J'ai voyagé seule en Algérie, c'était la galère! Khadidja59 · 25 août 2014 à 16:03 129 messages · 30 participants · 20 013 affichages | | | | À: Boudouking · 27 août 2014 à 10:13 Re: J'ai voyagé seule en Algérie, c'était la galère! Message 21 de 129 · Page 2 de 7 · 2 143 affichages · Partager pardon !! je me suis trompée !! l'erreur est humaine !! pour ta gouverne !! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Patouchka194 · 27 août 2014 à 10:39 Re: J'ai voyagé seule en Algérie, c'était la galère! Message 22 de 129 · Page 2 de 7 · 2 125 affichages · Partager j'espère que la prochaine fois je ferai attention, ceci dit j'ai qd-même trouvé des personnes humaines si non direction Hôpital Psychiatrique, j'ai été accueillie à Skikda par des commerçants de la rue Plage et j'ai passé la Nuit tout en étant protégée et ils ont refusé d'être payé, je leur ai téléphoné et je leur enverrai un cadeau de grande valeur bien méritant, on est comme ça nous, on se dit pas pseudo moderne et civilisé à la Con comme ces pseudo et faux Kabyles, ils utilisent leurs pseudo Maria Carré pour intimider les gens pour un euro, et ça ça fait perdre la tête et salir la civilisation copier-collé non conformé à l'Occidental, ça m'a vraiment fait marrer, bref, ce que je sais peut-être qu'ils ne sont pas tous des crève la faim vu que le mois d'août ils faut qu'ils fassent rentrer bp de pognons et après ils ferment et c'est je pense la seule raison qu'ils surveillent des gens seulement pour les faire tourner en rond, je venais à peine de me réveiller et je n'ai pas su quoi faire du coup sous la colère je leur ai remis cette maudite somme qui va leur porter malheur je leur souhaite du fond du cœur, j'aime pas qu'on m'arnaque, j'aurais préféré qu'on me le demande gentillement et là je n'aurais rien dit, vu que j'ai été honnête avec eux et apparemment c'est la tricherie, la trahison et le mépris ont pris le dessus. Bref c'est une leçon, la prochaine fois je ferai attention où je mettrai le pieds et avec qui je parle ou je dois partir...Diviser pour mieux régner c'est connu dans le vent.... pour Patouchka194 voici le lien pour convertir le Kabyle qui vaut 6.11 je l'ai bien compris et su qu'il est bien civilisé, démocratique et moderne ne l'oublions pas, si les gens pauvres ne sont plus considérés c'est qu'on arrive à terme d'Humanité il ne reste que des voyous Hélas ! heureusement qu'il y'a l'Euros qui les fait grandir...
fr.coinmill.com/DZD_EUR.html | | | À: Khadidja59 · 27 août 2014 à 10:43 Re: J'ai voyagé seule en Algérie, c'était la galère! Message 23 de 129 · Page 2 de 7 · 2 123 affichages · Partager Toutes les sociétés fabriquent la même espèce de créatures : celles qui avec une servilité zoologique ne pensent qu'à s'alimenter et à se reproduire, à s'incliner devant la force de l’État qui les enchaîne dans des besognes décérébrantes, les assomme avec des ersatz de culture, les laisse s'entre-tuer dans des guerres.
Le livre des brèves amours éternelles - Andreï Makine [ Andreï Makine | | | À: Khadidja59 · 27 août 2014 à 10:50 Re: J'ai voyagé seule en Algérie, c'était la galère! Message 24 de 129 · Page 2 de 7 · 2 122 affichages · Partager Ah ! si chacun se chargeait ainsi d’embellir son petit horizon, la misère disparaîtrait de dessus la terre ; l’inégalité des fortunes s’éteindrait sans efforts et sans secousses, et la charité serait le nœud céleste qui unirait tous les hommes ensemble !.
Claire d'Albe | | | À: Khadidja59 · 27 août 2014 à 12:36 Re: J'ai voyagé seule en Algérie, c'était la galère! Message 25 de 129 · Page 2 de 7 · 2 105 affichages · Partager merci pour l'info, j'ai fait une erreur quand j'ai écrit ce que valait 650 dinars, mais je m'en suis aperçu quand j'avais déjà envoyé mon commentaire. bon courage pour la suite | | | À: Khadidja59 · 29 août 2014 à 16:31 Re: J'ai voyagé seule en Algérie, c'était la galère! Message 26 de 129 · Page 2 de 7 · 2 008 affichages · Partager Bonjour,
J'ai moi-même voyagé en Algérie il y à 2 mois, en Juin. J'aime pas trop employer ces termes, mais étant " Français de souche " je pense avoir un avis relativement objectif. Juste pour nuancer, j'ai voyagé à l'extrême Ouest du pays.
Je n'ai jamais ressenti la pauvreté, ni de comportements inhumains. A aucun moment. Après comme partout il y toujours des cas isolés. Les Algériens sont des gens en général passionnés, fiers (trop), relativement in-objectifs sur leur pays qu'ils voient souvent trop beau. J'ai trouvé en majorité les gens chaleureux, accueillants. J'ai souvent ressenti les gens comme assez extrêmes. Un gentil est extrêmement gentil, un accueillant est extrêmement accueillant, un qui parle fort parle extrêmement fort lol. Mais justement et contrairement à ce que tu dis, j'ai adoré mon séjour car j'ai trouvé les gens extrêmement HUMAINS, donc je suis étonné de ton retour.
Avant de voyager en Algérie il faut se préparer à :
- Voyager dans un pays bercé par la vie, la culture, le rythme et la mentalité des locaux et du gouvernement : laxiste. Ce qui doit arriver arrivera, ce qui doit se faire se fera. Pas de prise de tête.
- ET SURTOUT très important : voyager dans un pays en RECONSTRUCTION. Avec tout ce que cela implique.
La seule chose qui m'a déplu c'est les formalités administratives pour y voyager. Très lourd et très coûteux.
Non franchement, l' Algérie n'est ni un pays pauvre ou de pauvre, ni avec des ressortissants inhumains.
C'est un pays brut et c'est ce que je recherchais en y allant. Je n'ai pas croisé le moindre touriste même ans les endroits dit touristique, et ça j'ai beaucoup apprécié | | | À: Stivinhoo · 29 août 2014 à 16:58 Re: J'ai voyagé seule en Algérie, c'était la galère! Message 27 de 129 · Page 2 de 7 · 1 996 affichages · Partager Stilvinhoo, peut-être tu as la tête et les yeux aux occidentaux chers à leurs yeux par rapport à moi, j'ai galéré de plus je ne disais pas que je venais de France, habillée en arabe parfois même ressemblant à un bled paumé, et ça peut-être a joué un rôle important à mon voyage je ne pense pas que c'est le seul motif mais moi c'est ainsi, il est vrai que je n'ai rien préparé à l’aventure et je demandais l'hébergement pas facile, c'est à la tête je pense surtout pour une femme lol ! donc ce que je raconte c'est la stricte réalité, j'en veux à ces kabyle qui ont pris par la force cette petite maudite somme sans mon consentement, je leur souhaite tout le malheur du monde, vu qu'ils ont joué la loi du plus fort face à une femme seule face à eux et ils étaient si nombreux que j'ai fini par céder, ainsi le taxi jusqu'à ce jour il ne veut pas me rendre mon portable pourtant je lui ai laissé son du pourtant je suis gentille quand je lui ai répondu ainsi, c'est la loi du plus fort face à la femme je pense !!! et cela veut pas dire que je n'ai pas rencontrés des gens bien, dommage que ces gens voyous ont gaché mon séjour, c'est ainsi la vie qui a voulu ça, mais la prochaine fois je m'organiserai mieux vu que je connais leur système imposé et que je n'ai rien demandé que le visiter voilà tout sTilvinhoo l'italien à mon avis !!! | | | À: Khadidja59 · 29 août 2014 à 17:21 Re: J'ai voyagé seule en Algérie, c'était la galère! Message 28 de 129 · Page 2 de 7 · 1 990 affichages · Partager au début de tes posts, j'ai un peu compati, mais franchement maintenant plus du tout. ton discours anti- algérie et anti-kabyle est franchement lassant. partir "à l'aventure" n'est pas forcement partir pour du n'importe quoi et au fil des lectures de tes messages, je te trouve de moins en moins crédible. je vais arrêter de lire cette dicussion qui tourne en rond et n'apporte rien à personne, sauf alimenter de manière voulue ou non, (je suis gentille je laisse le doute) le mépris pour un pays et un peuple. tchao ça me saoule ! | | | À: Cambrousse · 29 août 2014 à 17:27 Re: J'ai voyagé seule en Algérie, c'était la galère! Message 29 de 129 · Page 2 de 7 · 1 984 affichages · Partager Cambrousse, tu n'as qu'à aller à la première pseudo station balnéaire et voir ces Pseudo-Kabyles civilisés qui ont tout fait pour gacher mon séjour alors que je devais continuer à visiter la kabylie alors que tout a bien commencé en quittant leur lieux ils se sont préparé à m'humilier pour 6.11 euros à la con, je n'y peux rien vas les voir et leur annoncer que vous au moins vous faites la fitnas de notre pays, ils m'ont d'abord remis un repas pleins de mouches qui pue et je les bien payé et après ils m'ont cartoné une table gratuitement à 650 dinars et ça m'a dégouté de plus en plus je n'y peux rien moi je dois dénoncer ce qui m'est arrivé si non la civilisation et leur pseudo démoncratie sera en faillite et je les ai dénoncé même à leur policier qui a trouvé ça normal et en me trouvant à Skikda je l'ai raconté cette imbécilité de Kabyle à la con, je sais qu'il y'a des kabyles de grandes valeurs mais là j'étais choqué de voir des crèves la faim à ce poind perdre leur valeur pour un dinars je suis obligée de m'exprimer non, ce n'est pas vous la caus mais ce sont ces voyous qu'il faut éduquer je pense; voilà tout, | | | À: Khadidja59 · 29 août 2014 à 17:34 Re: J'ai voyagé seule en Algérie, c'était la galère! Message 30 de 129 · Page 2 de 7 · 1 978 affichages · Partager Il faut pas généraliser, ces comportements inadmissibles ne représentent pas l' Algérie et les Algériens. Moi je n'ai pas eu tes difficultés car je ne suis pas à une femme, je n'étais pas seul et je m'étais beaucoup renseigné avant de partir en Algérie (et qui plus est mes amis les plus proches sont d'origine Algérienne). C'est clair et évident que tu as voyagé dans les pires conditions (seule, femme, sans rien préparer), ce qui à engendré pas mal de déceptions. Avec cette première mauvaise "expérience" et en partant avec des locaux ou de la famille, il est clair que et net que tu reviendras de ce pays enchantée la prochaine fois  .
PS : les Algériens ne sont pas du tout habitués à voir une femme seule dehors ça c'est certain, je l'ai vu, ressenti, on me l'a dit. C'est culturel. Un peu comme si un Indien se promenait à Paris 
PS 2 : oui je suis blond aux yeux bleus | | | À: Stivinhoo · 29 août 2014 à 17:45 Re: J'ai voyagé seule en Algérie, c'était la galère! Message 31 de 129 · Page 2 de 7 · 1 970 affichages · Partager ça change tout Stilvinhoo, donc les occidentaux sont mis au plus haut degrés pas comme chez nous en France les immigres sont considérés comme rien, deux poids deux mesure, ni chez moi ni chez eux que faire donc, la femme doit se battre dix fois plus en société mdr, non, donc il faut se battre, je suis né et je n'ai rien demandé, je dois mourir et je n'ai rien prévu, alors qu'on me laisse vivre en guise je suppose non ! ce ne sont pas eux qui me payent quoi que ce soit en plus c'est moi qui dépense que demande le peuple enfin ???
si tu ne ta bats pas pour toi, bats-toi pour tous les enfants de ce monde. Bats-toi pour voir le sourire d'un enfant, bats-toi pour leur laisser un monde meilleur. Bats-toi pour que leur innocence et dignité soient préservées, ceci est notre responsabilité à Tous sans exception !
je n'ai pas peur de donner ma vie pour ceux que j'aime, ni de défendre les plus faibles et les plus opprimés, j'ai seulement peur de votre ignorance et de votre indifférence, à laisser un monde partir en ruine. CHristine Gonalez Théracoach | | | À: Khadidja59 · 29 août 2014 à 19:21 Re: J'ai voyagé seule en Algérie, c'était la galère! Message 32 de 129 · Page 2 de 7 · 1 949 affichages · Partager j'habite en algérie et je confirme ce que tu as dit c a 100% vrai les gens ici et les vendeurs surtout profitent des immigré et des etranger qui ne connaissent pas trop la vie et les prix en algerie c abusé ils s'organisent jamais car le gouvernement ne fait aucun contrôle car l' algerie est tt simplement un pays qui nage sous la bureaucratie voila c la réalité de mon pays malheureusement je te déconseille de venir en algerie toute seul dans les hotels c une mauvaise destination si tu viens chez ta famille ça va aller mais si tu viens juste comme sa tu va risquer de perdre bcp d'argent dans un moche pays mal organisé | | | À: Waliddz · 29 août 2014 à 19:34 Re: J'ai voyagé seule en Algérie, c'était la galère! Message 33 de 129 · Page 2 de 7 · 1 946 affichages · Partager enfin quelqu’un qui reconnait la réalité, je me suis aventuré sans savoir où je mets les pieds mais je ne regrette rien comme dit edith piaf, ni le mal ni le bien tout m'est bien égal et je repars à zéro qd-même, il y'a eu des bonnes rencontres sauf ceux de la kabylie plage pseudo copié collé-occidentaux bouffeurs de cerveaux faibles bien entendu, s'il tomberaient sur des voyous ils n4en sortiraient plus, mais bon l'expérience fait de nous des personnes avertis je l'espère, vu que la sincérité n'est pas bonne à prendre !!!
Je médite, je reste bien c entré, et surtout je ne me laisse pas emporter par un surplus de bêtise et connerie humaine ! je suis fort en maîtrise et ça fait travailler ma sagesse !!! Thracoach
ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et il gagnera par expérience ! | | | À: Stivinhoo · 30 août 2014 à 12:57 Re: J'ai voyagé seule en Algérie, c'était la galère! Message 34 de 129 · Page 2 de 7 · 1 900 affichages · Partager Bonjour Steve,
merci pour ton retour.Contente que tes vacances se soient bien passées | | | À: Khadidja59 · 30 août 2014 à 13:00 Re: J'ai voyagé seule en Algérie, c'était la galère! Message 35 de 129 · Page 2 de 7 · 1 896 affichages · Partager Bonjour Sarah,
j'espère que si un jour tu y retournes, ton voyage se passera mieux | | | À: Libellule34 · 30 août 2014 à 13:09 Re: J'ai voyagé seule en Algérie, c'était la galère! Message 36 de 129 · Page 2 de 7 · 1 887 affichages · Partager Libellule34, cette fois j'ai vu comment ils fonctionnent, on ne règle pas les problèmes avec ceux qui les créent, comme dit Einstein, je parlerai pas avec ceux qui sont imbéciles tout simplement, la parole est d'argent mais l'action est en or, ce que je ferai, mon argent je le donnerai tout simplement à ceux qui sont vraiment dans le besoin et là je me sentirai la plus heureuse, je ne veux plus dépenser là où la voyoucratie règne, je préfère cette fois habiter chez des familles qui n'ont rien, même dormir par terre avec eux plutôt que d'aller là où la loi du plus fort est la meilleure, c'est ce qui se passe en Algérie, le pauvre n'a et n'aura jamais la parole si tu as de l'argent, tu es heureux si non tu crève dommage pour un pays qui se dit de l'Islam hélas ! tout est détourné et déstabilisé, certes j'ai trouvé des personnes précieuses mais ça se compte au bout des doigt hélas ! voilà mon retour ça sera destiné à ceux qui sont vraiment dans le besoin et non dans le profit, je fais appel à ceux qui sont vraiment dans le besoin, je partage mon coeur avec eux et la vie n'est pas fait que d'argent, la preuve, les crises mondiales, les catastrophes, les tremblements de terre, les maladie et la société manipule les plus cons et ça marche, et ce n'est pas fini....
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." Louis Pauwels
on ne mesure pas la valeur de quelqu'un pour ses habits, ou pour les biens qu'il possède, sa véritable valeur c'est son caractère, ses idées et la noblesse de ses idéaux Charlie Chaplin 
La vie est une longue route jalonnée de panneaux indicateurs, alors que tu sais quand tu trace ta route, t'as pas besoin de te poser des tonnes de questions. Évite la haine, la jalousie, la méchanceté. Ne dissimule pas tes pensées, fais en sorte que ta vision du monde devienne réalité. Réveille-toi et vis. BOB MARLEY | | | À: Khadidja59 · 31 août 2014 à 16:51 Re: J'ai voyagé seule en Algérie, c'était la galère! Message 37 de 129 · Page 2 de 7 · 1 827 affichages · Partager Bonjour
Désolé que ton voyage se soit mal passé, tu n'a pas eu de chance tu est tombé sur les mauvais personnes. Cela dit ne généralise pas quand tu parles des algériens et des kabyles tous ne sont pas comme ca. Moi je suis parti cet été et j'ai fais de tres belles rencontres. Je suis parti seul a Annaba et je suis tombé sur des gens tres accueillant pas du tout obsédé par le "Dinard" comme tu dis. Biensur il a toujours des petit escroc qui essaieront de te faire payer plus cher comme les taxi et les vendeurs suffit de savoir dire non ;). Enfin tous ca pour dire ne condamne pas tous les algériens pour ce qu'il t'es arrivé, le mieux pour visiter l' Algérie s'est d’etre accompagné avec quelqu'un qui connait le pays ;) | | | À: Stayfi69 · 31 août 2014 à 17:13 Re: J'ai voyagé seule en Algérie, c'était la galère! Message 38 de 129 · Page 2 de 7 · 1 816 affichages · Partager Staysfi69, je n'ai jamais dit que tous les Algériens sont comme ça, il suffit de bien lire mon message mais à force de rencontrer les cons qu'on annule la visite et on fait demi-tour avec un dégout, pour ce qui est seule pourquoi en Europe on voyage seule et on a pas de problèmes, pourtant en Kabylie ils se disent civilisée et moderne et qd il voit des femmes arabes ne parlant pas kabyle ils profitent le maximum, je n'ai rien acheté, ils m'ont imposé leur façon de découvrir leur culture, et désolée mais c'est la réalité, j'ai aussi rencontré à l'accueil des kabyles et algériens bien, sauf bp c'est trop
faire du mal à quelqu'un c'est peut-être aussi facile que de jeter que pierre à la mer, Mais avez-vous une idée de la profondeur à laquelle cette pierre peut-aller ??? | | | À: Khadidja59 · 1 septembre 2014 à 15:20 Re: J'ai voyagé seule en Algérie, c'était la galère! Message 39 de 129 · Page 2 de 7 · 1 770 affichages · Partager on retiendra que tu n'aimes pas les kabyles, que les algériens sont des voleurs etc... mais encore une fois tous ne sont pas comme tu les décris. maintenant tourne la page et va visiter un autre pays. il est bon de savoir que forum voyage n'est pas un site pour laver son linge sale. on y vient pour avoir des infos afin de voyager correctement. à l'avenir prépare ton voyage comme il faut ça t'évitera d'avoir autant de rancœur !! | | | À: Patouchka194 · 1 septembre 2014 à 15:36 Re: J'ai voyagé seule en Algérie, c'était la galère! Message 40 de 129 · Page 2 de 7 · 1 768 affichages · Partager je ne viens pas pour laver le linge comme si expliqué mais pour avertir ceux qui partent et faire attention, je l'ai échappé belle et perdu mon temps avec ces con, et je ne suis peut-être pas allée dans les endroits où il faut, les plage civilisé on les a visité et on sait à quoi s'attendre ! et il n'y a pas que les Kabyles j'ai bien précisé à Biskra - Sétif à mon retour si non le reste tout s'est pas dans la norme, et je ne savais pas que les gens étaient habitués aux vices tout simplement, voilà merci, les kabyle pas tous non plus ce ne sont que des voyous qui ont l'habitude de guetter leurs table pseudo civilisées tout simplement pour emporter leur gros lot à la con voyous c'est domage pour eux et leur copier collé non conforme à l'occidental !
La Mouche animal proche du con, qui quand elle décide de te faire chier ne te lâche pas !!! | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 822 visiteurs en ligne depuis une heure! |