| Les "J'irai dormir chez vous" d'Antoine de Maximy! (notation) Bougonnette · 20 janvier 2012 à 22:27 65 messages · 22 participants · 12 642 affichages | | | | À: Yatra · 23 janvier 2012 à 19:02 Re: Les "J'irai dormir chez vous" d'Antoine de Maximy! (notation) Message 21 de 65 · Page 2 de 4 · 2 243 affichages · Partager Il y a tellement peu d'émissions de voyage sous l'angle "routard"
Il me semble que ses émissions sont très bien préparées et que des logements (hotels) sont réservés au cas où....
Du faux routard quoi.
Dans le même style que les virées de Ian Wright pour Lonely Planet. En moins bien. | | | À: Kate · 27 janvier 2012 à 18:53 Re: Les "J'irai dormir chez vous" d'Antoine de Maximy! (notation) Message 22 de 65 · Page 2 de 4 · 2 158 affichages · Partager Je ne vois pas trop le rapport entre Antoine de Maximy et tes jugements à l'emporte-pièce 
J'ai l'impression que n'avez pas bien regarder les "j'irai dormir chez vous ", je vous invite à les revoir sur le web, franchement, ces documentaires sont édifiants sur les comportements des uns et des autres dans les pays d'accueil. | | | À: Atila · 27 janvier 2012 à 18:54 Re: Les "J'irai dormir chez vous" d'Antoine de Maximy! (notation) Message 23 de 65 · Page 2 de 4 · 2 156 affichages · Partager Il y a tellement peu d'émissions de voyage sous l'angle "routard"
Il me semble que ses émissions sont très bien préparées et que des logements (hotels) sont réservés au cas où....
Du faux routard quoi.
Dans le même style que les virées de Ian Wright pour Lonely Planet. En moins bien.
Tout à fait, d'accord ! | | | À: Bougonnette · 27 janvier 2012 à 20:35 Re: Les "J'irai dormir chez vous" d'Antoine de Maximy! (notation) Message 24 de 65 · Page 2 de 4 · 2 136 affichages · Partager Bonsoir Ian Wright n'a pas cet esprit "faux routard " et n'est pas aussi imbu de sa personne, ni aussi intrusif ! | | | À: Ericetstella · 28 janvier 2012 à 16:56 Re: Les "J'irai dormir chez vous" d'Antoine de Maximy! (notation) Message 25 de 65 · Page 2 de 4 · 2 103 affichages · Partager Ian Wright n'a pas cet esprit "faux routard "
Je voulais dire que ses émissions sont préparées bien en amont. Il n'y a pas d'improvisation sauf à la marge.
Et le budget consacré à chaque épisode est plus que conséquent....
n'est pas aussi imbu de sa personne, ni aussi intrusif !
2 mondes 2 ambiances !
Celle des Lonely Planet était vraiment top  Surtout avec Ian Wright ! | | | À: Djalma · 28 janvier 2012 à 18:56 Re: Les "J'irai dormir chez vous" d'Antoine de Maximy! (notation) Message 26 de 65 · Page 2 de 4 · 2 085 affichages · Partager  , Bonsoir,
Moi, j'ai regardé cette émission, une fois par hasard, il y a plusieurs années. Cette fois là, il était à Bucarest et cet espèce de parasite s'est imposé à une femme dans la rue qui lui expliquait qu'elle avait des difficultés pour se nourrir elle même mais rien n'y a fait. Il s'est tellement incrusté qu'elle à fini par céder et est allé acheter un peu de steak haché qu'elle lui à préparé sans en manger elle même. C'était, en tous cas de mon point de vue hyper violent comme situation : il a réellement violenté cette femme, j'étais écœurée, dégoûtée par le personnage.
Lorsqu'on voyage, il n'est pas rare que des personnes nous invitent, la différence c'est qu'en principe, nous et participons à l'achat des couses à la préparation du repas, le bonheur est dans le partage, l'échange pas dans la satisfaction d'arracher à quelqu'un ce qu'il ne peut pas vous offrir.
Ce type, en tous cas dans la seule émission que j'ai vue, était à gerber ! | | | À: CatherineGil · 28 janvier 2012 à 19:04 Re: Les "J'irai dormir chez vous" d'Antoine de Maximy! (notation) Message 27 de 65 · Page 2 de 4 · 2 083 affichages · Partager Il semblerait après avoir suivi une de ses émissions qu'il participe aux frais en faisant un cadeau.. mais je n'en sais pas plus. Il reste que les 2 épisodes que j'ai regardés m'ont paru totalement insipides! Pour ce qui est de la moralité je n'ai pas grand chose à dire... | | | À: Kate · 29 janvier 2012 à 13:42 Re: Les "J'irai dormir chez vous" d'Antoine de Maximy! (notation) Message 28 de 65 · Page 2 de 4 · 2 034 affichages · Partager Ensuite je pense qu'il est certainement plus facile de se faire inviter au Mali ou au Cambodge qu'en Norvège ou en Finlande (il a dû y aller je crois..)
Quand je pars en voyage je prends assez de sous pour pas avoir à aller squatter chez les autres  Et si l'on m'invite c'est au grès d'une rencontre, de moments échangés, sans doute parce-que je le mérite  et sans aucun doute sans l'avoir demandé, que ce soit en Finlande ou au fin fond de l' Amazonie...
Heu en même temps c'est une émission, et c'en est juste le concept..
Pour ce qui est dit ensuite, pour la femme à Bucarest, peut-être qu'il a participé à l'achat de ce steack? Dans l'émission sur Cuba, il dit qu'il amènera de quoi manger, lorsqu'il essaie de se faire inviter chez une Cubaine..N'oubliez pas qu'on ne voit que ce qu'on nous montre, et que la logistique derrière n'est peut-être pas inexistante. Je pense honnêtement qu'il participe, ou oui, fais des petits cadeaux, si les gens sont dans la pauvreté. | | | À: Misscolibri · 29 janvier 2012 à 14:23 Re: Les "J'irai dormir chez vous" d'Antoine de Maximy! (notation) Message 29 de 65 · Page 2 de 4 · 2 026 affichages · Partager Je me suis souvent posée la question: est-ce-que la production dédommage tous ces gens qui acceptent d'être filmés ?  La réponse était oui selon le réalisateur de l'émission Rendez-vous en terre inconnue. Mais pour les autres ? | | | À: Misscolibri · 29 janvier 2012 à 22:31 Re: Les "J'irai dormir chez vous" d'Antoine de Maximy! (notation) Message 30 de 65 · Page 2 de 4 · 1 990 affichages · Partager Pour ce qui est dit ensuite, pour la femme à Bucarest, peut-être qu'il a participé à l'achat de ce steack? Dans l'émission sur Cuba, il dit qu'il amènera de quoi manger, lorsqu'il essaie de se faire inviter chez une Cubaine..N'oubliez pas qu'on ne voit que ce qu'on nous montre, et que la logistique derrière n'est peut-être pas inexistante. Je pense honnêtement qu'il participe, ou oui, fais des petits cadeaux, si les gens sont dans la pauvreté.
Si cette personne à Bucarest a été dédommagée elle ne l'a été que pour l'achat nécessaire à nourrir l'animateur puisqu'elle l'a regardé manger ce qu'elle lui avait préparé. Ce n'est pas ainsi que pour ma part je comprends l'échange et le partage.
Quoi qu'il en soit, ça ne change rien à la violence avec laquelle il s'est imposé chez sa victime. Victime est bien le mot : lorsqu'on impose sa volonté, quelle qu'elle soit et de quelque nature qu'elle soit à quelqu'un, il y a bien un abuseur et une victime. Que ce type, avec ce genre de procédé fasse une émission suffisamment regardée pour qu'elle dure des années me laisse sans voix, qu'en plus elle puisse trouver des défenseurs sur un forum de voyages me désole. | | | À: CatherineGil · 29 janvier 2012 à 23:25 Re: Les "J'irai dormir chez vous" d'Antoine de Maximy! (notation) Message 31 de 65 · Page 2 de 4 · 1 960 affichages · Partager Pardon? je defends qui? Je ne connais pas personnellement Mr de Maximy, donc je ne vois pas pourquoi je le defendrais. Permettez d' emettre des hypotheses puisque je n y etais pas et ni vous soit dit en passant. <br> <br>Etant donné que j évite de juger sans avoir tous les élements en main, ai-je encore le droit de supputer qu' hors camera, cette femme ait-eté dedommagée? Vous etes certain qu' elle ne l' a pas eté? Et le cas echeant que pour le bout de steack acheté? Ni vous ni moi n' en savons rien, mais le doute est permis. <br> <br>Et qui vous dit qu'elle n'a pas gardé du steack pour plus tard? Avez-vous eu vent du nombre de grammes achetés et ingurgités? <br>ê | | | À: CatherineGil · 29 janvier 2012 à 23:30 Re: Les "J'irai dormir chez vous" d'Antoine de Maximy! (notation) Message 32 de 65 · Page 2 de 4 · 1 956 affichages · Partager Excusez-moi mon message est tronqué.
Donc je disais que je ne prends pas pour argent comptant tout ce que la telé nous montre pour ensuite aller crier au rustre sur un forum. Ceci dit, en ce qui concerne les faits de violence dont vous parlez, si tel est le cas, c est effectivement inadmissible et c est encore plus inadmissible que ce soit cautionné puisque diffusé.
Ah oui et vous eviterez de me taxer de defenseur de qui que ce soit, puisque vous ne me connaissez pas, j espere avoir encore le droit, d emmettre des hypotheses, un avis et meme des reserves.
Je ne suis pas fan de l emission que je trouve fort ennuyeuse par ailleurs. | | | À: Misscolibri · 29 janvier 2012 à 23:40 Re: Les "J'irai dormir chez vous" d'Antoine de Maximy! (notation) Message 33 de 65 · Page 2 de 4 · 1 948 affichages · Partager Excusez-moi mon message est tronqué.
Pourquoi dans ce cas ne pas s'être servie de la fonction Modifier dont VF dans son infinie bonté nous a gratifié ?
Et pour revenir au sujet du fil, je dois reconnaître que je ne suis pas particulièrement fan non plus de cette émission... | | | À: Masterpo · 29 janvier 2012 à 23:45 Re: Les "J'irai dormir chez vous" d'Antoine de Maximy! (notation) Message 34 de 65 · Page 2 de 4 · 1 943 affichages · Partager J'écris avec mon teléphone et je n'y suis pas parvenue. J'y ai bien pensé mais ça n'a pas fonctionné. | | | À: Kate · 30 janvier 2012 à 1:33 Re: Les "J'irai dormir chez vous" d'Antoine de Maximy! (notation) Message 35 de 65 · Page 2 de 4 · 1 922 affichages · Partager Bonjour Catherine,
Moi je regarde... Sans "avidité" mais j'aime assez ce concept sympathique. Ça me fait voyager, ça m'amuse parfois. Et je ne cherche pas plus loin...
Si tu aimes, la 2ème saison passe sur Voyage le samedi soir ! 
Je crois bien que beaucoup de ceux qui le critiquent aimeraient secrètement être à la place d'Antoine 
J'ai trouvé ceci : fr.wikipedia.org/...rai_dormir_chez_vous
Ce qui me dérange un peu dans son émission c'est qu'il ne montre qu'une certaine frange de la population pas représentative de tout un peuple : lorsqu'il est venu en Belgique il s'était "invité" dans une famille de pieds nickelés où les hommes mangeaient tous ensemble dans une autre pièce que les femmes ! Perso je ne connais aucune famille se comportant de cette façon (sauf des familles qui ont conservés la culture de leurs aieuls venus de l'étranger). Je cite cet exemple mais ce n'est pas le seul parmi tous ses reportage.
Je me suis souvent posée la question: est-ce-que la production dédommage tous ces gens qui acceptent d'être filmés ? 
Je pense que oui d'une manière ou d'une autre. (cfr Wikipedia)
Ce qui est certain c'est qu'il n'est pas toujours en sécurité : as-tu vu le reportage en Bolivie où il a dû s'enfuir et continuer au Pérou ? C'était assez tendu comme ambiance ! 
@ + Catherine ! | | | À: Atila · 30 janvier 2012 à 7:36 Re: Les "J'irai dormir chez vous" d'Antoine de Maximy! (notation) Message 36 de 65 · Page 2 de 4 · 1 913 affichages · Partager "Il me semble que ses émissions sont très bien préparées et que des logements (hotels) sont réservés au cas où.... "
Oui, c'est même montré dans l'émission consacrée au Mali.
Michel | | | À: Rivièrefox · 30 janvier 2012 à 8:17 Re: Les "J'irai dormir chez vous" d'Antoine de Maximy! (notation) Message 37 de 65 · Page 2 de 4 · 1 903 affichages · Partager  , Bonjour,
J'ai voyagé en Bolivie en Camping car et je ne me suis jamais sentie en insécurité.
Cela doit venir de la façon de voyager, de s'adresser aux gens, de concevoir le mot voyage. | | | À: Kate · 30 janvier 2012 à 9:06 Re: Les "J'irai dormir chez vous" d'Antoine de Maximy! (notation) Message 38 de 65 · Page 2 de 4 · 1 892 affichages · Partager Moi, je le trouve sympas, ses émissions me font voyager, c'est tout ce que je demande. Je n'en sais pas assez sur lui pour le juger. | | | À: CatherineGil · 30 janvier 2012 à 10:56 Re: Les "J'irai dormir chez vous" d'Antoine de Maximy! (notation) Message 39 de 65 · Page 2 de 4 · 2 205 affichages · Partager  , Bonjour,
J'ai voyagé en Bolivie en Camping car et je ne me suis jamais sentie en insécurité.
Cela doit venir de la façon de voyager, de s'adresser aux gens, de concevoir le mot voyage.
Tout à fait d'accord avec votre dernière phrase; je ne me sens jamais en insécurité non plus, et je pars souvent seule avec mes enfants, en voiture, loin...donc oui, je pense également que de notre attitude dépend celles des autres. | | | À: Ptilivier · 30 janvier 2012 à 12:09 Re: Les "J'irai dormir chez vous" d'Antoine de Maximy! (notation) Message 40 de 65 · Page 2 de 4 · 2 189 affichages · Partager Moi, je le trouve sympas, ses émissions me font voyager, c'est tout ce que je demande. Je n'en sais pas assez sur lui pour le juger.
C'est le propre des êtres humains de pouvoir juger du bien et du mal. En prenant un exemple extrême, je ne connais pas Marc Dutrou et pourtant je juge ses actes immondes et immonde le personnage par extension. Je trouve particulièrement regrettable cette sorte de caution morale (jugement en soi n'est-ce pas ?) Qui fait qu'on se drape dans sa dignité en disant : "moi, madame, je ne juge pas" ! Et bien si, justement vous jugez, vous jugez, mal, le fait que je trouve minable le thème de cette émission et les actes du personnage qui l'anime.
Sinon, je vous souhaite de tout cœur de pouvoir voyager dans un autre esprit que celui de ce personnage. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 158 visiteurs en ligne depuis une heure! |