Les billets sont achetées et ce sera de nouveau la
thailande....Mon copain est vraiment motivé pour louer une voiture...donc on est plutot décider à la louer.
Je pense qu'en dehors des agglomérations, cela devrait aller.
Bonsoir Biquette,
Je viens de relire tes posts au sujet de la voiture, il est vrai quand on voit l'aventure de Flavia (malheureusement pour eux) cela fait douter mais il faut savoir des milliers de locations de voitures aux touristes se font chaque jours en
Thaïlande.
Dans mes anciens posts je dis et je répète toujours, il faut louer vers de grosses compagnies international et jamais aux loueurs de rues d'autant plus avec eux on ne peut pas aller trop loin pour bonne cause ils n'ont pas les capacités d'intervenir en cas de panne ou autre ça devient galère.
Perso je vais en
Thaïlande depuis onze ans et j'aime bouger et voir ce qui m'intéresse au début je faisais comme tout le monde tuk-tuk, train, bus, etc... et depuis le jour que j'ai décidé de louer une voiture (déjà 8 ans) tout à changer tu vois plus et tu découvres le pays sous un autre angle et tout compte fait lorsque j'ai fait mes comptes oui c'est un peu plus cher mais raisonnable pas beaucoup de différence en comptant tout.
Pour la conduite je prends une voiture à boîte automatique car il est vrai changer les vitesses de la main gauche pas évident, la conduite en
Thaïlande est cool les thais sont d'une patience au volant hors normes jamais d'énervement rare très rare, et maintenant je ne peux plus me passer de voiture pour mes longs déplacements que du bonheur et gain de temps tu pars quand tu veux et ou tu veux.
Si
Bangkok te fait peur je te comprends tout à fait pas évident, il faut savoir que chez ton loueur tu peux demander un chauffeur pour vous sortir de
Bangkok et vous mettre sur la route de ton choix, après le chauffeur rentre en train ou taxi et le tarif est faible pour ce service, ou aller vers une autre ville pas loin de
Bangkok pour récupérer la voiture des agences de Budget ou autre compagnies ils sont quasiment partout en
Thaïlande.
Maintenant le choix pour savoir dans quel sens tu vas louer la voiture difficile à conseiller car c'est aussi bien au Nord qu'au Sud, lorsque tu loues une voiture à long terme le tarif devient intéressant ça peu descendre à 1650 baths par jour voir moins selon le type de voiture, tout cela dépend combien de temps tu restes.
voili voilou, si tu veux plus d'infos no soucis