[
citation]merci tu m'as rajeuni, j avais 23 ans en 1988, quand l armée Algerienne a massacré 500 jeunes algeriens a alger un certain octobre 88Tant mieux pour toi si je t'ai rajeuni
Donc tu as passé ta jeunesse à
Alger, ce qui est plutôt pas mal mais tu t'es barré direct au début des évenements donc parle pas trop.
Je n'étais pas à
Alger en octobre 88 mais je tiens quand même à noté 2 choses :
169 morts au lieu de 500 (c'est toujouts trop mais ce n'est pas le chiffre que tu as donné donc tu mens)
& il y a eu des débordements, des explosions et des saccages de biens publics.
Les militaires ont utilisé la maniére forte pour faire arrêter cela.
Je dis cela non pas pour les excuser mais pour te faire comprendre que dans tous les pays c'est pareil, regarde l'
Ukraine, regarde les
Etats-unis quand les noirs manifestent, la
France pendant les événements récents des banlieues quand un gouvernement se sent en difficulté ils peuvent déraper.
,
je connais un peu l Algerie, si je la critique c est quand on a un president qui se fait soigner chez l ancien colonnisateur et qui demande en meme temps la repantance a ce meme pays qu est la france pour les massacres d algeriens durant la guerre de liberationJe trouves cela tout aussipathetique que toi concernant le fait qu'il vienne en
france se faire soigner
Ou habites tu Biman ? et ne me sors pas la
france ce serait tellement cliché....
, tu vois j ai honte d etre algerien, mon oncle est mort en chahid ecrasé par un char français, alors tu vois ou ils ont mis notre NIFDonc j'avais raison il me samblait bien que derrière tous ces posts se cachait une haine envers ce pays et tu n'es donc pas du tout objectif quand tu en parles.
Je ne vois pas le rapport avec ton oncle, au contraire ton oncle doit se retourner dans sa tombe a voir comme son neveu parle du pays pour lequel il a donné sa vie.
Si tu as honte de ce pays, c'est ton droit mais ce n'est pas une raison pour dissuader des personnes qui souhaiteraient y aller en étalant ton mensonge que eux ne peuvent pas contrecarrer ou vérifier.
Je t'invite à te concentrer sur des choses importantes aux yeux des voyageurs au lieu de donner ton avis en pensant à ta frustation, ta haine et tout ce que tu veux envers ce pays.
Allez bonne continuation à toi.