| Les "J'irai dormir chez vous" d'Antoine de Maximy! (notation) Bougonnette · 20 janvier 2012 à 22:27 65 messages · 22 participants · 12 640 affichages | | | | À: CatherineGil · 30 janvier 2012 à 12:20 Re: Les "J'irai dormir chez vous" d'Antoine de Maximy! (notation) Message 41 de 65 · Page 3 de 4 · 2 843 affichages · Partager J'ai voyagé en Bolivie en Camping car et je ne me suis jamais sentie en insécurité.
Son statut de reporter en train de filmer les gens et les faire parler devant une caméra ne peut pas être comparé  Il est largement repérable et suspect pour des gens mal intentionnés, c'est évident !
Après quand on parle de "s'imposer", on le voit assez souvent se faire jeter ou ne pas pouvoir dormir chez des habitants. Et les gens qui acceptent ne sont pas non plus l'image d'un pays... mais c'est normal, non ? L'immense majorité va refuser bien sûr !
Je me souviens du film sur Hollywood où il est invité par des indiens Navajos. Il apporte du poulet grillé et la grand-mère est étonnée du respect dont il fait preuve... pour se faire éjecter 20mn + tard par les enfants qui veulent qu'il parte.
Dans certains cas, on le voit même refuser de s'installer ou ne pas demander pour ne pas mettre mal à l'aise les personnes. C'est assez honnête la plupart du temps à mon avis. | | | À: CatherineGil · 30 janvier 2012 à 12:51 Re: Les "J'irai dormir chez vous" d'Antoine de Maximy! (notation) Message 42 de 65 · Page 3 de 4 · 2 819 affichages · Partager Moi, je le trouve sympas, ses émissions me font voyager, c'est tout ce que je demande. Je n'en sais pas assez sur lui pour le juger.
C'est le propre des êtres humains de pouvoir juger du bien et du mal. En prenant un exemple extrême, je ne connais pas Marc Dutrou et pourtant je juge ses actes immondes et immonde le personnage par extension. Je trouve particulièrement regrettable cette sorte de caution morale (jugement en soi n'est-ce pas ?) Qui fait qu'on se drape dans sa dignité en disant : "moi, madame, je ne juge pas" ! Et bien si, justement vous jugez, vous jugez, mal, le fait que je trouve minable le thème de cette émission et les actes du personnage qui l'anime.
Sinon, je vous souhaite de tout cœur de pouvoir voyager dans un autre esprit que celui de ce personnage.
Non, du tout, je ne te juge pas, chacun son point de vue, et les notres sont justes divergents. Je ne connais pas les coulisses de l'émission, je n'en ai vues que très peu, mais je me suis juste étonnée qu'il puisse s'incruster chez des gens déjà très pauvres, sans rien leur offrir en retour; ça ne me semble pas le genre de l'émission..mais n'en sachant rien, je ne dis pas que j'ai raison, mais toi non plus tu ne sais pas, si cette fameuse dame à été dédommagée autrement, a mangé son steack après, ou peut-être ne mange tout simplement pas de viande..c'était juste dans ce sens-là, ce n'est pas absolument méchant.
Peut-être que tu as raison et qu'il est effectivement agressif et intrusif. (ça c'est sûr pour le dernier adjectif  )
Ton exemple est très extrême oui..d'autant que pour Marc Dutroux, il y a des faits averés qui provoque ce jugement en son endroit. Là, on parle d'une émission aux mutilples montages et recoupements..ça n'a aucun rapport.
Et je ne vois pas ce qui te fait dire que les gens qui regardent cette émission ne voyagent qu'à travers elle. Je regarde beaucoup d' émissions de voyages, mais pas celle-là que je n'aime pas, et pourtant je voyage aussi..je ne comprends pas cette réduction directe, et certainement infondée? Là encore tu n'en sais rien, si ceux qui te répondent voyagent ou pas? | | | À: Misscolibri · 30 janvier 2012 à 13:18 Re: Les "J'irai dormir chez vous" d'Antoine de Maximy! (notation) Message 43 de 65 · Page 3 de 4 · 2 800 affichages · Partager Bah,
il y en a qui n'ont rien d'autre a foutre que de râler. | | | À: CatherineGil · 30 janvier 2012 à 13:24 Re: Les "J'irai dormir chez vous" d'Antoine de Maximy! (notation) Message 44 de 65 · Page 3 de 4 · 2 795 affichages · Partager Bonjour,
J'ai voyagé en Bolivie en Camping car et je ne me suis jamais sentie en insécurité.
Un camping car n'est pas vu comme une menace  alors que toutes les caméras d'Antoine représentent un danger pour des personnes pas toujours honnêtes ce qui semblait être le cas dans une ville en Bolivie. | | | À: Misscolibri · 30 janvier 2012 à 14:29 Re: Les "J'irai dormir chez vous" d'Antoine de Maximy! (notation) Message 45 de 65 · Page 3 de 4 · 2 782 affichages · Partager Non, du tout, je ne te juge pas, chacun son point de vue, et les notres sont justes divergents.
Comme on peut le voir dans la fenêtre de titre, ce n'est pas à toi que je répondais | | | À: Ptilivier · 30 janvier 2012 à 14:30 Re: Les "J'irai dormir chez vous" d'Antoine de Maximy! (notation) Message 46 de 65 · Page 3 de 4 · 2 778 affichages · Partager Bah,
il y en a qui n'ont rien d'autre a foutre que de râler.
Ceci bien entendu, n'est pas un jugement | | | À: CatherineGil · 30 janvier 2012 à 14:37 Re: Les "J'irai dormir chez vous" d'Antoine de Maximy! (notation) Message 47 de 65 · Page 3 de 4 · 2 769 affichages · Partager Ah je n'ai pas fait attention, je vois juste "réponse à...". Sorry! | | | À: Rivièrefox · 30 janvier 2012 à 14:39 Re: Les "J'irai dormir chez vous" d'Antoine de Maximy! (notation) Message 48 de 65 · Page 3 de 4 · 2 766 affichages · Partager Et ??? Voyager serait se mettre en danger ???
Je ne comprends pas très bien là. Bien sur un camping car, n'importe où dans la monde, représente moins une agression potentielle qu'une batterie de caméras.Personnellement, ça me ferait bien "suer" qu'on me filme et qu'on utilise mon image sans mon consentement mais j'ai du bol, étant de race blanche et de nationalité française, je peux faire valoir mon droit à l'image.
 , bon, bref, je me retire de cette discussion, ça devient vaseux et je n'ai aucune envie de faire davantage de pub à cet individu. | | | À: CatherineGil · 30 janvier 2012 à 16:16 Re: Les "J'irai dormir chez vous" d'Antoine de Maximy! (notation) Message 49 de 65 · Page 3 de 4 · 2 743 affichages · Partager   Je ne vois pas comment il est possible d'avoir 2 interprétations de ma phrase ! ! 
J'ai voyagé en Bolivie en Camping car et je ne me suis jamais sentie en insécurité.
"Un camping car n'est pas vu comme une menace  alors que toutes les caméras d'Antoine représentent un danger pour des personnes pas toujours honnêtes ce qui semblait être le cas dans une ville en Bolivie.  "
danger ou menace c'est kif kif, non ? et tu ne fais pas partie des gens malhonnêtes que je sache ! 
Alors, je ne comprends pas que tu parles de " Et ??? Voyager serait se mettre en danger ??? !" 
J' ai commenté pourquoi lui avec ses multiples caméras avait pu être ciblé par rapport à toi et ton avis " J'ai voyagé en Bolivie en Camping car et je ne me suis jamais sentie en insécurité. " C'est tout simple et c'est tout !  Pour une 3ème explication je passe mon tour ! | | | À: Rivièrefox · 30 janvier 2012 à 16:40 Re: Les "J'irai dormir chez vous" d'Antoine de Maximy! (notation) Message 50 de 65 · Page 3 de 4 · 2 723 affichages · Partager J' ai commenté pourquoi lui avec ses multiples caméras avait pu être ciblé par rapport à toi et ton avis " J'ai voyagé en Bolivie en Camping car et je ne me suis jamais sentie en insécurité. " C'est tout simple et c'est tout ! 
Il y a peut-etre aussi tout simplement un coup de chance ou de malchance, d'etre au mauvais endroit au mauvais moment. Je dis ça parceque sur ce forum, quelqu'un est parti au Pérou genre 2 après moi, a mangé dnas le même resto que moi, et s'est fait agressé sur le chemin de retour à l'hotel (le même que moi)... Alors que je n'avais ressenti aucune insécurité.
Et comme tu le dis, lui tout seul avec toutes ses caméras, il ne passe pas inaperçu aux yeux des gens mal intentionnés....
Mais peut-etre que le même voyage un mois apres, ou un mois avant, ne lui aurait pas causé de soucis. | | | À: Tokala · 30 janvier 2012 à 18:08 Re: Les "J'irai dormir chez vous" d'Antoine de Maximy! (notation) Message 51 de 65 · Page 3 de 4 · 2 686 affichages · Partager J' ai commenté pourquoi lui avec ses multiples caméras avait pu être ciblé par rapport à toi et ton avis " J'ai voyagé en Bolivie en Camping car et je ne me suis jamais sentie en insécurité. " C'est tout simple et c'est tout ! 
Il y a peut-etre aussi tout simplement un coup de chance ou de malchance, d'etre au mauvais endroit au mauvais moment. Je dis ça parceque sur ce forum, quelqu'un est parti au Pérou genre 2 après moi, a mangé dnas le même resto que moi, et s'est fait agressé sur le chemin de retour à l'hotel (le même que moi)... Alors que je n'avais ressenti aucune insécurité.
Et comme tu le dis, lui tout seul avec toutes ses caméras, il ne passe pas inaperçu aux yeux des gens mal intentionnés....
Mais peut-etre que le même voyage un mois apres, ou un mois avant, ne lui aurait pas causé de soucis.
Oui c'est tout à fait vrai aussi.. | | | À: Tokala · 31 janvier 2012 à 10:22 Re: Les "J'irai dormir chez vous" d'Antoine de Maximy! (notation) Message 52 de 65 · Page 3 de 4 · 2 650 affichages · Partager Bonjour,
Tu as tout à fait raison. Chacun vit sa propre expérience en fonction des conditions du moment, qui peuvent être très différentes entre deux voyageurs. Et surtout on a tendance à extrapoler et avoir l'impression que ce qu'on a vécu, se passe en permanence.
Quand on parcourt la rubriques " Arnaque à..." c'est très frappant... On a été victime d'un vol, abusé par des filous et on en déduit que c'est une arnaque institutionnalisée à cet endroit ! C'est parfois vrai... mais souvent faux...
Pour en revenir à cette émission d'Antoine, moi je ne l'aime pas ! Je suis toujours très mal à l'aise devant cette insistance à vouloir s'imposer chez les gens, surtout chez des personnes qui, pour la plupart, n'ont pas grand chose pour vivre... Même s'ils sont dédommagés ensuite, ce que j'espère ! | | | À: Bougonnette · 31 janvier 2012 à 21:28 Re: Les "J'irai dormir chez vous" d'Antoine de Maximy! (notation) Message 53 de 65 · Page 3 de 4 · 2 603 affichages · Partager Cuba : ça barde là-bas, des contrôles permanents pour le pauvre Antoine ! 
Indonnésie : ça rit tout le temps, surtout, quand il se présente "Antoine" ! | | | À: Bougonnette · 1 février 2012 à 0:20 Re: Les "J'irai dormir chez vous" d'Antoine de Maximy! (notation) Message 54 de 65 · Page 3 de 4 · 2 584 affichages · Partager | | | À: Kola · 1 février 2012 à 12:28 Re: Les "J'irai dormir chez vous" d'Antoine de Maximy! (notation) Message 55 de 65 · Page 3 de 4 · 2 545 affichages · Partager Salut,
C'est sympa ton site mais y a-t-il un rapport direct avec Antoine de Maximy? | | | À: Djalma · 1 février 2012 à 12:39 Re: Les "J'irai dormir chez vous" d'Antoine de Maximy! (notation) Message 56 de 65 · Page 3 de 4 · 2 538 affichages · Partager Je salue comme il se doit, avec ce que tu peux trouver sur son site de poésie... la dernière intervention de bougonnette. | | | À: Tokala · 1 février 2012 à 14:06 Re: Les "J'irai dormir chez vous" d'Antoine de Maximy! (notation) Message 57 de 65 · Page 3 de 4 · 2 647 affichages · Partager Il y a peut-etre aussi tout simplement un coup de chance ou de malchance, d'etre au mauvais endroit au mauvais moment.
Exactement c'est clairement expliqué sur la page Wikipédia :
Dès le deuxième jour en Bolivie, une femme se prétendant policière lui intime l'ordre de la suivre alors qu'il filme dans les rues de La Paz . Il s'agit en fait d'une tentative d'agression pour le voler ou l'enlever qui est déjouée par la vraie police qui emmène tout le monde au poste. Plusieurs chaînes de télévision du pays arrivent au commissariat permettant à Antoine de passer en direct au journal du soir. La fausse policière est relâchée deux jours plus tard, car aucun habitant n'a osé témoigner ; bien que sa cassette montre clairement l'agression, Antoine ne la montre pas à la police pour ne pas compromettre les gens qui l'ont défendu. La mésaventure le pousse à quitter précipitamment le pays.
Je dis ça, je dis rien... | | | À: Saijfou · 1 février 2012 à 14:48 Re: Les "J'irai dormir chez vous" d'Antoine de Maximy! (notation) Message 58 de 65 · Page 3 de 4 · 2 632 affichages · Partager Ou l'art de se mettre en scène | | | À: Fiodra · 1 février 2012 à 20:24 Re: Les "J'irai dormir chez vous" d'Antoine de Maximy! (notation) Message 59 de 65 · Page 3 de 4 · 2 684 affichages · Partager se mettre en scène ????
mais évidemment !!! il passe a la télé le garçon !! pourquoi lui reprocher une évidence ??? il a surement un ego un peu surdimentionné, et alors ??? n'importe quelle tête aussi bien de la tele que la radio aime se mettre en scene, meme ton anim preferé, michel drucker !
j'ai lu en debut de post qu'on lui reproche de faire du fric la dessus ??? c'est une blague non ? | | | À: Simon17 · 2 février 2012 à 9:11 Re: Les "J'irai dormir chez vous" d'Antoine de Maximy! (notation) Message 60 de 65 · Page 3 de 4 · 2 655 affichages · Partager Michel Drucker est loin d'être mon animateur préféré, d'une part, d'autre part ce n'est pas moi qui lui reproche de faire du fric, je trouve même ça légitime. Ce que je n'aime pas c'est son comportement cavalier et irrespectueux. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 649 visiteurs en ligne depuis une heure! |