J'ai voyagé seule en Algérie, c'était la galère! Khadidja59 · 25 août 2014 à 16:03 129 messages · 30 participants · 20 016 affichages | | | | À: Bird42 · 14 septembre 2014 à 20:33 Re: J'ai voyagé seule en Algérie, c'était la galère! Message 61 de 129 · Page 4 de 7 · 1 634 affichages · Partager J'ai l'impression que tu prend ton cas pour une généralité. Quand on parle de niveau de vie, on parle de l'ensemble de la population et pas juste des 1% les plus riche du pays. 
Après, je suis près à revoir mes dires si tu me montre des chiffres montrent que j'ai tord. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Andre1980 · 14 septembre 2014 à 22:19 Re: J'ai voyagé seule en Algérie, c'était la galère! Message 62 de 129 · Page 4 de 7 · 1 617 affichages · Partager J'ai l'impression que tu prend ton cas pour une généralité. Quand on parle de niveau de vie, on parle de l'ensemble de la population et pas juste des 1% les plus riche du pays. 
Après, je suis près à revoir mes dires si tu me montre des chiffres montrent que j'ai tord.
Je connais bien les deux pays. Bird a en partie raison, à partir d'un certain niveau de revenu le niveau de vie est supérieur en Algérie avec un coût de la vie moins élevé, quasiment aucune taxes/impots, et des subventions étatiques avantageuse : energie (litre de gasoil a 10 centimes d'euros etc...), produits alimentaires de bases (baguette a 10 centimes d'euros). Par contre les classes populaires trinquent pas mal tout comme les classes populaires françaises.... | | | À: Voyageur1606 · 14 septembre 2014 à 23:24 Re: J'ai voyagé seule en Algérie, c'était la galère! Message 63 de 129 · Page 4 de 7 · 1 599 affichages · Partager Quand tu gagnes bien ta vie, tu t'en fout un peu que le litre de CO² soit à 0.10€ ou 2€. Idem pour la baguette. Tu penses vraiment que les cadres à 6 000€/mois sont à 300€ près sur les produit alimentaire de base ? | | | À: Andre1980 · 14 septembre 2014 à 23:47 · Modifié le 15 sep. 2014 à 0:04 Re: J'ai voyagé seule en Algérie, c'était la galère! Message 64 de 129 · Page 4 de 7 · 1 592 affichages · Partager Quand tu gagnes bien ta vie, tu t'en fout un peu que le litre de CO² soit à 0.10€ ou 2€. Idem pour la baguette. Tu penses vraiment que les cadres à 6 000€/mois sont à 300€ près sur les produit alimentaire de base ?
C’était juste pour donner un exemple, la vie est moins chère en Algérie dans tous les domaines. Le cadre a + 6000 euros/mois (soit meme pas 1 % de la population française) en France verra la moitié de son salaire partir en taxes/impôts divers ! Et c'est pour ça comme l'a dit bird que les expatriés français n'ont aucunement envie de quitter l’ Algérie pour revenir en France ! Le niveau de vie va en augmentant en Algérie alors qu'en France c'est le contraire, une régression sociale et économique terrible, de moins en moins de liberté, de la manipulation grave, de moins en moinns d'Etat au profit de lobbys privés touts puissants.... | | | À: Voyageur1606 · 15 septembre 2014 à 10:39 Re: J'ai voyagé seule en Algérie, c'était la galère! Message 65 de 129 · Page 4 de 7 · 1 549 affichages · Partager C’était juste pour donner un exemple, la vie est moins chère en Algérie dans tous les domaines. Le cadre a + 6000 euros/mois (soit meme pas 1 % de la population française) en France verra la moitié de son salaire partir en taxes/impôts divers !
Tu serais surpris du peu d'impôt que paies ces gens 
Va faire un tour sur HFR (topic : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? ), tu verras que les riches cadre ont aucune envie d'aller au Maghreb.
Après, clair que la vie est moins cher mais il faut supporter la différence culturel aussi. Beaucoup fui c'est pays après 2,3~4 ans car ils supporte plus la mentalité local et son heureux de revenir en France.
Il faut simplement pas oublier que les riches cadres (disons à partir de 4 000€ net lissé sur 12 mois) gagnent suffisamment pour épargner sans se priver (voyage, resto 1~2 étoiles) au moins 20~30% de leur revenu. Et cela refuse de vivre en dehors de Paris IM. | | | À: Khadidja59 · 18 septembre 2014 à 19:28 Re: J'ai voyagé seule en Algérie, c'était la galère! Message 66 de 129 · Page 4 de 7 · 1 473 affichages · Partager slt khadija je sais ce qui t'a prise franchement, ecoute moi bien tout pyas sous developpé et meme certains soit disons civilisés est a craindre surtout pour une femme hééé oui moi je te le dis comme je le pense.deja en etant (homme) et seul, déjà t'es une proie facile, on n'est pas à l'abri, c'est une triste réalité surtout si on va à l'aveuglette : il faut s'attendre a souffrir pr trouver 1 hôtel, les restaus les déplacements les pub qu'ils ns font a la télé etc, etc... | | | À: Djamelou · 18 septembre 2014 à 19:31 Re: J'ai voyagé seule en Algérie, c'était la galère! Message 67 de 129 · Page 4 de 7 · 1 471 affichages · Partager Brecht : "Garder la tête froide quand tous la perdent ; avoir confiance en soi-même quand tous doutent de vous ; mais leur permettre le doute ; savoir attendre et ne pas se fatiguer de l'attente ; entendre des mensonges à ce sujet, mais rester indifférent aux mensonges ; ou bien devenir un objet de haine et ne rien faire pour cela, et cependant ne pas trop se donner des airs de vertu et ne pas tenir des propos trop sages ; savoir rêver et ne pas se laisser dominer par ses rêves ; savoir penser et ne pas faire de la pensée un but ; connaître triomphes et infortunes et réserver même accueil aux uns et aux autres, également trompeurs ; savoir supporter d'entendre la vérité que l'on a exprimée dénaturée par des misérables qui en font un piège à l'usage des naïfs ; voir mises en pièces les choses auxquelles on a voué sa vie, et se baisser et les raccommoder à l'aide de vieux outils ; être capable de faire un tas de tous ses gains et de les risquer sur un seul coup ; et perdre et repartir à zéro et ne jamais dire un mot de ses pertes." | | | À: Khadidja59 · 18 septembre 2014 à 19:49 Re: J'ai voyagé seule en Algérie, c'était la galère! Message 68 de 129 · Page 4 de 7 · 1 463 affichages · Partager bsr khadija as tu lu mon message stp? | | | À: Djamelou · 18 septembre 2014 à 20:44 Re: J'ai voyagé seule en Algérie, c'était la galère! Message 69 de 129 · Page 4 de 7 · 1 447 affichages · Partager Bonsoir Djamelou je l'ai bien lu et je ne m'interesse pas aux gens qui jugent sans connaître en plus tu condamne ça prouve que tu ne donnes aucun respect aux femme et tu ne t'arrête qu'à ton côté négatif hélas ! نحن نعيش الحياة... عليناأن نحياها بقلب ظفل...وعقل مسن...وكبرياء العظماء...وأحلام الفقراء nous vivons notre vie....à nous de la mener avec un coeur d'enfant, le cerveau de la personne âgée, et des valeurs des grands, et des rêves des précaires... | | | À: Khadidja59 · 18 septembre 2014 à 22:10 Re: J'ai voyagé seule en Algérie, c'était la galère! Message 70 de 129 · Page 4 de 7 · 1 439 affichages · Partager jamais ma chere khadija, y'a eu 1 malentendu. j'ai 2 filles et en aucun je critique qui que ce soit : je te disais c 'est très difficile de s’aventurer seul ds ces pays la, homme ou femme.moi je cherche et je prévois faire de l'humanitaire avec mes filles, si on part pas a 3 j'irai en éclaireur | | | À: Khadidja59 · 21 septembre 2014 à 19:46 Re: J'ai voyagé seule en Algérie, c'était la galère! Message 71 de 129 · Page 4 de 7 · 1 356 affichages · Partager Bonjour,
Sans etre curieux, je peux savoir combien vous avez dépensé en algérie? en euro?
1000 DA/ nuit? ca existe? c'est l'equivalent de 6.5 euro... | | | À: Mohadz · 21 septembre 2014 à 20:10 Re: J'ai voyagé seule en Algérie, c'était la galère! Message 72 de 129 · Page 4 de 7 · 1 348 affichages · Partager Bonsoir Mohadz, avec l'arnaque qu'on m'a fait j'ai dépensé en tout 1500 euros en deux semaines pour rien, sans calculer je payais, et je connaissais pas le dinars bien comme il le faut, donc ils se sont rendu compte que je n'étais pas de là bas malgré que je parlais l'arabe et habillé en arabe tout en étant simple humble et modeste jamais je n'ai levé le ton pour dire que je venais d'ailleurs au contraire je disais toujours que je venais de la campagne pour faire croire que je ne comprenais rien en rien, voilà cher frère ou cher ami, comme vous voulez... l'argent ne fait pas le bonheur honnêteté si elle le vaut !!! "l'honnêteté est la plus grande de toutes les malice, parce que c'est la seule que les malins ne prévoient pas." Alexandre Dumas "Nous savons tous ce qu'est une action malhonnête, mais ce qu'est l'honnêteté, personne ne le sais." Anton Tchekhov "Il y'a deux choses que l'on ne trouvera jamais sur la route : - La sueur d'un cantonnier - L’honnêteté d'un Avocat." Charly Gumy | | | À: Andre1980 · 22 septembre 2014 à 12:53 Re: J'ai voyagé seule en Algérie, c'était la galère! Message 73 de 129 · Page 4 de 7 · 1 298 affichages · Partager bonjour man;
notre amie Khadija ne s'est toujours pas remise de sa peine mais bon.. le choc est terrible 1500 euros!
bref, si tu veux faire un sacré voyage de dépaysement je pense que tu devrais tenter l'Afrique ou l' Australie, reste les problèmes de sécurité à gérer évidement.. | | | À: Bird42 · 22 septembre 2014 à 13:39 Re: J'ai voyagé seule en Algérie, c'était la galère! Message 74 de 129 · Page 4 de 7 · 1 289 affichages · Partager CHER Bird42, ce n'est pas du tout le choc, faut aussi reconnaître que la mafia populaire existe en Algérie il faut l'avouer, je m'en fous moi l'argent ce ne sont que des billet mais la fierté et la sincérité ne s'achète pas, surtout la confiance, il ne faut pas être bon deux fois si non la bonté deviendra bonbon et on nous mangera facilement tu trouves pas, merci pour la reconnaissance de la malhonnêteté en Algérie qui s'aggrave au nom de l'Humanité | | | À: Khadidja59 · 22 septembre 2014 à 19:48 Re: J'ai voyagé seule en Algérie, c'était la galère! Message 75 de 129 · Page 4 de 7 · 1 247 affichages · Partager Bonsoir,
1500 euro/ 2 semaines?!!! (240.000 DA)!!! cela fait 100/jour ou 16.000 DA
Dsl madame, mais j'en doute... c'est pas du tt faisable... mm en Espagne on dépense pas 100 euro/jour...
En plus, dire que l' Algérie n'est pas propre, y a pas le service, l'anarchie, etc... je peut vous croire...
mais dire que les gens profitent parce que tu sais pas calculer le dinar... j'en doute fortement... cette pratique existe bel et bien en Tunisie oui (constat personnel), mais pas en Algérie..
C'est pas pour défendre l' algérie mais pour défendre la réalité des choses...
7 euro la nuit, mm pas 2 euro le sandwich, 10 euro le taxi... et vous avez dépensé 100 euro /jour??? comment ça se fait... | | | À: Mohadz · 22 septembre 2014 à 21:48 Re: J'ai voyagé seule en Algérie, c'était la galère! Message 76 de 129 · Page 4 de 7 · 1 229 affichages · Partager 7 euro la nuit, mm pas 2 euro le sandwich, 10 euro le taxi... et vous avez dépensé 100 euro /jour??? comment ça se fait...
Donne l'adresse car les hôtel sont très cher pour les touristes C'est souvent plus de 60€/nuit dans les centrale de réservation d'hôtel
Raison du peu de touriste. Aller en Algérie coûte cher. | | | À: Andre1980 · 22 septembre 2014 à 22:47 Re: J'ai voyagé seule en Algérie, c'était la galère! Message 77 de 129 · Page 4 de 7 · 1 217 affichages · Partager dis donc vous vous moquez de moi ou quoi qd je vous dis que je me suis fait arnaquée c'est pas de la rigolade, tu n'as qu'à y aller à bejaia en aout et à djijel et tu verra le prix des hôtels si tu trouves en plus + de 60 euros la nuit, ça profite pleins l’euro, comme si c'était les hôtels cinq étoiles alors que ce ne sont que des hôtels simples si je te dis qu'en Kabylie ce sont des gens qui écrasent les gens en tout cas c'est ce que j'ai vu de mes propres yeux, sans oublier les taxis que je prenais sans pitiés, voilà, maintenant qd je vous dis ce sont des profiteurs ce n'est pas dans le vent que je vous raconte, si non c'est mon pays et je l'aime mieux que vous, en quoi ça peut me rapporter de le détester et de raconter ceci si ça ne m'est pas arrivé ainsi, et je rentre dégoutée, voilà croyez ou pas c'est votre droit, les taxis et les hôtels plus les achats chacun prend à sa manière et en plus je ne savais pas compter ça aussi ça a joué, en rentrant je m'étais étonnée que je me suis fait avoir facilement, ils ne sont pas sincères là bas, voilà, après le prochain voyage je ferai attention je l'espère... | | | À: Andre1980 · 22 septembre 2014 à 22:50 Re: J'ai voyagé seule en Algérie, c'était la galère! Message 78 de 129 · Page 4 de 7 · 1 214 affichages · Partager dis donc vous vous moquez de moi ou quoi qd je vous dis que je me suis fait arnaquée c'est pas de la rigolade, tu n'as qu'à y aller à bejaia en aout et à djijel et tu verra le prix des hôtels si tu trouves en plus + de 60 euros la nuit, ça profite pleins l’euro, comme si c'était les hôtels cinq étoiles alors que ce ne sont que des hôtels simples si je te dis qu'en Kabylie ce sont des gens qui écrasent les gens en tout cas c'est ce que j'ai vu de mes propres yeux, sans oublier les taxis que je prenais sans pitiés, voilà, maintenant qd je vous dis ce sont des profiteurs ce n'est pas dans le vent que je vous raconte, si non c'est mon pays et je l'aime mieux que vous, en quoi ça peut me rapporter de le détester et de raconter ceci si ça ne m'est pas arrivé ainsi, et je rentre dégoutée, voilà croyez ou pas c'est votre droit, les taxis et les hôtels plus les achats chacun prend à sa manière et en plus je ne savais pas compter ça aussi ça a joué, en rentrant je m'étais étonnée que je me suis fait avoir facilement, ils ne sont pas sincères là bas, voilà, après le prochain voyage je ferai attention je l'espère... Le fric ne simplifie rien, Il a juste rendu payant ce qui était gratuit compliqué le partage, divisé les hommes, les a rendu fous et a tout rendu toxique. Ce n'est pas un moyen d'échange du tout c'est un moyen de pression qui rend totalement con. | | | À: Khadidja59 · 22 septembre 2014 à 23:28 Re: J'ai voyagé seule en Algérie, c'était la galère! Message 79 de 129 · Page 4 de 7 · 1 202 affichages · Partager A ce jour il est étonnant qu'on ne parle pas sur ce forum de la personne qui a été enlevé près de Tizi Ouzou, il me semble que ce débat est un peeu surfait à coté d'une autre réalité. Je comprends tout à fait ce que veux dire Khadidja ou Sarah59, mais à cette heure on devrait se pencher plus sérieusement sur ce qu'il s'est passé en Algérie Dimanche. Je ne fais pas partie des alarmistes, je voyage seule, Sahara occidental en Février dernier, mais je suis étonnée qu'il n'y ait aucune réflexion sur ce sujet. Bonne soirée Sarah. Hannah | | | À: Hannahannah · 22 septembre 2014 à 23:41 Re: J'ai voyagé seule en Algérie, c'était la galère! Message 80 de 129 · Page 4 de 7 · 1 194 affichages · Partager mais je suis étonnée qu'il n'y ait aucune réflexion sur ce sujet. Bonne soirée Sarah. Hannah
Que voulez-vous avoir comme réflexion ? Cette personne n'a pas eu de chance d'être pris par des tarés. Les personnes qui ont peur de ce risque ne partent pas dans un pays musulman près des conflit depuis bel lurette.
Il as joué, il a perdu. A lui d'assumer son choix de destination. Je suis pour avoir la même position que la Russie et les USA sur les otages. | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 299 visiteurs en ligne depuis une heure! |