cette éventualité...
Je me rappelle de l histoire d un couple de Français qui était partit avec leur fille (qui avait à l époque entre 16 et 17 ans) pour un voyage à l ile maurice pour se faire plaisir car n ayant pas fait de fiesta pour leur union.
Après quelques jours de vacances, leur fille sort chercher juste à coté de l hotel des trucs à grignoter et n est jamais rentré...
La police n a jamais retrouvé trace de la gamine mais d après certaines personnes cette ado aurait finit ou dans un trafic de prostitution ou tuée par un déséquilibré...
Voyager seule, sans la moindre organisation, en pensant que l on fera avec les moyens du bord et que tout le monde il est beau et gentil peut mener à la catastrophe, le cas est aussi possible avec un homme bien entendu mais les possibilités ne sont pas proportionnelles (du moins concernant l agression physique voire sexuelle)... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hemmatom · 25 décembre 2014 à 20:40 Re: J'ai voyagé seule en Algérie, c'était la galère! Message 102 de 129 · Page 6 de 7 · 1 646 affichages · Partager Bonjour: Si tu connais des endroits où l'on peut vivre sans le sou, donne nous des adresses...C'est bon à savoir 
khadidja a totalement raison, je suis parti en bateaux avec ma voiture cette ete 2014 et ça été une catastrophe, partout ou ai été c etait sales, je vous pales pas des plages ou des criques désertent ou ça puait la merde et on se faisait bouffer par les mouches, c 'est triste qu' a cause d une bande de mafieux qui se sont approprié le pouvoir et en ont fait un royaume avec un roi handicapé.
La vie est est très chère pour un service médiocre. Amar | | | À: Driss06 · 27 décembre 2014 à 16:54 Re: J'ai voyagé seule en Algérie, c'était la galère! Message 103 de 129 · Page 6 de 7 · 1 572 affichages · Partager ce qui m inquiete le plus ce n est l insécurité au niveaux des individus mais c est au niveau de la junte militaire et de ces laquais qui m inquiète, l algerie est assis sur une poudrière 75% de jeunes sans travail ni avenir,
...les gens pensent qu'à l'argent (meme la famille)...
Je ne pense pas que ce soit exclusif à l Algérie, en France on a aussi droit à cette petite douceur ainsi qu ailleurs.ça fait mal au coeur de voir que l' algerie est devenue ce quelle est actuellement...
Demande à tes parents de te raconter quelques détails croustillants de leur vécu à eux là bas, tu trouveras étonnement que ce pays est en fin de compte très en avance sur son temps.
Maintenant, concernant khadidja59, et comme dit plus haut par un intervenant, le prochain voyage sera surement plus acceptable, partir à l aventure sans un minimum de contacts ou organisation ne peut qu apporter emmerdes en tout genres, à moins d accepter au préalable cette éventualité...
Je me rappelle de l histoire d un couple de Français qui était partit avec leur fille (qui avait à l époque entre 16 et 17 ans) pour un voyage à l ile maurice pour se faire plaisir car n ayant pas fait de fiesta pour leur union.
Après quelques jours de vacances, leur fille sort chercher juste à coté de l hotel des trucs à grignoter et n est jamais rentré...
La police n a jamais retrouvé trace de la gamine mais d après certaines personnes cette ado aurait finit ou dans un trafic de prostitution ou tuée par un déséquilibré...
Voyager seule, sans la moindre organisation, en pensant que l on fera avec les moyens du bord et que tout le monde il est beau et gentil peut mener à la catastrophe, le cas est aussi possible avec un homme bien entendu mais les possibilités ne sont pas proportionnelles (du moins concernant l agression physique voire sexuelle)... | | | À: Biman · 28 décembre 2014 à 13:20 Re: J'ai voyagé seule en Algérie, c'était la galère! Message 104 de 129 · Page 6 de 7 · 1 535 affichages · Partager bonsoir je ne sais sur quelle base que tu as calcule le chomage des jeunes qui est à 75 pour cent.si non 75 pour cent des feniants oui. | | | À: Kairo2 · 28 décembre 2014 à 15:58 Re: J'ai voyagé seule en Algérie, c'était la galère! Message 105 de 129 · Page 6 de 7 · 1 518 affichages · Partager c est facile de traiter les jeunes de fainéants, moi je penses que c'est la faute a 60% de l'etat, les salaires de misères entre autres, | | | À: Biman · 1 janvier 2015 à 22:37 Re: J'ai voyagé seule en Algérie, c'était la galère! Message 106 de 129 · Page 6 de 7 · 1 448 affichages · Partager Bonjour
Je te trouve que tu exagére un peu dans tes critiques je ne sais pas ou tu es allé mais dire que c'était partout sale et que ca puer c'est mentir. Je suis moi meme allé en Algérie cet été ( Alger, Setif, Annaba), certe il y a des endroits très sale mais pas tous j'ai découvert des endroit magnifiques, et je garde un tres bon souvenir d' Alger. Quant au plage il faut savoir ou aller c'est sur que si tu va au centre d' Alger les plage ne doivent pas etre tres propre. Moi j'ai été a Tipaza et a Annaba et les plages était superbes. Evitons de généraliser ca reste quand mm un tres beau pays :) | | | À: Stayfi69 · 2 janvier 2015 à 8:57 Re: J'ai voyagé seule en Algérie, c'était la galère! Message 107 de 129 · Page 6 de 7 · 1 432 affichages · Partager c est la triste réalité, je suis allé dans des criques désertes du coté du cap de fer wilaya Skikda regarde sur Google earth c'est assez isolé et bien j ai trouvé des criques magnifiques mais desolé ça sentez la merde et les gens quand ils ont fini de manger ils laissent leurs détritus sur la plage. C'est un pays magnifique mais l'etat est absent. J ai voyagé jusqu'à Naama a l'ouest du pays et partout c'est sales, le bord des routes et jonché de bouteilles de bieres vides et des sachets, une catastrophe ecologique, et je ne te parles pas des forets que cette dictature militaire algerienne a brulé, pour éradiquer le terrorisme qu'ils ont créer. J'aimes l Algerie qui est mon pays, mais nier la verité c'est cautionner cette dictature.
Y a pas de jardin pour les enfants. | | | À: Stayfi69 · 2 janvier 2015 à 13:16 Re: J'ai voyagé seule en Algérie, c'était la galère! Message 108 de 129 · Page 6 de 7 · 1 418 affichages · Partager certe il y a des endroits très sale mais pas tous j'ai découvert des endroit magnifiques, et je garde un tres bon souvenir d' Alger.
C'est pas sensé être le contraire. Ta phrase donne l’impression que globalement c'est sale et qu'il faut chercher pour trouver un lieu propre. C'est assez grave comme situation si c'est le cas. | | | À: Andre1980 · 2 janvier 2015 à 21:16 Re: J'ai voyagé seule en Algérie, c'était la galère! Message 109 de 129 · Page 6 de 7 · 1 389 affichages · Partager Nn vs avez mal compris ma phrase je disais qu'effectivement il y a des endroits sale a alger, il faut pas se le cacher c'est pas la ville la plus propre de l' Algérie mais c'est comme partout Paris c'est pareil il y a juste des coins a eviter. | | | À: Stayfi69 · 3 janvier 2015 à 8:32 Re: J'ai voyagé seule en Algérie, c'était la galère! Message 110 de 129 · Page 6 de 7 · 1 372 affichages · Partager c est une blague; tu compares paris a alger? | | | À: Biman · 3 janvier 2015 à 10:11 Re: J'ai voyagé seule en Algérie, c'était la galère! Message 111 de 129 · Page 6 de 7 · 1 366 affichages · Partager En même temps, chacun son niveau de ressenti de saleté. Perso, je trouve Paris sale, Tokyo propre et l’ Égypte très très très sale. | | | À: Patouchka194 · 19 janvier 2015 à 22:44 Re: J'ai voyagé seule en Algérie, c'était la galère! Message 112 de 129 · Page 6 de 7 · 1 270 affichages · Partager Non....pour le change de 650.00 D/A est de 6 euros 50 cts.et non pas 65 euros et je vois toute cette histoire qui a été raconté par la voyagiste que du faux et du bla bla et du khorti. je vous lance un défi et devant tous le monde; si tu veux recommencé une autre aventure en Algérie je te promis que vous ne dépensé meme pas un centime et ce durant un mois complet..... les intervenant du net on l'est connait trés bien et on sait bien de quelle coté ils travaillent. ++++ | | | À: Sebihi · 19 janvier 2015 à 23:42 Re: J'ai voyagé seule en Algérie, c'était la galère! Message 113 de 129 · Page 6 de 7 · 1 263 affichages · Partager bonsoir,
.j'ai fais une erreur de calcul pour les euros c'est vrai. c'est à moi que tu lance un défi ?? je suis partante pour retourner en Algérie mais pas vivre gratuitement. j'estime que si quelqu'un m'héberge c'est normal de participer. j'espère avoir le bonheur d'y retourner au printemps, si j'ai un hébergement. je te souhaite une bonne soirée. au plaisir, cordialement | | | À: Khadidja59 · 21 janvier 2015 à 19:01 Re: J'ai voyagé seule en Algérie, c'était la galère! Message 114 de 129 · Page 6 de 7 · 1 210 affichages · Partager salut khadidja oui c'est vrais toute les bateau algerien son commme ca la misaire noire | | | À: Biman · 15 février 2015 à 9:49 Re: J'ai voyagé seule en Algérie, c'était la galère! Message 115 de 129 · Page 6 de 7 · 1 108 affichages · Partager c'est la triste réalité oui, comme on dit on ne peut cacher le soleil avec le tamis...!c'est hallucinant comme la situation s'est généralisée, ca va des plages aux forets, et ce qui m'a choqué, même situation s'est propagée au grand sahara...je parle de la saleté la  , chose qu'on ne pouvait pas imaginer avant, je me rappelle la seule chose qu'on laissait sur place (Sahara) les restes de notre nourriture pour les bêtes et bestioles de passage...... moi aussi je suis amoureuse de mon pays, mais on ne peut cacher la réalité des choses..... | | | À: Khadidja59 · 15 février 2015 à 16:55 Re: J'ai voyagé seule en Algérie, c'était la galère! Message 116 de 129 · Page 6 de 7 · 1 081 affichages · Partager Bonjour,
je vous conseille de voyager soit en europe, soit amérique du nord, australie..le reste oubliez donc..ou bien les séjours en all inclusive dans des palaces 5 étoiles (rester dans l'hotel surtout !). Bref...je crois que vous n'êtes pas faites pour les voyages...rester donc en France tout simplement c'est encore mieux
Cdlt | | | À: Salya · 18 février 2015 à 16:31 Re: J'ai voyagé seule en Algérie, c'était la galère! Message 117 de 129 · Page 6 de 7 · 1 027 affichages · Partager j ai voyagé en sac a dos dans toute l asie, j ai dormis dans des guesthouses a 2 euros la nuit c etaot short, mais c etait magnifique, mais l Algerie non merci. Un pays sales avec des instititions quasi absentent, un peuple chaleureux certes, mais ça suffit pas. | | | À: Biman · 19 février 2015 à 10:35 Re: J'ai voyagé seule en Algérie, c'était la galère! Message 118 de 129 · Page 6 de 7 · 1 002 affichages · Partager Je ne vois vraiment pas l'intérêt de ce post écrit par Khedija59. Tout est décousu dans ses propos, rien n'est cohérent. Et les commentaires de Biman en plus des 3 personnes qui finissent par 59 me font penser plutôt à de l' Algerie-bashing comme quelqu'un l'a dit plus haut. L'un des points noirs en Algérie est en effet la saleté. Mais de la à tout mélanger et toujours tout ramener au pouvoir en place, je trouve cela assez facile. Biman dis moi penses tu que les gens aient besoin de l'état pour ne pas jeter les détritus dans la rue ? L'état n'est pas absent, il est juste impuissant par rapport à une population qui ne se respecte pas. Dire que l'état n'aide pas les gens qui cherche du travail ? c'est faux et pour preuve tu as toutes les actions mises en place pour créer sa société. L'état aide les gens qui veulent s'en sortir ce n'est pas un pays d'assisté c'est tout. Sais-tu que l'état te fourni tout le matériel nécessaire (Terrain, maison, matériels agricoles) si tu souhaites devenir agriculteur ? Mais j'aimerais connaître un peu ton histoire Biman, es-tu né en Algérie, en France ? As-tu vécu en Algérie ? Ou souhaites-tu juste cracher sur ce pays. Pour résumé, tous les pays ont des défauts et des qualités et je pense dans le cas de l' Algérie qu'il y a bien plus de qualités (la population qui est accueillante et serviable, la beauté des paysages, la facilité à se déplacer n'en déplaise à Khadijah59) que de défauts (saleté pas partout loin de la) J'invite les gens qui souhaitent voyager en Algérie à ne pas prendre en compte ces commentaires négatifs bien loin de la réalité. J'ai l'occasion d'aller souvent en Algérie, de me balader la-bas, de faire de la route et pour peu que vous organisiez votre voyage vous n'aurez rien à craindre. Il faut juste prendre en compte qu'on est dans un pays orientale ou non plus occidentale. Bon voyage à ceux qui iront visiter ce beau pays et si vous avez des questions, n'hésitez pas je vous répondrai avec plaisir. | | | À: Selimadil · 19 février 2015 à 12:40 Re: J'ai voyagé seule en Algérie, c'était la galère! Message 119 de 129 · Page 6 de 7 · 995 affichages · Partager Mais j'aimerais connaître un peu ton histoire Biman, es-tu né en Algérie, en France ? As-tu vécu en Algérie ? Ou souhaites-tu juste cracher sur ce pays.
J ai vecu de 1980 a 1988 en Algerie, donc je connais un peu, le peuple est sales car il y a absence totale de l etat,
Sais-tu que l'état te fourni tout le matériel nécessaire (Terrain, maison, matériels agricoles) si tu souhaites devenir agriculteur ?
C est faux, l etat aides les agriculteurs qui ont un terrain avc un acte notarié; mais apres il n y a aucun suivi, l etat algerien achete la paix social en jetant par la fenetre des milliards de dinars qui ne creeront aucune richesses.
Pour résumé, tous les pays ont des défauts et des qualités et je pense dans le cas de l' Algérie qu'il y a bien plus de qualités (la population qui est accueillante et serviable, la beauté des paysages, la facilité à se déplacer n'en déplaise à Khadijah59) que de défauts (saleté pas partout loin de la)
La bauté des paysages, lesquelles? oui le sahara, mais avec le gaz de shiste, il va y avoir catastrophes, de deplacé en algerie, une catastrophe.
C est comme ça on ne eput cacher le soleil avec un tamis. | | | À: Biman · 19 février 2015 à 14:04 Re: J'ai voyagé seule en Algérie, c'était la galère! Message 120 de 129 · Page 6 de 7 · 987 affichages · Partager J ai vecu de 1980 a 1988 en Algerie, donc je connais un peu, le peuple est sales car il y a absence totale de l état,
Vu ton âge d'après la photo que tu as mises sur ton profil tu étais enfant Biman voyons, les gens ne sont pas dupes. Penses tu qu'a 10 ans l'enfant est capable de comprendre le fonctionnement d'un état. Le peuple est sale car il y a absence totale de l'état, c'est vrai qu'en france c'est Hollande qui t'aide à prendre ta douche et à jeter les papiers dans une poubelle. Les gens sont sales car ils sont sales et heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça.
C'est faux, l etat aides les agriculteurs qui ont un terrain avc un acte notarié; mais apres il n y a aucun suivi, l etat algerien achete la paix social en jetant par la fenetre des milliards de dinars qui ne creeront aucune richesses.
Renseigne toi mieux Biman, L'état aide les gens qui souhaitent travailler pas les fainéants c'est juste ça.
La bauté des paysages, lesquelles? oui le sahara, mais avec le gaz de shiste, il va y avoir catastrophes, de deplacé en algerie, une catastrophe.
Tu as l'air d'être frustré et c'est difficile de parler avec quelqu'un comme toi. Il y a des centaines d'endroits qui sont plus beau les uns que les autres en Algerie, et tous les touristes qui viennent en Algerie le disent. Voyage un peu dans le pays et tu verras Pour ne citer que certaines villes comme Alger, Tlemcen Constantine, Bejaia, Oran, ghardaia, etc... Et après tu as la côte en générale avec des belles plages et des criques, le sahara oui en effet c'est l'un des plus beau du monde.
Bref pour toi c'est la faut de l'état et le peuple n'a rien à se reprocher Finalement heureusement que tu as quitté le pays ca fait un assisté en moins à aider Des gens comme toi qui font de l' Algérie Bashing devraient avoir honte. Tu peux critiquer le pays bien sur mais pas de manière dont tu le fais. je suis sur que maintenant tu te fais appeler Bernard ou tu dois dire que tu es marocain :-)
Sur ce bonne continuation à toi dans tes ghesthouses d'Asie et j'espère que tu ne remettras plus jamais les pieds en Algerie.
"On ne peut pas faire taire les cons" | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 532 visiteurs en ligne depuis une heure! |