J'ai voyagé seule en Algérie, c'était la galère! Khadidja59 · 25 août 2014 à 16:03 129 messages · 30 participants · 20 011 affichages | | | | 25 août 2014 à 16:03 J'ai voyagé seule en Algérie, c'était la galère! Message 1 de 129 · Page 1 de 7 · 10 217 affichages · Partager Bonjour à tous qu'en pensez-vous ???
Je me suis rendue De Lille le 6 août pour arriver le 09 août 2014 à Marseille, et j'ai été accueillie par une française de souche qui m'a logé gratuitement chez elle et j'ai été reçue comme une princesse, le jour J j'ai pris le Bateau de Tarik Ibnou Zyad le Nom sali pour rien, la mal bouffe, les toilettes dans un état insupportable, les fauteuils déchirés, l'odeur reste à fuirrrr Arrivé à Alger où j'ai Logé chez l'habitant tout va bien à 25 euros la nuit pendant deux jours ensuite direction Biskra par le bus arrivé dans la matinée letaxi m’emmène vers une rue où les hôtels restent à désirer, je me suis rendu à Hamam Salhin et ensuite en revenant le patron de cette hôtel commerçant qui vent le poulet ne cessait de me réclamer ces 450 dinars alors qu'il avait mon passeport à force je lui ai remis sa devise je l'ai envoyé baladé et me suis barrée sans dormir... jai pris le taxi direction gare routière où j'ai pris mon billet vers Kantara où je devais me rendre, finalement bp de monde mon billet cacheté, j'ai repayé un nouveau ticket pour me rendre au même lieu et finalement je n'ai pas atterrie dans cet endroit, je me suis trouvé à Batna où une personne m'a accompagné vers un hôtel où j'ai payé 1000 dinar la nuit où je suis restée pour visiter, je me suis trouvée à Arris le soir pas de bus pour le retour j'ai donc pris un taxi pour Batna à 1500 dinars, pour revenir dans ma chambre... et le lendemain je me suis rendue à Hamam Skhoun Petit Sétif j'ai passé une nuit 1300 dinars et le lendemain direction gd Sétif, j'ai trouvé un Hotel à 15000 dinars et où j'ai visité cette ville et où j'ai trouvé un fraudeur qui m'a emmené à hamam grour et un village magnifique à voir... Ensuite direction ANABA et où j'ai visité El-Kala et ensuite j'ai encore croisé un fraudeur qui m'a aidé à trouvé une chambre à 2300 dinars et m'a accompagné à Guelma pour Hamam encore et on a visité la ville de Anaba, Ensuite Direction Djijel où la vie trop mouvementé, je suis tombé sur un commerçant singlé avec qui j'ai discuté et finalement je me suis rendue compte qu'il fallait pas discuté avec des hommes dans ces bled ??? je l'ai signalé et j'ai repris le bus pour Bejai à l'accueil rien à dire mais les hotels complets, je me suis rendue à la première stations balnéaire et où j'ai pris mon sandwitch et payé 250 dinars et ensuite je me suis dirigée vers la table pour me reposer et une fois sortie ils me font payé cette place à 650 dinars et même le policier trouvait ça normal, en colère je devais visite Tizi finalement changement de programme déçue par ces pseudo kabyles crève la faim j'ai donc fait demi-tour j'ai donc pris le car pour Sétif et là le matin je tombe sur un fraudeur qui m'impose sa vision pour le fric et je prend son taxi je me trouve à Skikda sans sous comme je n'avais que 500 dinars il me prend mon portable en garrantie et me remet son numéro de téléphone et du coup j'ai égaré son n° et je n'ai pas pu le rappeler, heureusement qu'à Skikda les gens sont humains et m'on accueilli chez eux, des commerçants m'on préparé un endroit pour dormi et me reposer, les pieds onflés, fatigués, jusqu'au matin je reprends un taxi jaune qui se balade et m'emème au hamam simple celle-ci me fait la morale en me disant qu'il sont plus civilisé, mais quelle civilisation aucune humanité aucune pitié... enfin, j'ai pris qd même mon bain sans discuter trop avec elle, et enfin j'ai prix le car direction Alger pour me préparer au retour Alger- Marseille, une mésaventure surtout pour une femme qui ne doit pas voyager seule, c'est très grave pour un pays qui se dit démocratique, vraiment la voyoucratie et les gens profitent au maximums Voilà tout ce que j'ai visité en Algérie ??? Sans le Dinars vous n'existez plus !!! Qu'en Pensez-vous ??? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Khadidja59 · 25 août 2014 à 16:45 Re: J'ai voyagé seule en Algérie, c'était la galère! Message 2 de 129 · Page 1 de 7 · 10 177 affichages · Partager Bonjour: Si tu connais des endroits où l'on peut vivre sans le sou, donne nous des adresses...C'est bon à savoir | | | À: Hemmatom · 25 août 2014 à 16:48 Re: J'ai voyagé seule en Algérie, c'était la galère! Message 3 de 129 · Page 1 de 7 · 10 168 affichages · Partager chez nous en France on s'organise de vivre sans argent, le Sel et la Route des SEL sont là pour le prouver... | | | À: Khadidja59 · 25 août 2014 à 16:50 Re: J'ai voyagé seule en Algérie, c'était la galère! Message 4 de 129 · Page 1 de 7 · 10 167 affichages · Partager ça me fait l'effet d'un voyage que tu as eu du mal à préparer. j'ai lu tous les échanges de ta première discussion, en juin, et on voit que tu as eu du mal. ça n'est pas une critique, ne prends pas mal ce que je dis.
maintenant que tu connais un peu, tu sauras je pense mieux te débrouiller si tu y retournes. Il y a sans doute des pays plus facile à visiter seule.
dommage, quoi. | | | À: Cambrousse · 25 août 2014 à 16:56 Re: J'ai voyagé seule en Algérie, c'était la galère! Message 5 de 129 · Page 1 de 7 · 10 152 affichages · Partager oui malgrès ma méfiance je me suis fait d-même avoir, le dinar est plus fort que les hommes hélas !!! merci pour les conseils même ça ne me rassure pas, ça fait peur comment en Algérie ça profite et ça méprise tout ça pourle matchisme, on se rend pas compte pourtant j'ai voyagé bp mais l' Algérie ça fait peur qd-même !!! | | | À: Hemmatom · 25 août 2014 à 16:58 Re: J'ai voyagé seule en Algérie, c'était la galère! Message 6 de 129 · Page 1 de 7 · 10 149 affichages · Partager Je vois ici les hommes les plus forts et les plus intelligents que j'ai jamais vu. Je vois tout ce potentiel, et je vois gâché, je vois une génération entière qui travaille à des pompes à essence, qui fait le service dans des restos, ou qui est esclave d'un petit chef dans un bureau. La pub nous fait courir après des voitures ou des fringues. On fait des boulots qu'on déteste pour se payer des merdes qui ne servent à rien. On est les enfants oubliés de l'Histoire mes amis, on n'a pas de but ni de vraie place, on n'a pas de Grande Guerre pas de Grande Dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c'est nos vies. La télévision nous a appris à croire qu’un jour on serait tous des rockstars, mais c'est faux et nous apprenons lentement cette vérité. On en a vraiment vraiment plus le Cul !!! Tyler Durden. | | | À: Khadidja59 · 25 août 2014 à 17:15 Re: J'ai voyagé seule en Algérie, c'était la galère! Message 7 de 129 · Page 1 de 7 · 10 141 affichages · Partager salut voisine je suis rentré il ya 3 jours du bled et ce que tu as écris ne me choque pas malgré que tout se paye.j'ai passé de sale vacances.les gens pensent qu'à l'argent (meme la famille). tu es courageuse quand meme d'avoir été là bas seule. l' algerie est pauvre et il faut le dire.les gens crévent de faim et l'anarchie règne.tu loue une voiture pour passer de bonne vacance et on te donne une brouette lol c'est grave. quand je vais là bas, j'ai l'impréssion de ne pas etre sur terre. on se plaint en france des impots, de l'insécurité et quand tu vois comment l' algerie est devenue ben franchement je prefere payer des impots etc..pour vivre tranquillement ça fait mal au coeur de voir que l' algerie est devenue ce quelle est actuellement. | | | À: Kabyle59 · 25 août 2014 à 18:14 Re: J'ai voyagé seule en Algérie, c'était la galère! Message 8 de 129 · Page 1 de 7 · 10 114 affichages · Partager Et je n'ai pas tout précisé Kabyle 59, il faut s'y faire et je suis vraiment déçue que ce peuple on le laisse dans le dégoût et on l'occupe à la danse et la galère qui perdure, la crise au visage ciel ouvert, sans oublier l'environnement, les grandes gares, les Hotels, etc...les restaurations? les bus, et j'en oublies et les villes... où se trouvent les ministres qui gèrent leurs villes la honte pour l' Algérie qui se paye cher ses richesses et fait fuir son argent à l'étranger, qd je suis rentrée en France et je vois l'urbanisme, l'architecture, l'environnement, j'ai honte d'exister, si ce n'est que dire gentille franchement ce n'est pas l' Algérie c'est Meskins sont totalement drogués graves... | | | À: Khadidja59 · 25 août 2014 à 20:52 Re: J'ai voyagé seule en Algérie, c'était la galère! Message 9 de 129 · Page 1 de 7 · 10 083 affichages · Partager Bonjour à tous qu'en pensez-vous ???
Je me suis rendue De Lille le 6 août pour arriver le 09 août 2014 à Marseille, et j'ai été accueillie par une française de souche qui m'a logé gratuitement chez elle et j'ai été reçue comme une princesse, le jour J j'ai pris le Bateau de Tarik Ibnou Zyad le Nom sali pour rien, la mal bouffe, les toilettes dans un état insupportable, les fauteuils déchirés, l'odeur reste à fuirrrr Arrivé à Alger où j'ai Logé chez l'habitant tout va bien à 25 euros la nuit pendant deux jours ensuite direction Biskra par le bus arrivé dans la matinée letaxi m’emmène vers une rue où les hôtels restent à désirer, je me suis rendu à Hamam Salhin et ensuite en revenant le patron de cette hôtel commerçant qui vent le poulet ne cessait de me réclamer ces 450 dinars alors qu'il avait mon passeport à force je lui ai remis sa devise je l'ai envoyé baladé et me suis barrée sans dormir... jai pris le taxi direction gare routière où j'ai pris mon billet vers Kantara où je devais me rendre, finalement bp de monde mon billet cacheté, j'ai repayé un nouveau ticket pour me rendre au même lieu et finalement je n'ai pas atterrie dans cet endroit, je me suis trouvé à Batna où une personne m'a accompagné vers un hôtel où j'ai payé 1000 dinar la nuit où je suis restée pour visiter, je me suis trouvée à Arris le soir pas de bus pour le retour j'ai donc pris un taxi pour Batna à 1500 dinars, pour revenir dans ma chambre... et le lendemain je me suis rendue à Hamam Skhoun Petit Sétif j'ai passé une nuit 1300 dinars et le lendemain direction gd Sétif, j'ai trouvé un Hotel à 15000 dinars et où j'ai visité cette ville et où j'ai trouvé un fraudeur qui m'a emmené à hamam grour et un village magnifique à voir... Ensuite direction ANABA et où j'ai visité El-Kala et ensuite j'ai encore croisé un fraudeur qui m'a aidé à trouvé une chambre à 2300 dinars et m'a accompagné à Guelma pour Hamam encore et on a visité la ville de Anaba, Ensuite Direction Djijel où la vie trop mouvementé, je suis tombé sur un commerçant singlé avec qui j'ai discuté et finalement je me suis rendue compte qu'il fallait pas discuté avec des hommes dans ces bled ??? je l'ai signalé et j'ai repris le bus pour Bejai à l'accueil rien à dire mais les hotels complets, je me suis rendue à la première stations balnéaire et où j'ai pris mon sandwitch et payé 250 dinars et ensuite je me suis dirigée vers la table pour me reposer et une fois sortie ils me font payé cette place à 650 dinars et même le policier trouvait ça normal, en colère je devais visite Tizi finalement changement de programme déçue par ces pseudo kabyles crève la faim j'ai donc fait demi-tour j'ai donc pris le car pour Sétif et là le matin je tombe sur un fraudeur qui m'impose sa vision pour le fric et je prend son taxi je me trouve à Skikda sans sous comme je n'avais que 500 dinars il me prend mon portable en garrantie et me remet son numéro de téléphone et du coup j'ai égaré son n° et je n'ai pas pu le rappeler, heureusement qu'à Skikda les gens sont humains et m'on accueilli chez eux, des commerçants m'on préparé un endroit pour dormi et me reposer, les pieds onflés, fatigués, jusqu'au matin je reprends un taxi jaune qui se balade et m'emème au hamam simple celle-ci me fait la morale en me disant qu'il sont plus civilisé, mais quelle civilisation aucune humanité aucune pitié... enfin, j'ai pris qd même mon bain sans discuter trop avec elle, et enfin j'ai prix le car direction Alger pour me préparer au retour Alger- Marseille, une mésaventure surtout pour une femme qui ne doit pas voyager seule, c'est très grave pour un pays qui se dit démocratique, vraiment la voyoucratie et les gens profitent au maximums Voilà tout ce que j'ai visité en Algérie ??? Sans le Dinars vous n'existez plus !!! Qu'en Pensez-vous ???
Bonjour,
J'ai relu votre témoignage en long et en large et j'ai du mal à saisir où vous voulez en venir. C'est quoi votre problème ? | | | À: Kirikou123 · 25 août 2014 à 21:03 Re: J'ai voyagé seule en Algérie, c'était la galère! Message 10 de 129 · Page 1 de 7 · 10 080 affichages · Partager Ce que je veux dire c'est qu'en Algérie la fraternité n'existe plus et l'argent est le diable dans notre monde, voilà tout | | | À: Khadidja59 · 25 août 2014 à 23:43 Re: J'ai voyagé seule en Algérie, c'était la galère! Message 11 de 129 · Page 1 de 7 · 10 057 affichages · Partager Trop de choses incoherentes dans tes discours.Moi je pense que tu es un troll qui n'as peut etre jamais mis les pieds en Algerie ! Et qui utilise differents pseudos Khadidja59 et Kabyle59 ou Sarah59.
+++++
Bonjour Voyageur1606,
Pour info, les 3 pseudos cités sont ceux de 3 personnes différentes.
L'équipe VoyageForum | | | À: Voyageur1606 · 26 août 2014 à 9:12 Re: J'ai voyagé seule en Algérie, c'était la galère! Message 12 de 129 · Page 1 de 7 · 10 011 affichages · Partager Voyageur1606 bien sûr que je n'avais jamais mis mon pied dans mon pays depuis 1987 et une fois que j'ai bien décidé je me suis vraiment trompée en prenant une décision de m'aventurer seule surtout en me trouvant la nuit seule dans les gares et c'est pour cela que j'ai galéré, je n'avais rien prévu et je me suis aventurée sauf à Alger où j'ai prévu de loger chez l'habitant, voilà le résultat mais si jamais retour y'a je saurais comment éviter les vices et les comportements insupportables. | | | À: Khadidja59 · 26 août 2014 à 12:20 Re: J'ai voyagé seule en Algérie, c'était la galère! Message 13 de 129 · Page 1 de 7 · 9 988 affichages · Partager Bonjour
Heureusement que dans le sud, je n'ai jamais été confronté à de tels comportements...
LILI | | | À: Tassili · 26 août 2014 à 12:26 Re: J'ai voyagé seule en Algérie, c'était la galère! Message 14 de 129 · Page 1 de 7 · 9 982 affichages · Partager Bonjour Tassili, si vous avez tout programmé et vous connaissez bien le pays vous saurez comment gérer votre voyage, or moi je me suis aventuré et je suivais le mouvement mais après avoir quitté les bus collectifs, la mésaventure commence et j'ai eu du mal à continuer, mais bref, c'est rien c'est avec l'expérience qu'on apprend je pense, pourtant je parlais arabe et je faisais très attention et malgré tout je me suis rendue compte que la misère est plus forte que tout | | | À: Khadidja59 · 26 août 2014 à 15:35 Re: J'ai voyagé seule en Algérie, c'était la galère! Message 15 de 129 · Page 1 de 7 · 9 933 affichages · Partager on tourne en rond avec ces histoires de misère ect... beaucoup de pays que l'on visite où traverse sont beaucoup plus pauvres encore que l’ Algérie et on y a pas les ennuis que tu t'es attirée.
je ne crois pas que ce soit l'histoire du pays, mais de toi dont il est question dans tes déboires.
je crois qu'au lieu de "tacler" ce pays encore et encore, tu dois te poser des questions à toi-même sur la manière dont tu y as voyagé.
à moins que le but de tes messages ne soient pas "le voyage" mais de faire de l' Algérie-bashing. | | | À: Cambrousse · 26 août 2014 à 15:44 Re: J'ai voyagé seule en Algérie, c'était la galère! Message 16 de 129 · Page 1 de 7 · 9 925 affichages · Partager je n'ai rien à me reprocher Cambrousse, c'est que le Dinars a fait des gens en Algérie des Hommes et femmes inexistant pas tous qd-même mais ça ne parle que du dinars sans le dinars ils n'existent plus d'Humanité c'est ce que j'ai constaté, la preuve à Bejaia, à peine m'être assoupie à peine m'ont pris 650 dinars tu te rends compte pour la Kabylie qui veut imposer sa démocrtie pour moi c'est la Honte pour 10 euros même pas ils sont prêt à salir leur personne et leurs village à la con surtout la pseudo station balnéaire qui n'est même pas propre, les bouteilles en plastiques les sacs et l'environnement reste à délirer, je te dis que ce que j'ai constaté, peut-être il m'est arrivé d'être sale vu que j'étais fatiguée et les hôtels complets le reste ils ne parlent que de dinars, le pauvre là bas il n'a pas le droit à la parole point il faut accepter la réalité, je ne suis pas la seule à en témoigner m^me dans le bateau une personne me raconte dans sa propre famille on le dépouillait, on lui rendait pas sa monnaie et ainsi de suite, l' Algérie est en crise il faut l'avouer même si ce n'est pas le centime prêt mais le Dinar a fait perdre la morale aux gens..... | | | À: Khadidja59 · 26 août 2014 à 16:52 Re: J'ai voyagé seule en Algérie, c'était la galère! Message 17 de 129 · Page 1 de 7 · 9 906 affichages · Partager bonjour Sarah, je pense qu'à la base tu as mal organisé ton voyage. partir seule en Algérie ce n'était peut être pas une bonne idée, mais je pense quand même que tu n'as pas eu de chance !! il y a des hôtels a des prix abordables, et même si ce ne sont pas des 5 étoiles on peut y dormir tranquillement. pour y être allée je peux quand même dire que les algériens sont accueillants malgré tout. après c'est vrai que dans certains endroits c'est très sale, les poubelles trainent dans la rue etc... dans certaines villes c'est propre mais pas comme en France évidemment. c'est un beau pays, dommage que les algériens ne font rien pour les touristes. j'y suis allée accompagnée de ma fille, mais avec un ami algérien qui nous a fait visiter son pays. avec lui nous avons été en sécurité, reçues dans sa famille, chez ses amis et toujours bien accueillies. je compte y retourner en octobre, mais c'est vrai qu'il vaut mieux éviter d'être seule. une femme c'est surement une proie facile !! si tu compte y retourner un jour, organise toi comme il faut et tu verras que tu pourras toi aussi dire que tu as été bien accueillie. bon courage !! | | | À: Patouchka194 · 26 août 2014 à 17:02 Re: J'ai voyagé seule en Algérie, c'était la galère! Message 18 de 129 · Page 1 de 7 · 9 899 affichages · Partager oui Patouchka194 je l'ai bien prcisé, je me suis aventurée et de là-ba je pouvais arrivée au soir dans les gares c'est pas évidents, mais surtout la ville de Bejaiai comme ville Kabyle ça m'a choqué de faire payer 650 dinars c'est 10 euros chez nous le temps de prendre un café mais eux ils se sont moquée de mois pour me faire comprendre que nous les Kabyles on aime pas du tout les arabes ils ont été méprisant mais ils ne l'emporteront pas au paradis ce n'est pas avec mon consentement, j'aurais préféré les donner à une pauvre personne ça m'aurait fait grand plaisir que de les donner à des clochards qui se prétendent civilisés c'est vraiment la honte pour des kabyles qui se disent modernes et civilisés c'est la hchouma, la première station balnéaire pas loin de la gare Bejaai et tous les hôtels complet fatiguées et en réponse j'ai eu la surprise du comportent à la kabyle grave, ça ma vraiment marqué pas qu'eux vu qu'à sétif il me prend mon portable en garantie parceque j'avais pas assez pour le payer sur place et en plus je ne comprenais en rien à leurs dinars, c'est là le blabless;
Il faut dire à vos algériens à deux sous de bien respecter leurs touristes si non c'est foutu on fuit de leurs comportements pour deux dinars... | | | À: Khadidja59 · 26 août 2014 à 20:44 Re: J'ai voyagé seule en Algérie, c'était la galère! Message 19 de 129 · Page 1 de 7 · 9 860 affichages · Partager re bonsoir, je ne suis pas algérienne, mais française. je comprends ta déception et ton mécontentement mais je peux t'assurer qu'ils ne sont pas tous comme ça. ils t'ont exploitée c'est certain. 650 dinars ça fait environ 65 euros mais pas 10. tu aurais du avant de partir te renseigner et puis souvent sur voyage forum on peut lire dans les commentaires de ne pas voyager la nuit surtout si tu étais seule. au Maroc c'est la même chose, il faut éviter de se déplacer seule la nuit pour une question de sécurité. pour ton téléphone tu n'aurais pas du céder à ce chantage. après je sais que les kabyles sont spéciaux mais j'ai des amis kabyles qui sont vraiment sympa !! encore une fois je suis désolée pour toi !! | | | À: Patouchka194 · 26 août 2014 à 20:54 Re: J'ai voyagé seule en Algérie, c'était la galère! Message 20 de 129 · Page 1 de 7 · 9 857 affichages · Partager 650 dinars ça fait environ 65 euros mais pas 10.

pour ta gouverne, c'est khadija qui raison 650 dinars environ 6.50 euro marché officiel ou 4.3 marché noir | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 607 visiteurs en ligne depuis une heure! |